Versions de Falcon

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

Versions de Falcon

#1

Message par firstdate »

Hello tous!
Voilà je vais vous posez quelqu question qui peut-être on été posé mais je n'ai pas trouvé. :innocent:
Voilà depuis quelque temps je louche un peu sur falcon. Des personnes que je connait l'on et je voudrai savoir quel version dois-je m'acheté pour pouvoir joué à la toute dernière version de ce simu.
C'est un projet pour noël......:yes:.
Merci!
Amicalement First !
++
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Euh, j'ai peine à croire que tu n'aies pas trouvé en utilisant l'outil de recherche du forum, mais bon... :sweatdrop

Allez hop, je suis dans un jour de bonté (je suis malade, et coincé à la maison, donc pas au boulot :tongue:): tu n'as que deux choix. Soit tu achètes Falcon 4.0 Allied Force, développé par Lead Pursuit, et tu lui adjoins le derner patch proposé par Lead Pursuit, soit tu achètes le CD de Falcon 4.0 "tout court", sorti en 1998-99, et tu lui adjoins ensuite l'add-on Open Falcon ou bien l'add-on Red Viper, l'un ou l'autre dans sa dernière version. Voilou. :cowboy:

EDIT: Le CD de Falcon 4.0 "tout court", dit aussi "old", n'est trouvable à présent que d'occasion. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Salut!
Ca dépend, tu as deux choix pour jouer à Falcon 4.0.

Tu as Falcon 4.0 : Allied Force et tu as OpenFalcon Beta 4.5 ou RedViper (FreeFalcon 4)

_Pour le premier, tu dois simplement l'acheter en magasin, ou chez un revendeur de jeux vidéo et le patcher avec les patches spécifiques à allied force. (Le mieux pour savoir où c'ets, c'est d'aller dans la rubrique "Falcon 4.0 : Allied Force")

_Pour OF, il te faut la version de base de Falcon 4.0. La toute première sortie en 1998. Tu peux soit te la dégotter en français (version 1.05fr et ensuite la patché en 1.07fr puis 1.08us puis OpenFalcon 4.5) soit directement en version US (v 1.08us). Ca paraît un peu barbare l'installation dit comme ça à froid, mais c'est vraiment pas difficile en réalité.

_Pour RV, c'est comme OF, il te faut la version de base de Falcon 4.0. Et je crois que tu peux installer soit sur une 1.05fr soit sur une 1.08us. Je conseille quand même que ça soit OF ou RV de les installer sur une 1.08us et si à la base t'as un 1.05fr, et bien, de la patcher en 1.08us.

Le gros souci dans tout ça, c'est pour trouver la version de base de Falcon 4.0. Tu peux soit te la dégotter, avec un peu de chance, sur e-bay soit de trouver une âme charitable pour t'en faire une copie. Si tu te prends une 1.05fr, tu trouveras tous les patches nécessaires jusqu'à la 1.08us sur le site de C6. Pour OF ou Rv, il va falloir fouiner ailleurs sur le net ;)

Voilà j'espère avoir été complet, et surtout clair :)

PS : Wildcat je te hais!!! :tongue: :tongue: Mais bon... je me console avec mon post qui a le mérite d'être plus complet :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

[quote="Famas"]Le gros souci dans tout ça, c'est pour trouver la version de base de Falcon 4.0. Tu peux soit te la dégotter, avec un peu de chance, sur e-bay soit de trouver une âme charitable pour t'en faire une copie. Si tu te prends une 1.05fr, tu trouveras tous les patches nécessaires jusqu'à la 1.08us sur le site de C6. Pour OF ou Rv, il va falloir fouiner ailleurs sur le net ]
:shifty:
Y'en a aussi qui l'on et qu'il faudra flatter pour qu'ils lachent leur version...:hum:
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Le deuxième jeu est bien Falcon 4.0 "old". Le premier lien renvoie à un autre jeu. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#7

Message par TOPOLO »

Ce que vous dites est inexact...
_Pour RV, c'est comme OF, il te faut la version de base de Falcon 4.0. Et je crois que tu peux installer soit sur une 1.05fr soit sur une 1.08us. Je conseille quand même que ça soit OF ou RV de les installer sur une 1.08us et si à la base t'as un 1.05fr, et bien, de la patcher en 1.08us.
RedViper s'installe tres bien sur Falcon 4.0 Allied Force, développé par Lead Pursuit

Si il ne trouve aucun CD de F4.0 "old", et qu'il souhaite voler sur avions français, je lui conseille tout à fait cette voie
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que j'aurais dû mentionner cette possibilité! :sweatdrop Mais comme je ne vole qu'en multi, j'omets un peu souvent Red Viper, pardon pardon. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

[quote="eutoposWildcat"]C'est vrai que j'aurais d&#251]

Parreil pour moi. D'où mon erreur. Par contre si tu veux volez en multi...................
Et trouver un CD de falcon 4.0 "old" c'est pas si difficile qu'on le pense.
Image Image

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »


A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#11

Message par A01 »


Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#12

Message par firstdate »

Posté par TOPOLO:
je lui conseille tout à fait cette voie
De quoi ? AF ?

En gros RV ne se joue pas en réseau et si je veux voler sur un avion francais je doirs prendre AF ? C'est sa ??? Escusez moi mais Falcon est un peu plus compliqué que lOCK ON ^^ Perso pour moi j'aimerai bien voler sur appareil francais et joué en réseau donc la version AF me convient ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Appareil francais + réseau= c'est OF qu'il te faut.

Amraam.

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#14

Message par firstdate »

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, t'as pas trop le choix... Si tu veux voler sur autre chose que du F-16 avec des cockpits qui vont bien, et autres, il te faut soit Falcon 4.0 "old" ou Falcon 4.0 AF patché avec Red Viper, soit Falcon 4.0 "old" patché avec Open Falcon.
Seulement, si tu veux aussi faire du réseau, eh bien alors c'est forcément Falcon 4.0 "old" patché avec Open Falcon, parce que Red Viper, pour le réseau c'est pas ça pour le moment. ;)

PS: Ca t'embête si je change le titre du sujet de discussion, par exemple en "versions de Falcon"? Parce que ça permettra que d'autres puissent facilement retrouver cette discussion en utilisant l'outil de recherche.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par Bolo »

amraam a écrit :Appareil francais + réseau= c'est OF qu'il te faut.

Amraam.
Voilà, on ne peut pas faire plus simple. ;) :tongue:
Image Image

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#17

Message par firstdate »

Pas de problème Wildcat :yes:

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#18

Message par firstdate »

Y a-t-il dans OF une possibilité de pilotage en duo, c'est dire par exemple d'être deux joueur dans un F-14 ???
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Non .
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#20

Message par firstdate »

:crying:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

En réalité, le F-16 est un monoplace pur. Les bi-place sont des avions-école.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

Non les F-16D ne sont pas des avions écoles...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

Ah bon ? Qui les utilisent en ops ? Pour quel type de mission ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#24

Message par firstdate »

Phrase extraite de wikipedia:" Le F-16D "Barak" (éclair), version israéliennes biplace spécifique. Elle remplit les missions Wild Weasel, c'est-à-dire la traque et destruction des systèmes sol-air adverses".

Ce F-16 doit être pas mal à piloter: F-16 MATV, C'est un F-16 à poussé vectorielle ce qui, si ma mémoire est bonne, donne une meilleur "agilité" .
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Le F-16 barak comme le MATV sont des F-16 assez spéciaux. Pas trop de quoi mettre dans falcon. Quand aux F-16 B et D, meme si ils ont des capacitées de strike, en réalité ils ne sont pas utilisé en ops mais uniquement pour les missions d'écolages.

On a deja telement de chose a faire avec les monoplaces...:yes:

Amraam.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »