Beta-test cockpit Mirage 2000-C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Aujourd'hui à 17h00,

Les volontaires pour le beta-test ont reçu les informations pour commencer le beta-test.

Messieurs faites nous vite part de vos impressions.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

Est-ce qu'il faut le pit 2D pour le faire tourner?

J'ai fait un essai, ca ne marche pas, plantage à l'avant dernier camembert.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Miles, en PM les bugs STP
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#4

Message par Miles teg »

C'est pas un bug, c'est une impression. :rolleyes:

J'ai refais un essai avec installation du 2D, ca démarre mais il y a encore quelques problémes. La suite en MP donc.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Bon, je demande à tous les testeurs d'arrêter leurs efforts avec la version 100.
Un gros bug d'install va vous foirer votre install falcon (j'espère que vous aviez fait une sauvegarde)

J'ai trouvé l'origine du bug.
Je pense sortir le nouveau fichier ce soir
Je vous tiens au courant.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

T'inquiéte pas, de toute façon je fait quand même chauffer mes 550 perdu pour lundi soir. :rolleyes:


Non, j'avais pas de sauvegarde !!!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Tu peux toujoours tenter d'installer la beta 110 par dessus au cas ou ça écraserait les erreurs.
Par contre, je ne vois pas trop ce que l'install du pit 2D a pu changer, car je ne touche pas aux fichiers du pit 2D
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#8

Message par Eole2 »

:huh: apparamment mon installation est OK après l'installation de ton pit ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

OK?

Tu as pu voler?
sur F16 oui mais sur 2000-C, ça m'étonnerait
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Bon, je viens d'uploader le nouveau fichier
dans le nom seul 100 se change en 110.

Avant d'installer ce pit, désinstallez la revision 1 si vous l'aviez.

Si vous souhaitez protéger les données qui sont modifiées, faite une copies des rep "f4patch" et "terrdata" de votre install F4.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#11

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz@23 Jan 2005, 19:52
OK?

Tu as pu voler?
sur F16 oui mais sur 2000-C, ça m'étonnerait
euh sur Rafale ;) , mai sur Mirage2000C non
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Bon, il semble que le sort s'acharne.

Sortie de la beta 120.

Cette beta fixe un problème de fichier mal appelé et fait que vous aurez un pit de F16 même si vous volez sur 2000-C

Pour résoudre le problème sans réinstaller
copier les fichier
"\F4Patch\3d\cockpit\Mirage2kC-rev2\3dckpt.dat" dans le rep
"\art\ckptart\Mirage 2000-C\"
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#13

Message par Miles teg »

A y est! Ca marche !

Enfin presque. Au sol je passe en vue 3D etje n'ai le cockpit qu'à partir du HUD et de sa caméra.

Bon tant pis, je vais faire un petit tour quand même.

5 min plus tard, pendant que j'étais en train de faire l'idiot avec notre fer à repasser je passe par inadvertance par la vue 3D.

:ph34r:

Heureusement que j'étais en plein montée, car j'ai bloqué pendant 10 bonnes secondes sur ce que j'avais sous les yeux.

:drool:

J'ai passé 5 bonnes minutes, rien qu'à m'amuser avec la petite boule d'horizon.

Au niveau sensation je trouve le HUD un peu trop petit à mon goùt mais ca je suppose que tu l'as fait bien en perspective réelle avec la position réelle de la tête.

Et on se rend bien compte que sans pouvoir décaler la tête, le montant de la verriére est bien génant.

Pour le Hud il me semble aussi que son affichage est trés légérement décalé sur la gauche.

A la fin, aprés m'ête posé je me suis extasié devant l'animation d'ouverture de la verriére.

Comme sur le mouvement du bras sur la poignée de gaz. Mouvement qui est un peu lent par rapport à l'action donné.

Pour le probléme du cocpkit au sol, on a clairement l'impression que la 3d du cockpit passe à travers le tarmac, il doit donc y avoir un petit soucis avec la gestion de profondeur.

Voila une premiére impression, je donnerais plus de nouvelles aprés quelques missions sérieuse, dont celle de ravitaillement.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Pour l'instant j'ai eu les même impressions que Miles Teg ;) Et remarquer les même petits bug.

Par contre le cockpit ne marche pas sous le patch cobra :( . Espérons que ça vienne du fait que ce patch est encore une béta. Lorsque que je sélectionne un 2000C sous cobra, c'est retour bureau direct arrivé au 5° camembert :wacko:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#15

Message par Eole2 »

:( Pareil sous COBRA, j'ai pas encore tésté sous FF3 + BMS2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#16

Message par Buzzz »

Originally posted by Miles teg+23 Jan 2005, 22:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Miles teg @ 23 Jan 2005, 22:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> A y est! Ca marche !
Enfin presque. Au sol je passe en vue 3D etje n'ai le cockpit qu'à partir du HUD et de sa caméra.
[/b]

C'est toujours le problème de Z-buffer. C'est parce que tu as volé sous BMS 2.0.0.3. Sous ce BMS, il faut désactiver le zbuffer, mais ça mange des FPS.

Originally posted by Miles teg@23 Jan 2005, 22:05

Au niveau sensation je trouve le HUD un peu trop petit à mon goùt mais ca je suppose que tu l'as fait bien en perspective réelle avec la position réelle de la tête.

Sa taille est proportionnée normalement.

Originally posted by Miles teg@23 Jan 2005, 22:05

Et on se rend bien compte que sans pouvoir décaler la tête, le montant de la verriére est bien génant.

Pourtant, il est plus étroit que sur la version précédente. mais si tu regarde des photos tu verras qu'il important.

Originally posted by Miles teg@23 Jan 2005, 22:05

Pour le Hud il me semble aussi que son affichage est trés légérement décalé sur la gauche.

Il est centré. va faire un tour dans le fichier 3dckpt pour t'en persuader.

<!--QuoteBegin-Miles teg
@23 Jan 2005, 22:05
Comme sur le mouvement du bras sur la poignée de gaz. Mouvement qui est un peu lent par rapport à l'action donné.
[/quote]
ça aussi, c'est normal. C'est parce qu'il n'existe pas de mouvement manette de gaz, alors on doit utiliser le mouvement "tuyère" qui a une réponse plus lente.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#17

Message par Buzzz »

Originally posted by Miles teg@23 Jan 2005, 22:05
:ph34r:

Heureusement que j'étais en plein montée, car j'ai bloqué pendant 10 bonnes secondes sur ce que j'avais sous les yeux.

:drool:

J'ai passé 5 bonnes minutes, rien qu'à m'amuser avec la petite boule d'horizon.
C'est vrai que lors de mon premier vol d'essai, j'étais scotché dessus aussi. :D
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#18

Message par Buzzz »

Pour le patch cobra, il semble que le problème apparait aussi sur les pits de Aeyes. Mais il semble aussi que des utilisateurs du forum freefalcon ont trouvé la solution.
Je me rencarde demain.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

A tous mes testeurs, la beta 130 est arrivée.
Au menu.

- Pit cliquable : à activer dans le f4patch
- pitch de la boule inversé
- pitch du backup ADI inversé.
- Backup ADI bicolore.
- Modèle 3D nettoyé.
- Textures légèrement revues.

Reste à faire :
- intégration à cobraone (CTD sur le pit3D pour raison inconnue)
- déplacer le RWR.

Comme d'habitude, il vous suffit de remplacer le numéro de l'ancienne révision par celui de la nouvelle pour télécharger. Désinstaller l'ancienne révision avant d'installer la nouvelle.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#20

Message par Buzzz »

Alors les testeurs, on dort??

Du feedback SVP.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#21

Message par Funky »

pas reçu !

Funky

ok j'avais pas lu ton message jusqu'au bout !
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#22

Message par Bolo »

Le patch plante toujours sous cobraone :( J'ai installé la béta 130 et toujours parreil pour cobraone... :(( Par contre sinon je n'ai pas trouvé d'autre bug. Je vais bien tester le pit aujourd'hui ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#23

Message par Buzzz »

Merci à vous pour vos retour.

Aujoud'hui je mets en ligne la beta 140 qui je l'espère sera la dernière avant la release (au moins pour FF3 + BMS2 et SP4 + BMS2)
Pour cobra, il faudra attendre un peu plus.

Les modifs de cette beta sont les suivantes :
- RWR déplacé.
- boutons cliquables implémentés (Jettison, MFD, master arm, master caution, ICP, poignée ouverture verrière, switch HSI,...)
- nouveau Hud (vitre double + texture)
- dérive implémentée
- voyant O2low remplacé par Cabin Press.
- le pit doit pouvoir s'installer même pour des personnes ne suivant pas les instructions à la lettre.

Pour la fin du week end, j'essaierai de sortir un fichier d'aide avec toutes les fonctions et boutons implémentés.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#24

Message par Buzzz »

Beta 150 dispo

Changement
- installation d'une doc qui explique quels sont les instruments fonctionnels, et qui indiquent où sont les boutons cliquables.

Si vous ne souhaitez pas tester l'installation de la doc, mais que vous la voulez quand même, elle se trouve ici :
http://ffw10.free.fr/files/patchs/mirag ... t-help.doc

Dans cette dernière ligne droite, merci de m'indiquer tout bug qui n'aurait pas encore été signalé.
Je vous demanderai de vous focaliser surtout sur les boutons cliquables : essayer les et indiquez moi si certains boutons vous semblent décalés par rapport à leur image dans le pit.

Merci d'avance.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Morpheus FFW08 »

Désolé d'insister, mais ça me fait un peu de mal de voire ça...
Ton indicateur d'AF n'est pas un indicateur d'AF... c'est une recopie de la position élevons. De toute façon, les AF ne fonctionnent qu'en "tout ou rien", et tu as des voyants "AF" sur le pavé du train pour t'indiquer s'ils sont sortis ou pas.
D'autres petits détails, notemment sur le HSI. Mais bon, je suppose que tu as repris le HSI du F16 donc c'est normal!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »