Son PC OF 4.7

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Son post-combustion OF 4.7

Message par Fullnegi »

Bonjour à tous.

Voila , depuis un totu petit moment , je recherche comment faire pour augmenter le son de la post-combustion dans OF 4.7
Le but étant que j'entende mon réacteur normalement mais que je puisse entendre assez bien la PC dans mon caisson de basse.

Sauriez vous me dire quelle est ce fichier pour les "New Engine SOund"
Et si effectivement dans OF , le son de post-combustion est réduit plus que le son du réacteur quand on est dans le cockpit.

J'espère avoir été assez clair...
Merci de votre aide.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

oui oui , je sais bien.
Mais j'aimerais quand même ressenti des vibrations dans mon subwoofer.

Enfin , merci Dee-jay

Le problème aussi , c'est de savoir quel "abint" choisir : j'ai 3-4 dossier qui ont ce fichier.
( rep. sound > soit dans Engines , soit dans Fighter : dans les deux dossier , je retrouve ce fichier ET dans un sous dossier " F16" , il y est aussi )

Alors j'ai fait des test pour savoir le quel était le bon , mais je me perds complétement dedans...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Je te comprends Fullnegi. Moi aussi je suis un peu gêné:innocent:.

Sur la version OF4.5, le son de l'afterburner était accentué mais bien pratique:yes:.
Depuis que je suis passé à la dernière version OF4.5+235th, je n'entend plus le passage en afterburner:sad:.

D'accord, c'est plus réaliste et en vrai le pilote ne l'entend pas non plus. Mais par contre, il doit le ressentir:sweatdrop.
Donc j'aimerais pouvoir aussi ressentir quelque chose dans le simu sans devoir à chaque fois jeter un oeil au NosPos pour savoir si je n'ai pas poussé le trottle un petit peu trop loin (le "clac"sur le trottle Cougar est vraiment trop imprécis).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Je te comprends Fullnegi. Moi aussi je suis un peu gêné:innocent:.

Sur la version OF4.5, le son de l'afterburner était accentué mais bien pratique:yes:.
Depuis que je suis passé à la dernière version OF4.5+235th, je n'entend plus le passage en afterburner:sad:.

D'accord, c'est plus réaliste et en vrai le pilote ne l'entend pas non plus. Mais par contre, il doit le ressentir:sweatdrop.
Donc j'aimerais pouvoir aussi ressentir quelque chose dans le simu sans devoir à chaque fois jeter un oeil au NosPos pour savoir si je n'ai pas poussé le trottle un petit peu trop loin (le "clac"sur le trottle Cougar est vraiment trop imprécis).
Vous entendez bien que le son change non quand l'AB est engagé ? ... Bon ... bhen voila ... ;)

Sachant que l'allumage ne corresponds pas toujours à la position manette en vrai (sur 2000 en tt cas) ... cela dépend aussi du domaine de vol actuel de l'avion. Donc, tu demande l'AB, si le moteur détermine qu'il peut te la donner, il injecte ...

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Vous entendez bien que le son change non quand l'AB est engagé ?
Bin, nan, justement !:wacko: J'ai beau tendre l'oreille (pas facile avec le casque lol)
D'où mon intérêt pour une légère modif du fichier son, comme le souhaiterait Fullnegi (juste accentuer très légèrement les basses, par exemple, pour qu'un boomer te fasse ressentir l'AB).

Dans le même esprit, Il me semble également (faudrait que je vérifie si c'est toujours vrai) qu'on entendait aussi un bruit du vent lors de l'ouverture des AF (peut-être pas réaliste non plus ?)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah le bruit de vent, réaliste a moitié. En fait ce qui ne l'est pas c'est que tu n'entends pas le bruit mécanique. Mais tu ressents un écoulement légerement différent (et coté sensation plus... physique, sa tire sur les straps et ca vibre un peu).

Avec les plug, tu n'entends quasi que l'ECS et une legere variation dans le moteur. Apres attention, tout les pilotes ne volent pas avec des plugs. Sans plug ca donne ca:
http://www.youtube.com/user/Amraam09th# ... b6cRdSYCIE

http://www.youtube.com/user/Amraam09th# ... vGSN0qPvQM
Note sur le dernier le passage Gate qui ne s'entend pas, meme sans plug.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »