Montage de notre video

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#1

Message par Moos_tachu »

Salut à tous :)

Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour centraliser tout ce qu'on aura à se dire à propos de la "fabrication" de notre petite video.
C'est donc ici que je viendrai implorer votre aide quand quelque-chose ne marchera pas ;)
Mais c'est aussi ici que je vous invite à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête concernant ce petit film collectif !

Ce premier post est donc un appel aux bonnes idées :
Je sais que certains d'entre vous ne manquent pas d'imagination, donc j'aimerais avoir votre avis sur tout !

Le montage, vous le voyez comment ?
Comment on introduit la chose ?
Comment on la conclut ?
Comment on articule les différentes parties ?
Sur quelle(s) musique(s) ?
Quels angles de vue privilégier ?

Je vous écoute ! :D

J'ai bien quelques idées, mais rien n'est encore arrêté de manière définitive... en fait j'en suis encore à jeter des idées en vrac sur le papier, et je vous invite à participer ;)
Je vais également observer sous toutes les coutures les videos de Merlin et Nico, histoire de voir de quoi je pourrais m'inspirer...
D'ailleurs je vous invite tous les deux à me donner, si vous avez ça en stock, quelques astuces qui me permettraient d'avancer plus vite et d'éviter les pièges ^_^

Sur ce, à vous la parole, et merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution !
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Pour la musique, j'avais pensé à utiliser la BO de "The thin red line" (c'est de circonstance je trouve)... En particulier la chanson avec les chant polynésiens, que j'adore (c'est la track 2 du CD je crois pour ceux qui connaissent).
Qu'est-ce que vous en dites ?

Si vous avez une idée de musique sympa je prends, parce-que pour l'instant en dehors de "tiens, La ligne rouge ça irait bien", je n'y ai pas vraiment réfléchi en profondeur... :rolleyes:

Sinon, pour la façon de présenter la chose, j'avais pensé, suite à une conversation avec Obé, amener ça à la manière d'un récit sur un groupe de pilotes d'essai (clin d'oeil au beta-test)... Genre :
"Début 1943, une équipe constituée de pilotes d'exception fut réunie dans le but d'évaluer les nouveaux Corsairs en conditions opérationnelles..." etc...

D'ailleurs pour les textes aussi je suis ouvert à vos suggestions tiens ^_^

Enfin, voilà l'essentiel des idées que j'ai eues pour l'instant, comme vous le voyez ce n'est pas grand-chose...
En attendant je travaille sur les différents plans que je pourrais tirer des tracks de lundi...

a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Au niveau musique, j'ai un certain nombre de musiques de films (de guerre notamment), et il y en a une que j'aime assez, mais sur Backdraft (le film sur les pompiers) et ça s'appelle Fighting 17th.

Sinon, je trouve que du Glenn Miller serait encore mieux (là aussi, j'ai quelques morceaux, de même qu'Obélix, je crois). Plus dans le ton de l'époque.

En fait, un mélange entre The Thin Red Line et Glenn Miller serait le mieux à mon avis (c'est le DJ qui parle...). Thin Red Line quand on voit l'île, Glenn Miller en vol.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Oui, j'ai déjà parlé avec Obélix de l'éventualité d'utiliser une musique d'époque...
La principale objection étant que ça ne va pas me faciliter la tâche pour avoir un résultat qui colle bien au niveau rythme... Vu que je suis un gros débutant en montage... ^_^ ^_^ ^_^

C'est là le grand avantage des musiques de films : elles sont faites pour coller ! B)
Cela dit ça ne m'empêche pas d'essayer, on verra bien...
Mais si ce n'est pas concluant j'en reviendrai à la solution de facilité, désolé :blushing:

Sinon, pour Backdraft, je vais voir ce que me dit ma mule préférée :rolleyes: ;)

Merci en tout cas mon Gastounet :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Dis-moi, pis si nécessaire, je prendrai le CD avec moi vendredi prochain chez Speedy. Tu le survoleras et en prendras ce que tu veux.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Une poignée de pilotes audacieux, composée de skinners, de créateurs de campagne, et de virtuoses du manche...

[gros plans sur les avions avec les noms]


...prêts à tout endurer...


...même le pire...

Ils sont devenus la terreur des Bugs du Pacifique...

On les appelait...


...Les Beta testeurs de C6!

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

@ Gaston --> Banco !

@ Obélix --> J'aime bien, mais t'as oublié les traducteurs ;)
(blague à part je pensais aussi à un truc du genre, mais peut-être plus axé "histoire réelle", alors que ton idée est plutôt axée "simu"... Faut voir...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#8

Message par nicoleon »

Bof, en conseils :
- eviter la surcharge d'effet speciaux
- preferer des plans successifs aux travelling (pas de transition mais du plan par plan... Regarde un film et compte le nombre de transitions "speciales" ou de travelling...)
- proscrire le Fly-By sauf cas exceptionnel
- faire tout les plans exterieurs avec le zoom viseur (ca evite l'effet "grand angle")
- plutot que de suivre les objets ou autre à la souris, preferer utiliser la multitude de vue inclue dans FB, ca sera bien plus fluide comme mouvement.
- Afin d'avoir toujours un effet de mouvement, preferer locker la vue sur un objet en arriere plan et afin de beneficier des mouvements relatifs pour le premier plan (cf la video du generique des tetes brulés. La camera etait fixée sur le dernier appareil afin d'avoir un impression de "vie" atmospherique....
- Capturer en /2 voire /4.
Une fois chaque rush monter, accelerer en x2 ou x4 (gros gain de fluidite)
- la majorité d'une video est composee de rush de 1 à 4 secondes... Rarement plus. Ca permet un travail plus precis et plus souple.
- Bande son et effet type titre en dernier
- Ne pas hesiter à retoucher legerement la saturation et le contraste des sequences. Le moteur Il2/FB-AEP/PF produit des couleurs trops vivent. Resultat : On perd en sensation de "reel" de la prise de vue et l'encodage produit plus de raté (la bouillie de pixel aux abords des zones en mouvement et fortes en contraste.). Donc, adoucir l'image... Un poil plus pastel....

Bon, y'a que ca qui me vient à l'esprit mais si y'a d'autres trucs, je reviendrais....

A+ ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

- Bande son et effet type titre en dernier
pour la bande son c'est utile de l'avoir de suite histoire d'avoir une cohérence son/image.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#10

Message par nicoleon »

La placer oui mais pas l'integrer au travail... Sinon, tu te retrouves à re-encoder sur chaque rush des bouts de bande son. Eventuellement par sequence s'il y a plusieurs morceaux mais pas au moment du travail sur les rushs...
Enfin, c'est comme ça que je fais....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par UF-hallacar »

j'adore l'idée d'obélix et la reprise de l'intro des têtes brulées :D
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

J'ai aussi les deux Albums de Joss Stone, une môme de 17 ans qui chante de la Soul comme une pro de la Motown, c'est vraiment superbe, si la chose t'intéresse.

Merci Hall, vi je pencherais pour un parallèle entre les "Têtes Brûlée" et les "Beta Testeurs" ou Testeurs Beta (même initiales dans le désordre), je prends bien sûr le rôle de TG, pour Cunningham, j'ai plusieurs skin de pilotes avec chemises hawaïennes, si cela intéresse quelqu'un (et là je suis sérieux!)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

j'ai plusieurs skin de pilotes avec chemises hawaïennes, si cela intéresse quelqu'un
Vi... moi aussi, d'ailleurs... on voit que Tony est passé par là !!!

Pis bon... le connaissant, ça devrait intéresser notre Merlinounet... il adore les chemises à fleurs... ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Ah, bin, mon p'tit Merlin, si la chose t'intéresse et si tu as une photo de passeport, je peux te faire des skins de pilotes avec ray-ban et Chemises à fleurs avec ta tête, car l'ami Tony m'a donné ses template de pilotes en PSD ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Obélix, les pilotes en chemise de hippi m'interresse. :P ;)

Tu peux me les mailer STP.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Ah, vi, pas bête ça, je veux bien aussi ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Ca marche les gars! ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Obé..si t'as un pilote avec chemise rouge a fleurs a fleur blanche, ca m'interesse bcp
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Le M16 est fourni ? :lol: :lol: :lol:

(tiens, quand le film sera fini faudra que je me remette un peu à Far Cry moi...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Héhé, voici quelques spécimens hawaiens!

Pilotes chemises Hawaiennes!

de ce genre là:


Image

sinon les skins de pilotes de Tony sont dispo :





et

ici

Comme j'ai le template, je peux vous proposer pilotes avec Mae west jaune ou bleue, en blouson de cuir foncé ou clair, en combinaison beige, camouflée, chemises hawaiennes bleues ou rouge, écharpes bleue, rouge ou blanche, pistolet en bandouilière, poignard etc...

...et pis avec Ray Ban ou sans...

En prime, si vous avez une photo de face, je vous la colle sur le pilote!

Faites vot' menu les gars!!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Ayant personnellement toute la série, je peux vous dire qwue ces "pilotes" sont super-chouettes !!!

En plus, c'est toujours cool de voir sa tête dans l'avion...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Le lien du spécimen Hawaien ne marche pas.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par UF_Josse »

Moi, je veux bien le template ;) cette bizarre couleur rose.... sont malades ? aucun d'un beau vert bien frais :rolleyes: :jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

2 choses :

- merci à Obé pour les skins de pilotes, très chouettes ;)

- merci à tous pour les conseils, avec une mention spéciale pour Nico qui m'a donné plein d'infos utiles.... que je tâcherai de suivre à la lettre ^_^

Pour faire un petit point de l'avancement des travaux, j'ai maintenant tout le "matos" dont j'ai besoin suite au vol d'hier avec Phoenix et Obélix, et je me mets à la capture des rushs.

Stay tuned ;)

PS : Merlin, ce serait possible de récupérer le logo que tu as utilisé dans tes videos, celui avec "IL2 Forgotten Battles" + bandeau rouge "Ace Expansion Pack" + bandeau bleu "Pacific Fighters" ?
Je ne l'ai trouvé nulle part... ^_^
Merci d'avance :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh.. je vois pas duquel on parle la moos.. une capture d'écran..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Videos, screens »