Screenshots

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1026

Message par LAL_R-One »

Superbe !!

Celle du V1, vraiment fantastique.

Tu peux aussi essayer de contraster un peu + ton image de départ (fichier TGA). Sous photoshop, je contraste facilement à 40 voire 55 en équilibrant la luminosité pour conserver en visiblité des détails conforme à l'originale.
Une fois contraté, l'image devient beaucoup plus réalistre, mais beaucoup trop saturée pour les couleurs. C'est pourquoi je diminue la saturation dans les même proportions que je contraste. Je trouve qu'ainsi on retrouve un peu un aspect photo réaliste, comme celle ci :

Image

Tu n'est d'ailleurs obligé de créer un flou directionnel pour simuler le mouvement. Celle de ce Pe-2 est fait avec un flou gaussien classique montrant tous simplement pas la vitesse du PE-2, mais la mise au point sur l'avion uniquement.

Par contre, tes images sont hébergées par FREE. ... aie aie aie 2 k/s !!!! Essaie de les héberger chez imageShack ou autres. L'affichage n'en sera que + rapide.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#1027

Message par -=COS=-LeBorgne »

maverick6 a écrit ::happy: Bon, &#231]http://nitrosark2.free.fr/vitesse.jpg[/url]
A mon avis , si tu voulais simuler une prise de photo en suivant le P40 en vol , celui ci aurais été légèrement flou ( difficultée de maintenir la mise au point sur une telle prise de vue ), celui au premier plan plus flou mais beacoup moins que tu ne l' as fait . Ca reste très sympa mais un peu exagéré à mon gout .
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1028

Message par maverick6 »

LAL_R-One a écrit :Superbe !!

Celle du V1, vraiment fantastique.

Tu peux aussi essayer de contraster un peu + ton image de départ (fichier TGA). Sous photoshop, je contraste facilement à 40 voire 55 en équilibrant la luminosité pour conserver en visiblité des détails conforme à l'originale.
Une fois contraté, l'image devient beaucoup plus réalistre, mais beaucoup trop saturée pour les couleurs. C'est pourquoi je diminue la saturation dans les même proportions que je contraste. Je trouve qu'ainsi on retrouve un peu un aspect photo réaliste, comme celle ci :

Image

Tu n'est d'ailleurs obligé de créer un flou directionnel pour simuler le mouvement. Celle de ce Pe-2 est fait avec un flou gaussien classique montrant tous simplement pas la vitesse du PE-2, mais la mise au point sur l'avion uniquement.

Par contre, tes images sont hébergées par FREE. ... aie aie aie 2 k/s !!!! Essaie de les héberger chez imageShack ou autres. L'affichage n'en sera que + rapide.

Merci pour le v1 :Jumpy: !!!
En ce qui concerne le contraste, j'ai réglé mon écran pour avoir par nature un contraste très important ( ça le fait mieux pour jouer il-2 ) donc j'avais pas remarqué que mes screens en avaient besoin ;) .
Sympas le pe-2 :drool:, je testerais le flous gaussien

ps: désolé pour free, chez moi ça s'affichais directement :sweatdrop

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1029

Message par maverick6 »

-=COS=-LeBorgne a écrit :A mon avis , si tu voulais simuler une prise de photo en suivant le P40 en vol , celui ci aurais été légèrement flou ( difficultée de maintenir la mise au point sur une telle prise de vue ), celui au premier plan plus flou mais beacoup moins que tu ne l' as fait . Ca reste très sympa mais un peu exagéré à mon gout .

Oui c'est vrais :huh: ...
Mais là je touche aux limites de photofiltre ( je ne peus pas ( ou ne sais pas comment ) régler le niveau de flous de mouvement... pour le p40 du 1er plan. Pour l'autre, je vais tester un peu :sweatdrop ).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1030

Message par LAL_R-One »

Pour photofiltre, une fois que tu as appliqué un effet, tu peux aller dans EDITION, puis ATTENUER l'effet. Un curseur sous forme de % te permet d'ajuster la puissance de chaque filtrage. Ceci marche pour tous les filtres d'ailleurs !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1031

Message par maverick6 »

Merci, ça va bien m'aider :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#1032

Message par phoenix »

Peit rappel concernant les images et screenshot :
Pour préserver un minimum de lisibilité et un accès raisonnable à ceux qui n'ont pas des connections de la mort qui tue, les images devront se limiter à certaines spécifications maximum :

- taille max 1024 x 768 (800x600 conseillée)
- format jpg
- poids max 300 ko (250 conseillés, c'est bien suffisant)
- 6 images max par post

Merci de votre compréhension.

En cas d'abus, le post incriminé sera purement et simplement supprimé .
Si je trouve encore des images de 1 mega, je suprimerais les posts sans préavis. :busted_re

Faucon

#1033

Message par Faucon »

un Bf109 G10 dans le ciel d'Ardenne.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1034

Message par maverick6 »

Duel spit / 109:

1

2

3

4

:blush:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1035

Message par LAL_R-One »

MAVERICK, elles sont toutes très belles, ma préférence pour la 1 !!

Attention pour la 3, le flou du SPIT rend pas super (à mon avis)... le flou directionnel ne semblant pas dans l'axe de l'avion; d'où le dédoublement des canons par exemple ... Mais bon c'est du détail !! Elles sont splendides.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1036

Message par Clo »

Superbes Mav !! :yes:
*NNGC1-Clo

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1037

Message par maverick6 »

Merci :D !!!
Je vais voir pour la 3em.
edit: voila, je l'ai vaguement modifié pour essayer de rattraper le coup.
En tout cas, merci, j'ai beaucoup appris en 24h :) .

Faucon

#1038

Message par Faucon »

Image

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#1039

Message par Patatras »

Il manque un "A".
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Faucon

#1040

Message par Faucon »

Je sais ;) j'ai choisis US Air Force au lieu de USA Air Force c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#1041

Message par Yogi »

Si je puis me permettre un petit conseil :

IL y a tellement de lumière en l'air que les flous le plus souvent observés, sont de deux types :

Bougé à la prise de vue - le gars est secoué dans son zinc, ou il a fait son image à l'arrache : Tout est flou, mais le point est fait ; C'est donc un flou directionnel sur une image préalablement nette.

Flou de suivi : 99,9% du temps, ceci concerne les images prises DU SOL. En effet, comme je le disais, on a tellement de lumière une fois en l'air (sauf très mauvais temps), qu'il est possible, même aux débuts de la photo où la sensibilité des films était en moyenne de 25 ISO, de diaphragmer suffisamment pour avoir une image nette de 5m à l'infini.

Une image comme celle d'R-One, (le PE-2) est donc très propre graphiquement, mais correspond plus à une image de presse, réalisée à la chambre grand format (à l'époque, on shootait couramment avec des négatifs sur verre de 9x12cm !), qu'à une prise de vue "courante".
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#1042

Message par Phil Traere »

[quote="TN_Faucon_vfa31"]Je sais ]


plutôt US Army Air Force non?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#1043

Message par Cartman »

Ouai vu que l'US Air Force n'existait pas à l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1044

Message par Clo »

Image
*NNGC1-Clo

Faucon

#1045

Message par Faucon »

...:closedeye

Bon je la refais: J'ai choisis de metre US Air force au lieu de US Army Air Force, même si ça l'époque ça s'appelait USAAF, voila :sweatdrop

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1046

Message par BLR_Tonin_fr »

Un ptit screen de la superbe campagne "Kanalkampf"


Image

EDIT : Hop des petites zones "bizarres" corrigées !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1047

Message par Clo »

Superbes ! MAis on dirait qu'avec ses lettres, l'Hurri est déformé ! :tongue:

Bel effet en tout cas dans ce screenshot qui nous plonge au coeur de cette campagne ! :yes:
*NNGC1-Clo

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1048

Message par BLR_Tonin_fr »

Râââââhhh en voilà des bonnes lettres dodues hein ?
C'est pour pas les confondre avec les croix gammées...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1049

Message par maverick6 »

Excellent !!! ( juste un truc bizard au niveau de la roulette de queu et trop de flous derrière la prise d'air ).
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1050

Message par Clo »

BLR_Tonin_fr a écrit :Râââââhhh en voilà des bonnes lettres dodues hein ?
Ouaip !!! Moi j'adore !!! :detective:yes:
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Videos, screens »