Skin Mirage 2000D SPA-95 3-II

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#1

Message par TOPOLO »

Voici la première image, au final tout devrait être dans les tons de la dérive...
Image
On est encore loin de la fin, mais ça devrait changer la gueule de la bête..
Les lignes de structures et inscriptions seront sans doute plus "fondues"

P.S. J'ai 2 questions bêtes sur TooShop:
1) Comment on fait une ligne courbe ? (pas une zone pleine délimité par une courbe, juste la courbe, jy arrive pas avec les plumes....
2) Comment on fait un carré à coin arrondis, mai sans remplissage, juste le bord ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Je suis sur le TS de C6 en ce moment. tu peux me joindre là si t'as besoin d'un coups de main sous toshop. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

Désolé Amaram, mais ma carte son a rendue l'âme, pas de TS opérationel, et de plus je suis peu disponible en temps réel....
Merci quand même
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#4

Message par Aldan »

Superbe!!!
Merci TOPOLO de nous faire de beaux avions français.
(Juste une petite remarque : l'insigne de la SPA95 est à l'envers :
la hampe du fanion doit être vers l'avant.)
Encore bravo
Aldan
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

@Aldan,
Pour le sens de l'insigne, c'est la hampe du fanion vers l'avant pour les deux cotés de la dérive ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par Aldan »

Salut Topolo
Comme dans la plupart des escadrons de chasse français, l'escadron 1/3 "Navarre est constitué de 3 escadrilles, chacune ayant son insigne:
- 1ère escadrille : SPA95 - "fanion au martinet" (hampe vers l'avant de la dérive).
- 2ème escadrille : SPA153 - "gypaète égyptien"
- 3ème escadrille : SPA62 - "coq de combat"
Comme une dérive n'a que 2 faces, qu'il y a un insigne par face et qu'il y a 3 insignes, ceux-ci sont répartis équitablement sur l'ensembles des avions de l'escadron (ex: s'il y a 15 avions cela fait 30 faces de dérives donc chaque insigne se retouvera sur 10 faces de dérives (à droite ou à gauche ).
A+
Aldan
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#7

Message par TOPOLO »

Sur la face droite de la dérive du 3-II (610), le fanion est bien hampe vers l'avant (j'ai pas bon quoi :blushing: )
La question est donc: qu'y a t il sur l'autre face (la gauche) de la dérive de cet avion ?, pas évident vu qu'il n'y a pas des masses de photo de cette bestiole...., en tout cas j'ai pas trouvé les 2 profils d'un même avion de la SPA-95
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#8

Message par Aldan »

Oui, la hampe doit être vers l'avant dans tous les cas (que l'insigne soit porté sur le coté droit ou gauche de la dérive).
Quand à savoir ce qu'il ya sur le coté gauche du 3-II n°610, c'est soit le gypaète égyptien, soit le coq de combat(je pencherai pour le gypaète). Comme tu dis pour être trés précis il faudrait avoir une photo de chaque coté de l'avion. J'ai regardé dans ma doc mais je n'ai pas trouvé le 610. Donc, avec une certaine license artistique, tu mets celui que tu veux.
Sinon, j'ai trouvé le n°615 3-IK avec le martinet à gauche et le gypaète à droite. Idem pour les n°602 3-IB, 604 3-ID, 601 3-IA.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#9

Message par TOPOLO »

Merci, mais mon commanditaire souhaite (sic), un avion de la SPA-95 (aller savoir pourquoi ?), tu aurais par hasrd une image du gypaète ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Originally posted by TOPOLO@13 Dec 2004, 16:57
Merci, mais mon commanditaire souhaite (sic), un avion de la SPA-95 (aller savoir pourquoi ?), tu aurais par hasrd une image du gypaète ?
Demande à Mattzeone, il bosse sur la BA 133. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#11

Message par Aldan »

Tu trouveras une image du gypaète sur ce site :
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/de ... 13_navarre
Chaque avion du 1/3 porte 2 insignes. Dans le cas qui nous intéresse il porte l'insigne de la SPA95 + l'insigne de la SPA62 ou 153. Il n'y a pas d'appareils portant l'insigne de la SPA95 sur les 2 faces de la dérive.(sauf les insignes composites).

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par Aldan »

Tu trouveras une meilleure image ici :
http://membres.lycos.fr/airmil/003-1117.gif
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Voilà donc la nouvelle mouture (avec Gypaëte), et quelques bourdes (Mirage 2000D à l'envers sur une des faces)
Image
Image
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Je suppose que tu compte donner un peu de relief a tout ca? Pour éviter que ca fasse trop dessin...non?

Sinon c'est pas mal dutout, beau commencement. :smartass:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#15

Message par TOPOLO »

Pour le moment, c'est tout plat, et ça va le rester au mois jusqu'à ce que j'ai bouclé l'ensemble de l'avion....

Ensuite, je ne sais pas vraiment.... sur les photos de 2000D que j'ai, même celle en plein soleil, l'avion ne semble pas avoir beaucoup de relief, et sous la pluie ou bien ciel bas, c'est encore plus flagrant, or c'est justement cette impression que je souhaite traduire... d'ailleur, je trouve mon vert un peu trop clair...

Enfin on verra au fur et à mesure
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#16

Message par Buzzz »

En fait, pour parler en termes 3DS, la peinture a un niveau spéculaire très élevé sur ces avions. C'est à dire qu'elle est très brilliante, mais il faut avoir le bon angle pour avoir un reflet, contrairement à des peintures plus mattes, qui diffuse beaucoup plus la lumière.

Sinon, c'est vrai que le cammo des D est assez sombre (un autre effet d'une peinture brillante).

Bonne chance pour la suite.

PS : pour les dérives, j'ai une VHS d'un reportage que j'avais fait sur la BA133. Il y a plein d'avions dessus, si tu as encore des questions sur la déco, je peux essayer de jeter un oeil.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par lenougat »

Tu as le même insigne de chaque côté de la dérive, et familièrement, quand on parle d'un avion, on dit : un avion de la "une" pour la spa95 (1ere escadrille), de la "deux" ou la "trois" pour les deux autres. Il existe également des avions qui portent l'insigne de l'escadron, qui regroupe les trois escadrilles. Mais l'insigne ne change pas suivant la face de la dérive...
à+ ;)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#18

Message par TOPOLO »

Voici le travail de la soirée d'hier...
Image

Pour les codes, insignes et numéros, mon commenditaire va me faire parvenir des documents qui permettront le levre le voile sur l'énigme fabuleuse des queues de diesel du 1/3... :jerry:

Sinon, j'ai modifier les tons du vert, rajouter quelques lignes de structures, ne vous généez pas commentez c'est ce dont j'ai besoin
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#19

Message par Aldan »

Bonjour à tous
Le débat est ouvert. Sur la revue "AIR ZONE" n°5 on voit les profils droit et gauche du Mirage 2000D n°615 (3-IK): insigne de laSPA153 à droite et SPA95 à gauche. Idem pour le Mirage 2000D n°617 (3-XA) du 3/3 "Ardennes" :insigne de la 1ère escadrille à gauche et de la 2ème escadrille à droite. Mais comme cette revue date ( mai 1995), les choses peuvent avoir changées.
Pour essayer d'y voir plus clair, je viens d'envoyer un mail à l'officier tradition du 2/3 "Champagne". Je vous communiquerai sa réponse.
A+
Aldan

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Perso , si LENOUGAT te le dit , ( vu qu'il les voit tous les jours , il vole dessus ...; ) je ne comprend pas pourquoi chercher meilleur info ;)

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#21

Message par Aldan »

Alors là!!! :ph34r: je m'incline mais je ne savais pas que Lenougat était cocher sur 2000D.
Il aurait du le dire le cachotier, j'aurais moins l'air d'une truffe maintenant. :blushing:
Ma doc est comme moi : elle se fait vieille!
Au moins j'aurai appris quelque chose et toutes mes excuses à Topolo pour l'avoir induit avec de l'erreur et l'avoir fait bosser pour rien.
Aldan (qui se retire dans son trou, la tête couverte de cendres)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

Lenougat étant mon "commenditaire" (il m'a aider à mettre au point les MdVs il y a qq temps), il me fera parvenir des preuves patentes de ses affirmations :jerry:

Pour le moment, les immat, codes et insignes sur mes previews sont donc "SUBJECT TO CHANGE"
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#23

Message par toopack66 »

Hummmm , discrétion , discrètion.......

Pour Aldan , regarde Par ICI

et bonne lecture ;)

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par Aldan »

Originally posted by toopack66@15 Dec 2004, 14:23
Hummmm , discrétion , discrètion.......

Pour Aldan , regarde Par ICI

et bonne lecture ;)
Passionant!!!!!
Merci pour le lien. C'est vrai que c'est un forum que je ne regardait pas souvent.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#25

Message par Buzzz »

Tu veux dire que Lenougat fait partie du 1/3 Navarre?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »