[Nouveau pilote] Présentation

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

[Nouveau pilote] Présentation

#1

Message par Izaiak »

Bonjour à tous,

J'ai 22ans, fana d'avion comme nous tous ici.
Je viens sur checksix depuis l'arrivé de il2: CoD, ce qui m'a permit jouer avec certain d'entre vous.
Je joue le plus souvent à il2:1946 et ses add on, ou fsx.

Désirant faire de la simulation plus sérieuse, je me suis trouvé un Falcon 4.0 (avec le manuel de 700 pages :D ).
Je voudrais donc y progresser et faire de vrai vol avec d'autres joueurs online.

Si jamais vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me demander.

J'aurais le jeu d'ici 2 semaines, donc si il y a déjà des choses à faire à l'avance pour jouer par la suite avec vous, je suis preneur d'information.

Je me suis inscris sur le site de l'edc pseudo "izaiak" et j'ai aussi commencé à télécharger les PDF de cette page pour les lires. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175366


J'espère réussir à voler avec vous par la suite ^^"
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Bonjour Papier,
Bienvenu dans la monde BMS.
Si tu as des questions viens sur TS ou les pilotes virtuels pourront de donner des conseils pour configurer (ouvrir) tes ports pour voler voler online.

Maintenant je vois que tu est avec deux Callsing différant, Papier et à l'EDC Izaiak? Il serait plus judicieux de n'avoir qu'un seul Callsing, histoire de pas confondre les choses.

Passe donc quand tu veux sur TS.

A+ Slayer.

Topic author
Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#3

Message par Izaiak »

D'accord, et bien je vais essayer de voir si un admin peut changer mon pseudo sur le forum. Sinon je me referai un compte sur le forum. :mellow:

J'ai installé ts, et ça marche sur mon laptop, donc je passerai dès que j'ai un peu de temps. :yes:

Merci.

Topic author
Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#4

Message par Izaiak »

D'accord, et bien je vais essayer de voir si un admin peut changer mon pseudo sur le forum. Sinon je me referai un compte sur le forum. :mellow:

J'ai installé ts, et ça marche sur mon laptop, donc je passerai dès que j'ai un peu de temps. :yes:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#5

Message par acrolys »

Salut Papier,

et bienvenu sur la planète Falcon.

Afin de lever un doute, Falcon 4 étant un simulateur sorti en 1998, il a depuis bien évolué.
Aujourd'hui, la communauté la plus active sur falcon utilise la version falcon BMS. Cet addon à la version originale est gratuit.
Tu vas pouvoir télécharger le simulateur url=http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ation.html]à partir de ce tuto[/url].
Pas besoin d'installer la version de 1998 de falcon avant cette version. L'installeur va juste vérifier si le fichier falcon4.exe est présent sur un cd, une clef ou un endroit du disque.

A+ Acrolys
Image

Topic author
Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#6

Message par Izaiak »

acrolys a écrit :Salut Papier,

et bienvenu sur la planète Falcon.

Afin de lever un doute, Falcon 4 étant un simulateur sorti en 1998, il a depuis bien évolué.
Aujourd'hui, la communauté la plus active sur falcon utilise la version falcon BMS. Cet addon à la version originale est gratuit.
Tu vas pouvoir télécharger le simulateur url=http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ation.html]à partir de ce tuto[/url].
Pas besoin d'installer la version de 1998 de falcon avant cette version. L'installeur va juste vérifier si le fichier falcon4.exe est présent sur un cd, une clef ou un endroit du disque.

A+ Acrolys
Ah merci beaucoup !:Jumpy:

j'avais vu ce petit détail. :sweatdrop Du coup je vais peut être annuler ma commande si ça ne sert à rien d'avoir la version originale ?

Et avec le mode BMS il y a une campagne solo pour pouvoir s'entraîner un petit peu tout seul ? Ou la possibilité de se faire facilement des missions ? Car sur le site j'ai plutôt compris que c'était du 100% multi.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

papier a écrit :Et avec le mode BMS il y a une campagne solo pour pouvoir s'entraîner un petit peu tout seul ? Ou la possibilité de se faire facilement des missions ? Car sur le site j'ai plutôt compris que c'était du 100% multi.
Falcon c'est pas du 100% multi mais c'est tellement mieux :)

Il y a une campagne... mais pas ou on l'entend dans la plupart des jeux aprs une partie tutoriel puis successions de missions. C'est un mode de jeux ou tu voles dans un environnement de guerre évolutif et tu choisis ta mission ou tu la crée. Tu as accés à tout les choix stratégiques / tactiques / opérationnels pour les forces aérienne de ton camps. C'est donc aussi un "jeux de stratégie" en temps réel dans lequel tu vas devenir pilote de chasse (le simu). Je te déconseille de commencer par là ;).

Il y a des missions d'entrainement construite permettant de s'entrainer à tel ou tel point. Il est assez facile de s'en construire également.
Pour débuter en solo, je te conseille de lire les docs EDC et de travailler le cursus dans l'ordre. Mais si tu en as la possibilité, franchis le pas et passe par l'EDC pour trouver des monit très sympa qui te permettront d'approfondir le sujet ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#8

Message par Izaiak »

spiryth a écrit :Falcon c'est pas du 100% multi mais c'est tellement mieux :)

Il y a une campagne... mais pas ou on l'entend dans la plupart des jeux aprs une partie tutoriel puis successions de missions. C'est un mode de jeux ou tu voles dans un environnement de guerre évolutif et tu choisis ta mission ou tu la crée. Tu as accés à tout les choix stratégiques / tactiques / opérationnels pour les forces aérienne de ton camps. C'est donc aussi un "jeux de stratégie" en temps réel dans lequel tu vas devenir pilote de chasse (le simu). Je te déconseille de commencer par là ;).

Il y a des missions d'entrainement construite permettant de s'entrainer à tel ou tel point. Il est assez facile de s'en construire également.
Pour débuter en solo, je te conseille de lire les docs EDC et de travailler le cursus dans l'ordre. Mais si tu en as la possibilité, franchis le pas et passe par l'EDC pour trouver des monit très sympa qui te permettront d'approfondir le sujet ;).
Merci :yes:

Du coup c'est peut-être vraiment inutile d'avoir commander un falcon 4.0 original :busted_re

Je suis inscrit à l'edc et j'ai DL les documents. Je suis impatient de pouvoir commencer ce simu !:Jumpy:

Le track ir c'est vraiment utile ? Car je viens de prendre un warthog, mais peut être que j'en prendrais un si ça sert vraiment.

Édit : voilà callsign modifier !
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »