Vol à voile, en montagne!

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

Vol à voile, en montagne!

#1

Message par vautour2b »


UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ma foi, c'est une idée comme une autre d'utilisation du jeu et ça peut être formateur pour la conservation d'énergie et le ressenti de l'avion, par exemple...... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

C'est rigolo !!!
J'ai toujours eu l'impression que le vol plané dans IL2 était fort optimiste ... Avec les moteurs coupés, on arrive à garder l'avion en vol plané très très (trop ?) longtemps !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#4

Message par Thierry.C »

Excellent !
J'adore le plongeon en bout de piste :Jumpy: !

Ce serait assez simple à vérifier je crois, en connaissant la finesse de l'avion puis en partant d'une certaine altitude, regarder la distance parcourue.

A propos, j'ai lu ici-même qu'il faut régler le "pas d'hélice" à 0% lorsque l'hélice ne se met pas en drapeau ; la distance parcourable est nettement augmentée.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

exact, ainsi les pales de l'helices se mettent "dans le sens du vent" et offrent nettement moins de resistance ;)
By Strength & Guile

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

les essais menées aux Autruches Volantes et à l'EDCF ont montré que la notion de calage des pales seraient modélisées.
Il y aurait une erreur toutefois dans le jeu. la mise au grand pas (0%) n'est pas possible lorsque le moteur est arrêté, car c'est lui qui fournit par une pompe l'huile sous haute pression qui permet de changer le calage vers le grand pas et ainsi baisser le régime. faute de quoi les ressorts de rappel ramènaient les pales au petit pas(sauf cas des hélices a changement de pas électrique)
seul sur les multimoteurs, il était possible de caler l'hélice en drapeau. la commande mettait en route une pompe auxiliaire, ou un moteur électrique.
ci dessous des tracks de ce qui peut se faire, et c'est plus simple qU'on ne le pense: il suffit d'une ou deux séances pour déterminer les vitesses de finesse max et comprendre les procédures d'une prise de terrain en cas de panne moteur
tracksde oct/nov 2005

pour ceux qui veulent, on peut se faire des sessions sur HL et TS, faites moi un mp
Répondre

Revenir à « Videos, screens »