Installation cockpit

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#1

Message par michel72 »

Salut
je voulais juste savoir comment on fait pour installer un cockpit de M2000?
deja lequel prendre parmi tous ceux dispo, et quel version?
On nous parle de BSM2.....BSMX.....moi j'ai FF3 +IUCP1.02....
En plus j'ai vu dans le readme d'un cockpit qu'il falait installer les fichiers dans art/ckptart/mirage2000....mais moi je l'ai meme pas dans la liste M2000....donc si qq peut m'aider ca serait sympa...ou me renvoyer vers le post qui explique tout ca.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Alors pour le 2000, va sur le site de Topolo, Topolo F4 Download, télécharge le cockpit 2D v2.0 de Jojo, puis le cokpit 3D v2.0 par Buzz (pour BMS2.0), et enfin le modèle de vol v3.02 de Topolo (mais pas les HFFM de Mav-JP puisqu'ils sont inclus dans IUC).

Pour le cockpit 2D, ça s'installe via Loman. Autre méthode: crée un dossier Mirage 2000-c dans art/ckptart, et dézippe ton fichier dedans.
Pour le cockpit 3D, double-clique sur le fichier, ça se fait tout seul ;) . Ensuite n'oublie pas de cocher dans F4Patch (si tu n'as pas le raccourci, l'exe se trouve dans Microprose/Falcon4).
Enfin, pour le modèle de vol, tu dézippes le fichier dans Microprose/Falcon4/F4Patch. Ensuite, tu lances l'exe F4Patch, tu déroules dans FF3Configuration l'arborescence des Flight Settings, et tu coches la ligne indiquant Topolo Flight Model for Dassault Aircraft 3.02.

Et voilà, le tour est joué :) .

PS: MM. les modérateurs, pouvez-vous renommer le topic "installation de cockpit pour Mirage 2000C", s'il-vous-plaît? Ainsi, il sera plus facile à trouver, pour tous ceux qui envisagent de s'intaller un Mirage 2000.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Originally posted by michel72@9 Mar 2005, 21:02
Salut
je voulais juste savoir comment on fait pour installer un cockpit de M2000?
deja lequel prendre parmi tous ceux dispo, et quel version?
On nous parle de BSM2.....BSMX.....moi j'ai FF3 +IUCP1.02....
En plus j'ai vu dans le readme d'un cockpit qu'il falait installer les fichiers dans art/ckptart/mirage2000....mais moi je l'ai meme pas dans la liste M2000....donc si qq peut m'aider ca serait sympa...ou me renvoyer vers le post qui explique tout ca.
Merci d'avance
Salut


Le mieux est d'installer le pit 2D via Loman. Si tu ne veux pas utiliser Loman, installe d'abord le pit 3D, il créera le bon répertoire tout seul, et tu n'auras plus qu'a extraire le pit 2D dedans.

Pour ce qui est de ta version :
IUC étant basé sur un exe BMS 2, il faut prendre le pit 3D BMS2 ;)

Bons vols à toi.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#4

Message par michel72 »

Merci pour votre aide..je vais essayer tout ca
C'est quand meme un peu plus realiste un M2000 avec le cockpit qui correspond.

Sinon, il n'y a pas de docs concernant les instal de cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Ben pour le pit 3D, les instructions se trouve dans le premier écran du programme d'installation.

Pour le pit 2D, il faut voir l'aide de Loman, mais c'est vraiment très simple à utiliser. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#6

Message par michel72 »

Heu....problm avec le cockpit 3D...j'ai tout bien fait comme on m'a dit ,telecharger le cokp 3D,le model de vol,...j'ai decompresser tout ca mais mon M2000 a tjrs le cockpit du F16 et je ne vois pas de repertoire M2000 dans falcon/art/ckptart/( ya F5,F18,F22,891 (?) et autofont !!
Est ce que j'ai raté qq chose??
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

juste une marche !!! :rolleyes:

les pros des Mirages vont certainement te donner la clef de la bonne install...

en attendant...tu peux relire le fichier read-me qui accompagne... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Pas besoin de décompresser le fichier du cockpit 3D, comme je l'ai écrit, tu te contentes de double-cliquer dessus, et tout se fait automatiquement! ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#9

Message par michel72 »

salut,

Cest ce que jai fait ,mais pour le mmoment j'ai tjrs le cockpit du F16 ,et le cockp 3D n'a pas creé de repertoire particulier..? J'ai tjrs les memes repertoires dans ckptart.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35057
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

il vaut mieux dezziper et cliquer sur le F4Patch, une fenêtre s'ouvre, tu ouvres l'arbre et tu coches toutes les options, ensuite "Apply" puis "exit". et là les pit 3d est installé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »