Concours : as real as possible...

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Concours : as real as possible...

#1

Message par Cougar FFW04 »

Salut les amis de 1946,

Je suis toujours admiratif devant les screenshoot de nos simus favoris et souvent stupéfait de la ressemblance avec les images d'époques surtout quand l'auteur y rajoute une petite retouche de son cru.... c'est ce qui m'a donné l'idée de ce petit concours pour lequel il n'y a rien a gagner :innocent: sinon votre renommé sur C6 :flowers: et un tour dans la Ferrari de Ghostrider :exit:

Ceci n'a à ma connaissance jamais été fait (mais si je me trompe il suffira de fermer le sujet) et l'idée est la suivante :

A partir d'un screenshoot IL2 1946 reproduire le plus fidèlement possible une image réelle d'une scène de la seconde guerre mondiale mettant en scène un ou plusieurs avions.

L'image proposée sera tirée soit d'un livre, d'une carte postale, d'un reportage vidéo,... Il vous faudra en particulier :

=> Identifier l'avion et le rendre le plus conforme possible (camo, marquage, armement,...) à celui de la photo.

=> Recréer le plus fidèlement possible la scène de la photo : nombre et type d'avion en scène, position relative, météo, environnement,... Vous êtes libre d'utiliser exclusivement l'IA ou de faire appel à votre ailier préféré pour vous aider dans la reconstitution de l'action dans la limite de 2 avions humains maximum.

=> S'efforcer de redonner à votre screenshoot l'aspect vieilli de la photo en utilisant le logiciel de votre choix. Tous les traitements sont autorisés (flou, filtre ceci, effet cela,...) à l'exception d'ajout artificiel (déttourage et copier/coller).

Je ne vole qu'occasionnent sur IL2 (à cause de mon chalumeau lol) et je ne sais donc pas exactement ce qu'il sera possible de faire ou pas (par exemple les effets des tirs, fumée, décors,...) mais dans tout les cas les limitations seront de toute façon les mêmes pour tout le monde. L'idée maitresse est de faire au mieux avec ce qu'on a...

Ce petit concours devrait donc mettre à l'épreuve :
- Vos connaissance pour chasser le petit détail qui permet d'identifier l'avion...
- Vos prouesses de pilote pour reconstituer l'action de la scène
- Vos talents artistiques pour nous faire croire que tout ça ne s'est pas passé sur votre 22 pouces mais il y a plus d'un demi siècle...

J'espère que ce petit concours va vous plaire et que vous allez nous montrer de quoi vous êtes capable. Si ça s'avère être le cas :flowers: alors je vous en proposerai d'autre régulièrement, sinon on laissera simplement mourir cet essai infructueux :sweatdrop mais rassurez vous je n'en ferai pas une maladie :sweatdrop lol

Pour permettre de pouvoir comparer le plus facilement possible avec l'original, je propose à ceux qui souhaite participer de simplement de mettre un petit mot dés que possible et de l'éditer le moment venu pour y joindre votre image au même format que l'original. On aura ainsi tous les concurrents les un en dessous des autres.
Veillez également à garder de coté votre screenshoot non modifié qui vous sera demandé pour validation si vous veniez à être déclaré vainqueur

Pour décider du gagnant on verra ca si l'idée à du sucés...

Voila je pense avoir tout dit. Si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à demander et je mettrais à jour le règlement.

Bon ben il est grand temps de voir cette première image...
Et pour ce premier essai c'est quelque chose de facile (au moins pour ce qui concerne l'avion et l'environnement). Mais je vous promet que ça se corsera à l'avenir si l'idée a du sucés...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien jouer le jeu et bonne chance à tous :yes:

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#2

Message par Aleas »

Personnellement je suis très interressé par ton idée (j'ai déjà commencé les préparatifs lol).

D'ailleurs je pensais aussi a quelque chose de similaire il a deux/trois jours, mais sans y a voir plus réfléchit que ça !

En tout cas si la chose se fait je participerai (sans être un des as du screenshot qui passe sur ce forum...mais je tenterai ma chance).

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Bonne idée Cougar.

Yaplukà ;)
Image Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Moi ça m'interesse aussi, même si j'ai un gros manque de temps en ce moment dû aux prépa de noël, mais pourquoi pas !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Apparemment 3 participants :
- Aleas,
- Raoul Volfoni
- Yan
Au moins c'est l'assurance d'être sur le podium lol

Alors messieurs quand vos œuvres sont prêtes, éditez votre message et joignez votre image. On peut se donner disons jusqu'au samedi 19 décembre si ca vous convient :detective

Bonne chance :yes:

PS 2 Webmaster section : Peut-être serait-il judicieux de déplacer ce message dans la section Vidéo-Screen ce que j'aurais du faire dés le départ. Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#6

Message par Mahakam »

Cougar en a rêvé, le modo l'a fait. ;)
Sujet déplacé.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

J'suis curieux de voir les résultats....

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#8

Message par Patatras »

Hi everybody,

une proposition assez similaire avait été postée il y a.... quelques temps déjà! ... Mais avait perdu de la vitesse, décroché et s'était écrasée au sol, faute de participants. Il n'y avait pas eu de survivants. :exit:


Ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142679
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Patatras a écrit :Hi everybody,

une proposition assez similaire avait été postée il y a.... quelques temps déjà! ... Mais avait perdu de la vitesse, décroché et s'était écrasée au sol, faute de participants. Il n'y avait pas eu de survivants. :exit:


Ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142679
Salut,

L'idée était sympa effectivement mais pas tout a fait la même chose quand même.

Mais bon visiblement mon idée ne fait pas recette :sweatdrop Dommage je trouvais l'idée séduisante et je trouvais interessant de voir jusqu'à quel point nos simu peuvent être bluffants... Tant pis :innocent:

On verra s'il sort quelque chose d'ici la semaine prochaine :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

Moi je vais essayer, je suis en pleines déco de Noël, et démarrer IL2 ces temps-ci est très difficile. J'essayerais !
Sinon après le 25 j'aurais mon nouveau pc donc screens de plus grandes dimensions et qualités !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


W.O.D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 01 décembre 2009

#11

Message par W.O.D. »

moi je voudrais creer un BD a partir d' il-2 un peu comme bill et john mais en version fixe ^^
Fighters pilots make movies, but Bombers pilots make History

|| Ohka aerobatic pilot ||:Jumpy:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#12

Message par =Lynx= »

attendez moi! j'arrive!
je vous fais une mise en scene de P38-P40 aux petits oignons
à ce sujet je recrute un volontaire pour piloter un C47 afin de recreer un vol de routine entre londres et calais... donc si y'a un volontaire, moi ces tondeuses c'est pas mon truc, et l'IA j'y fait pas confience...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

any update? :)

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#14

Message par =Lynx= »

any update?
moi je dirai "aymi update"... mais bon lol

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

linx161 a écrit :moi je dirai "aymi update"... mais bon lol
pas mal celle la!Image

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#16

Message par Fernand NAUDIN »

Bonjour,

Merci d'éviter d'écrire en rouge sur fond bleu, je ne vois rien.o_O

A+

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#17

Message par =Lynx= »

alors ca! c'est de l'update de concours!lol

bon moi pour l'instant je travaille sur ma vidéo...
Répondre

Revenir à « Videos, screens »