De l'utilisation de 2 nouveaux "objets" :

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

...qui figurent sous "navires stationnaires" et "navires" (objet "test runway1 et 2).

De prime abord, le fait que ces 2 "objets" soient classés dans les catégories "navires" semble être un bug. C'est vrai que si l'on ne s'y arrête pas, ça semble effectivement illogique.

Je me suis donc penché là-dessus, car je voulais comprendre. Et je me suis rendu compte qu'en fait, classer ces "objets" sous les catégories de navires répondait à une logique très simple : en effet, si vous les utilisez avec des avions, ces 2 "objets" s'utilisent exactement comme des porte-avions !!! Vous placez d'abord votre piste (que vous aurez sélectionné sous "navires stationnaires") dans une zone plausible, c'est-à-dire une zone dégagée d'obstacles.

Ensuite, vous sélectionnez un avion (dans mon exemple, j'ai pris un P39D, soit un avion terrestre, à dessein), vous lui créez ses waypoints comme d'habitude, sans oublier les WP de décollage et atterrissage, mais n'oubliez pas une chose : comme dans le cas des portes-avions, vous devez lier ces 2 WP à la piste au moyen de la touche "régler" !!!

Et ça fonctionne sans aucun problème !!!

Pour vous en convaincre, je joins à ce post une toute petite mission dont le but est simple : décoller et atterrir sur la piste en PSP. Les créateurs de mission pourront l'ouvrir et voir de visu ce que j'explique plus haut.

Maintenant, une seule chose me tarabuste... vu le fonctionnement des "objets", je comprends parfaitement la logique qui a amené à le placer sous "navires stationnaires", mais par contre, il me semble inutile que ces "objets" soient aussi répertoriés sous "navires (en mouvement)".
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Mosca »

t'as essayé de rejoindre les parkings aprés être atteri ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

T'as raison: y'a une marche! Epaisses leurs plaques PSP :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Nan... pas poussé l'exploration aussi loin... mais mon petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir un problème... regarde dans l'éditeur : le "piste" présente un certain relief ar rapport au sol. Faut essayer !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Bon... j'ai poussé un peu les tests...

Quand je disais plus haut que la piste avait le "fonctionnement" d'un PA, je le pensais veaiment !!! Vous devez vraioemnt penser "porte-avions" lorsque vous utilisez ces pistes !!!

Et dans tous les aspects... en clair, impossible de sortir de la piste pour aller au parking...

Je crois dès lors qu'on doit considérer ceci comme un bug !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 236
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Vox »

Il y a peut être un petit truc en préparation !

voyons un peu les indices:

1/lors du dévellopement de FB et de sa présentation à Birmingham, l'éditeur de mission intégrait des pistes (objet) qu'il était possible de déposer sur la carte pour créer des bases de toute pièces, ça été abandonné à cause de la façon dont l'AI interagissait avec ces bases (si mes souvenirs sont bons)

2/ Pacific Fighters A des pistes que l'ont peut intégrer aux cartes : ce sont les PA.

3/ Une piste terrestre est un objet qui ne se contente pas d'être une texture elle a aussi une fonction "d'applanissage" du terrain qui est dessous et de "favorisation" au roulage, en terme de prise de vitesse (ceux qui ont fabriqués des missions avec des "bases" de campagne, ou ceux qui on simplement décollé/attéris en dehors des pistes voient de quoi je parle ;) )

On peu peut etre en conclure que l'intégration de cet objet n'en est pas encore au stade où il est codé dans sa partie 3/ et que la mer à l'intar des PA)est un bon endroit pour leurs tests préliminaires ! :wacko: :lol:


Bon je vais reprendre mes cachets et ça ira mieux après :rolleyes:
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

dans le même ordre d'idée mais dans le rayon des supplications/démoralisation, il est redevenu impossible de faire taxier les avions depuis le parking.

En gros nous avons de beaux gros hangars tout vide mais nous ne pouvons les utiliser qu'au retour de la misson.

Rageant non :((
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

précise soto
ils est impossible de les y placer ?
Les avions ia n'en sortent pas ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

Pour les pistes je crois qu'il faut en effet faire une remonter des essais de gaston et remarques des autres en posant la question

- ces objets seront ils modifiés ( épaisseur)

- ces objets permettront ils de faire + que sur un PA ( ex se garer en dehors )

- ces objets seront ils classifiés uniquements en navires stationnaires ?
Si oui il faudra sans doute donner une explication à l'utilisateur de l'editeur.

ce serait domage de passer à côté d'un truc si immersif
car une piste en pleine nature avec de l'espace et des avions concentrés dessus comme pour une photo de classe ca promet de belle rigolade pour les attéros et les décollages
et je dis pas l'amusement de ceux qui feront des strikes dessus, c'est le tir au pigeon
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

Originally posted by UF-hallacar@7 Sep 2004, 17:25
précise soto
ils est impossible de les y placer ?
Les avions ia n'en sortent pas ?
bon je tente d'expliquer ...

avec mon escadrille, nous faisons en 2.04 des missions avec taxiage depuis le parking et non pas décollage immédiat en bout de piste.

C'est faisable par une bidouille sur l'altituve/vitesse dans le fichier .mis!
ici, quelque soit la modification apportée, l' altitude n'est jamais correcte, faisant invariablement exploser les avions au sol.

Il est néanmoins possible de placer les avions dans les hangars, mais même problème d'altitude, ils explosent immédiatement.
*Soto*
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Ouf, j'ai cru que cela venait de moi, et que je savais plus les faire partir du parking!

Pour les pistes PSP, c'est prévu de les avoir sur la carte Normandie?
Quelqu'un a essayé de rentrer avec un avion dans un hangar ouvert?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#12

Message par Soto »

oui moi .... c faisable !
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

la derniere fois que j'ai essayé de rentrer dans un hangar , j'ai pas explosé !
y'a que le P38 qui posait problème car l'envergure etait trop grande


SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Donc, à contrario (p'tain comment je cause), nous pouvons carresser l'espoir de commencer une mission dans un hangar, genre "Pearl Harbor", non?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

caresse seulement .... mais je suis perplexe (à l'heure actuelle) sur le fait de conclure
*Soto*
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Dommage!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Vi, vraiment, parce que l'on peut facilement se garer dans ces hagars, alors à défaut d'en partir on pourra toujours y arriver (il y a un côté Star War non? ^_^ )


Image


Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »