Vidéo en campagne

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

Vidéo en campagne

#1

Message par papy46 »

]Bonjour à tous!
je suis un lecteur assidu de vos forums mais un demandeur ponctuel.
J'ai une question à propos des vidéos qui sont réalisées pour des campagnes:
Comment sont-elles faites avec un fichier.trk (peut-être) et un fichier Outlook qui reçoit la partie texte.
J'aimerais pouvoir en réaliser mais comment?
Merci pour vos réponses
A+:sweatdrop[/font]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je suppose que tu parle des entrainements ( les fichiers commentés accessibles en cliquant sur le bouton "entrainnement" ) .

J' y songe depuis longtemps et ton post m' a incité à y jetter un oeil .

Primo ca ce sait effectivement à partir d' un track ( fichier.ntrk ) . Petite astuce , Il2 se moque de l' extension si le fichier est valide il sera joué sans problème.

Avant tout il est indispensable de visualiser le track et noter sur une feuille les éléments important à signaler en indiquant aussi la position horaire ( temps en bas à droite ) à laquel l' évènement se passe .

Ceci fait : prend ton fichier track et copie le dans le répertoire "Trainning" en supprimant l' extension . Profite en pour lui donner un nom explicite .

ouvre avec le bloc notes le fichier all.ini et ajoute dans la liste le nom de track que tu vient de copier/renomer

ensuite crée un nouveau document du meme nom que le fichier track avec l' extension .msg . C' est la version internationale , chaque fichier peut etre décliné en _fr.msg ou _de.msg ( et certainement d' autre ) l' architecture est la suivante :

Code : Tout sélectionner

[all] 0:0 Texte à affichier à 0:00 de la lecture du track 0:10 et ainsi de suite 0:20 0:30 etc .....


L' accentuation nécessite d' incorporer des codes spéciaux , le mieux et de consulter les .msg disponnibles dans le répertoire
Voila qui ouvre de nombreuses persperctives :yes:
Image

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#3

Message par papy46 »

merci, cher confrère
Je vais de ce pas voir tout celà, mais ii y a une petite chose qui me chiffonne, c'est que tu parle des fichiers entrainements. Je pensais plutôt a un fichier vidéo attaché à une campagne comme une intro avec un fichier track et un fichier"élément outlook" contenant les commentaires.
D'autre part , si il s'agit d'un fichier ntrk comment arriver à conserver les images en vue extérieure, car lorsque l'on regarde un tel fichier, on peut changer de vues (dans le cokcpit ou bien en vues extérieures? Deuxièmement, ce fichier est souvent en noir et blanc pour faire "images d'archives". Comment fait-on?.
mais peut-être ce que tu m'as donné comme explications donne-t-il la réponse?
Amicalement:innocent: :innocent:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

Même principe mais dans le répertoire "Intro"

pour le N/B ou plustot le sépia , je ne sait pas comment faire , certainement une modif en dur du track pour activer des filtres .

pour ce qui est du changement de vues dans un track tu le joues en autorisant la modif des vues et tu lance un enregistrement rapide , le fichier crée sera celui du track avec les nouvelles prises de vue .
Image

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#5

Message par papy46 »

-=COS=- LeBorgne
OK! je crois avoir compris...
Merci pour tes informations éclairées. Je vais me mitonner quelque chose et si je rencontre encore des pbs, je ferais appel une fois encore à tes services
Bon week-end
papy46

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#6

Message par papy46 »

-=COS=- LeBorgne
Bonsoir,
J'ai regardé un peu mon sujet et après des essais, j'ai une question à te poser:
Comment fais-tu pour enregistrer ton track en vues externes? tu parles de: "pour ce qui est du changement de vues dans un track tu le joues en autorisant la modif des vues et tu lance un enregistrement rapide , le fichier crée sera celui du track avec les nouvelles prises de vue "
que veux-tu dire par " tu lances un enregistrement rapide"?
Merci de ton éclairage sur ce point.
Mes amitiés
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par -=COS=-LeBorgne »

Arf je ne me rappelle pas de la touche par défault , pour moi c' est "Alt R" qui lance le fameux enregistrment rapide qui à pour conséquence de créer un fichier genre quick0001.ntrk

en lisant un track et en "re" enregistrant , toutes les modification des vues sont sauvegardées dans "l' enregistrement rapide " .
Image

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#8

Message par papy46 »

Bonsoir!
J'ai essayé de faire comme tu l'as dit mais je dois oublier quelque chose car ça ne marche pas.
Je joues le track en mettant les options 1- messages en vol 2- Contrôle manuel de l'affichage 3- compression de temps manuelle, puis j'active la touche "démarrage rapide/enregistrer une partie". ensuite, je joues le track en changeant les vues externes et internes tel que je voudrais que mon track soit. A la fin du visionnage, je recommence pour voir le résultat, mais il n'y a pas les vues que j'ai choisi. le track est resté comme auparavant.
Donc, il y a une manip que j'oublie: laquelle?
A+

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#9

Message par papy46 »

-=COS=- LeBorgne
J'ai enfin trouvé ce qui ne marchais pas: il faut de nouveau appuyer sur la touche "enregistrement rapide" à la fin de la lecture du track ou bien quand vous jugez bon de l'arrêter.
Ouf!
merci encore pout ton aide
amicalement
Répondre

Revenir à « Videos, screens »