ff5 beta 2

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

*****

#1

Message par A01 »

*****
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Définitivement bizarre au niveau des couleurs :sweatdrop.
Mais bon, il en faut pour tout les gouts ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Il est joli je trouve! En tout cas les modèles 3d des avions sont sympa! C'est vrai que les couleurs sont un peu "bizarres". Notamment celle du coucher de soleil. Je trouve que c'est un peu différents des couleurs réelles. J'ai l'impression que ça tire un peu trop vers le violet. Mais ça reste très joli graphiquement.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je trouve que ca fait tres BD. Beaucoups d'éclairage dans tout les sens mais rien de vraiment "controlé". Quand tu sors ta tete par la fenetre, tu vois que les couleurs globales sont tournées vers le "pastel". Les changements de couleurs sont délicats et pas si vif. Là dans les screens que je vois, on a l'impression qu'on a tiré à fond sur les courbes photoshop pour en exagerer les couleurs. :)

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Moi je le trouve assez sympa dans l'ensemble meme si je partage aussi un peu l'avis d'Amraam. D'un autre coté les couleurs me font beaucoup penser a certains screenshoot qu'on peut voir sur le forum lock-On

A part ca, d'aprés le titre d'un screen (et d'autre messages vu sur Frugals) on peut aussi spéculer que le MP à été plus ou moins réglé...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

J'ai de gros doute pour le MP. Rien ne le dit, un screen avec 6 avions qui ce suivent en MP, je pouvais aussi le faire en IUC (pour ceux qui s'en souviennent). On ne sait rien des positions data et des dirty data. :sweatdrop

Oui je sais, éternel septique...

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :J'ai de gros doute pour le MP. Rien ne le dit, un screen avec 6 avions qui ce suivent en MP, je pouvais aussi le faire en IUC (pour ceux qui s'en souviennent). On ne sait rien des positions data et des dirty data. :sweatdrop

Oui je sais, éternel septique...

Amraam.
Personellement, je n'ai ni de doute ni d'illusion puisque je ne sais rien... Je crois l'équipe FF parfaitement capable de régler les pb MP, ils ont d'ailleurs dit ici et la que ca allait mieux... J'espère juste que ce sera le cas mais comme d'habitude je jugerais sur pièce.

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

amraam a écrit : Oui je sais, éternel septique...
J'aurais juste dit "réaliste" :sweatdrop

Mêmes remarques qu'Amraam !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :J'aurais juste dit "réaliste" :sweatdrop
C'est vrai GunMan que tu es dans l'équipe FF et que tu es donc plus au courant...
On en reparlera quand meme le moment venu. Moi je ne serai pas ridicule puisque je n'ai rien affirmé.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

C'est pas forcement parceque tu ne sais rien que c'est le cas de tout le monde ;).
D'un point de vue seulement PRATIQUE, en devellopement il faut du beta test pour résoudre des soucis. On sais de la bouche meme de FF qu'il n'y a pas eu de beta test sur le MP. Il est donc techniquement impossible qu'ils ai pu résoudre les soucis de MP. Pour OF, il a fallu des mois et des mois de beta tests intensif (et Gunman en sais quelque-chose) pour résoudre les 98% des soucis MP de Falcon. Sans B-test, pas de débuggage. C'est une regles universelle en matiere de dévellopement. ;)

Je n'affirme rien, je dis juste que de part ce point de vue et des échos de FF, tout me laisse penser que le MP n'est pas plus loin.

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Si Gunman ou toi etes dans l'équipe de dev/test FF alors mes plus plates excuses. Dans le cas contraire, ce qu'a dit le copain de ton copain n'a pas plus de valeur que ce qu'a dit le copain de mon copain...

Pour ce qui est des remarques dev/test, merci mais c'est pas a un cuisinier qu'on apprend à cuisiner.

Je ne ferais pas d'autre commentaire et comme je l'ai dit, j'attend de voir.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

C'est pas le copain du copain, c'est les dev FF meme qui l'ont dit sur Frugal!!!
Ils ont dit clairement qu'ils n'ont JAMAIS testé le MP, qu'ils ne savent donc pas dutout ce que ca donne. De plus j'ai dans mon squadron qlq qui bosse pour FF et qui m'a clairement dit que le MP n'etait pas dutout a la cheville d'OF.

Et t'as pas a me prendre de haut comme ca!! Je ne t'ai jamais agressé que je sache et je n'ai pas "descendu" FF. Je donne juste des infos sans jugement!

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :C'est pas le copain du copain, c'est les dev FF meme qui l'ont dit sur Frugal!!!
Un petit lien :detective Recent bien sur...
amraam a écrit :Ils ont dit clairement qu'ils n'ont JAMAIS testé le MP, qu'ils ne savent donc pas dutout ce que ca donne. De plus j'ai dans mon squadron qlq qui bosse pour FF et qui m'a clairement dit que le MP n'etait pas dutout a la cheville d'OF.
... carT-Rex a déja dit cela ici meme quand je lui avait posé la question
http://www.checksix-forums.com/showthre ... Rex&page=5
il y a 7 mois... Depuis les choses on pu changer...
amraam a écrit :Et t'as pas a me prendre de haut comme ca!! Je ne t'ai jamais agressé que je sache et je n'ai pas "descendu" FF. Je donne juste des infos sans jugement!
Amraam.
Je ne t'agresse pas, je ne te prend pas de haut non plus. Je ne voit pas ou j'ai parlé de "descendre" qui ou quoi que ce soit :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Justement, mes autres infos plus récentes disent le contraire. Donc POUR LE MOMENT, il ne faut pas compter au MP. On commencera a y penser quand un dev FF (et pas Aragorn :laugh:) annoncera le MP fixé.

Apres vous faites ce que vous voulez, ca m'empechera pas de passer une bonne soirée :laugh:.

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Justement, mes autres infos plus récentes disent le contraire. Donc POUR LE MOMENT, il ne faut pas compter au MP. On commencera a y penser quand un dev FF (et pas Aragorn :laugh:) annoncera le MP fixé.
C'est dommage que tu ne puisses pas donner tes sources... Mais bon on s'en passera et finalement on en revient à "on verra"....
amraam a écrit : Apres vous faites ce que vous voulez, ca m'empechera pas de passer une bonne soirée :laugh:.
Amraam.
Bien entendu que tout le monde fait ce qu'il veut. Fort heureusement. Ce serait un comble d'avoir des contraintes dans ses loisirs. Moi aussi je vais passer une bonne soirée. En ce moment je m'essaye un peu au dog sous 1946. Genre F4U versus A6M2. C'est vraiment du pilotage aux fesses. Ca change de Falcon et ca fait du bien de temps en tant.

Bonne soirée a toi.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

:laugh:

Bon, bah, bonne soirée !

:laugh:

Pour info - c'était pas forcément de ce genre de choses dont je voulais parler :sweatdrop Z'êtes partis loin les gars !

Juste qu'on ne peut pas savoir du tout si un code MP est à la hauteur juste avec un screen et 6 zincs dessus. (6 volontaires pour réinstaller une 1.08US et faire une petite photo ^^ ? oki, :exit:).

Ma remarque allait dans le sens de celle d'amraam, j'en pense exactement la même chose.
Il y a tellement de fanboi sur Frugals qui sortent des énormités pareilles sans avoir de billes... Soyez malins, ne tombez pas dans le panneau ;)

(Cette remarque n'est destinée à personne en particulier, je précise bien...).

PS : T'as un dispositif spécial pour piloter avec les fesses Coug' ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit ::laugh:

Bon, bah, bonne soirée !

:laugh:

....

....
PS : T'as un dispositif spécial pour piloter avec les fesses Coug' ?
QQ'un m'avait conseillé de m'assoir sur le stick o_O mais je préfère la méthode plus classique :laugh:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Cougar FFW04 a écrit :QQ'un m'avait conseillé de m'assoir sur le stick o_O mais je préfère la méthode plus classique :laugh:
ROFL :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#19

Message par Arekushi »

C'est ce qui s'appele s'approprier l'avion !


"Ouch" VROOOOOOOOOAM :innocent::laugh::laugh:

Aru

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#20

Message par BoZo FFW05 »

Cougar FFW04 a écrit :QQ'un m'avait conseillé de m'assoir sur le stick o_O mais je préfère la méthode plus classique :laugh:

Toujours plus loin toujours plus fort, toujours plus ....... profond,
L'IHM (interface homme-machine) poussée à l'extrêmeo_O.

Heureusement qu'il y a toujours un mot que permet de sortir d'un combat de joute sans fin, c'es toujours aussi brûlant dès que l'on touche à des mod en developpement.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#21

Message par TOPOLO »

Sans préjugé du fait que ces screens aient ete pris lors d'une session MP ou pas... donc juste pour montrer les effets "trainée de condensation" sur nos delta nationnaux:

http://www.freefalcon.com/forum/showthr ... 903&page=2
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

Points Positifs :

* Bcp d'avions / modeles/ cockpit...i.e. grosse Database
* MP terrain elevation sharing (bien ouej :) )
* j'imagine toujours plus de modeles en DXmesh pour toujours plus de fps
* Un semblant d'opération Aernonavales. malgré le fait que les screens avec bcp d'avions sur le PA soient des "fakes", j'espere qu'ils auront réussi à faire spawner / taxier / décoller les IA , sinon c'est juste un DOF sur un modele ...à voir donc
* Ils vont faire une release


Points négatifs:

* Putain que c'est moche !!
* Les modeles 3D sont assez baclés dans l'ensemble (F22 !!! ) , le tornado semble etre le seul à la hauteur
* Aucune amélioration graphique notable ce qui est très décevant (le PS sur l'avion n'est pas une amélioration, juste une exploitation de l'existant)
* L'attitude de gorn sur les forums FF . qui s'empire lol

En résumé ...je ne vois aucune amélioration notable par rapport à FF4, à part le MP terrain elevation sharing et la DB...., espérons qu'ils gardent pleins d'atouts dans leur poche sinon ca va etre la déception après autant d'attente !
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#23

Message par TOPOLO »

ton résumé n'est pas complètemetn faux
(bon le c'est moche est tellement objectif que c'est pas la peine d'en parler), mais c'est vrai que les évolutions portent sutout sur
- la "GROSSE DB",
- quelque modèles 3D nettement suprérieur à ceux de FF4 (Tornado, mais aussi quelques autres),
- quelques exploitations de PS (la PS existait déjà) pour les trails, chaff.... ,
- les effets de lumières dynqmiques,
- les nouveaux modes HARM pour CJ
- pleins de pits 2D et 3D
- pleins de FPS en plus (entre autre à cause des dxm)
- pleins d'avions qui retriouve un comportement (FM) normal (genre F-15, F18, Mig-19, 21...)
- une IA encore en progrès par rapport à FF4 (que dire par raport aux autres...)
- ....
Et j'en oublie encore plein, volontairement ou pas d'ailleurs
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par mav-jp »

bah faut pas déconner quand même :

Image

Image

Qui peut en tout objectivité prétendre que ca c'est beau ? :sweatdrop:sweatdrop arretons le sketche, il faut dire les choses telle qu'elles le sont : c'est moche !
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#25

Message par Cougar FFW04 »

mav-jp a écrit :bah faut pas déconner quand même :

Qui peut en tout objectivité prétendre que ca c'est beau ? :sweatdrop:sweatdrop arretons le sketche, il faut dire les choses telle qu'elles le sont : c'est moche !
Je suis d'accord avec toi sur la première.
Mais la seconde je la trouve assez sympa en revanche...

Mais bon les gouts et les couleurs...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »