Vol online "peinture fraiche"

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#1

Message par Moos_tachu »

Bon, ben voilà, comme promis dans l'autre forum, je crée ce post pour centraliser l'organisation de ce petit vol, destiné je le rappelle à nous la péter grave dans nos nouveaux Corsairs peints par maître Obélix B) B)

Je rappelle brièvement le principe, pour les livreurs de menhirs au QI de moule qui nous lisent par poignées de un :
Il s'agit de voler entre nous (j'entends par là ceux qui ont une skin faite par Obé, élite restreinte s'il en est puisqu'ouverte à tous) sur une map de dog.

Objectif primaire : arriver à tenir une formation pendant au moins 20 secondes, histoire d'avoir un rush suffisant pour faire une video.
Objectif secondaire : s'amuser.

Sont intéressés pour l'instant :

1. Moos (1er arrivé 1er servi)
2. Merlin (enchanté)
3. Phoenix (grenouille)
4. Hallacar (bis)
5. Gaston (probable leader)
6. Obélix (probable boulet, et crustacé d'honneur)
7. Nico (léon)
8. Mosca (tapulte... oui je sais c'est nul mais c'est tout ce que j'ai trouvé)
9. Soto (alias Maurice la moule)

Il reste plein de la place, donc n'hésitez pas à vous rajouter à cette liste (copier/coller). Je pense notamment à Soto, Snake, Zargos, Josse et Cie ;)

Maintenant la question qui fâche : QUAND ?

Histoire que ça devienne vite compliqué, on va commencer simple : chacun donne ses dispos, on essaye de croiser et on voit si ça colle... et comme ça ne collera pas, je m'auto-attribuerai le droit de fixer une date arbitraire, où tout le monde devra prendre sur soi de se pointer au moins un petit 1/4 d'heure pour apparaitre sur la video.
Au pire on usurpera les skins des absents pour faire croire qu'ils sont là (et on fera exprès de mal voler avec pour qu'ils passent pour des buses :devil: ).

Donc je donne l'exemple :

Moos = n'importe quand sauf le samedi soir, à partir de 17h en semaine.

Pour vous donner une idée de ce que sera la date arbitraire (si elle a lieu d'être), je verrais bien un soir en semaine vers 21-22h (lundi, mardi, mercredi ou vendredi à priori, sachant que le jeudi certains volent en squad il me semble).
Le plus tôt serait le mieux, genre d'ici une semaine maxi, ça me laisserait le temps d'éditer la video avant la sortie plus ou moins imminente du jeu...

J'ai gardé pour la fin la difficulté majeure qui se dresse devant nous : apprendre à un mollusque à se servir de TS... Courage, on va y arriver ! ^_^ ^_^

Sur ce je vous laisse, je vous ai déjà sûrement assez saoulé comme ça, et j'attends vos avis / critiques / candidatures / chèques :)

a+ les huitres
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Originally posted by Moos_tachu@29 Sep 2004, 01:03

6. Obélix (probable boulet, et crustacé d'honneur)

Non, c'est trop, j'suis confu... :blushing:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Bon, bin en dispo de maintenant à , pfouuuu loin :huh: , tous les soirs sauf jeudi 30 et samedi 2 au soir, l'heure j'en fous, les molusques ça roupille que d'une valve :P donc, par contre trouver un volontaire pour me RE-expliquer la connection à TS, ça va être duraille (comme la Vie du même métal).... :(

Au fait Zargos, tes skins sont prêtes, faut juste me donner un mail... ;)

Pour ceuses qui veulent la jouer anonyme (si si, quand vous m'aurez vu voler, vous ne rirez plus!! :lol: ), y'a des skins "anonymes" dispo

Ici

...voili, voili! Bon, avant de faire des perles (normal pour une Huître!!), vais me coucher! :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en palier, on peut tenir la formation ad vitam eternam de toutes facons.. on a pas besoin d'enchainer des figures de voltiges.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Pour moi, pas de problèmes de date à priori...

Chuis assez libre...

Au fait... c'est parce que je suis champion des boulets que tu m'as collé au lead, Moos ??? ;)

Bon... je redeviens sérieux... mon seul problème, c'est que si j'ai HL qui marche, mon TS merde... je reçois, mais je peux pas émettre... aussi bien avec le 2.0 que le 1.5...

Et pourtant, VonRi est venu chez moi le triturer dans tous les sens !!! Veux rien savoir, le salopiaud de TS...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#6

Message par nicoleon »

Pour Nico & Cie, ben c'est mieux le soir, entre 22h et 23h00 car beaucoup de taf en ce moment et j'suis sur les rotules.....

PS : Moos, si pour la video, t'avais besoin d'un coup de main..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Mosca »

donnez moi une date et j'essaierai d'être la ... j'essairai sauf pour la semaine prochaine à partir de mercredi ... donc lundi ou mardi soir à aprtir de 21h30 - 22h00 :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Tiens, à ce propos, j'ai une ch'tite map Midway, un peu détaillée...

On pourrait partir d'un PA et se poser sur l'île (parce que le contraire, j'suis pas sûr que ça marche! :blushing: ), la map est prête, faut juste que je place suffisament d'avions...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Ouaip... pis si on est plus de 8, faudra 2 PA si tu la joues comme une coop... il me semble que 8 avions par PA est une limite à éviter de dépasser... en coop (ou en single), évidemment...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

...surtout si tu décolles en premier, t'as moins de longueur de pont pis comme les catapultes ne sont pas installées... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca serait bien cool quand mm, avec les personnes qui en sont capables, de faire un retour PA en formation, avec un vrai pattern et le fameux break pour entrer ds le circuit !!!

dommage que nous n'ayons que le LEX de dispo.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Bin, alors on fait deux patrouilles, une qui se repose sur le PA l'autre sur Midway...

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by nicoleon@29 Sep 2004, 08:28
PS : Moos, si pour la video, t'avais besoin d'un coup de main..... ;)
J'en prends bonne note ;)
Il est plus que probable que je te mette un peu à contribution, car je suis un quasi-débutant en montage, quelques coups d'essais mis à part... Mais bon, si j'ai dit que je le ferai, c'est que je m'en sens capable... ce qui ne veut pas dire que je refuserai un éventuel coup de main ^_^

Banco pour la map Obé, par contre évite de trop la charger en objets, d'une part pour éviter au maximum un éventuel lag ou bug pendant l'enregistrement ou la lecture du track, et d'autre part pour diminuer la durée des nombreux chargements que je devrai me taper en éditant le track.
Midway ça me plait, nickel. Pense à la faire en map de dog, ça sera plus simple pour se rejoindre...
Sinon, je pense que le principal sera d'arriver à faire un beau vol en formation. Décollages et aterrissages, ce sera du bonus, et de toute façon je devrais en avoir suffisament en rush pour pouvoir monter quelque-chose.
Le petit "plus" ce serait de s'attendre à 6 ou 8 sur le pont du PA pour décoller ensemble, et de faire un ou deux aterros, éventuellement en patrouille de deux (c'est un point que j'ai travaillé avec mon squad, s'il y a d'autres volontaires on peut se lancer).
Pour la longueur de décollage, même à 8 sur le Lex ça devrait le faire, en Corsair avec 50% de fuel c'est sans problème ;)

Concernant TS on a donc deux boulets (dont une huitre), si quelqu'un de plus câlé que moi pouvait les prendre en main ce serait nickel :rolleyes:
(Gaston, tu n'émets aucun son du tout ou c'est un son trop faible ? Si c'est un problème de volume j'ai encore quelques astuces en réserve à tester...)

Enfin, pour la date ça commence à se dessiner d'après ce que j'ai pu lire...
Si personne n'y voit d'objection on partirait donc pour lundi ou mardi prochain vers 22h...

a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Sep 2004, 13:21
ca serait bien cool quand mm, avec les personnes qui en sont capables, de faire un retour PA en formation, avec un vrai pattern et le fameux break pour entrer ds le circuit !!!
Oui, ça dans tous les cas on le fait, même si on se pose à terre.

Pour le retour PA je me sens, si on est au moins 4 on le fera. De toute façon avec tous les appontages qu'on s'est tapés depuis quelques semaines on doit être quelques-uns à avoir un minimum de bouteille à ce niveau...

Perso je me tape encore des remises de gaz de temps en temps, mais je ne me crashe plus c'est déjà ça (de toute façon s'il y a remise de gaz on coupe au montage ;) :rolleyes: )
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

parfait, je fignole la map avec 8 Corsair et un PA, pas trop d'objets non plus...

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Comment ça "avec 8 Corsairs" ?
Si c'est une map de dog pas besoin ???!!
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

ah? J'ai dit ça moi?? :huh: ^_^ Bon, vivi, j'avais pas lu "map de dog"!! Faut que j'dorme moi, :rolleyes: !

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Au fait, mobile le PA si possible ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

25% de fuel c'est amplement suffisant sur un F4U.

pas de map de Dog, car le PA sera statique.. pour la beauté de la video, il faut qu'il avance.

Si t'as besoin d'aide pour la vidéo Moss, je suis là aussi.

Ps. quel soft de montage comptes tu utiliser..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

pas de map de Dog, car le PA sera statique..
C'est sûr à 100% ça ? y'a vraiment pas moyen de mettre des waypoints à un bateau en dog ?

Si c'est comme ça, tant pis, on fera une coop... Ou plutôt un mix des deux :
On commence en dog (plus pratique pour tous se rejoindre tranquillement), et on prend le track du vol en formation + pattern + break + décollages et aterrissages éventuels sur la terre ferme.
Ensuite quand tout le monde est prêt on passe en coop (perte de temps minimisée), et avec les volontaires on se tape le décollo + aterro PA.
ça vous va comme ça ?

(sinon Merlin au pire on peut toujours apponter sur PA statique, et gruger sur les angles de vue pour que ça ne se voie pas trop...)
Pour le coup de main Merlin je note aussi, juste à côté de Nico ;)
Ps. quel soft de montage comptes tu utiliser..?
Windows Movie Maker 2.0, parce-que pour l'instant :
1) je n'ai que ça
2) je ne sais utiliser que ça

Première ou Vegas je m'y mettrai sûrement un jour, mais vu le délai ça va faire court, et puis si vous voulez me faire bosser sur Première faudra que je récupère une version pirate parce-que je n'ai pas les moyens de m'offrir la licence...
Mais bon, comme je l'ai dit en commençant je tablais sur un petit truc sans prétention, si vous voulez qu'on se lance dans une super-production qui déchire tout, je n'ai rien contre, mais j'aurai clairement besoin d'un coup de main car j'ai peur d'atteindre rapidement ma limite de compétence dans ce domaine... :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Encore une chose Obé : tu penseras à me mettre des caméras statiques un peu partout, le long de la route du PA et sur la base au sol ? :god:

Surtout des bien basses, genre quelques dizaines de mètres d'altitude maxi...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai une version pirate de Vegas. si tu le télécharge (v 5.0) sur Emule, je t'envoie le crack qui crack tout, mm les plugins sony.

c'est quand mm bcp plus agréable a utiliser que Widaube movie maker.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#23

Message par Gaston »

Obé, t'excite pas pour la mission... j'avais fait il y a quelques jours une mission d'entraînement sur Midway... je n'ai qu'à y changer les avions et ajouter les caméras, et hop !!! Le tour est joué !!!

OK pour toi ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Pas trop chargée la mission hein Gaston ;)

@ Merlin --> OK, je vais télécharger Vegas sur la mule, et je verrai ce que ça donne... mais je ne promets rien :rolleyes:
Cela dit je trouve Movie Maker 2 pas si mal que ça, plutôt ergonomique et suffisant pour ce que je comptais faire... il manque quelques fonctions importantes c'est sûr, mais bon...
Remarque, ne connaissant pas du tout les autres, je suis sûrement moins bien placé que toi pour comparer ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

La voici. Je te laisse tester, Moos... dis-moi si y a une couille quelque part... j'ai mis un tout petit peu de décor sur Midway, et le PA vogue à 50 km/h.

Vole-la de ton côté, et si problème, je corrige !!!







Oooooooooops... edit... j'avais oublié de joindre le fichier... :blushing:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »