Screenshots

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2426

Message par vtrelut »

Quelques details supplementaires sur les combats du GC II/5 contre les Wilcat du USS Ranger lors de l'operation Torch en novembre 1942:

Les pilotes francais savaient parfaitement que c'etaient des Americains. Ils esperaient reprendre le combat en leur compagnie, contre l'Allemagne. Le GC II/5 etant a l'origine l'escadrille americaine de 1916, on peut imaginer a quel point ils etaient emus et impatients d'accueillir leurs allies et amis.

Malheureusement, les hautes autorites militaires francaises a Alger et a Casablanca donnent l'ordre de resister! No comment. Heureusement les resistants francais a Alger ont permis la capture de Darlan et Juin, et finalement ils ont ete forces de changer d'avis 3 jours plus tard...

Conscients de l'absurdite de cette cause perdue, les pilotes francais decollent malgre tout, sous le feu des Wildcat et/ou Avenger et Dauntless. Un combat totalement desespere: que peuvent en 1942 des Curtiss de 1938 avec des petoires de 7,7 mm contre des Wildcat beaucoup plus puissants, rapides et mieux armes?

Malgre sa sciatique, le commandant Tricaud decolle. Il ne veut pas laisser ses pilotes aller seuls au casse-pipe. Il descend un Wildcat, puis se fait descendre a son tour et meurt.

Un pilote americain se fait descendre et atterrit en parachute. Il voit arriver des militaires francais, et semble soulage: des amis. Il dit qu'on leur a explique lors de leur briefing qu'ils allaient attaquer des Allemands, donc quand il voit des Francais, il est content et relax. Quand il decouvre qu'en fait il est fait prisonnier par des Francais qu'il venait d'attaquer, il est depite et desole " Ah French pilots, eh... Sorry".

Un autre pilote americain se fait descendre, puis un pilote francais descendu egalement se parachute et arrive a son contact. Le pilote americain et le pilote francais arrivent ensemble au terrain, l'un soutenant l'autre, blesse; le Francais dit "C'est un Americain tres sympa, un chic type". En quelques minutes, les memes hommes passent du stade du combat fratricide a l'amitie fraternelle.

Le S/C Bouhy, un des pilotes francais qui a decolle ce jour-la, revient au terrain a court de munitions. Il veut redecoller mais il n'y a plus de Curtiss disponible. Contre l'avis des mecaniciens il monte, imprudent, dans un D-520 dont il ne maitrise pas le pilotage, decolle et se crashe dans une colline suite a un mauvais reglage du moteur. Quel acharnement tragique...

Si ces details sont vrais (recit de Jean Gisclon, je les reprends de memoire), alors je persiste et signe: c'est reellement extraordinaire. Les paradoxes sont nombreux, les contradictions sont enormes: on s'entretue entre amis, au nom d'une cause absurde, parce qu'on est des soldats, qu'on en a recu l'ordre, et parce qu'il faut bien aider les copains qui se battent. Et on fait preuve d'un courage sans limites, jusqu'a ce que l'on ne puisse plus se battre. L'histoire de la 2eme guerre mondiale est sans doute remplie de telles anecdotes impliquant des militaires allemands, japonais, americains, etc., mais il y en a peu de cette sorte impliquant des pilotes francais entre 1940 et 1945.

A l'issue de cette bataille, pres de dix Wildcat sont abattus, et la quasi-totalite du GC II/5 est hors de combat.

http://www.cieldegloire.com/gc_2_05.php

2 semaines plus tard, le GC II/5 est reequipe en P-40 a moteur Merlin (dans mes campagnes j'ai choisi le P-40E), les pilotes s'entrainent en compagnie de leurs nouveaux compagnons americains, et tout repart comme en 1940.

Si vous connaissez une histoire aussi poignante, intense et extraordinaire que celle-la, merci de me faire signe.

Il y eut d'autres combats fameux, comme celui des "9 contre 27" opposant en 1939 le meme GC II/5, contre les Allemands. Mais des combats aussi acharnes, et en meme temps aussi emouvants et singuliers que celui du GC II/5 en 1942, franchement je n'en connais pas.

Je comprends tres bien la reaction de Jupiler, et heureusement que la France a repris le combat aux cotes des Allies apres ces quelques jours meurtriers de novembre 1942.

Mais je respecte nos pilotes qui ont combattu ce 8 novembre 1942 pour une cause absurde, car ils l'ont fait avec un esprit qui les honore encore.

Aujourd'hui il est de bon ton d'admirer les experten allemands et les as japonais pour leurs exploits, bien qu'ils servaient des regimes detestables et des causes plus que dangereuses pour l'humanite. En revanche, il est mal vu d'evoquer les exploits des aviateurs de Vichy, seuls ceux de la France libre meriteraient donc d'etre honores? Personnellement je trouve cela faux sur le plan historique, et injuste pour nos pilotes. La veritable nature du regime de Vichy, de plus en plus honteuse et detestable au fil des annees et notamment a partir de 1943, ne doit pas occulter les faits d'armes de pilotes francais experimentes et courageux, les memes que ceux de 1939-1940 (quand ils etaient allies avec la Belgique, n'est-ce pas Jupiler), en fait, ceux qui se sont illustres dans la memoire collective, qui les a oublies ensuite a partir du 22 juin 1940.

Ainsi le Breton Pierre le Gloan est connu pour ses exploits en 1939-1940 contre la Luftwaffe (4 victoires) et contre les Italiens (7 victoires). Mais il serait de mauvais gout d'evoquer ses 7 victoires de 1941 en Syrie contre la RAF, avant qu'il reprenne le combat en 1943 avec les Allies?... Nous ferions bien de nous pencher sur la realite de notre histoire.

A propos, merci a Indep Surfer pour ses superbes screens, qui montrent en substance les memes pilotes (certains du II/4 rejoignirent ensuite le II/5), dans les memes appareils, mais avec des adversaires differents, politiquement corrects ceux-la. Tes screens sont tres spectaculaires, et felicitations pour ce combat ou les Petits Poucets ont eu raison d'au moins un 109 de la JG27...

Bons vols sous nos couleurs, qu'elles soient celles de 1939-1940, celles de 1941-1942 (vichystes ou libres), ou celles de 1943-1945...

Vincent

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#2427

Message par Indep Surfer »

Merci pour tes coms Vrelut.
Moi sa m'énérve ceux qui disent vive les alliees ou vive l'axe,et ton récit Vrelut est trés bien et de faire jouer les force Vichy est une trés bonne idée et aussi trés original.
A la guerre il y a pas de "vive les ailliers" ou "vive l'axe",il y a des hommes qui font la guerre parce qu'ils sont obliger.
Bien sur au début ils font les fiers,vive la patrie,on va gagner la guerre,mais à mon avis au bout de quelque combats,quelque amis mort au combat,ils déchantaient vite et il y avait pus de patrie juste des missions à réussir pour rester en vie et rentre au plus vite.
Et dans n'importe quelle camp,allier comme axe et l'histoire des français et encore plus incroyable et tragique.

Nous en jouant à Il2 on prend un peu la place des pilotes obliger de réussir pour vivre que se soit un Allemand,un Français ou même un Américain,ils ont tous au même niveau,des hommes qui se battent pour vivre et parce que on leur a donner des ordres.
On joue pour piloter des appareils qu'on aime et pas pour prendre place à un camp.

Et c'est pas parce que quelqu'un pilote un appareil allemand ou un appareil de vichy qu'il adopte les même idéologie du régime.

Et perso je prend un grand plaisir un piloter un FW190 et à dézinguer de l'américain ou du britannique et pourtant j'ai rien contre eux et j'ai pas les Idéologie d'Hitler mais j'aime beaucoup le FW190.
Et je prend aussi du plaisir a combattre avec les force Vichy et à dézingué la RAF.
Bon se que je préfére c'est quand même de démolir du teton avec les apareils français.:)

Une simulation est avant tout un jeu.

Ps:J'ai tester la Lorraine et la carte et les villes sont trés bien faite,félicitation!!!
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2428

Message par vtrelut »

En passant par la Lorraine avec mes - gros - sabots...:sweatdrop
[INDENT][INDENT]En volant vers la Lorraine avec mon Curtiss
En volant vers la Lorraine avec mon Curtiss
Rencontrai trois Messerschmitts, avec mon Curtiss dondaine
Oh, oh, oh ! avec mon Curtiss
Rencontrai trois Messerschmitts avec mon Curtiss
Rencontrai trois Messerschmitts avec mon Curtiss
Ils m'ont attaque "facile", avec mon Curtiss dondaine
Oh, oh, oh ! avec mon Curtiss.
Ils m'ont attaque "facile" avec mon Curtiss
Ils m'ont attaque "facile" avec mon Curtiss
Je ne suis pas si facile, avec mon Curtiss dondaine
Oh, oh, oh ! avec mon Curtiss
Je ne suis pas si facile avec mon Curtiss
Je ne suis pas si facile avec mon Curtiss
Je vire et me retourne, avec mon Curtiss dondaine
Oh, oh, oh, avec mon Curtiss
Je vire et me retourne avec mon Curtiss
Je vire et me retourne avec mon Curtiss
Mais je suis touche trois fois, avec mon Curtiss dondaine
Oh, oh, oh, avec mon Curtiss
Mais je suis touche trois fois avec mon Curtiss
Mais je suis touche trois fois avec mon Curtiss
Je l'ai planté dans la plaine, mon pauvre Curtiss dondaine
Oh, oh, oh, mon pauvre Curtiss :exit:
[/INDENT][/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#2429

Message par Kz-Teruo »

LOL Vtrelut :rolleyes:.
Sinon merci pour tes coms, c'est vraiment interressant et instructif ;).

