Screenshots

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#1551

Message par Patatras »

Bavière, avril 1945. La Luftwaffe s'est effondrée. Pour l'USAAF, les missions de superiorité aérienne font place aux innombrables sorties d'appui aérien rapproché.




Sur un ancien terrain de la Luftwaffe, deux flights de "Thunderbolt" chauffent leurs moteurs sous le doux soleil printanier avant une sortie CAS.

Image
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1552

Message par LAL_R-One »

Très joli screen avec les épaves d'avions allemands.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1553

Message par UF-hallacar »

superbe
une mise en scène très recherchée
vraiment excellent
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1554

Message par Skull Leader »

Effectivement l'ambiance est très bien réalisée, on a vraiment la sensation d'y être, tout est bien placé c'est que du bon ^^

PS: Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la map que tu a utilisé et quel est le secteur que tu a utilisé pour y placer ta base car j'aime beaucoup le coin ^^

Merci d'avance et bon travail ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1555

Message par LAL_R-One »

Tu prends n'importe quelle base de Slovaquie et tu auras ce paysage.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1556

Message par UF_Zargos »

No.74-Patatras a écrit :Sur un ancien terrain de la Luftwaffe, deux flights de "Thunderbolt" chauffent leurs moteurs sous le doux soleil printanier avant une sortie CAS.
On s'y croirait vraiement. Superbe !
:wub: :!: :notworthy
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1557

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Merci R-One pour ta reponse, au risque de passer pour le noob de la journée les cartes de Slovaquie ne sont dispo qu'avec le patch 4.09beta, c'est ça ?
Car je ne l'ai pas encore installé, j'attends avec beaucoup d'impatience la version finale.

Merci encore.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1558

Message par UF-hallacar »

par contre comment as tu fais pour les "épaves" surtout celle du 190
ok sans doute un avion avec un humain ou un ia qui s'éjecte mais est ce tout ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Yolec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 10 octobre 2007

#1559

Message par Yolec »

A mon avis, il y a du Toshop dans tout ça ! ... :hum:
Mais en tout cas, très belle mise en scène !!
[size=-1]~ Yolec ~

"Balayez-moi le ciel ! Je suis aveugle !"
[/size]

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#1560

Message par raoul volfoni »

Une petite séance d'appontages en F4U1C par plafond assez bas...

Image

Et un Maitre Bushido pendant qu'il se faisait harceler par 2 FW190 qui l'avaient tranquillement suivi au Nord de la Manche ;)

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1561

Message par Skull Leader »

J'ai encore regarder le screenshot de Patatras mais pour le 190 j'ai moi aussi du mal à comprendre comment il a réussi à obtenir des epaves aussi bien réalisées.
C'est vrai qu'il peut avoir placé un 190 avec une IA qui s'est ejecté mais est-ce qu'il est possible d'atribuer des textures qui simulent un avion endommagé ?

Ce qui est clair c'est que ce screenshot n'a pas fini de faire parler de lui, si nous pouvions avoir quelques renseignements de la part de l'auteur ça serait cool ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#1562

Message par AV_Kasp »

Euh ben suffit retoucher la skin ? En faire une épave ? Ca ne me semble pas très compliqué, il faut le talent... :P
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#1563

Message par LAL_R-One »

Cela dit l'hélice est tordue !!!

Mais le Stuka a une étoile US ... :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1564

Message par Clo »

LAL_R-One a écrit :Mais le Stuka a une étoile US ... :huh:
Boaf, surement un américain qui se tournait les pouces... :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1565

Message par Clo »

Inoue a écrit :Pas mal ce traitement Clo, bravo!
Merci Inoue ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#1566

Message par 666def »

y a pas un truc en mettant l'avion à 1m du sol, quand on lance la mission, il tombe, sans trop de dommage, mais suffisamment pour que l'IA s'éjecte? je me rappelle avoir lu un truc de ce genre il y a pas mal de temps sur C6. il me semble d'ailleurs que c'était avec des hydravions.

Edit: j'ai retrouvé le post auquel je pensais: http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=11
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1567

Message par Skull Leader »

Re^^

Bon voilà ce que j'ai fais pour que l'avion se comporte comme 666def l'explique, certes l'avion se pose sur le ventre et les pales des élices se tordent car ce dernier vient de tomber à la verticale mais ça ne ressemble pas au sreenshot de Patratras.

Pour ce faire voici ce que j'ai fais:

1er: J'ai placé un avion quelconque sur la piste en mode vol normal.
2ème: J'ai mis carburant sur 0.
3ème: Hauteur sur 10 mètres.
4ème: Vitesse sur 150 Km/h (là en laissant sur vol normal impossible de couper la vitesse....
5ème donc pour mettre la vitesse à 0 j'ai "passé" la condition de l'avion en mode decollage et re-modifié ensuite en mode vol normal et cette fois l'avion se trouve bien à une altitude de 10 mètres et une vitesse de 0 km/h.

Donc quand je lance ma simulation je vois bien l'avion tomber à plat de ses 10 mètres, certes ses pales se tordent bien comme l'a bien vu R-One mais l'equipage ne quite pas l'avion et ça même au bout de 10 minutes (j'ai accéléré le temps) et se dernier se retrouve poser sur le ventre et non sur ses roues comme c'est le cas sur le screenshot de Patratras.

Si je place l'avion à 11 metres se dernier explose.

Donc s'il existe une autre astuce je ne l'ai pas trouvé, peut-être que Patratras pourrait nous expliqué comment il a réussi son screen shot ?


PS: Voici 2 screenshots que je viens de faire, on vois bien les pales tordues mais c'est tout:


Image

Image


@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#1568

Message par STEFOSTEF »

C'est normal côté US car les pilotes n'ont pas peur.:usflag:

Par contre ça ne fonctionne côté allemand si l'on rajoute à la main dans le conf.ini sous menu [game] la ligne :

Achtungspitfire=1

et là tout le monde s'éjecte


...........:exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Merci pour vos avis

#1569

Message par Patatras »

No.74-Patatras a écrit :Bavi&#232]




Sur un ancien terrain de la Luftwaffe, deux flights de "Thunderbolt" chauffent leurs moteurs sous le doux soleil printanier avant une sortie CAS.

Image



Tous les effets sur le screen des Bolt sont réalisés sous toshop.

- Recherche de l'idée du screen, notamment à partir de photographies.
- Recherche des skins adéquates au contexte.
- Préparation des skins sous photoshop.
- Préparation du "diorama" sous l'éditeur.
- Capture des screens.
- Traitement des screens sous photoshop.
- Durée totale de l'opération: 1 heure. :sweatdrop

Le coup de l'hélice vrillée, c'est toshop. La skin est préparée à l'avance.
Le peintre yankee qui s'amusait sur le Ju 87, c'est aussi moi! :tongue:
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#1570

Message par STEFOSTEF »

Merci pour toutes les infos c'est magnifique, y compris la petite fumée blanche sur la maison à gauche qui rajoute un peu de vie.

C'est curieux, mais je sens poindre une grosse période de diorama à venir dans ce topic.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1571

Message par maverick6 »

Pitros a écrit :Image

Salut. Joli screen ;) .
Pourais tu me dire de quelle carte il s'agit ??? ( je ne l'ai pas trouvé ... je suis en 4.08m )
:yes:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#1572

Message par LighTning »

C'est la carte Slovaquie, disponible en 4.09B.
Cette semaine il y a de sérieux clients pour remporter le screen de la semaine. (enfin la semaine prochaine)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#1573

Message par Patatras »

STEFOSTEF a écrit :
C'est curieux, mais je sens poindre une grosse période de diorama à venir dans ce topic.
LighTning a écrit : Cette semaine il y a de sérieux clients pour remporter le screen de la semaine.



S'il y a des adeptes, on peut lancer un nouveau sujet propre à la réalisation de dioramas histo à partir d'Il-2?

Quelques suggestions persos:
- lieu de prise de vue réaliste (depuis le sol, depuis un cockpit ou d'un poste d'équipage)
- immersion: chaque dio présenté avec un contexte histo précis
- format exposé limité à 1024x768, mais à rendre dispo en dl les épreuves de résolution supérieure.

:detective
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#1574

Message par Pitros »

[quote="maverick6"]Salut. Joli screen ]
LighTning à tout dit.

merci, content que ça plaise.
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#1575

Message par Famtome »

wahh Patatras! chapeau! super chiadé: j'adore :yes: :Jumpy:

allez, petit test rapide de la classique guncam:

Image
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Répondre

Revenir à « Videos, screens »