Page 1 sur 1

Profil Shoot pour BMS

Publié : ven. déc. 27, 2013 12:42 pm
par HudLx
Salut,

Pour résumer, depuis Windows 7, la reconnaissance vocale ne peut se faire que dans la langue du CD d'installation. Auparavant, on pouvait installer un pack de reconnaissance vocale anglais (Microsoft Speech API 5.1 ou 6.1) sur un Windows en Français, chose désormais impossible.
Or, Shoot utilise la reconnaissance vocale en Anglais bien sûr et les utilisateurs de Windows 7 en Français se retrouvaient donc coincés. J'ai contourné le problème en orthographiant les commandes de Shoot à la française pour des mots anglais, genre "rickwèste pictcheure". Sans quoi il aurait fallu dire "reukèste piktur" avec l'orthographe anglaise.

Il vous faudra donc installer Shoot 1.6.4 avec le Microsoft .Net Framework 1.1 + un zip nommé "Shoot20.zip" qui permet l'adaptation aux frameworks 2.0 et supérieurs. Vous devrez ensuite lancer la reconnaissance vocale, configurer le micro (un micro-casque étant l'idéal), et dicter les textes d'adaptation à votre voix. Il n'y en a que 2 et je vous recommande de les enregistrer plusieurs fois (3x chacun minimum).
Vous pouvez alors charger le profil Shoot pour BMS en Français:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=25
Placez-le dans le répertoire "Profiles" de votre installation de Shoot (C:\Program Files\Shoot\Profiles par exemple). Les menus comms sont à jour pour l'update 7 (il y avait eu modification de l'ordonnancement en update 3 ou 4 de mémoire).

Si vous voulez améliorer la précision, vous pouvez enregistrer les expressions complètes dans le dictionnaire de la reconnaissance vocale de Windows. Sélectionnez "Ouvrir le dictionnaire de la reconnaissance vocale" (n'oubliez pas d'activer le micro et le bouton "Activer l'écoute"), "Ajouter un mot" (ou une expression), cocher "Enregistrer le mot à la fin". Copiez-collez l'expression entre guillemets à droite de la ligne dans le profil Shoot (section "Phrase") mais sans les guillemets (exemple: awax rickwèste pictcheure), et cliquez sur "Suivant" puis "Enregistrer". Utilisez votre meilleur accent anglais et employez un ton impératif. Quand vous avez fini de parler, il y a un délai normal de 3 ou 4 secondes pendant lequel Windows enregistre du silence pour établir le rapport signal/bruit. Répétez l'opération pour les quelque 200 expressions des menus comms. Ok, c'est laborieux, fastidieux et rébarbatif, mais rien ne vous empêche de procéder par pages (AWACS page, vector page, etc.). La reconnaissance vocale n'en sera que meilleure.

VMFA_Hud / }{ùd£x