Et pour terminer, du Me 262 :


Image


Image


Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#2430

Message par MSDomino »

Très jolis screens Teruo

Vtrelut : très bonne petite comptine !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2431

Message par Obelix »

Image

Image

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#2432

Message par Kalgon »

@ Obélix : ces 2 screens me rappellent d'excellents souvenirs... j'en ai quelques un en T6 mais avec nettement plus de trous d'aérations !! :biggrin:

Qu'est ce qu'il avait fait chaud ce jour là !!! :exit:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#2433

Message par maverick6 »

:huh: Tres touchante cette histoire vtrelut ... :crying:
Sur un registre plus léger, 2 screens qui respirent simplement le plaisir de voler :cowboy::

Image

Image

bye
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#2434

Message par Kz-Teruo »

J'aime bien le premier Maverick, l'ambiance est fort plaisante et les tons ainsi que les couleurs donnent un résultat très joli.. ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2435

Message par Obelix »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Over Burma.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2436

Message par oli »

Bonjour Obé.
Jolis screens !

C'est quelle skin pilote ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#2437

Message par MSDomino »

Ho dis donc Obé, j'aurai pas cru voir passer un teaser des fois ????
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2438

Message par Obelix »

oli a écrit :Bonjour Obé.
Jolis screens !

C'est quelle skin pilote ?
Pilote AVG fait par ma pomme, avec chemise hawaienne, Ray-Ban, blouson de cuir avec Blood Shit dans le dos, certains de ces pilotes portent ma tronche d'ailleurs!
MSDomino a écrit :Ho dis donc Obé, j'aurai pas cru voir passer un teaser des fois ????
Mouarf, vas savoir, je travaille sur la nouvelle map Thai-Burma, avec comme objectif de créer quelques missions multi pour la Flying Tigers Company....:hum:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2439

Message par oli »

Obelix a écrit :Pilote AVG fait par ma pomme, avec chemise hawaienne, Ray-Ban, blouson de cuir avec Blood Shit dans le dos, certains de ces pilotes portent ma tronche d'ailleurs!

D'ta pomme ? Y'en a.
Je me disais bien aussi.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2440

Message par actionjoe »

Je me suis fait un petit entrainement de bombardement de précision en rase motte sur spit.

Et si j'ai pu me rassurer sur le fait que j'ai encore la main, j'ai été déçu, on ne peut pas passer de projectiles dans les interstices de bunker...dommage...
Image

Image
Vous ne voyez pas la précision? C'est parce qu'avant il y a eu ça:
Image
Dans la tronche de l'obersturmbannfuhrer!:Jumpy:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#2441

Message par Kz-Teruo »

LOL Actionjoe, on peut dire que t'as le compas dans l'oeil.. :kewlpics:

Pour ma part deux Ki-21 :


Image


Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#2442

Message par maverick6 »

Excellent actionjoe ^^. C'est un mod pour les uniformes nazi ?

Très jolis les 2 ki-21

:kewlpics:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2443

Message par actionjoe »

J'adore le Ki21, un des plus beau avion jap je trouve.

Et pour les uniformes c'est le MOD Peinturlurage sous Photoshop...(quoique ça serait pas mal un mod pour avoir des soldats plus détaillés, ou du moins avec des couleurs différentes, pour faire une distinction entre les armées)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2444

Message par Obelix »

Pour un passage bas et rapide au-dessus de Toungoo (décembre 1941):

Image

Image

Image

Image

Posé pas cassé!!

Image

Image

Au-dessus de la forêt:

Image

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#2445

Message par Indep Surfer »

SUPERBE toute la page et pour tout vos screens sur cet page,bravo.
Rien d'autre à dire. :)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#2446

Message par maverick6 »

Salut. Très belle série Obelix, et jolie skin.
Ici, juste un p51 se posant de nuit. Photo N&B.

Image

bonne nuit !
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2447

Message par actionjoe »

Magnifique Obélix, et il rend très bien ton P51 maverick

Quelques screens de "l'opération mousquetaire" de pappy2, le Nasser prend cher!
Image
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Faucon

#2448

Message par Faucon »

Le dernier en N&B fait vraiment très réaliste (en particulier l'avant du navir) o_O chapeau!
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#2449

Message par pappy2 »

Beaux screens ACTIONJOE

content de voir des Corsairs avec des hameçons...en plein action :cowboy:
les skins de UF_JOSSE et des LASCARS son super non?? :Jumpy:

@+pappy2
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#2450

Message par galoub »

pappy2 a écrit :Beaux screens ACTIONJOE

content de voir des Corsairs avec des hameçons...en plein action :cowboy:
les skins de UF_JOSSE et des LASCARS son super non?? :Jumpy:

@+pappy2

ah la je plussoie magnifique les screens des corsairs:cowboy:
Répondre

Revenir à « Videos, screens »