La Vidéo I16 CUP !!!

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Faucon

#26

Message par Faucon »

... Les meilleurs c'est les Tatu :innocent:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#27

Message par Famtome »

ajouter un jeune/vieux c**!! :Jumpy:

3 pour le prix d'un qui dit mieu?? :innocent:

ps: je DL la video
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#28

Message par Buck-Danny »

EVC214_Turban a écrit :+1 ce groupe est absolument ridicule....quand je pense que la presse les glorifie parfois de premier groupe allemand à cartonner...mon dieu ces journalistes....toujours aussi...

Bref....


Rammstein forever :usflag:

We're all living in Amerika,Amerika,Amerika !



+100:Jumpy:
ist wunderbar :tongue:
By Strength & Guile

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Au pire, le rêve de la tortue bleue :innocent::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#30

Message par oli »

UF_Josse a écrit :Au pire, le rêve de la tortue bleue :innocent::exit:
Sting, on t'appelle par ici !!!

Pour Deep Purple, c'est marrant de voir les réactions des jeunes. Ma fille (14 ans) raffole de Deep Purple in Rock et se le passe en boucle sur son MP3.

Elle aime bien les Who également et je lui ai fait découvrir Led Zep.
"Oh tiens, c'est la musique de la pub machin ça ; oh mais dis donc c'est le morceau de P.Diddy ".

Elle aime bien les Doors, Eric Clapton également et puis, plus proche de nous, Porcupine Tree, Nine Inch Nails, U2.
Et bien sûr aussi les groupes tendance d'aujourd'hui comme Tokyo Hotel, Linkin Park, Green Day, sans oublier Kamini ou Fatal Bazooka...:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par Clo »

Juste une question : ou se serait pas un peu dérivé??? :exit:
*NNGC1-Clo

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#32

Message par EVC214_Turban »

we're living in Amerika,amerika,amerika!:usflag:


:exit: tu viens Buck ? :sweatdrop

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#33

Message par Buck-Danny »

Und vor Paris steht Mickey Maus :punk:

ferme pas la porte me voila! :innocent:

EDIT: LET ME SEE YOU STRIP!!! :punk:
aïe me tapez pas :tongue:
By Strength & Guile

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#34

Message par EVC214_Turban »

Let me hear you-spea-king just for meeeeeee

Ok on arrête :exit: rangez ces fusils que je ne saurais voir :sweatdrop


Allez Buck... FEUR FREI :Jumpy:

BANG BANG

:usflag:

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#35

Message par GC3/2_Kaprykorn »

MDR!!! ViVe Rammstein!!!

a mort les mioches de Tokyo Hotel!!!

ps: euh non ce ne sont pas des paroles hostiles juste une différence de gout je pense:p

Rammstein, led zep, et metallica ca a plus de gueule que tokio hotel ou tout leur connerie qui sorte en ce moment

bon on arrete la??


la course en TB3 elle est fantastique, dur de piloté ces mastodonte je me suis retrouvé avec un TB3 au dessus et un au dessous je pouvais plus bougé d'un poil en plein virage

sensation garanti!!

R- one c'est du grand art, je dit encore!!!
MDR
je verrai bien ces courses en J8 je sais pas pourquoi.. LoL
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

On arrête effectivement là....... :yes: et on revient au sujet, rien qu'au sujet.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#37

Message par GC3/2_Kaprykorn »

c'est pour cela que je parlé de la course de TB3 Lovely :p:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#38

Message par LAL_R-One »

J'ai débuté la construction de 2 nouveaux circuits. Il sont quasiment achevé à 95 %. Mais bon, je dois avouer que j'ai un peu de mal car :

1. J'essaie de donner une identité propre à chaque circuit, donc forcément les idées s'épuisent ...

2. Je n'ai plus trop le temps car j'ai réattaqué les campagnes historiques pour les LAL qui demandent un temps considérable.

3. J'y ai passé tellement de temps sur une priode tellement courte (tout à été fait en moins d'un moins), que je me suis un poil dégoutté des courses ...



Si je finalise un peu ce que j'ai commencé, peut-être qu'une I-16 CUP II sortirait pour Noël; mais elle serait moins conséquente que la I...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#39

Message par GC3/2_Kaprykorn »

une ptite question qui me taraude ... ou trouve tu toute ces idées!!! MDR
j'ai pensé a faire des courses délirante mais la c'est vraiment cool... et sinon, un anciens de mon squad avait fait ce genre de course folle mais d'une facon original j'essaierai de posté des screens^^
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#40

Message par LAL_R-One »

A vrai dire, j'ai conçu les courses et globalement la I-16 CUP exactement avec la même optique que lorsque je construis une mission de campagne ou quoique ce soit avec IL, .... avec la même rigueur, le même soucis du détails ...

Mais force est de constater (et là je fus le 1er surpris) que lorsqu'on sort un Pack de course comme I-16 CUP, c'est l'effervessence et le succès assuré. En effet, j'ai totalisé plus de 2000 téléchargement depuis le site des LAL. J'en suis resté sur le cul !!! :sorcerer:

Par contre, l'année dernière, j'avais proposé en téléchargement une mission de campagne que j'avais construite au départ pour les LAL. Cette mission s'accompagnait d'un Pack Skin rigoureusement historique, une longue mission où tout était ajusté aux petits oignons + un briefing Power Point identique à ceux que j'ai l'habitude faire pour les Campagne LAL (pour ceux qui connaissent).
Ca représentait en terme de durée d'investissment autant de temps que la I-16 CUP. J'avais choisie cette mission car elle avait été une des plus appréciée durant la campagne Roumaine des LAL. Sur plusieurs sollicitations de visiteurs surpris par mes briefing, je l'avais adaptée en multi vs IA avec tous les documents cités plus haut pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Cette mision n'a quasiment pas été téléchargée.

Or, à mes yeux, cette mission avec son Pack Skin et son brief PPS semble bien plus valorisant car complètement en phase avec le but de ce simu.

Et je dois dire que depuis ce jour, je me suis senti échaudé. Car proposer un truc délirant mais rien à voir que le but de ce jeu, ça fonctionne à mort et c'est le succès assuré. Mais proposer une mission réaliste, très rigoureuse dans son éxécution, avec un briefing très riche et des skins historiques pour un simu qui se veut prévu pour, ne remporte aucun succès.

J'avoue avoir été extrêmement déçu. Car au final, tout le monde veut un simulateur de + en + réaliste, mais l'usage que semble en faire la plus grande partie ne dépasse pas l'usage du jeu "arcade" sans contrainte ...

Cette contradiction, on la retrouve aussi dans la difficultée qu'ont les escadrilles (qui se veulent réalistes et historiques) à recruter. Pas grand monde n'a envie de se prendre la tête à jouer avec des procédures ou des tactiques de vol pré-établies qu'on doit appliquer rigoureusement. Pourtant, on demande aux futures simulateur d'être de + en + rigoureux et stricts quant au réalisme...

Je ne sais pas si j'ai été clair, sinon ce n'est pas grave. J'étais juste en train de confier mes états d'âme. D'autres que moi font le même constat ?

Désolé si la discut par un peu en live ... mais bon, de hors-sujet à hors-sujet !!! :sweatdrop
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#41

Message par UF-hallacar »

je crois que des skinneurs peuvent parfois te dire la même chose
c'est par forcément le plus historique et exacte qui est le plus populaire :innocent:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

Tu confond "arcade" et "pas tourné vers le Role-Play".

Il n'y a pas que le "Role-Play" qui soit vu comme "réaliste" par les joueurs (et de fait il ne l'est pas plus que l'approche wargame ou l'approche purement technique).
De fait, il y a beaucoup plus de joueurs que ce que tu ne le pense qui (en campagnes online par exemple) appliquent des tactiques de combat de groupe tout à fait "réalistes", en tirant partie au mieux des caractéristiques de leurs machines (comparèes à celles de l'adversaire) et avec une coordination très poussée.
... ce n'est pas pour autant qu'il veulent s'embarrasser de procédures "historiques", pour revoler "exactement comme les vrais", ce qui est de toute façon une illusion.

Il y a plusieurs approches à ce jeu (comme pour beaucoup d'autres jeux), aucune ne détiens la vérité, personne n'a la primauté du "réalisme" ou de "l'historicité" sur les autres.
Pour avoir pendant longtemps développé des wargames, il y a au moins une chose que j'ai apris: Le "réalisme historique" ne peut aller que jusqu'au contexte (décors, OB, performances, briefings)... mais s'arrête irrémédiablement dès que le jeu commence... et ce quelle que soit l'approche du joueur (à partir ou le joueur ne risque rien, rien ne peux être réaliste)... la seule chose qui reste c'est l'illusion du "réalisme"... et à partir du moment ou l'approche choisie permet cette illusion, il n'y a aucune raison d'opposer une méthode à une autre.

La "contrainte" n'est pas un gage de cette illusion (même si elle peut y participer pour certains). Et on peut de toute façon être rigoureux dans sa façon de voler, sans forcement s'imposer des procédures de par trop contraignantes (qui pour d'autres joueurs peuvent justement devenir si procédurales, qu'elle vont finir par éliminer l'illusion de "réalisme".

Je n'ai pas téléchargé ta mission (ce que je fais rarement de toute façon... ma connection ne me permettant pas d'hoster des parties, je n'ai pas de raison particulière de faire collection de mission... je m'en remet à ceux qui peuvent hoster)... donc je ne peux rien en dire (et elle est peut-être très bien).
Je peux par contre parier que j'aurais sans doute apprécié les briefings (cela fait partie du contexte, c'est donc intéressant pour moi), mais qu'il y a très peu de chances que j'apprécie votre façon de voler qui me semble très procédurale (ça me gonfle déjà en vrai, même si je dois m'y plier). Si je vole le soir, c'est pour voler en groupe (sur un avion le plus "réaliste" possible quand à son comportement, et en utilisant des tactiques de groupe les plus efficaces possibles (ce que recherchaient toutes les armées aériennes du monde, y compris pendant la WWII).... mais pas pour pratiquer le manuel de procédure d'une force aérienne donnée.
Cela ne m'empèche pas de beaucoup apprécier un contexte historique bien ficelé...

Bref... opposer la méthode "role-play procédural historique" à tout le reste en le qualifiant "d'arcade"... c'est très réducteur... et un petit peu prétencieux...
Il y a des centaines d'approches de la simulation de combat aériens (les grandes tendances, et toutes les combinaisons), et aucune n'est intrinsèquement meilleure qu'une autre.
La seule chose qui compte, c'est qu'elle convienne à celui qui l'utilise, pour y prendre le plus grand plaisir possible.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#43

Message par LAL_R-One »

Je comprends totalement ton point de vue RAMA.
Mais quand on lit les forums et quand on télécharge un peu ce qu'il est disponible sur le net, il y a un fossé énorme.

Je ne fais pas le procès de telle façon de jouer. Je ne fais que constater un paradoxe de l'utilisation de IL2 (puisque c'est le seul que je connaisse). Quand je parle de vol réaliste, il est vrai qu'on pense de suite à la discipline militaire lourde et contraignante. Mais le réalisme c'est déjà commencer une mission sur la piste, avec une navigation plausible.
Combien d'entre nous serait prêt à voler 2h30 pour n'avoir qu'un rapide combat de 4 minutes au bout de 1h45 ... ? Si j'en crois notre expérience de recrutement chez les LAL ... très peu... très très peu.
Combien de mission débute par un objetcif situé à moins de 15 minutes de vol de la base ...
Ce ne sont que quelques exemples ... Loin de moi lidée de critiquer tel pratique du simu, ou de revendiquer la mienne comme seule valable. Mais en lisant les forums, je m'aperçois qu'il y a un écart entre les revendications et la pratique.

Un exemple fictif pour froisser personne : On va se féliciter de la gestion du centre de gravité de l'avion au fur et à mesure que les réservoirs de carburant se vident sur le F6F. Et même dire que ça serait une aberration si le soft ne gèrait pas ce phénomène. Combien utilise cet avion lors d'une navigation assez longue pour en profiter durant sa mission ?
Un autre exemple plus concret : Hallacar, tu parles des skins et tu as raison. La recherche de la skin qui détaillera le rivet plat unique derrière un capot moteur sera super apprécié et choisi en priorité parmis les autres. Un skinner se sera casser la tête pour rendre sa skin la plus réaliste et historique possible. Et c'est toujours un peu triste de voir des fois l'usage qui en est fait lors des parties ...

C'est toujours dommage de voir ça je trouve.

Tu dis que beaucoup de gens appliquent des tactiques de combat de groupe tout à fait "réalistes". Comment appliquer ces tactiques dans un cadre de jeu sans contrainte. C'est impossible, car c'en est une !
Alors peut etre qu'elle se limite au seul et unique combat. Mais alors pourquoi s'imposer une rigueur sur le combat, et ignorer ce qui tourne autour. C'est ce que je semble voir assez souvent.

Concernant le "role-play procédural historique", je n'ai pas parler de ça. Tu en parles car tu sais d'où je viens. Mais mon intervention n'est pas là pour le mettre en avant.
Je constate simplement et honnetement (je me répète) que les utilisateurs sont très éxigeants quant au réalisme de leur simu (balistiques, modele de vol, emport possiblem, cartes, enfin tout quoi) et semblent sans pitié et crier au scandale lorsqu'une erreure est présente. Mais en contre partie, on voit souvent un usage très ludique et récréatif de ce jeu où il doit bien être difficile de profiter des ses subtilités.
Encore une fois, c en'est pas une critique de telle ou telle façon de jouer, ou essayer d'en mettre une en avant. C'est juste un paradoxe que je constate de plus en plus depuis ces 5 annèes de pratique de IL2.

Amicalement.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Toujours ce vieux débat........ ce serait bien que ça s'arrête un jour je pense.....

LAL_R-One a écrit : Combien d'entre nous serait pr&#234]
Comme si toutes les missions duraient deux heures 30 dans la réalité....... :hum:

Loin de moi lidée de critiquer tel pratique du simu, ou de revendiquer la mienne comme seule valable. Mais en lisant les forums, je m'aperçois qu'il y a un écart entre les revendications et la pratique
.

Pourtant on s'y tromperait...... toujours les mêmes refrains.... perso, ça me fatigue un poil.
Un exemple fictif pour froisser personne : On va se féliciter de la gestion du centre de gravité de l'avion au fur et à mesure que les réservoirs de carburant se vident sur le F6F. Et même dire que ça serait une aberration si le soft ne gèrait pas ce phénomène. Combien utilise cet avion lors d'une navigation assez longue pour en profiter durant sa mission ?


EUhhhhh.... pige pas là... :sweatdrop

Un skinner se sera casser la tête pour rendre sa skin la plus réaliste et historique possible. Et c'est toujours un peu triste de voir des fois l'usage qui en est fait lors des parties ...

C'est pas la question.....en fait, c'est de voir des skins faits par certains auteurs, bourrées d'erreurs voire d'abhérrations qui sont encensées parce que jolies ou pour tel ou tel avion, alors qu'à côté, d'aures skins très fouillées sur le plan technique ou historique ont juste un petit succès d'estime local (hein Pierre....)...

C'est ce que je semble voir assez souvent..

Tu as volé avec beaucoup d'escadrilles ces dernières années en mission de campagne interne ?

Mais en contre partie, on voit souvent un usage très ludique et récréatif de ce jeu où il doit bien être difficile de profiter des ses subtilités..

Ben, qu'un jeu soit ludique.... ça me choque pas vraiment :hum: ...... enfin, je dis ça..... :Jumpy: et quant à être récréatif, ben ma foi, c'est pas choquant non plus, des fois que ça soit le but de tout jeu..... :king:

C'est juste un paradoxe que je constate de plus en plus depuis ces 5 annèes de pratique de IL2.


En ce qui concerne la durée..... tu passes une soirée par semaine à voler, c'est ta récréation de la semaine, tu pars pour une mission de 2h30, tu as un souci technique ou autre et hop, fini au bout de 10 minutes (déconnection, par exemple).... et ben, tu peux aller te coucher. Soirée perdue bien qu'unique... tu finis à 4 ou 5.... et tu perds le plaisir d'être au max ensemble pour passer une soirée sympa.... donc, pas intéressant dans ce cas, et on est pas mal dans le cas.

Autre exemple : les courses, perso, ça me gave prodigieusement, j'en fais pas..... c'est pas pour ça que je trouve dommage que ça existe.... j'aime pas, c'est tout, c'est mon droit comme c'est le droit de chacun d'aimer... la seule chose, que je demande, c'est qu'on ne me les impose pas.

En fait, moi, le paradoxe que je vois , c'est qu'on puisse encore avoir ce genre de discussions..... :huh: tout le monde en a une aussi grosse, chacun fait comme il veut.
Le plus navrant, c'est que certains prétendent encore ne pas critiquer la façon de jouer des autres.... peut être n'en sont ils même pas conscients, mais.... c'estreçu comme ça, et c'est fatiguant..
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par rollnloop »

Par contre, l'année dernière, j'avais proposé en téléchargement une mission de campagne que j'avais construite au départ pour les LAL.

Je ne la trouve pas en biblio, y'a toujours un lien quelque part ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#46

Message par LAL_R-One »

OK JOSSE je n'insiste pas ......

Tu te bornes à ressasser une éternelle discussion qui semble en gêner plus d'un et qui pourtant n'était pas vraiment le propos. Amalgame quand tu nous tiens !!!C'est peut être toujours gênant d'avoir le nez dans son caca comme on dit.

Quant aux expériences des autres escadrilles, si je n'ai pas la chance de profiter des missions inter humain. J'ai en revanche les témoignages RECURENTS des gens qui prennent contact avec nous. Et c'est suite à ses demandes répétées, ces témoignages toujours identiques de ces gens qui volent tous ailleurs et avec les autres, que j'en suis venu à poser ce constat sur ce forum. J'aurais peut-être du commencer par là.

Alors évidement, ça ne veut pas dire que c'est une généralité, mais c'est quand même surprenant d'entendre toujours la même chose inlassablement répétée. EN tout cas, ça m'a fait posé des questions (que je n'aurais pas du poser ici d'ailleurs) ...

Encore une fois, (mais ça c'est bizarre on ne me quote pas ces passages là), ce n'est pas pour mettre en avant une quelconque façon de jouer. C'était juste pour constater effectivement (et ta réaction me le prouve) qu'il y a une sacrée différence entre ce que certains revendiquent sur les forums ou leurs sites perso et ce qu'ils font réellement en jeu.

J'arrêterai là, bien évidemment puisqu'on semble toujours enfermer les gens dans des cases ...


Juste un truc, le coup de ne pas faire des missions de 2h30 juste au cas où un mec serait deconnecté !!!! OUARF !! On me l'avait jamais faite celle là ... Je vais mettre ça sur le compte de l'empressement de clore un débat qui gêne ...

C'est dommage que ça prenne cette tournure, car il y avait matière à discuter, avec RAMA entre autres que je remercie d'avoir répondu avec honnêteté.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

LAL_R-One a écrit :Je vais mettre &#231]
La encore, tu fais semblant de passer à coté.... ça gêne pas.......... ça gonfle, par sa répétition et par son manque éternel d'ouverture et de tolérance.
C'est dommage que ça prenne cette tournure, car il y avait matière à discuter, avec RAMA entre autres que je remercie d'avoir répondu avec honnêteté.

Pourquoi ? les autres sont des menteurs ou malhonnêtes apparemment selon toi ?
(pour preuve ta remarque sur la longueur des missions.....)

Bref, effectivment, vaut mieux s'arrêter là.

Over and out pour moi.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

Juste quelques réponses sur quelques points particuliers.
LAL_R-One a écrit : Mais le réalisme c'est déjà commencer une mission sur la piste, avec une navigation plausible.
Va faire un tour sur la grande campagne online du moment (AW, quelques milliers de joueurs enregistrés). Sur la carte courante (Mandchourie)
- toutes les missions démarrent au sol
- les navs de 20 à 30mn sont monnaies courante, et cela peut atteindre parfois plus.
- cela peut être plus pour des missions de bombardement ou de reco (40mn à 50 mn)
LAL_R-One a écrit : Combien d'entre nous serait prêt à voler 2h30 pour n'avoir qu'un rapide combat de 4 minutes au bout de 1h45 ... ? Si j'en crois notre expérience de recrutement chez les LAL ... très peu... très très peu.
Pas moi en tout cas (sauf exceptionnellement en se motivant à l'avance). Sur une soirée "normale" ou je rentre du boulot, au bout de 20 mn de nav mon attention et mon intéret va commencer à fortement baisser.... vais me mettre à faire de la PS un peu sérée juste histoire de foutre les chocotes au leader.... et quand le combat va arriver, il y de forte chances que la baisse de concentration me fasse surprendre.
Après une journée de boulot, je viens pour prendre un peu d'adrénaline, pas pour me taper un boulot de 2h30 à 3h de concentration (qui en vrai est suffisant pour mettre à plat un pilote "normal"... avant il se repose après il est crevé et il se repose)
LAL_R-One a écrit : Combien de mission débute par un objetcif situé à moins de 15 minutes de vol de la base ...
Ce qui me semble un très bon compromis (un peu de nav, un peu de combat, un peu de frisson sur le retour), une petite mission de 40mn à 1h en tout.... c'est en plus pas très éloigné de la mission "type" front de l'Est ou 39-40 (entre autres)
LAL_R-One a écrit :Un exemple fictif pour froisser personne : On va se féliciter de la gestion du centre de gravité de l'avion au fur et à mesure que les réservoirs de carburant se vident sur le F6F. Et même dire que ça serait une aberration si le soft ne gèrait pas ce phénomène. Combien utilise cet avion lors d'une navigation assez longue pour en profiter durant sa mission ?
Euh non...., c'est bien que la gestion du CG existe (plus ou moins bien faite d'ailleurs...), mais je préfèrerais avoir à gérer les réservoirs en jeu (voila qui apporterait un peu de piment sur les missions de durée moyennes à longues).
LAL_R-One a écrit :Un autre exemple plus concret : Hallacar, tu parles des skins et tu as raison. La recherche de la skin qui détaillera le rivet plat unique derrière un capot moteur sera super apprécié et choisi en priorité parmis les autres. Un skinner se sera casser la tête pour rendre sa skin la plus réaliste et historique possible. Et c'est toujours un peu triste de voir des fois l'usage qui en est fait lors des parties ...

C'est toujours dommage de voir ça je trouve.
Bof.... au risque de me mettre tous les skinneurs à dos. Autant j'apprécie de voir des screenshots de leurs oeuvres sur les forums.... autant je ne les télécharges quasiment jamais (quand on ne vole jamais en vue externes... les belles skins ne sont pas vraiment nécessaires en jeu...)
LAL_R-One a écrit :Tu dis que beaucoup de gens appliquent des tactiques de combat de groupe tout à fait "réalistes". Comment appliquer ces tactiques dans un cadre de jeu sans contrainte. C'est impossible, car c'en est une !
Parce que (et je le répète), le but premier d'une tactique de combat, c'est d'être EFFICACE. Toute tactique de combat efficace reflète donc une démarche tout à fait "réaliste".
LAL_R-One a écrit :Alors peut etre qu'elle se limite au seul et unique combat. Mais alors pourquoi s'imposer une rigueur sur le combat, et ignorer ce qui tourne autour. C'est ce que je semble voir assez souvent.
Oui..... et alors?
SI on veut s'embeter avec les procédures hors combat... alors FS est mieux adapté qu'IL2, tu peux te faire la NAV aux VOR et autres ADF, pratiquer le dialogue standard avec la tour et les controlleurs, etc.... (et pour moi c'est supra-gonflant de pratiquer certaines procédures réelles en simu, qui me gonflent déjà dans un DR400 en vrai).
Je comprend que ça plaise (enfin... j'ai du mal... mais ma maman m'avait dit d'être tolérant quand j'étais jeune...)
LAL_R-One a écrit :Je constate simplement et honnetement (je me répète) que les utilisateurs sont très éxigeants quant au réalisme de leur simu (balistiques, modele de vol, emport possiblem, cartes, enfin tout quoi) et semblent sans pitié et crier au scandale lorsqu'une erreure est présente. Mais en contre partie, on voit souvent un usage très ludique et récréatif de ce jeu où il doit bien être difficile de profiter des ses subtilités.
La tu fais un amalgame.
Ce ne sont pas les même personnes qui critiquent (et scandalisent) tous les éléments. Ce sont des personnes très vocales (mais qui se voient sur les forums) et qui ont toutes leurs propres marotes.
Pour certains c'est le modèle de vol, pour d'autres la balistiques, pour d'autres les cartes, pour d'autres les skins, pour d'autres les emports, etc...
.... justement parce qu'il y a une variété dans les joueurs, et que certains prennent leurs marotes particulièrement à coeur (de la même façon que pour toi le role-playing procédural historique te tiens particulièrement à coeur)
.... pour moi c'est les cartes.... he be normal... je suis cartographe... :tongue:
Si je ne crie pas sur les forums... c'est juste que j'ai choisi une autre voie...
LAL_R-One a écrit :Encore une fois, c en'est pas une critique de telle ou telle façon de jouer, ou essayer d'en mettre une en avant. C'est juste un paradoxe que je constate de plus en plus depuis ces 5 annèes de pratique de IL2.
Il n'y a aucun paradoxe.... juste une illustration que tu n'a pas compris la diversité qui existe chez les joueurs.
Le fait que tu trouve que c'est un paradoxe (qui te semble donc sortir de la "normalité" démontre juste que tu manque un peu de tolérance (comme beaucoup d'entre nous.... mais ça peut se soigner...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#49

Message par LAL_R-One »

Merci RAMA pour ta réponse nuancée qui répond en partie à mes interrogations.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#50

Message par Rama »

Ah oui, j'oubliais aussi un truc en passant:
Je me fous complètement de la véracité des modèles de vols. Ce qui importe pour moi, comme pour beaucoup d'autres... c'est leur crédibilité.
Dans tous les cas je ne piloterais jamais un warbird et ne pourrais donc jamais vérifier l'exactitude du modèle de vol. Je me contente donc, comme la plupart des joueurs, que les performances connues soient en gros au rendez-vous, et que le comportement ne soit pas ne contradiction avec les lectures qu'on a pu avoir de pilotes les ayant piloté.
Les très rares personnes qui hurle sur les forums en critiquant un point particulier des modèles de vols ne représentent en rien la majorité des joueurs. Ils ne représentent qu'eux-mêmes, n'ont jamais eux-mêmes pilotés des warbirds, mais sont juste convaincus de leurs "connaissances" sur le sujet, et ont un égo qui les pousse à "gagner le combat" sur les forums.

Tout cela n'a rien à voir avec les préocupations normales du simmeur lambda...
Les forums ne sont pas représentatifs de ce qu'il pense.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Videos, screens »