Nouvelles textures terrain

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Nouvelles textures terrain

#1

Message par jojo »

Edit:

Je vous laisse discuter entre vous...après tout BMS/Dark Falcon n'est plus F4 donc faut lui ouvrir une nouvelle salle de discussion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Mais ca a l'air énorme tout ca!!! :notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

entre les anciennes textures et les nouvelles ... on voit la différence là

mais est-ce comparées avec les anciennes Tiles ... ou avec les HiTiles de Wälti ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

Another image to show this particular river texture compared to HiTilesAF.
:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

bon ..ben ..là effectivement . :yes: ça progresse bien :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

ouais....occupation mémoire Gfx pour de telles résolutions ?

temps de chargement ? stuttering ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Ben on verra quand ça sortira, WIP
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

Et puis il prévoit du 512x512. Le 2048x2048 étant plus pour un hypothétique besoin ultérieur quand la technologie et/ou le moteur Gfx le permettront.
C'est plutôt pas idiot non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#9

Message par coolhands »

Sympas mais sa doit représenter un sacré boulot :notworthy

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Et puis il prévoit du 512x512. Le 2048x2048 étant plus pour un hypothétique besoin ultérieur quand la technologie et/ou le moteur Gfx le permettront.
C'est plutôt pas idiot non ?
ce qui est idiot c'est de faire ca dans son coin (car il n'a aucune idée des modifications "récentes" et des nouvelles normes de texture sol).. et en plus imaginer un Payware...

enfin...heureusement qu'il semble avoir changé d'avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Meme avis que MavJP!

Cependant, si ça s’avère bien optimisé et que ça marche bien, ce serait vraiment une bonne choses pour Falcon qui a de plus en plus besoin d’un profond rafeshing en terme de rendu visuel et aussi de modèles 3D pour certains avions … (je pense notamment aux IL-28 et autres TU-16, IL-76, B-1, B-2 etc …) …

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#12

Message par Fafa »

DeeJay a écrit :Meme avis que MavJP!
Cependant, si ça s’avère bien optimisé et que ça marche bien, ce serait vraiment une bonne choses pour Falcon qui a de plus en plus besoin d’un profond rafeshing en terme de rendu visuel et aussi de modèles 3D pour certains avions … (je pense notamment aux IL-28 et autres TU-16, IL-76, B-1, B-2 etc …) …
Malheureusement le paradoxe des conflits de versions, c'est quand il y a des modèles 3D intéressant sur chacune d'entre elles, mais qu'il est impossible de prendre le meilleur de chez l'autre et tout ça parce qu'au départ celà est purement lié à un conflit d'intérêt... je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Fafa a écrit :Malheureusement le paradoxe des conflits de versions, c'est quand il y a des modèles 3D intéressant sur chacune d'entre elles, mais qu'il est impossible de prendre le meilleur de chez l'autre et tout ça parce qu'au départ celà est purement lié à un conflit d'intérêt... je ne me trompe pas ?
Pas d’intérêt je pense (on ne gagne pas d’argent, ni BMS, ni l’équipe de FF)

Je pense plutôt à une divergence de point de vue sur la simulation en elle meme (plus ou moins hardcore avec plus ou moins de concessions et/ou entorse a la réalité) et surtout de la gestion des priorités !...

Bien sûr, il y a toujours eu des "guerres de clocher" !...

Des gars comme MavJP, Amraam, Switch, Topolo etc … sont plus à même d’en parler que moi...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

C'est, à mon sens, bien plus simple que ca. C'est une question de respect. Personnellement je bosse avec une équipe, et je n'aurais, biensur, pas spécialement envie qu'une autre équipe pompe mon travail sans me demander mon avis. Et bien ca marche aussi dans l'autre sens, je ne prend rien qui n'est pas à moi.

Et comme tout le monde n'est pas forcé de s'aimer, il est normal que l'ont ne donne pas forcement des accords à quelqu'un que l'ont apprécie pas. C'est comme si j'allais dire à quelqu'un que je ne peux pas blairer "vas y, prend mon travail, c'est gratuit". C'est logique ;).
Et tant que l'on fait comme ca, même si l'amour ne sera pas sur terre tel un bisounours descendant du ciel, au moins le respect demeura intact. Et ca, c'est à mon sens le principal.

Cela dit, on parle de ca (encore), mais je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet :sweatdrop ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

L'avantage ici c'est que lui est en dehors deshuerres de clocher, et il annoce qu'il le fera pour OF (qui semble avoir ça préférence) comme pour FF5. C'est une bonne nouvelle...si le projet va jusqu'au bout.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#17

Message par Fafa »

amraam a écrit : Cela dit, on parle de ca (encore), mais je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet :sweatdrop ;).
C'est clair qu'il n'y en a pas vraiment et comme on côtoie un bon paquet de lods depuis une dizaine d'années maintenant je ne vois pas pourquoi on en rajouterais pas une couche !!! lollollol

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#18

Message par Jambon »

mav-jp a écrit :ce qui est idiot c'est de faire ca dans son coin (car il n'a aucune id&#233]
DeeJay a écrit :... yep, mais l'avenir de Falcon4 n'est ni dans OF
+ par exemple
mav-jp a écrit :intérêt ?

Informer le public, c'est susciter des jalousies, des centaines de MP et de mails pour postuler , des commentaires désobligeants sur "pourquoi moi je l'ai pas et un nombre d'élitistes l'ont' ..... et des "whishlists" complètement inutiles.

Crois moi , on en a déjà fait l'expérience, mieux vaut faire le mort....peu importe si le public doute...après tout ca change quoi ? qu'il doute, et qu'il apprécie si un jour ca sort...

J'veux pas relancer un débat qui a déjà été retourné dans tout les sens, mais au vu du peu qu'on peut lire à propos du projet, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pouvoir bosser que pour OF...
(moyen détourné pour esperer quelques infos lâchées par inadvertance :ph34r: "on sait jamais, sur un mal-entendu ça peut passer" :ph34r:)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

Jambon a écrit :+ par exemple




J'veux pas relancer un débat qui a déjà été retourné dans tout les sens, mais au vu du peu qu'on peut lire à propos du projet, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pouvoir bosser que pour OF...
(moyen détourné pour esperer quelques infos lâchées par inadvertance :ph34r: "on sait jamais, sur un mal-entendu ça peut passer" :ph34r:)
Comme c'est bizarre...il annonce sur son blog que finalement le projet sera gratuit ...
magique non ?

:flowers:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

jojo a écrit :L'avantage ici c'est que lui est en dehors deshuerres de clocher, et il annoce qu'il le fera pour OF (qui semble avoir ça préférence) comme pour FF5. C'est une bonne nouvelle...si le projet va jusqu'au bout.

Ouais travailler sur des version qui ont 4 ans d'age serait bien inutile ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

Si ça sort avant le Saint Graal BMS ce sera utile:yes:

Et comme il n'y a aucune com sur BMS on peut pas le lui reprocher...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Si ça sort avant le Saint Graal BMS ce sera utile:yes:

Et comme il n'y a aucune com sur BMS on peut pas le lui reprocher...
Rien ne dit que ce sera compatible avec BMS !?! :innocent: :sweatdrop
jojo a écrit : Et comme il n'y a aucune com sur BMS on peut pas le lui reprocher...
Non, on ne peut pas lui reprocher ! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#23

Message par jojo »

Rien ne dit que ce sera compatible avec BMS !?!
Enfin bref, le truc machin chose qui sortira peut-être un jour quand ce sera prêt, dans 3 ou 4 semaine.

J'ai bien résumé?lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par mav-jp »

jojo a écrit :Et comme il n'y a aucune com sur BMS on peut pas le lui reprocher...
ca c'est pas du tout un argument.

qui cherche trouve...

enfin pour etre plus précis : "qui bosse trouve"
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#25

Message par jojo »

Justement il bosse, pas avec toi, c'est un crime?

Plus personne n'a le droit de toucher à Falcon en attendant "la chose" parceque ce sera le simu ultime?:notworthy:notworthy:notworthy amen
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »