Durée d'une séance d'instruction?
Durée d'une séance d'instruction?
#1Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la durée qu'il faut prévoir pour une séance d'instruction débutant...
est ce que quelque chose entre 1h est réaliste?
faut il plutôt partir sur 1h30 2h ?
je n'ai pas pu trouver d'éléments clairs sur ce point.
Merci par avance
je souhaiterais savoir quelle est la durée qu'il faut prévoir pour une séance d'instruction débutant...
est ce que quelque chose entre 1h est réaliste?
faut il plutôt partir sur 1h30 2h ?
je n'ai pas pu trouver d'éléments clairs sur ce point.
Merci par avance
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
-
- Apprenti-Mécano
En bon Normand, je répondrai que cela dépend du Moniteur et de l'élève, mais blague a part, oui tu peut compter entre 1h00 et 2h30 max je pense, car après la concentration n'est plus la même.
-
- Webmaster
Plus sérieusement, ça dépend en effet de l'élève et du moniteur, mais pour ce qui est de ma pratique de moniteur, j'évite les séances de plus d'une heure d'enseignement proprement dit, en général. Après, ça fait vraiment beaucoup de choses à retenir, et je pense qu'il est préférable de ne pas en faire trop sur une seule séance, au risque que ce qui soit vu soit mal compris ou que l'élève ait l'impression d'être à l'école du bourrage de crâne. Le but, ça reste tout de même de prendre plaisir à pratiquer notre simulation.
De mon expérience, les autres moniteurs font peu ou prou la même chose. Donc en comptant le temps de se connecter, se retrouver, échanger deux-trois mots, prévois-toi deux heures en tout pour être sûr de ton emploi du temps, et ça le fera. Une heure en tout, vol compris, ça risque d'être un peu juste en effet.
Note, si tu sais que tu ne peux pas dépasser trop en temps (on a tous une vie, ce n'est pas un problème), préviens simplement le moniteur auparavant. Nous sommes tous de bonne volonté, et nous nous adaptons, sans souci.
EDIT: Et Ric est un cas un peu particulier, mais y en a qu'aiment ça.
De mon expérience, les autres moniteurs font peu ou prou la même chose. Donc en comptant le temps de se connecter, se retrouver, échanger deux-trois mots, prévois-toi deux heures en tout pour être sûr de ton emploi du temps, et ça le fera. Une heure en tout, vol compris, ça risque d'être un peu juste en effet.
Note, si tu sais que tu ne peux pas dépasser trop en temps (on a tous une vie, ce n'est pas un problème), préviens simplement le moniteur auparavant. Nous sommes tous de bonne volonté, et nous nous adaptons, sans souci.
EDIT: Et Ric est un cas un peu particulier, mais y en a qu'aiment ça.
ok merci pour vos réponses.
Ca semble jouable donc
Il me reste maintenant à savoir configurer F4 pour pouvoir entrer en ligne ... je regarde tout ça
Si vous avez éventuellement des détails ou lien aidant à configurer pour le vol online.. je prends bien sur
Ca semble jouable donc
Il me reste maintenant à savoir configurer F4 pour pouvoir entrer en ligne ... je regarde tout ça
Si vous avez éventuellement des détails ou lien aidant à configurer pour le vol online.. je prends bien sur
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
Hello
J'étais newbee--, il y a très peu. Jamais de vol en multi de ma vie de simer.
L'EDC c'est le pied, et pour cela, il y a tout le nécessaire ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175366
Il a juste à les lires dans l'ordre, faire quelques essais solo pour éviter d'avoir trop de truc neuf à retenir pendant le cours.
Après, suivant ta curiosité, il y a toute la doc officielle, les docs d'escadrille et et et ... de quoi occuper une belle place dans une bibliothèque.
Bon, après avoir épuisé un monit, (2h de cours et 2h de récréation) je vais au dodo. Merci Serpentaire lollollol
Bonne nuit :sleep:
J'étais newbee--, il y a très peu. Jamais de vol en multi de ma vie de simer.
L'EDC c'est le pied, et pour cela, il y a tout le nécessaire ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175366
Il a juste à les lires dans l'ordre, faire quelques essais solo pour éviter d'avoir trop de truc neuf à retenir pendant le cours.
Après, suivant ta curiosité, il y a toute la doc officielle, les docs d'escadrille et et et ... de quoi occuper une belle place dans une bibliothèque.
Bon, après avoir épuisé un monit, (2h de cours et 2h de récréation) je vais au dodo. Merci Serpentaire lollollol
Bonne nuit :sleep:
-
- Webmaster
Ma foi, le moniteur te guidera, la connexion en soi n'a rien de compliquée, ne t'en fais pas.Windblow a écrit : Si vous avez éventuellement des détails ou lien aidant à configurer pour le vol online.. je prends bien sur
Ce qui est vraiment nécessaire, c'est que tu saches accéder au serveur Teamspeak de C6, pour pouvoir communiquer en phonie avec le moniteur, et que tu saches comment ouvrir les ports du jeu (2934 et 2935 pour le jeu, 9987 à 9989 pour les comms internes, en UDP), sur ton pare-feu logiciel et sur ta box si elle est utilisée comme routeur.
J'avais bien repéré la doc CBO, merci
eutoposWildcat, j'ai suivi la doc de l'EDC 0-1-1 pour ma box donc normalement pour ole jeu c 'est ok, mais pour les comm internes, j'ai ouvert 2936 et 2937 et non ceux que tu me donnes.
et je viens de comprendre mon erreur. le topic FAQ que tu as ouvert est pourtant tres clair, mais il renvoie sur le topic crée par Shin qui indique les ports 2936 et 37 pour les comm internes.
Je rectifie le tir.
Merci
eutoposWildcat, j'ai suivi la doc de l'EDC 0-1-1 pour ma box donc normalement pour ole jeu c 'est ok, mais pour les comm internes, j'ai ouvert 2936 et 2937 et non ceux que tu me donnes.
et je viens de comprendre mon erreur. le topic FAQ que tu as ouvert est pourtant tres clair, mais il renvoie sur le topic crée par Shin qui indique les ports 2936 et 37 pour les comm internes.
Je rectifie le tir.
Merci
-
- Webmaster
Ah oui, le message de Shin est assez ancien. Les ports 2936 et 2937 ont longtemps été les ports des comms internes pour les versions précédentes, jusqu'à Open Falcon, mais depuis BMS 4 ce sont les ports 9987 à 9989.
une derniere petite question si ce n'est pas abuser.....
pour prendre rdv avec un instructeur, le mieux c 'est de passer par le forum jusqu'à avoir trouvé un moniteur ? ou bien de s'inscrire directement sur le tableau des vols ?
pour prendre rdv avec un instructeur, le mieux c 'est de passer par le forum jusqu'à avoir trouvé un moniteur ? ou bien de s'inscrire directement sur le tableau des vols ?
-
- Webmaster
Souvent, le forum est plus pratique (en particulier pour prendre les premiers contacts), mais tu peux faire les deux sans souci.
eutoposWildcat a écrit :Ah oui, le message de Shin est assez ancien. Les ports 2936 et 2937 ont longtemps été les ports des comms internes pour les versions précédentes, jusqu'à Open Falcon, mais depuis BMS 4 ce sont les ports 9987 à 9989.
Euh, y'a un petit hic alors, parce que dans la doc officielle de l'EDC concernant la config de la box pour ouvrir les ports : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/0-1-1% ... %20box.pdf
Les ports a débloquer sont les 2934 à 2937 ... donc j'aimerais savoir qui croire ?!! j'aurais tendance à dire que Wilcat dit vrai même si j'ai bêtement suivant la doc pour mon futur cours de demain soir .
Que dois-je faire ? dois-je changer les ports à ouvrir ??!
Kalonji
Edit : je n'avais pas vu que vous parliez de l'IVC ... donc je n'aurais qu'a ouvrir les 2934-2935 ou 2937 pour être sur et les 9987 à 89 pour l'IVC comme ça j'aurais tout de configuré pour jouer en multi avec comms internes plus tard ... ai-je tout bon ?!
-
- Webmaster
La doc EDC elle-même n'a pas dû être mise à jour.
C'est bien 2934 et 2935 en UDP pour le jeu,
et 9987, 9988 et 9989 en UDP pour les comms internes (IVC).
Les ports 2936 et 2937 concernaient les comms internes sur les versions antérieures à BMS 4.
Après, si tu as un doute, tu peux toujours ouvrir tout dans le doute, comme ça t'es tranquille.
C'est bien 2934 et 2935 en UDP pour le jeu,
et 9987, 9988 et 9989 en UDP pour les comms internes (IVC).
Les ports 2936 et 2937 concernaient les comms internes sur les versions antérieures à BMS 4.
Après, si tu as un doute, tu peux toujours ouvrir tout dans le doute, comme ça t'es tranquille.