Freestyle Atomik

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Faucon

Freestyle Atomik

#1

Message par Faucon »

Freestyle Atomik? kécékécé?

C'est mon 3ème solo. 2min30 de vol avec un seul avion en l'air ... C'est assez dur de trouver des figures difficiles, originales, qui ne demande pas d'avoir un avion leader pour les faires.


2min30 pour 18.3 Mo, la qualitée est pas superbe, je suis loin d'etre bon pour l'export de video :hum:
Mais j'ai jugé qu'on y voyait assez alors voila le lien ... http://www.vfa-team.com/videos/Atomik.wmv


J'accepte volontier toutes critiques pour faire encore mieux à la prochaine video.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

Moi ce qui m'impressionne toujours dans ce genre de vidéo d'acro, c'est la précision des mouvements. Je n'arrive jamais à stabiliser mon avion comme ça.
Par exemple, dans ton passage inversé au raz de la piste, j'aurais labourer toute la longueur avec la gouverne, hors, on vois dans ton cas les corrections que tu fais mais elle sont minimes et très précises.
D'où une petite question: Outre le coup de main que je n'ai pas, quel matériel utilises-tu et quels sont les réglages de ton stick?
Image

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

Ben j'ai " juste " un vieux X52 ( 10° de zone morte sur tous les axes ( negatif et positif, des boutons tordus ), un palonier CH products pro pedals, et un Track IR.

Pour ma courbe ( enfin tanguage et roulis ) c'est 50 60 70 80 90 100 100 100 ...
Mais justement cette configuration me plait pas car ça donne des accoups un peu brusques au bout d'une certaine cadence. Donc je viens de remettre tout à 100 et je vais voir ce que ça donne.
Je n'utilise aucuns logiciel pour regler mes courbes, je m'en occupe quasiment jamais à vrai dire :sweatdrop

De plus avec la 4.07 le P51D est beaucoup plus mou aux commandes.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

Merci ;)
Image

Topic author
Faucon

#5

Message par Faucon »

Je n'arrive jamais à stabiliser mon avion comme ça.
Ne jamais dire jamais.

Si je réussis faire tout ça, c'est parce-que quand j'ai débuté dans la voltige, j'ai passé des heures à essayer et à me crasher pour enfin me maitriser un peu mieux dans les passages serrés.

Rien que cette aprem, j'ai essayé un autre passage difficil, il m'a bien fallu une vingtaine d'essais pour le passer parfaitement.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par Camouflage »

:crying: je ne peux malheureusement que très rarement passer plus de 2 heures sur ce simu... Et encore, si je prends le plis de ne rien faire d'autre...
Une partie du problème vient bien de l'entraînement et du manque de doigté, mais mon stick ou du moins ses règlages n'y sont pas pour rien.
J'utilise un X45 (pour la poignée de gaz) couplé à un MS FFB2 (le stick du 45 à rendu l'âme). La gouverne de direction sur le poignée de gaz est imprécise en diable et si le twist du stick du Sidewinder l'est plus, j'ai bien du mal à doser correctement. Si j'ajoute à tout ça le fait que je n'arrive pas à trouver une courbe qui me convient...
Mais bon, je ne désespère pas ;)
Et peut-être vais-je investir dans un vrai palonnier :yes:
Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

incroyable! superbe acrobatie! fantastique!
j'en ai la manchoire décroché!
Image
chapeau très bas! au fait, bon choix musical. et quel montage! bravo!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#8

Message par PMS_Looping »

Il y a de la maitrise ! Les passages sont parfaits, c'est tres precis du debut jusqu'à l'atterrisage 'au frein à main'
Pour la qualité video, c'est un peu flou, dommage car les PIP (picture in picture) sont plutot nettes.

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#9

Message par JV69_Hartenstein »

Vraiment impressionant!

Sans trop vouloir faire de pub, tu n'as jamais pensé à faire une vidéo de cette classe pour le concours de vidéo "Il2 Sturmovik: 1946" organisé par Ubisoft en partenariat avec C6?

Parce que mis à part l'obligation de réaliser la vidéo sur la map Birmanie de ce concours, ta vidéo rentre pile-poil dans les critères pour y participer!

Si tu n'as pas encore entendu parler de ce concours, jette un coup d'oeil à cette discussion sur le forum officiel:

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9851080115
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

Topic author
Faucon

#10

Message par Faucon »

On m'a dit exatement la même chose à propos du concour.

Déjà je me suis loupé pour les prises de vue avec fraps ( donc impossible de revenir en arrière pour améliorer la qualitée ), donc la qualitée ça restera comme ça ... jusqu'à la prochaine :yes:

Pour le reste, je n'ai jamais fais cette video pour un concour. C'est déjà assez dur de chercher la perfection des figures ... Alors si en plus j'ai la pression d'un concour, non merci.
Je prefere faire ça " dans mon coin ".

Mais avec mon futur PC qui serait incomparablement plus puissant que l'actuel, je compte me lancer dans la video de qualitée :Jumpy: Et donc peut être essayer de participer à quelque concour futur.
Répondre

Revenir à « Videos, screens »