help

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Soto »

Voilà, mon problème est assez compliqué ... dans la première image, ce que j'ai actuellement ... bouillie de pixels sur le coucher de soleil alors qu'avant j'avait un effet comme sur la photo 2 et 3.

Changement de drivers graphiques entretemps à des fins de tests divers mais maintenant, IMPOSSIBLE DE RETROUVER L'EFFET photo 2 et 3.

Qui peux m'aider ?

si un généreux possesseur de radeon 9800 Pro pouvait me faire un screen du IL-2 setup ET des parametres openGl ca me ferait un grand grad plaisir

Image

Image

Image
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

pour le conf.ini
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=7
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c marrant ca Soto. Moi j'ai tj eu droit a la bouillie de Pixel et ce avec les mm reglages que Phoenix..

bizarre.

vous avez trouver un solution au pb de stutters..? non, parce que moi je veux bien me passer de l'eau avec les shaders, mais joueur en excellent me fait mal au ventre a 7000m.. j'aime pas avoir l'impression de regarder le sol au travers d'un hublot dont les bords sont flous.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Benhur »

Ah moi j ai pas la meme chose que toi phenix...
mon config:

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=15
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pour Soto, il en a eu marre, il a formaté, mais ça faisait un moment qu'il devait le faire, donc, c'est la goute d'eau qui a fait déborder, vous connaissez la suite.

Le problème de Soto est apparu après avoir ré-installé les spirits (je ne sais pas quel version) suite au test désastreux des catalystes 4.9 (pour lui).

Merlin, j'ai refais de stests, et je n'ai le stuterring que lorsque la mission est chargé, ou alors la bidouille dans la BDR de BenHur y est pour quelque chose. Car lorsque l'on a fait des tests réseaux dimanche, sur la mission chargé de BenHur, le test du tonneau était sans appel. Par contre, lundi soir, suite à la demande de Oleg, j'ai essayé de reproduire le phénomène en mission simple, et là que dalle. Entre temps, on a fait une modif dans ma BDR avec BenHur, car il semblerait que ce salop de windows n'utilisait pas le cache L2 de mon Barton (merci encore pour le truc BenHur :) ).

Bizarre Ben, c'est quoi ta carte graphique. Moi j'ai une 9800 pro. Par contre dans le FB setup, je suis sur Radeon 9800, pas personnalisé, c'est peut être là que l'on a des différences qui se répercutent desn le conf.ini

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Bon, moi aussi j'ai un problème dans le même genre donc je profite que ce soit arrangé chez Soto pour vous le soumettre dans ce topic :

Alors voilà, hier j'ai installé les Forceware 61.77 pour ma GeForce 5900 ultra. Sachant que j'étais en 53.03 avant, et que je les ai évidemment complètement désinstallés avant de mettre les nouveaux...

Depuis j'ai un plantage pour le moins curieux dans PF, et uniquement dans PF (c'est à dire que dans FB/AEP que j'ai en double install tout marche normalement). Description :

Le jeu se lance normalement. Les menus, y compris l'écran de personnalisation des avions, tout marche sans problème. Le problème survient quand je lance une mission : arrivé à la fin du chargement, au moment où j'arrive dans le cockpit, j'ai un plantage général de l'affichage (l'image se fige sur le fond de chargement, et se met à clignoter de manière intense), tandis que le son continue à fonctionner normalement et que je garde même les commandes (c'est à dire que je peux démarrer/éteindre le moteur, jouer des gaz, changer de "vue", mettre en pause et même quitter la mission dans le cas d'un track [2 x echap], d'après le son tout marche). Mais même quand je reviens au menu le problème persiste. Cependant je peux tout de même quitter et revenir normalement sous Windows.

Là où ça devient carrément étrange c'est au niveau des conditions d'apparition :
En effet ce bug n'est pas systématique... Bon, déjà il est certainement lié à la gestion des Shaders car quand je les désactive en virant le mode Perfect tout se passe bien...
Les plantages se produisent donc en mode Perfect, mais............ pas toujours ! C'est à dire que parfois tout marche bien, et parfois ça plante, mais toujours au moment du chargement (pas de plantage soudain au milieu d'une mission).
Plus curieux encore : le bug semble affecté par l'appareil choisi ! En particulier il n'aime pas le Buffalo ! En fait il se produit même systématiquement quand je choisis le F2A-2 (100% de chances), et quand je choisis un autre avion, parfois il se produit et parfois non, mais plutôt non... en fait il est même très rare que ça arrive avec un autre avion...
Encore une précision, c'est indépendant de la map.

Donc, deux suppositions :
- d'une part ça semble étroitement lié aux drivers et à la façon dont ils gèrent les Shaders.
- d'autre part ça semble assez lié à l'affichage des cockpits, et en particulier de celui du Buffalo. Ce qui me laisse assez perplexe...

Voilà, je ne peux pas encore être plus précis ou plus affirmatif, car vous comprendrez bien que c'est le genre de bugs qui est assez pénible à tester, puisqu'il nécessite de relancer le jeu à chaque essai...

J'aurais donc 3 questions à vous poser :

1) quelqu'un a-t-il déjà eu un bug du même genre ?
2) sinon, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le signaler ? (après tests supplémentaires bien sûr)
3) est-ce que quelqu'un aurait une idée/suggestion pour le résoudre ? (à part "ben t'as qu'à plus voler en Buffalo", merci)

Personnellement je sens que je vais être obligé d'en arriver à un retour vers mes anciens drivers, ce qui ne m'enchante guère car ils ne me permettaient pas d'avoir les reflets des objets dans l'eau, chose que j'ai désormais, du moins quand ça ne plante pas...
Donc si vous avez mieux à me proposer je prends, et si vous voyez une grosse connerie dans ce que j'ai dit je prends aussi...

Merci d'avance aux hommes de bonne volonté ;)
Moos

PS : Au passage vous auriez une version de drivers à me conseiller ? Parce-que les 53.03 sont assez anciens, il y aurait peut-être un meilleur compromis entre plantage et ancienneté des drivers...
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Vi, j'avais un écran tout noir, avec un rectangle bleu qui apparaissait brièvement en bas à gauche (ati 9800 pro) catalyst plusieurs versions.

Résolu en mettant water=2

Me demande pas pourquoi, mais ça a marché pour moi, plus ce souci après
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Merci beaucoup ma petite grenouille, moi aussi j'ai remarqué un carré bizarre en bas à gauche, mais par contre mon écran ne devient pas tout noir...

Je vais quand même essayer ta manip de ce pas... le soucis c'est que chez moi water=2 ça rame pas mal, mais bon... si c'est stable c'est déjà ça, on verra après pour les finasseries...

:D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Moos, problème connu sur ATI, et résolu en mettant water sur 0.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

voici le mien

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=2

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=15
Water=0
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

tiens, marrant, moi , c'est en mettant sur 2 :ph34r: va comprendre .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Vous battez pas, les deux marchent ;)

Problème : sur 0 c'est moche, et sur 2 ça rame :lol: :lol: :lol:
Au passage, ça marche aussi en mettant forceshader1x=1 (au lieu de 0), mais là pareil c'est pas terrible.
En fait pour moi, water=1 était le compromis idéal, moins beau que 2 certes mais c'est ce qui donnait le meilleur résultat tout en gardant des FPS acceptables...
Parce-que sur 2, ça reste jouable à la limite pour faire un décollage / appontage, mais j'ai très peur de ce que ça va donner dans une bonne grosse mission bien chargée avec tout plein de DCA... :(

Donc je crois que je suis bon pour un changement de drivers, un point c'est tout...
A moins que quelqu'un ait une autre alternative à me proposer ?
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca m'interesse la modif ds la BDR de benhur-- Il a une 9800 pro comme moi, et ne semble pas affecté pas le pb de stuttering ATI.

vous pouvez essayer de me pister..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 Sep 2004, 03:09
ca m'interesse la modif ds la BDR de benhur-- Il a une 9800 pro comme moi, et ne semble pas affecté pas le pb de stuttering ATI.

vous pouvez essayer de me pister..?
Ok tout dépend de ton processeur, moi j'ai un Barton qui a un cache L2 de 512 ko, alors que dans la BDR, il était sur 0, donc il n'en tenait pas compte.

HkeyLocalMachine =>System=> Current control set => Control =>Session Manager => Memory management => là tu as la clée SecondLevelDataCache + tu doubles clic dessus, et en décimal tu rentres la valeur de ton cache L2.

Il faut rebooter pour que le changement soit pris en compte.

Attention, toute modification de la BDR est à tes risques et périls. ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

moi j'ai un athlon et la valeur était aussi 0

faut croire que l'on fonctionne tous sans le cache L2 :ph34r:
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Alors, attention voici la question à 2 balles du jour :

Moi aussi j'ai un 2600+ Barton, et je voudrais checker cette histoire de cache L2, mais.......... elle se trouve où cette fameuse HkeyLocalMachine ????

J'ai essayé de la lancer par "exécuter" dans le menu démarrer, marche pas...
Désolé pour la boulétisation, mais si quelqu'un pouvait me tirer de mon ignorance crasse... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

dans "exécuter", tu tapes "regedit" (sans les giullemets), et ensuite, dans l'éditeur de la BDR qui s'est ouvert, tu ouvres les répertoires correspondances (c'est une représentation graphique en arboirescence que tu auras, tu verras c'est simple ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

OK, vérification faite moi aussi j'étais sur 0 (saloperie de Windaube :angry: ).
Je suis passé sur 512k et roule ma poule ! :banana:

Merci les amis :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Originally posted by TooCool_12f@16 Sep 2004, 09:24
moi j'ai un athlon et la valeur était aussi 0

faut croire que l'on fonctionne tous sans le cache L2 :ph34r:
J'en ai bien l'impression TooCool.

BenHur m'a fait modifier d'autre truc dans la BDR, ce serait bien qu'il nous fasse un topo là dessus, et sur quoi ça joue.

attention Moos, 512 Ko, c'est pour un Barton, je ne crois qu'un Athlon de base aie 512 Ko de cache L2, c'est à vérifier.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

ben, il a un barton, d'après son post précédent ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Oui oui t'inquiète j'ai bien un 2600+ Barton ;)

Et pour plus de sûreté j'ai d'abord vérifié avec CPU-Z que mon cache L2 était bien de 512k ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Originally posted by Moos_tachu@16 Sep 2004, 20:44
Oui oui t'inquiète j'ai bien un 2600+ Barton ;)

Agh vi, j'avais zappé le mot. ^_^

Par contre, je serais curieux de trouver un soft qui nous dit si le cache L2 est activé ou non dans windows, car ça me parrait gros que grosoft n'utilise pas le cache L2.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Ca marche avec un P4 3Ghz? Parce que CPU-z m'indique en L2 cache 512Ko, et je trouve 0 avec ta manip?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Oui, bah tu sais ce ne serait pas le premier truc qui parait gros et qui pourtant arrive avec les Bilou's boys (et je ne parle pas de CFS3) :lol: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Vas-y Obé, lâche-toi, passe à 512 tu verras bien (pour info, c'est 200 en hexa).
Au pire ça plante pendant le reboot, dans ce cas tu relances XP en mode sans échec et tu remets 0, il n'y aura pas mort d'homme... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »