édito

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1

Message par UF-hallacar »

au fait j'avais pas lu l'édito de France dissimulation :P
commencent bien l'année eux :rolleyes:

le forum
http://france-simulation.ipbhost.com/in ... =1123&st=0

l'intégral de l'édito

Le mois des bonnes résolutions?

"Je serais gentil et servile .. Je ne dirais plus la vérité... Je bêlerais avec les moutons .."
Ne comptez pas sur nous pour çà!!

Nous voici au seuil d'une nouvelle année, nous ne savons pas encore de quoi elle sera faite. La fin 2004 fut assez confuse et troublée..Nous y reviendrons.
Intéressons nous à ce que fut pour France Simulation cette année 2004.
Si nous devons faire un bilan, nul doute qu'il est positif, sur presque tous les points.
Naturellement comme tout à chacun nous avons nos trolls détracteurs.. Nous serions peinés de ne pas en avoir c'est la bonne preuve que nous ne laissons pas indifférents.
Bien sûr nous ne pouvons avoir l'heur de plaire à tout le monde, et celà nous le comprenons parfaitement.

Ce que nous comprenons difficilement, c'est l'attitude de certains transfuges, auxquels nous avions refusé de céder sur certaines modifications, et que nous avions donc prié de partir faire leur expérience ailleurs.Le noeud du problèmeétant qu'ils pensaient avoir trouvé la pierre philosophale et que les anciens n'étaient plus au niveau.. nous aurions donc du nous séparer de nos rétrogrades et inintéressants membres historiques au profit de jeunes loups aux dent longues qui comptaient tout régenter.
C'était sans compter sur notre caractère, certes vif, mais entier et loyal.
Nous sommes désormais débarrassés de ses pilotes hors pair...pour garder nos vieux grognards qui eux ne naviguent pas au degré près mais on toujours un bon mot.. un calembour et le coeur sur la main dès que le besoin s'en fait sentir.

Héla non contents d'avoir agi comme des mômes trop gâtés à qui l'on a refusé d'acheter un jouet, ces individus, ont prit et prennent un malin plaisir à nous décrier, à nous harceler de leurs bons mots sur les forums..
Pratiquant à l'occasion la désinformation la plus vile..Je n'ose imaginer les discours ou MP sur notre compte..
C'est aussi puéril, qu'inutile et celà donne une idée de la "grandeur d'âme de ces quidams.

Laissons là ces inintéressantes choses et individus, mais il faut de temps à autre mettre les pendules à l'heure, et si nous sommes en général courtois et pas rancuniers, il y a des bornes à ne pas franchir et là elle furent franchies.
Maintenant c'est une nouvelle année..
On tire un trait, on en parle plus.. A condition que certains ne remettent pas le couvert.

C e qui est important c'est que globalement, nous avons de plus en plus de fidèles visiteurs, qui ne manquent pas de nous encourager.
Nous avons bien sur une grande proportion de visiteurs consommateurs qui prennent l'info et les bonnes choses là où elles se trouvent et c'est une partie de nos objectifs
Il serait faux de nier que nous tirons une satisfaction des encouragements et commentaires sympas de nos visiteurs les moins timides, qui ne serait pas content de voir son travail apprécié.Ne soyons pas hypocrites, un compliment nous fait plaisir, mais quand bien même nous n'en recevions jamais cela ne nous empêcherait pas de continuer à travailler pour vous tous.
Mais toutes ces considérations sont cosmétiques.. Et aimés ou pas, nous avons bien l'intention de continuer a satisfaire ceux qui apprécient, sans tenir compte des empêcheurs d'exister en rond.

Quel bilan pour cette année?
Sommes toutes nous avons participé avec succès à plusieurs manifestations à l'extérieur,
La Ferté Alais et le Meeting de l'Air sur la BA112, ajoutons les journées du patrimoine, et une sortie à la base de Nancy Ochey.. voilà des activés que l'on peut nous envier.
Le site s' améliore régulièrement aussi bien dans sa forme que dans sa capacité, une premier doublement de bande passante récent permet d' absorber plus facilement le trafic généré. Une seconde opération de doublement est prévue pour février/mars, nous aurons alors atteint une capacité parfaitement adaptée à nos besoins actuels, et pour l'année à venir.

En ce qui concerne notre fréquentation et la perception de France Simulation au travers de la communauté. nous restons persuadé que l' image que nous donnons est favorable, nous le constatons au fil de messages de sympathie divers, que nous ne publions que rarement.
Certains avaient fait récemment courir certains bruits, nous étions délaissés, en perte de vitesse.. qu'ils se rassurent, le nombre de visite est toujours en constante augmentation et les opérations d'augmentation de bande passante coûteuses. nous ne le faisons pas pour 3 visiteurs égarés..
Mais bien sur beaucoup se fient aux sacro saints forums.. sans comprendre que notre but est de faire marcher un site et non pas gérer des forums.. ceux si sont un plus, pas le coeur de nos préoccupations.
De plus si c'est pour avoir une énorme fréquentation que lorsqu'il y a des polémiques et que 'on peut se jeter des noms d'oiseaux à la tête..Car la vocation des forums est trop souvent la polémique et le ring des règlements de compte. La fréquentation d'un forum diminuant fortement quand de l'aide est demandée..
Cela ne nous intéresse pas, nous désirons avoir des forums, mais ni des rings, ni des café du commerce virtuels.

Sur les affaires de l'année passée que dire?
Mouvementée avec les "affaires" avant la Ferté, les règlements de compte et les révolutions de palais après la Ferté..
Année en fait très instructive, elle a remit à leur places idées et prétentions, elle a permit aussi de voir que l'unité tant espéré était une espoir, mais qu'il était aussi et surtout souvent une chimère.
Nous avons également constaté que pour beaucoup l'herbe est toujours plus verte chez eux et qu'au besoin pour qu'elle paraissent plus verte encore , mettre du désherbant chez les copains est le plus sur moyen .On n'hésite pas a dénigrer telle ou telle initiative, au point que lassé les auteurs jettent l'éponge.

On nous avait promis mont et merveilles en lieu et place de ce qui existait et qui ne convenait plus, n'était qu'un système mafieux pour satisfaire des ambitions personnelles....
Pour l'instant nous attendons toujours ces merveilleuses réussites unitaires.. et en fin de compte le semblant d'unité qui avait été laborieusement mis en place, a été sabordé sur un soit disant autel de la transparence.. .Remplacé par une mutltitude de congrégations chacune détentrices de la vérité.

Cela peut paraître bien critique et amer.. Pas vraiment c'est un constat, il est déjà difficile de faire travailler 10 personnes ensembles alors vouloir réunir plusieurs centaines de quidams dans un même but.. C'est de l'utopie.. La parade? Peut être travailler en petit groupes et partager avec les autres. Mais partager sans espoir de retour de considération ou de remerciements ce qui ne semble pas être la tasse de thé de tout le monde.

C'est pour cette raison que nous ne chercherons pas a fédérer, a réunir a jouer les chefs de files.. Ce n'est absolument pas notre vocation. Notre travail c'est de donner le moyen de faire passer le message des formations , des initiatives, informer, créer des aides, donner la possibilitéà tous de s'exprimer. Travailler avec les éditeurs et développeurs pour tenir au courant nos visiteurs.


Viennent ensuite les valses hésitations, Éditeur, Développeurs.. ou l'on ne sait plus trop que penser.. Le divorce de ED/TFC et Lockon d'avec Ubisoft.. Sans aucun doute dicté par des résultats commerciaux en deçà de ce qui était escompté. Maintenant les tensions entre 1C:Maddox Games et Ubisoft, pour couronner le tout il semble que de sombres affaires de récupération de royalties viennent plomber des relations déjà tendues.. Signe des temps .. vous pourrez bientôt mettre un copyright sur vos bons mots... Et demander quelques € pour leur utilisation.. ON vit dans un monde formidable..

Bref une année.. comme les autres..mais assez mouvementée .

Enfin c'est notre deuxiéme Noël.. ce qui est pas mal pour un site qui devait durer 3 mois..

Amer et désabusé?
Moi.. non du tout, simplement de plus en plus lucide, et bien décidé à aller de l'avant, à faire encore plus encore mieux.
Ne plus s'intéresser à tout ce qui n'est pas digne d'intérêt tout simplement, à tous ceux qui ne sont pas digne d'intérêt non plus .. il sont heureusement peu nombreux.. et n'allez pas vous méprendre rien à voir avec les gars qui font la même chose que nous, depis longtemps, ceux là bossent et sont dignes de notre estime, même si nous ne sommes pas forcément toujours d'accord.. Et si on y regarde bien nous sommes sans doutes bien plus proches d'eux qu'il ny parait.

Non pas désabusé, mais je pense que beaucoup de bonnes volontés, qui ont des idées sont souvent laminées par ceux qui restent les 2 pieds dans le même sabot à attendre que ca se passe, ou plus fréquemment à dire qu'ils ont une meilleure idée. et bien sur claironner haut et fort que les autres n'ont rien compris, et qu'ils sont juste là pour les empêcher de réaliser leur destin..



Alors les résolutions pour l'année 2005?
CONTINUER.. ENCORE MIEUX, ENCORE PLUS LOIN ENCORE PLUS DE DIVERSITE. TRAVAILLER POUR VOUS SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR.

Gilles Almeida alias FAW_Spit
Rédacteur
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

La réponse de Yoyo :

http://france-simulation.ipbhost.com/in ... ost&p=7942

Imagé certes et.... bon, j'avoue que ça a un brin tendance à me choquer, pas vraiment d'accord avec cette façon de faire sur un forum public et on peut surement dire les choses autrement, mais, c'est malgré tout assez bien imagé :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

ben moi je suis cité par spit et cela me plait moyen
d'où ma réponse
commence à me courrir :censored:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par Mosca »

Comment dire .... mmh ... indécrotable et décevant leur édito :(
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

:huh: rien compris!

Mais, j'm'en fous, y-z-ont refusé mes campagnes, alors.... :rolleyes:

Pis C6, c'est tellement mieux, sans parler de la patience des WM à l'égard d'un boulet...comme moi! :ph34r:



D'façon, j'ai effacé leur adresse de mon PC... :jumpy:




--------> :exit:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

notez la notion de transfuge qui me colle assez bien à la peau :beta: et qui me va à ravir je trouve :exit:

zieutez en dessous la signature pour comprendre (pour ceux qui ne connaissent pas le coté obscure de la moule)

THE DARK SIDE OF THE MOULE ..... TROP FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT

décidement je ne regrette pas d'avoir choisi ce pseudo bidon pour les beta tests ca restera dans les annales je crois (en tout cas en ce qui me concerne il l'ont dans le leur, d'an...)
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

:lol: c'te signature

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Faut jamais réveiller la moule qui dort :lol: :lol: :lol:

...

Elle est pas du matin la moule :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

juste pour info , yoyo a été banni suite a son intervention ! :( :wacko:
voir ici et puis ici aussi

m'enfin , que dire ??? ...

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Que dire ? ben, si on prend les posts effacés et les présents, l'insulte d'entrée de jeu n'aide de toutes façons guère au dialogue..... ça ne pouvait que se terminer comme ça non ? doit quand même y avoir quelques limites à la décence

Le prob n'est pas sur le fond, ça , ça regarde chacun mais la forme qui était pour le moins maladroit voire complètement stupide.... :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai pas encore eu le temps de tout lire ! faut avouer que y'a trop de pages ! ^_^
faudrai que je regarde quand j'aurai 5 mn pour mieux comprendre ce bordel

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Joli coup de fusil de Skypat ;) http://france-simulation.ipbhost.com/in ... topic=1175

Content de voir que je ne suis pas le seul à ressentir les choses comme ça :rolleyes: ;)

:god: :god: :god:

au moins lui, on ne le soupçonnera pas d'être une "blanche brebis de FS" :jumpy: :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Videos, screens »