Questions pour les vidéastes

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Questions pour les vidéastes

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous, voilà je suis sur Lock On depuis quelques années et j'ai fait pas mal de vidéos sur celui-ci. Sur LO c'est trés simple pour faire une vidéo il faut tout simplement faire un track et ensuite le relire et prendre les séquences qui nous plaisent etc etc.

Par contre je vais essayer de me lancer sur IL 2 et là ... c'est le néant total. J'aurais voulu savoir si pour faire une vidéo sur IL 2 il faut lancer un track ou alors lancer fraps en direct pendant le vol.

Voilà merci d'avance et bon week end :innocent:

Faucon

#2

Message par Faucon »

C'est marrant parce-que moi j'ai jamais réussi à ne serait-ce qu'enregistrer un track sur Lock on.

Apparemment, c'est exatement la meme procédure sur IL2: Engistrement d'un track, capture video avec Fraps en regardant le track, etc...

Pour enregistrer, suffit de configurer une touche (voir à la fin de la liste des commandes), ou quand t'es en solo, tu peux enregistrer le vol quand t'as finis la mission (t'as une option "Enregistrement"). 1er solution: format .ntrk, 2eme solution; format .trk. Je sais pas si ya une difference entre les differents format de track.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Merci pour ta réponse Faucon :innocent:. Si par la même occasion je peux t'aider pour faire un track sur LO c'est vraiment tout simple.

Tu choisis ton avion ton emport etc etc et .. au lieu de faire vol en haut à gauche tu as : fichier, vues, et tu as Escadrille.

Donc ! au lieu de faire vol tu clique sur Escadrille et là une fenêtre s'ouvre et tu as " Enregistrer piste " tu clique dessus LO se lance tu fait ton vol, puis quand tu veux quitter le vol tu fait Echap, là il te demande si tu veux vraiment quitter, donc ! tu fait oui.

Il t'envoie dans le repertoire des Tracks de LO tu donne un nom à ton vol et tu sauvegarde et là ton track est enregistré.

Pour le visualiser ensuite, tu vas dans Ouvrir mission tu vas dans ton dossier Tracks tu choisis le Track que tu as fait et ensuite au lieu de faire vol tu fait CTRL + E et là ton track se lance.

PS : quand tu auras lancé ton track il faut que tu fasse une ou deux vues exterieur pour " prendre possession " des mouvements de tête dans ton cockpit, sinon tu auras les mouvements de tête du vol que tu as fait.

J'éspére ne pas avoir été trop compliqué dans mon explication lol.

Merci pour ton aide :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

Le petit plus de IL2, c'est de pouvoir enregistrer des morceaux de tracks à la volée.
Par contre, pas d'encodeur interne, il faut absolument passer par Fraps.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

les .NTRK sont les tracks générés en utilisant la touche "enregistrement rapide" ils sont à préferer aux .TRK ( option d' enregistrement à l fin d' un vol solo ) car moins "perturbés" par la configuration du pc ( changements de résolutions ou d' options graphiques par exemple , de même si vous échangez des tracks dans le format .TRK il y a fort à parier qu'il présentera à la relecture des "abhérations" ) .

Il est tout a fait possible d' enregistrer un tracks TRK en NTRK en utilisant la touche "enregistrement rapide" pendant la lecture . Il est possible de "monter" son track de la même manière en modifiant les vues .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Bon ! je vais me lancer on verras bien le résultat :innocent: merci pour vos réponses :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Bon courage et bonne production ! ;)
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Videos, screens »