Newbies : pas de motivation?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Je suis surpris de n'avoir eu personne hier soir pour mon vol d'initiation au online avec falcon.

Les newbies sont-ils si peu nombreux? Pourtant non, on en voit tous les jours se présenter.

Manquent-t-ils de motivation alors :lame: ? Pour intégrer un FFW au final, il faudra qu'ils passent par l'EDC alors autant commencer en douceur avec un vol purement initiatique.

Ont-ils peur :blushing: ? Bizarre, quand j'ai commencé l'EDC, j'aurais sauté sur un vol qui s'annonçait sans sanction (au sens examen). :drool:

Personnellement, je pense que le newbie a un peu de mal à trouver toutes les infos nécessaire à son démarrage, et ça le bloque. Je pense qu'un petit sondage dans ce sens serait le bienvenu.

Comme je suis maso
Je retente le coup pour vendredi.

Au programme :
- Comment se connecter à roger wilco.
- Comment se connecter à Falcon 4.0.
- Comment faire un bon ramp start.
- Un tournoi dogfight pour finir :2v2, puis les vainqueurs l'un contre l'autre, et la petite finale s'il reste assez de coco (ah ben non chuis bête, ils n'auront plus de problème de coco puisqu'ils ont été plombés avant :jumpy: )

Pour ceux qui n'auraient pas encore trouver le site de l'EDC, c'est
ici
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

pour ma part, c'est clair : impossible de voler à 20h... en plus hier repas chez des amis, je n'étais pas au courant...

bref, t'inquiète pas, pour ma part, je suis un niewbie, qui, si les moniteurs sont dispos pour des heures tardives, voire noctures, peut être très dispo :D

merci à toi pour ton abnégation ! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Il ne faut pas non plus se braquer sur l'heure qui est indiquée dans l'EDC.
Un petit MP ou un message sur ICQ et on modifie l'heure sans problème.
ça n'est pas pour rien que je précise, dispo toute la soirée.


Pour sparrow, tu vois, il vaudrait mieux pouvoir indquer une tranche horaire qu'une heure fixe, car même si on l'ajoute dans le commentaire, ça ne passe pas toujours.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

Pour sparrow, tu vois, il vaudrait mieux pouvoir indquer une tranche horaire qu'une heure fixe, car même si on l'ajoute dans le commentaire, ça ne passe pas toujours
Je vais être incisif, mais il suffit de lire le commentaire point barre.
Je ne vais pas passer du temps (heures) pour integrer une gestion par tranche horaire. Le developpement n'a pas été orienté pour des tranches horaire, et je ne l'integrerai pas. Il y a plus urgent pour l'instant.

Essayez de vous contenter dans un premier temps de ce que vous avez sous la main.

@+

Sparrow, qui c'est fait plein de copains à l'instant !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

pas de pb :)

voici comment j'ai intégré les informations :

- vol le soir, ça m'intéresse, je me renseigne...
- dispo toute la soirée, je demande jusqu'a quelle heure.
- réponse : 23h, ça peut le faire... je m'inscrit...
- ajout d'une info dans le vol sur le site EDC : 20h
- j'ai cru que le vol était pour 20h-23h, donc je me désinscrit :)

en fait, si une tranche horaire devrait être indiquée faut juste le mettre en commantaire, toute la soirée c'est un peu vague... pour moi la soirée ça peut se terminer facilement à 4h du matin :D :D :D

bref, voilà quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

à ce moment là, j'aurais pas mis soirée, mais nuit :D
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#7

Message par Nova »

Salut Buzzz,
personellement ce qui m'empechait de jouer on-line jusqu'a présent cétait l'installation de oci qui devient vite hasardeuse si le syteme n'est pas completement propre.
Mais une question demeure: quelles sont les connaissances minimum pour voler on-line même pour une formation base 1 (comms, connaissances du cockpit, connaissances diverses sur l'armement...)?
Merçi @+
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

buzzz57 > prends mon cas par exemple.... comment se connecter online avec F4 pourra m'interésser prochainement, ramp start ok, ..... mais 2vs2 ? tu veux faire apprendre la base de la base et faire un 2vs2 avec les mêmes personnes la même soirée ? :wacko: j'avoue que ça me paraît hardos.....
Image

SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 juillet 2002

#9

Message par SPbest »

quel c.... je suis. Toujours en train de dire que je ne trouve pas de monit alors que la y en a un tout seul qui s'ennuie!! :ph34r:
Desolé buzz la prochaine fois je ferais attention au calendrier de l'edc afin de voler ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Originally posted by Nova@5 Aug 2004, 12:53
Salut Buzzz,
personellement ce qui m'empechait de jouer on-line jusqu'a présent cétait l'installation de oci qui devient vite hasardeuse si le syteme n'est pas completement propre.
Mais une question demeure: quelles sont les connaissances minimum pour voler on-line même pour une formation base 1 (comms, connaissances du cockpit, connaissances diverses sur l'armement...)?
Merçi @+
L'idéal est de lire la doc EDC du niveau 1 avant ce premier vol.

S'entraîner un peu au ramps start en solo.

Et puis sinon, la dernière fois, j'ai fait faire un ramp start à 3 élèves newbies dans le même vol.
Ensuite, pour faire du dog, c'est pas forcément dur, il suffit de passer en mode dogfight tirer sur sa cilbe.

Le but de se premier vol est surtout de vérifier que vous avez bien une version stable de falcon pour le online, vous faire vous connecter à Teamspeak ou Roger wilco, et voir si vous avez des difficultés pour vous connecter à falcon (firewall par exemple).

Ensuite, si on veut faire un vol plus poussé, il faut s'entraîner sur la doc EDC pour le tour de piste.

Mais là, c'était surtout pour vous montrer ce que ça fait de voler avec un humain dans l'avion d'à côté.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#11

Message par Buzzz »

Originally posted by SPbest@5 Aug 2004, 13:51
quel c.... je suis. Toujours en train de dire que je ne trouve pas de monit alors que la y en a un tout seul qui s'ennuie!! :ph34r:
Desolé buzz la prochaine fois je ferais attention au calendrier de l'edc afin de voler ensemble.
Côté dispo, les élèves aussi peuvent créer des vols sur le site EDC.
Pensez à indiquer dans le commentaire si vous souhaitez un vol d'apprentissage ou un vol de validation.

SI vous souhaitez un cours particulier, mettez une place, mais sinon pensez bien à mettre d'autres places en plus, pour ne gacher de la dispo moniteur.

N'hésitez pas non plus à harceler les moniteurs sur ICQ pour leur demander un créneau. c'est mieux quand les dispos sont compatibles.

Et enfin, en plus de l'heure fixe à indiquer lors de la création du vol, pensez à indiquer plutôt une fourchette de disponibilité. ça bloquera moins.
par exemple, je suis dispo un jour à partir de 21h00, mais je vois un vol élève avec juste 19h00 marqué, et ben je vais pas m'y inscrire. alors que si c'est marqué "disponible de 19h00 à 23h00" dans le commentaire je sais que je pourrai consacrer 2 heures à ce vol, ce qui est normallement suffisant.

Au plaisir de vous voir en vol.

Bossez bien vos docs, et n'hésitez pas à faire les missions d'entrainement de falcon, elles peuvent être utiles.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Originally posted by Nova@5 Aug 2004, 16:53
Salut Buzzz,
personellement ce qui m'empechait de jouer on-line jusqu'a présent cétait l'installation de oci qui devient vite hasardeuse si le syteme n'est pas completement propre.
Mais une question demeure: quelles sont les connaissances minimum pour voler on-line même pour une formation base 1 (comms, connaissances du cockpit, connaissances diverses sur l'armement...)?
Merçi @+
-1 pas d'accord sur l'install de OCI

2- viens faire un tour à EDC ....le samedi si tu peux , et tu verras par toi-même.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

buck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 juillet 2004

#13

Message par buck »

Bonsoir Buzzz57,

Tu précises que tu expliques comment "faire un bon ramp start"...

Pour ceux qui ne le savent pas, dans le menu démarrer/Programmes/Falcon4OCI, il y a un fichier exe(Flash) qui permet d'apprendre à faire un ramp start (pas mal fait)... :D

Avant mon 1er vol EDC, j'apprends avec et je viens de comptabiliser le nombre de trucs à faire : 46 boutons/trucs à contrôler dans le cockpit avant que l'avion ne se mette à rouler pour rejoindre la piste d'envol. Ca fait beaucoup. ^_^ (le plus important c'est d'armer le siège éjectable :(( )

Avec ton ramp start, on doit tourner tous ces boutons là aussi, ou tu as préparé une version allégée ? :banana:

Buck :modoc:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

Il n'y a aucune différence.
C'est juste pour les parresseux qui ne fouillent pas dans leur doc, et qui veulent juste savoir à quoi ressemble un vol online. :D

En fait, le ramp start est très simple à assimiler et très logique dans l'ordre des choses à effectuer.

Viens faire un vol, tu verras
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

buck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 juillet 2004

#15

Message par buck »

Je prévois un vol pour ce samedi.

Je suppose que teamspeak est de rigueur ?

Ou est-ce roger wilco ?

Je viens de le télécharger avec le manuel... et les consignes d'As de pique (le tout scotché dans rubrique lock-on de ce forum pour ceux qui le savent pas)

Buck :modoc:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#16

Message par Buzzz »

A priori, le samedi, c'est Ravioli... :lol:


Oups, c'est teamspeak.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#17

Message par jeepsixnine »

est ce que je pourrai faire une essai?
Je dois m'inscrire sur le site de l'edc?
Bye
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »