Question par rapport uax avions que vous modélisez

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#1

Message par Sukkisa7 »

Salut à tous :)

Euh voilà, j'ai vu que certains d'entre nous ici modélisaient des avions comme le Rafale, le Mirage 2000 etc...

Mais je voulais savoir si: le Mirage 2000 modélisé (par l'un d'enter nous) a-t'il une avionique et des performances (système radar, vitesse maximale, plafond pratique, taux de montée etc...) radicalement différente de celle du F-16 (c'est à dire, celle d'un Mirage 2000 réel) ou alors c'est un "F-16 habillé de la carrosserie d'un Mirage 2000" ?

(Vous savez, comme dans Flight Simulator 2002 ou 2004 où les avions militaires, malgré une vitesse élevée, ont la maniabilité d'un Boeing 747 :P )

Merci :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

L'avionique est celle du F-16, mais le cockpit (pour certain), le modèle 3d et le modèle de vol est propre à chaque avion.
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

Les modéles de vol sont suffisemment différent pour se faire quelques frayeurs en revenant sur F-16 (les basses vitesses en aterrissage par exemple=.
Les différences sont bien marqués et reflétes bien les anecdotes que l'on peut entendre dans la section Aviation passion.
Il reste encore pas mal de chose à corriger modéliser (un pylone d'emport par ci, une définition de missile par là...), mais c'est trés encourageant. D'ailleurs avant de voir ce message j'étais en train de ramasser à la sortie de mon imprimante la doc qui accompagne les modéles de vol de Topolo. Les informations sont suffisament pertinentes pour servir en vol FFW, je pense particuliérement à la conso et aux courbes qui permettent de bien exploiter le modéle de vol pour chaque situation (comme avec une courbe de puissance de voiture).
Même si ces modéles n'atteignent pas la maturité (voir la vieillesse ;) ) des modéles de Mav-JP (reviens !!) sur F-16, elles sont issus d'une petite complicité avec quelques trop rares pilotes réels qui aident avec le petit jeu de "Tu chauffes, non là tu refroidis". :D

Et si tu parles des entrailles de la bête c'est que tu as du apercevoir son plumage, et là ca déchire :
Eole sur Rafale
Buzzz sur Mirage
... et bien d'autres

Il y a quelques temps il me semblait entendre qu'on ne pouvait pas faire ravitailler nos 2000. Maintenant et je parle de pas plus tard que lundi, nous avons fait un vol où nos pilotes RDI sur le cockpit 3d (avec track ir pout certain) s'amusaient à taquiner le panier. Reste plus qu'à mettre un screen d'une perche dans un panier en vue intérieur 3d pour créer un vrai petit moment historique comme la couverture de microsim pour lock-on (le Su-27 qui ravitaille).

Il ne manque plus qu'une amélioration du code réseau, la possibilité aux modeurs nationaux de modifiers les avioniques et ... que notre Armée de l'air arrive à suivre le rythme. Tout à l'heure j'étais en train de penser à l'AASM par exemple, j'allais laisser un petit mot pour l'escadrille à propos de mes espoirs sur le sujet mais... 2008 ca fait quand même long à attendre.

Bref, tout ça, ca me donne une énorme envie de voler !!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Highspeed

#4

Message par Highspeed »

Voilà voilà :rolleyes: Il a tout dit Miles :D
(Normal z'avez vu le Patch dans la signature B) )

Concernant l'avionique effectivement c'est celle du F16, mais pour se rapprocher un peu du 2000C, il suffit d'apporter certaines restrictions "manuellement"
Par exemple : utilisation du radar en mode RWS et ACM uniquement, balayage à 70 nautiques sur une seule barre (Investigations en cours conernant le balayage sur une seule barre....)
Bref de toute façon Falcon 4 est la simulation la plus aboutie pour...... le Mirage 2000C :rolleyes: Même si on n'atteint pas le réalisme du F16 ..... :beta:

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#5

Message par Zevka »

Bien sûr tu n'auras pas les différences flagrantes qu'on peut voir sur Lock On...

Mais étant donné la base de l'avionique du F-16 de Falcon voilà ... Comme a dit Highspeed Falcon est la simu la plus réaliste pour le Mirage 2000...

Bien sûr ça ne reflete pas la réalité de l'avionique directement, mais les capacités se rapprochent, et avec les Cockpit 2D (celui du 2000-C, et celui en cours de réalisation du Rafale), les modèles de vols (aaah la patate du bimoteur du Rafale !!) etc ... on a déjà des super sensations de vols et à priori, Falcon restant un Jeu avant tout, c'est ce qui comptes :D :D

Après si tu cherches à tout pris LE simulateur, commences par te cantonner uniquement au F-16 Block 50/52, et songes à une carrière dans l'AA ;)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Si tu veux "voir" 2 aviosn se comporter diiférament, décolle avec un Mirage F1 lourd (2x1200L + 2 Magic) et avec un Rafale à la même masse,.... ça se ressemble pas du tout...

Maintenant commence par le Rafale, monte dans le F1 50% de chance de ratre to décollage..., et je te parle pas du III-E (il est pas encore dispo, mais c'est vraiment un avion d'homme, surtout lourd)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#7

Message par Sukkisa7 »

Ok,
et à propos des missiles ? Par exemple, j'ai vu sur une photo d'un Mirage 2000 modélisé (je crois par TOPOLO), les missiles Magics et Mica. Est-ce que le Magic est en fait un Sidewinder avec une "carcasse" de Magic ou non ?

Pareil pour le Mica, est-ce un AMRAAM déguisé ?

(en passant, si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un site où il y a des avions et des cockpits à télécharger pour Falcon 4... :D )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Pour les cockpits et patch modèles de vol click sur l'icône "www" en bas des post de Topolo et Buzzz, tu arriveras sur leur site.

En passant je pense que l'info de "Raid" suivant laquelle le RDI balaye sur une seule barre est une erreure, j'ai vu lors d'une visite à Dijon la console radar du RDM dans le cristal (maquette d'instruction transparente échelle 1 ) et il y avait un bouton pour choisir 4,2 ou 1 barre. Je vois pas pourquoi le RDI aurait perdu cette capacité. Et puis en utilisation bonjour la galère pour couvrir un secteur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Highspeed

#9

Message par Highspeed »

Je vois pas pourquoi le RDI aurait perdu cette capacité
moi non plus ;)
j'ai vu lors d'une visite à Dijon la console radar du RDM dans le cristal (maquette d'instruction transparente échelle 1 ) et il y avait un bouton pour choisir 4,2 ou 1 barre
Je n'ai jamais pu trouver une photo de cette console <_<
Remarque quelque chose me dit qu'il doit y avoir du Confidentiel Défense là dessous :rolleyes: ;)
Et puis en utilisation bonjour la galère pour couvrir un secteur
Sûr mais il me semble que les pilotes se répartissent les secteurs de surveillance radar.

Par contre peut être que l'un de vous peut m'éclairer. J'ai lu dans mes docs que le scope radar du 2000C pouvait afficher trois couleurs. Or en discutant avec Buzzz, et en regardant sur les quelques photos que l'on voit du scope en marche cela ressemble bien à du monochrome. :huh:

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Ok,
et à propos des missiles ? Par exemple, j'ai vu sur une photo d'un Mirage 2000 modélisé (je crois par TOPOLO), les missiles Magics et Mica. Est-ce que le Magic est en fait un Sidewinder avec une "carcasse" de Magic ou non ?

Pareil pour le Mica, est-ce un AMRAAM déguisé ?
Ces 2 groupes de missiles sont quasiement équivalent.
Mais chacun d'eux à ces specifs propres :
Vitesses, accélération, temps de propulsion, trajectoire, distance active, émission de fumée, sensibilité aux leurres.

On ne sait pas grand choses de ces missiles pour cause de confidentialité, mais le peu que l'on sait est bien intégré et dissocie correctement ces missiles.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#11

Message par Sukkisa7 »

oki, c'est du vrai travail de pro alors :drool: :D

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#12

Message par Zevka »

Originally posted by Sukkisa7@3 Feb 2005, 21:30
oki, c'est du vrai travail de pro alors :drool: :D
On peut dire qu'avec les outils disponibles, les gens qui bossent dessus on fait le max possible :D L'immense majorité des données modifiables le sont, mais bien sur la base de l'avionique reste la même.

Enfin, presque, comme le montre Topolo par exemple qui ne cesses d'améliorer les modèle de vol des avions Dassault ;)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#13

Message par Sukkisa7 »

Et donc si je ne me trompe pas, le Mirage 2000 modélisé atteindra le Mach 2.2 en PC au lieu des Mach 2 du F-16 ?

Et à propos de la consommation (en kérozène), les vrai caractéristiques ont-elles été respectées ?

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#14

Message par Zevka »

Originally posted by Sukkisa7@4 Feb 2005, 23:46
Et donc si je ne me trompe pas, le Mirage 2000 modélisé atteindra le Mach 2.2 en PC au lieu des Mach 2 du F-16 ?

Et à propos de la consommation (en kérozène), les vrai caractéristiques ont-elles été respectées ?
Oui par exemple, après j'ai pas testé moi même toutes les caractéristiques possibles mais en effet c'est le genre de chose qui sont implémenté dans les modèles de vol...

Et c'est valable pour les missiles aussi, si je dit pas de bétise, le Super 530 a son propre modèle, par contre pour les MICAs je sais pas du tout mais je penses.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#15

Message par TOPOLO »

Tous le MdV sont accompagé d'une documentation complètes sur les performances qu'ils confèrent aux avions de F4 (c'e n'est pas un doc des vrais Mirage 2000 et autres, mais bien des avions de F4), comme les données sont exprimées dans des diagrammes au me^me formats que ceux données par MAV/RAPTOR pour les F-16, il est très facile de comparer....

Sur le point précis du 2000, oui tu peux prendre Mach 2.2, comme avec les F1 et même les III, mais tu verras que ces avions ne mettent pas le même temps à les atteindre, à contrarion un Rafale ne dépasse pas M1.8 en palier.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

Pour les couleurs du scope du 2000-C je dirais déjà vert et jaune. de plus une barre pour le radar, ça doit faire 1,5° (ou 2° au plus). Donc même en répartissant... ^_^

Sinon pour la console radar que j'ai vu c'était surement celle d'un RDM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Highspeed

#17

Message par Highspeed »

Pour les couleurs du scope du 2000-C je dirais déjà vert et jaune
Ca confirme ce que l'on a déja vu ;)
une barre pour le radar, ça doit faire 1,5° (ou 2° au plus).Donc même en répartissant...
D'accord avec toi mais à 70 Nm ça fait de la surface ;)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »