Page 1 sur 1

Online Squadron Collection V2

Publié : ven. oct. 12, 2012 9:29 pm
par Vico
Par hasard, je suis tombé sur le nouveau site de Sakis "Monster" Gkiokas, le développeur du Online Squadron Collection, plus connu comme F4 AWACS.

Hé bien figurez vous qu'il a sorti (** depuis septembre:crying:) la version 2.0.2 de OSC et qu'elle est maintenant compatible avec Falcon BMS :Jumpy:.

Et personne n'en parle ! o_O . Il doit pourtant bien y avoir quelques fans de GCI "humain", non ?

C'est par ici : http://sakgiok.gr/

** EDIT : La date de sortie (22/09/2012) était proche de la date du Mondial. Ceci explique certainement le passage inaperçu.

Publié : ven. oct. 12, 2012 11:22 pm
par DdT_FireAngel
salut
pourrait on avoir quelque explication des programmes, pour ceux a qui l'anglais est basique

merci

Publié : ven. oct. 12, 2012 11:51 pm
par amraam
Je m'occupe des différentes news que j'ai a tapé demain ;).

Publié : mer. oct. 17, 2012 8:00 am
par kalonji
Au niveau explication des programmes, il faut savoir que cette version est quasiment identique en tous points à la version précédente mais apporte une compatibilité avec BMS !! Testée chez moi ça marche bien, stable, et c'est sympa d'avoir un ATC au lieu de faire Awacs Declare !!

Kalonji

Publié : mer. oct. 17, 2012 8:41 am
par furycane-ffw03
Le seul "problème" qui a été remonté par la VEAF est que F4 Awacs couvre le théatre entier, et ne représente donc pas la vu que peut avoir un awacs en vol avec sa limite de portée de détection (~240nm de rayon d'après Deejay et Amraam).
Tu peux même aller plus loin à mon avis en n'étant pas du tout obligé de faire voler un awacs, avec les risques que ça comporte ...
Evidemment tout ça ne prend une importance capitale qu'en HvsH ... et c'est bien dommage :crying:

Manuel FR d'Online Squadron Collection

Publié : mer. mai 08, 2013 4:40 pm
par Vico
Bonjour à tous

Malgré les petits problèmes cités ci dessous, je pense qu'OSC est réellement un superbe outil à utiliser en complément de Falcon BMS, au même titre que WDP ou Tacview.

Mais, pour pouvoir le maîtriser, il faut lire sa notice...en anglais...:sweatdrop

Alors, avec l'accord de Sakis "Monster", je me suis lancé (allez savoir pourquoi :prop:) dans la traduction du manuel OSC disponible sur son site (http://sakgiok.gr/)

Et voici le premier jet de l'ouvrage:Jumpy: (39 pages tout de même:sweatdrop) avec des tournures de phrases qui sonnent encore un peu british, mais dans l'ensemble c'est lisible.

Bonne lecture et bons vols