Cherche Monit pour Validation N3 PO

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

Cherche Monit pour Validation N3 PO

#1

Message par Cheyenne »

Bonjour à tous,

Je cherche un moniteur pour me faire passer mon N3 PO.:notworthy

La date qui m'arrangerait bien serait le jeudi 28 juin à 21h00 - 21h15.:yes:

Merci d'avance
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#2

Message par Cheyenne »

Si aucun monit n'est dipo pour cette date, elle est bien entendu modifiable :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#3

Message par -=COS=-Chivas »

[HS] :devil:Là je suis sur que tu verras : As-tu eu mon mail ? Répond pas là hein :innocent: [/HS]
Bon Vol !
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#4

Message par Cheyenne »

-=COS=-Chivas a écrit :[HS] :devil:Là je suis sur que tu verras : As-tu eu mon mail ? Répond pas là hein :innocent: [/HS]
Bon Vol !

Heu quel mail??:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#5

Message par Tursiop »

Salut cheyenne,
C'est cool tu progresses bien dans ton cursus EDC:notworthy Je pense que je serais dispo ce soir là.
Je crée un vol EDC ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#6

Message par Cheyenne »

Salut Tursiop,

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ta réponse et te remercie d'avance pour m'en faire baver:Jumpy:.

Je me suis inscrit sur le vol.

A +
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#7

Message par Tursiop »

Avec plaisir ;)
Je te prépare une mission multi-role, histoire d'aborder différents aspect du PO.
Turisop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#8

Message par Cheyenne »

J'en ai déja les mains moites :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#9

Message par Tursiop »

Salut cheyenne,
Voici le briefing "papier" histoire d'avoir un support pour ce vol de certif.
Sinon Taldek devrait se joindre à nous pour constituer le package, si un des buzzards veut se joindre au vol il y a une place:innocent:
Pièces jointes
Validation PO.pdf
(389.84 Kio) Téléchargé 107 fois
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#10

Message par taldek »

Je confirme ma présence
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#11

Message par acrolys »

Tursiop, c'est pas un peu chargé pour le candidat de faire un test pilote opérationnel à 4 pilotes.
Normalement, le test PO se fait à 2 pilotes, un leader moniteur et son élève.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#12

Message par Tursiop »

acrolys a écrit :Tursiop, c'est pas un peu chargé pour le candidat de faire un test pilote opérationnel à 4 pilotes.
Normalement, le test PO se fait à 2 pilotes, un leader moniteur et son élève.

A+ Acrolys
Salut acrolys,
Je ne penses pas car un Pilote Opérationnel doit être capable de tenir sa position dans un flight de 4 pilotes et pas uniquement avec juste son leader. De plus, j'ai volé plusieurs fois avec Cheyenne et je sais qu'il est capable de tenir sa position dans un flight de 4!

Après ce n'est pas une mission piège où je vais chercher à le planter, c'est juste une mission classique, avec un peu de A/A (qui maîtrise bien) et du A/S où je sais qu'il est un moins habitué... mais bon c'est un strike à la laser, tout simple ;)

Si tu es dispo jeudi soir ça sera avec plaisir de te compter parmis nous:yes:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#13

Message par callaghan »

si un des buzzards veut se joindre au vol il y a une place:innocent:
J'ai peut être un créneau, à confirmer.
[SIGPIC][/SIGPIC]

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#14

Message par callaghan »

Tout compte fait je ne serai pas dispo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#15

Message par Tursiop »

callaghan a écrit :Tout compte fait je ne serai pas dispo.
arf dommage...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Slayer »

Demain 21h ok pour moi.
Si ça tient toujours?
Si c'est possible?
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#17

Message par Tursiop »

Slayer a écrit :Demain 21h ok pour moi.
Si ça tient toujours?
Si c'est possible?
ca marche:Jumpy:
tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Slayer »

Cool:yes:

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#19

Message par Cheyenne »

Ca y est, je viens de finir la paperasse pour la maison :sweatdrop.

Ok, je regarde le Briefing demain matin.

Merci d'avance à vous tous
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#20

Message par acrolys »

Tursiop a écrit :Salut acrolys,
Je ne penses pas car un Pilote Opérationnel doit être capable de tenir sa position dans un flight de 4 pilotes et pas uniquement avec juste son leader.
Tursiop

Salut Tursiop,
Je comprends parfaitement ton positionnement, et il est tout à fait respectable. Mais, sans vouloir t'offusquer Tursiop, il s'agit de ton opinion personnelle.
L'école de chasse ne précise pas, explicitement, si ce test ce fait à deux à trois ou à quatre. Mais, de ce que j'ai pu constater dans la pratique, il s'est quasiment toujours fait à deux. Et je vois bien la raison à cela.

Etant donné que ce test est destiné à vérifier si le candidat a acquis et assimilé la formation dispensée durant les niveaux précédents, notamment le durant le N3, le moniteur et l'élève doivent pouvoir être suffisament concentrés sur leur rôle respectif pour assurer une prestation de qualité.
Dans un flight de 4, l'importance qu'à un ailier pour son leader n'est pas comparable avec celui qu'il a dans un flight à 2. La place du leader non plus n'est pas la même, car dans un flight de 2 avions, c'est 2 fois moins de pilote pour suivre une situation qui évolue. Et l'ailier le recent parfaitement, ce qui nécessite de la part de ce dernier une responsabilisation bien plus affirmée que lorsqu'il se trouve dans un dispositif à 4. Ainsi, dans un dispositif à deux, le rôle de l'ailier est capital car le leader ne peut compter sur personne d'autre que cet ailier qui va devoir tenir une place bien plus pointue, si je puis dire. C'est bien ce que tend à démontrer le test pilote opérationnel.

Enfin, Tu expliques qu'en général, un flight est composé de 4 avions lors des week flight. Il faut reconnaitre que c'est assez rare même si je sais que c'est le cas dans ton escadrille, donc je comprends ton resonnement. Saches que ce n'est pas du tout le cas dans beaucoup d'escadrilles virtuelles en activité : la plupart des vols s'effectuent avec des flights de 2 appareils, 3 parfois.

En résumé, Tursiop tu as bien le droit de faire comme bon te semble, mais je voulais te donner mon avis sur la pratique que tu proposes qui sort un peu des sentiers battus.

Plus généralement, je ne suis pas vraiment partisant du remaniement des processus de formation selon les désidératas individuels des uns et des autres. Je pense que l'école de chasse de check six à gagner, au fil du temps, sa cohérence pédagogique par le fait que chaque moniteur suivait un canevas de formation identique.

Merci Tursiop pour ton investissement en qualité de moniteur au sein de l'école de chasse.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#21

Message par Tursiop »

acrolys a écrit : Plus généralement, je ne suis pas vraiment partisant du remaniement des processus de formation selon les désidératas individuels des uns et des autres. Je pense que l'école de chasse de check six à gagner, au fil du temps, sa cohérence pédagogique par le fait que chaque moniteur suivait un canevas de formation identique.
Je ne remanie par les processus de l'ecole de chase mais essaie de mon mieux d’appliquer ce qu'il est écrit, voici ce qu'il est écrit dans le guide de l'élève/moniteur :
3.6.2 Mission PO OnLine
Dans cette mission, le pilote doit montrer qu'il comprend un briefing, qu'il est capable d'utiliser lorsque c'est nécessaire en mission tous les savoirs vus dans les modules précédents, et d'une manière générale qu'il est simplement capable de tenir une place d'ailier dans une mission opérationnelle.

Je ne pense qu'une mission opérationnelle soit limitée à 2 pilotes, donc je ne voie pas où je ne suis pas le canevas et à quel moment je remanie le cursus :crying:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

Pas de soucis , ne t inquiète pas :)

il faudrait généraliser les training a 4 ce qui n est :
ni faisable facilement ni souhaitable .

En vrai il n y a pas que qualifications différentes entre ailler d une patrouille de 2 ou de 4 ( pour pouvoir etre ailier) .
La seule chose qui change est pour le leader qui lui doit pouvoir gérer 2 ou 4 avions avec la missions et les contraintes qui vont avec .

Un pilote est lâché en tant qu'ailier il suit son lead qui est chargé de lui et qui lui même est géré par le leader de la patrouille si patrouille de 4 .
Qui lui même est sous l autorité du chef de Dispo (si il y en a un)
Pas différents niveaux ops d ailier

Le leader d une patrouille de 4 ne gere pas son vol par élément mais par binôme surtout si il sait que tous n ont pas les mêmes qualifications.
ca évite d envoyer par erreur un bleu ramener un autre bleu en vrac ou en emer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#23

Message par Serpentaire »

Salut à tous,
nous en avions parlé lors de notre WF avec Tursiop.

Ces intentions sont claires et sans soucis. Cheyenne étant déjà à l'aise, il a pensé faire un peu plus ops.

Maintenant, pour moi

PO: c'est le numéro deux d'un lead d'une patrouille simple (d'ailleurs je l'ai passé comme cela avec Wildcat comme mono)
SCP: sous chef de patrouille ,c'est le lead d'une patrouille simple soit deux avions
CP: chef de patrouille c'est leader d'un flight de deux patrouille simple, soit 4 avions.

Comme il est dit plus haut, il y a canevas à suivre. Mais cela est valable pour tous les points et pour nous tous. A chacuns des élèves et des moniteurs de relire les attendus décrits pour l'EDC. Seule voie pour en conserver l'esprit et le but.

Donc la PS façon Patrouille de France ou la percée ILS sans le moindre minima me semblent plus dommageables au respect de l'esprit de l'EDC que la mission de Tursiop, qui la n'est qu'une mise en situation.

A tous en effet de respecter l'EDC dans son ensemble, seul creuset commun à toutes les escadrilles et les pilotes aimant FALCON.

Tursiop respecte depuis toujours l'esprit de ce canevas. Cheyenne lui a fait confiance pour passer son PO. Comme dit dans les FAQ de l'EDC, on peut trés bien demander à un autre moniteur si on estime ne pas être en accord avec lui. Cheyenne ne semble pas avoir émis de soucis.

Laissons la parole à Cheyenne.

Tout cela n'est que mon humble avis de pilote de base.:cowboy:

Serpentaire

ps : en plus ce soir , ils ont volé à deux, faute apparemment de la présence des deux autres compères. je vois le picasso de Cheyenne tout en vert :banana::banana::banana::banana: (tradition Wildcatienne)
:cheer::cheer: Félicitations au nouveau promu :cheer::cheer:
:drunk:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#24

Message par acrolys »

Pas de soucis Tursiop :)

Je donnais juste mon avis sur la façon dont tu prévoyais de faire passer ce test PO, qui comme le souligne Serpentaire, se fait normalement à deux.

En tout cas, bravo pour ton investissement dans le cadre de l'EDC.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#25

Message par acrolys »

Serpentaire a écrit : Tursiop respecte depuis toujours l'esprit de ce canevas. Cheyenne lui a fait confiance pour passer son PO. Comme dit dans les FAQ de l'EDC, on peut trés bien demander à un autre moniteur si on estime ne pas être en accord avec lui. Cheyenne ne semble pas avoir émis de soucis.

Laissons la parole à Cheyenne.

Serpentaire,
tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Je n'ai jamais dit que cela posait un problème à Cheyenne. Il n'a rien à voir avec mon intervention. La polémique est inutile. ;)
Serpentaire a écrit : Maintenant, pour moi

PO: c'est le numéro deux d'un lead d'une patrouille simple (d'ailleurs je l'ai passé comme cela avec Wildcat comme mono)
SCP: sous chef de patrouille ,c'est le lead d'une patrouille simple soit deux avions
CP: chef de patrouille c'est leader d'un flight de deux patrouille simple, soit 4 avions.

D'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai voulu rappeler. :yes:
Serpentaire a écrit : Donc la PS façon Patrouille de France ou la percée ILS sans le moindre minima me semblent plus dommageables au respect de l'esprit de l'EDC que la mission de Tursiop, qui la n'est qu'une mise en situation.

A tous en effet de respecter l'EDC dans son ensemble, seul creuset commun à toutes les escadrilles et les pilotes aimant FALCON.

Peux tu expliquer ? (en MP si tu veux pour pas pourrir le post de Cheyenne)

A+ Acrolys
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »