Mdv 2000 / Rafale Golden

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#1

Message par TOPOLO »

Les MdV 2000 et Rafale sont Golden.... sauf avis contrire de la part des Beta Testeurs la version 2004.281 (la dernière dispo sur le la page) seront rendus publics lundi soir !!!
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Salut Topolo,

Je sais pas ce qu'en pensent les autres testeurs, mais moi, j'ai senti un changement brutal avec les 280.

Ce soir, on a fait un vol à la 10 et comme de bien entendu, on a volé sur 2000C avec tes mdv. Et bien, une vraie enclume le 2000-C. Pas moyen de lui faire reprendre un poil de vitesse, en combat tournoyant, même en pleine PC, et même sans tirer très fort sur le manche. Une dégradation d'énergie fantastique (si je peux utiliser ce terme)

Bon, je n'ai pas de chiffres exacts, et certains pourront me repprocher mon approche trop subjective du test des mdv, mais moi je pense qu'un test au feeling est important aussi.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

Ok pour les 280, je les ai remplcé par les 281... il y a vait une erreur sur la gestion des inertie... tu peux vérifier stp ?

Par contre pour ce qui est de la dégradation.... c'est très simple l'avis dun pil sur la question se résume à si un 2000 entame un break à 9G à une vitesse "raisonable", (NDA sans doute 400Kts), il chute à 130Kts en moins d'un tour....

Si tu ne veux pas dégrader, à FL0 ne dépasse pas 7/8 G à 375/450Kts et à FL200 c'est plutôt 5G....

Le 2000 se pilote, c'est pas un F16 :jerry: , donc de la douceur au manche, n"oublie pas que dans F4 avec mes MdV si tu mets le manche en butée tu efface la butée élastique, et donc tu tire 11G et pas 9, à mon avis si tu fais ça en vrai, tu tombes à 130Kts en moins d'un demi-tour !!!!

Passe quand même sur les 281 et redonne moi ton avis.
Merci
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Ok, je teste ça ce soir.

Mais concernant la dégradation, j'ai eu l'impression d'atteindre des G importants en tirant moins que d'habitude sur le manche..?? Bizarre. Je vais aussi revoir ma config Joystick
;)

PS : juste une petite question hors sujet : pourquoi tu ne crées pas un lien direct avec ton site depuis la bannière de ta signature?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

Très simple, les Beta ne sont pas publics, ca va déjà être la pagaille, avec 10 testeurs et 8 ou 10 niveaux beta, je ne tiens pas à ce que tout le monde se mélange les pinceaux...

Une fois le niveau golden passé GA (genral availability), il sera disponible sur ma page web normale...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Je ne parlais pas du lien vers la beta, mais de ta page principale. ;)
Tu devrais associer un lien fonctionnel à ta signature. ça serait plus pratique.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Il est vrai que la tendence à tirer trop de G surtout dans l'action est évidentante pour moi aussi . Dans le but de ne pas dépasser cette frontière j'ai modifié les courbes de mes axes et depuis c'est une merveille de précision ( y compris avec le F16 D'ailleur les Mdv de Mav ne me laissent pas le choix )

C'est un autre simulateur que vous nous offrez ! Merci :)


Par contre j'ai du mal à suivre ton débit Topolo , j'ai à peine commencé à tester une béta que tu en sort une nouvelle ( trop fort de réactivité ). J'émet quand même un bémole dans le sens ou il y a peut être des éléments convainquants dans les versions précèdante qui nous sont passé sous le nez. ;)

Je me concentre sur la .281 dès cette après midi :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

En fait les Beta Successives ne modifient pas les même paramètres, par exemple:
265->273 : Fuel Flow...
273->275->279 : Activation des limiteurs CAT-I
279->280->281 : Lef/Tef
281-> ??? : Modification des contenace des reservoirs internes (merci JoJo)

a part les erreurs de manip (279 est ce qu'aurait du être 275 si je n'avais pas fait d'erreur...)

Pour ce qui est de la dégradtaion, je pense qu'en effet le 2000 est comparable au F16, à condition de comparer FF3 Stock et FF3+Mav-JP et FF3+TOPOLO


PS : il y a un lien sur ma signature (le www qui est en dessous)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35085
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Moi je trouve que le Rafale demande encore plus de doigté pour pas trop dégrader.

Sinon un truc qui marche bien (sur 2000 ou Rafale sans PC):
Si vous voulez pas dégrader restez en dessous de 15°AOA, c'est au-dessus que le badin chute et que le taux de virage instantanné augmente (faut savoir ce qu'on veut :P ). Ceci dit à 300/350 kts (IAS) au croisement sur le demi tour au mange le F-16 méchemment (avec le Fix 1.2 FF3: mdv F-16 du SP4, faudra voir avec les mdv de Mav), radical pour placer un Magic.

En dogfight en multi lorsque'on arrive au croisement face à face, c'est peut-être interressant qu'il y aie un Mirage qui vire serré popur accrocher et l'autre qui garde de l'énergie pour le couvrir (mais bon moi je fais pas de multi <_< )

Si vous voulez/devez continuer à tourner avec un badin commateux pensez au palonnier (ça vaux pour tous les zincs d'ailleur).

Quand on a un AOA très fort (~25° et vitesse très faible) et qu'on veux renverser le virage: manche au tableau (à l'écran :smartass: ) puis manche en butée et palonnier du même coté. En effet le taux de roulis est codé en fonction de l'AOA. Plus l'AOA est fort plus le taux de roulis est faible. Donc le réduire avant de renverser.

Si un adversaire mieux motorisé part en chandelle et qu'on a pas la vitesse pour le suivre: on le garde à l'oeil et nez sur l'horizon (voir dessous si possible) plein pot PC pour regagner de l'énergie.

Enfin bref il vaut mieux éviter le dog basse vitesse contre un Su 27 ou Mig 29. mais comme ça m'arrive souvent :rolleyes: , j'essaie de trouver des solutions :P

Donc pour ceux qui savent déjà tout ça ne vous vexez pas, ce sont justes des suggestions, c'est pas pour me la jouer :king:

PS: si de béta testeur on de meilleurs trucs :jumpy: :welcome:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Très claires et intéressantes tes explications, Jojo.
Je vais essayer de mettre en pratique.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Jojo touche ici un point sensible: Le palonnier...
Sur un F-16, dixit switch je crois, mais il n'est pas le seul, les pédales ne servent qu'au sol, en l'air c'est: pas touche :angry:

Sur un 2000, tout ce que je sais que que mettre du pied fait aussi prendre du roulis.. (genre ca conjugue automatiquement), ce qui fait qu'il ne faut JAMAIS :P utiliser les pieds pour decaber au touchdown... si non c'est la plume qui touche.

En clair, on décrabe pas avant de toucher les roues...

J'en déduis que le palonnier de F4 n'est pas un palonnier de Mirage 2000, pour le reste on fait ce qu'on peut....

P.S. En dog avec 2000 vs F16, y en a qui disent (pas moi), que c'est soit dans les premiers 180 apres le merge... (fox-2 magic après 1/2 tour à 30 deg/sec soit 6 sec) soit en dessous de 150Kts, car le 2000 a alors une bonne supériorité en roulis, et peu baisser sa vitesse jusqu'à 100Kts (au lieu de 140 pour un F-16) et donc tourner encore plus court....

Faire un combat d'energie en 2000 vs F16, c'est comme engager un I-15bis avec un Fw-190 A9 en tournoyant dans le plan horizontal (sauf que c'est le contraire, mais c'est pareil, enfin j'me comprend :exit: )
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Yo JOJO , en ce moment je fait du dog 2000Topolo/F16 Mav et je suis d 'accord sachant que lle F16 revu par Mav dégrade bien maintenent.
J'essai demain contre Mig 29 pour évaluation ;)


Le F16 que je vien de combattre m' a entrainé en radada basse vitesse ( combat canon ) sur les trois runs et là il jouait abondament du palonier donc j'ai fait pareil.... le noz abillitie du 2000 fait merveille même si par moment je suis à 100/110 kts je fait mouche et je rétablie ! lol :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Ca c'est une bonne nouvelle !!!! :jerry:
La comparaison 2000 vs F-16 (MLU su possible) est un grnad classique des cieux chti...

Et si on veut pas être trop chauvin, il faut admettre qu'en dog pur (avant les 9X et s Data-Link) c'est assez équilibré (avec un léger avantage au 2000 :smartass: ) donc si mon MdV donne des performances comparables au F-16 de Mav (avec 2 personalités d'avion différentes), ça promet de belles empoignades et c'est ce qui compte non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

Les 2004.285 sont en ligne (intégration des dernières donnes JoJo)
Sauf avis contraire GA lundi soir !!! :jerry:

PS. On travaille avec Mav-JP pour qu'il existe un jour un patch combinant F-16, et DASSAULT :P
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#15

Message par toopack66 »

De toute façon si vous avez un palonier dans votre avion autant que ce soit un outil utile non ?
Et comme tout outil il faut savoir s'en servir à bon essient ! Sachant ses avantages et ses inconvénients bien sur ! Pour l'attéro, il est presque évident que sur les chasseur modernes il serve moin ( aérodynamique particulière ) et AOA élévé dans cette phase de vol donne de toute façon des performances dégradée de cette gouverne en lacet.

Par contre pour ajuster un ennemi une fraction de seconde et faire un tir au but , je ne pense pas que beaucoup de monde ( pilotes réels et virtuels confondus ) soient en mesure de se gèner. Il en va de même pour les MudMoveur's qui utilisent le palonier pour ajustement en phase finale de strike , ce qui est somme tout logique. ;)

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Morpheus FFW08 »

J'ai pas lu l'ensemble des commentaires concernant le MDV, mais celui ci m'a choqué:

Par contre pour ce qui est de la dégradation.... c'est très simple l'avis dun pil sur la question se résume à si un 2000 entame un break à 9G à une vitesse "raisonable", (NDA sans doute 400Kts), il chute à 130Kts en moins d'un tour....
Un autre pilote de 2000 te dira que si tu pars à 500 kt à 10000ft PCPC et que tu tires 8G continus en lisse, eh bien:
1-tu t'évanouis et tu finis en ligne droite à M 2.2 et FL 750 :jumpy:
2-tu t'évanouis pas mais tu continues à accélérer et à tirer tes G

Le 2000 est un sacrée machine!

Ne pas oublier: l'avion est plus fort que toi!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#17

Message par jhon »

Si vous voulez pas dégrader restez en dessous de 15°AOA
je surveillerai ca la prochaine fois... Mais c'est vrai qu'avec buzzz, la derniere fois, coincé à 200 knt en dog. Bon mon aoa se rapprochait surement plus de 20 / 25 a ce moment la, mais ca changeait bcp par rapport au mdv precedant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#18

Message par TOPOLO »

effectivement à 500Kts / FL100, tu tiens 8G en continu...., mais pas en partant de 400Kts... la tu dégrade, pour le savoir c'est simple, tu chosi si courbe qui concerne ton altitude, en bas le Mach, et du remonte jusqu'à couper le courbe Ps=0..
ca te donne un nombre de G que tu peut tenir indéfiniement (enfin la machine, pas toi, tu as tout à fait raison), en dessous pas de Pb, ou dessous tu ralenti...

Le 2000 est une belle machine, plus puissante qu'un F1, parfois équivalente à un F-16A, parfois meilleure... mais sans commune mesure avec un Rafale (pour ce qui est de la puissance s'entend, chacun ayant ses avantage... à FL400 en lisse M> 1.7 un 2000 metra toujours un Rafale dans le vent, mais combien de temps full PC en lisse...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35085
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Pour le palonnier dans Falcon l'efficacité est inversement proportionnelle à la vitesse: plus la vitesse est basse, plus il est efficace.

Il y a également un effet sur le roulis. Vu l'amplitude de l'effet on ne peut pas parler de couplage, c'est un effet de roulis induit (amis vélivole bonjour).
Si vous braquez le palonnier à gauche, l'aile gauche recule et la droite avance, ce qui céé un différentiel de vitesse entre les 2 ailes et donc de portance: l'aile droite portera plus et donc roulis sur la gauche. Ce qui nous arrange vachement si on veut justement renverser le virage à gauche, ça aide les ailerons.

Donc ce n'est efficace qu'à basse vitesse.

PS: tout ceci est valable sur n'importe quel avion Falcon.

Sinon en lisse, le Mirage Toplo tient le pallier à 100kts (comme le vrai), à 23°AOA (en jouant au gaz autour de 95%RPM), pour le vrai je sais pas.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Morpheus FFW08 »

et ces courbes, vous les avez??? :rolleyes:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#21

Message par TOPOLO »

Elles sont dans la doc, dispo sur ma page
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#22

Message par tucano »

Un pilote de 2000 parle un peu des MDV dans le dernier AIR FAN de septembre.
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »