SITE DE TOPOLO

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1

Message par GunMan »

Salut ! Voilà, comme vous avez pu le voir sur un autre post, j'ai entierement refait le site de Topolo, bien qu'il ne soie pas encore en ligne pour un petit probleme qui suit.

J'utilise dans le site de TOPOLO un langage appelé PHP (je decris vite fait pour les gens qui trainent ici qui ne sont pas forcément programmeurs). La particularité de ce langage est qu'il s'exécute sur le SERVEUR (la machine qui heberge le site) et non sur le navigateur internet CLIENT. Donc certains Fournisseurs d'Acces Internet disposent oui ou non sur leurs hebergements du langage PHP. Topolo hebergeait tout chez Wanadoo. Malheureusmenent, Wanadoo ne prend pas en compte le PHP, et donc il est forcément normal que rien ne marche...

.:: AVIS AUX AMATEURS ::.

Il faut trouver un hebergeur GRATUIT d'une capacité minimum de 1 Mo (largement suffisant pour heberger ça) ou ne seraient stockées QUE DES PAGES WEBS. Les images qui pourront argumenter le site et les fichiers téléchargeables resteront chez wanadoo.

J'ai trouvé plusieurs hebergeurs qui conviennent à cette tache :
- Free : Acces par WebFTP extremement merdique + Envoi des coordonnées par courrier postal + Activation en 24 h + Activation du php en 24 h... En bref j'ai pas envie de passer ma vie la dessus étant donné que j'ai promi à Topolo de faire du plus vite possible.
- Jexiste.org : Propose une offre découverte de 1 Mo à durée illimitée : C'est super, mais les inscriptions sont fermées...
- Multimania : Ne convient pas du tout à la tache demandée...

Avis aux chercheurs en herbe, moi et topolo avons besoin de vous !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#2

Message par zarpjj »

Hello les moustachus

Essayez Voila.fr, j'ai perso mon site chez eux, c'est gratos.
Par contre, je sais pas si ca peut marcher avec le PHP, mais ca vaut le coup d'essayer.

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Sparrow »

Google, le meilleur ami de l'homme... ;)

http://developpeur.journaldunet.com/tut ... uits.shtml

y'a plein d'autres sites web traitant de ce sujet...
essaie d'aller voir aussi sur http://forum.hardware.fr

Bon courage @+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

J'ai testé la totalité des hebergeurs présents sur ta liste sparrow, ils utilisent tous un WebFTP qui est un procédé plus que merdique... Merci quand même :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Je viens de tester Voila.fr , leur Webftp est pas mal, mais l'hebergeur prend pas php... Grrr...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Si Topolo veut, je peux lui créer un compte free depuis mon compte principal.

En attendant mieux.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#7

Message par frero »

Salut à tous,

Bon, j'y connais rien aux site web, mais mon frère travaille dessus.
Je sais que c'est un hébergeur gratuit que tu veux, mais voilà, ce que mon frère m'a transmis, j'envoie texto notre conversation:
-----------------------------------------------------------------------------------------

chez free l'accès se fait également par ftp par contre certaines fonctions php sont limitées voir absentes (librairie gd1 fonction mail désactivée)
aiglobulles dit :
selon le site du gars, dis lui que pour 14€/an, il peut s'inscrire à l'APINC
aiglobulles dit :
(association pour internet non commercial)
aiglobulles dit :
seuls les frais d'adhésion à l'association sont à reglés (14€/an ttc)
aiglobulles dit :
l'hébergement compte 200Mo, php, mysql, cgi et scripts dispos pour les newbies
aiglobulles dit :
pas de pub
aiglobulles dit :
et le gros avantage par rapport aux hébergeurs gratuits c que la bande passante est de qualité
aiglobulles dit :
alors que chez free & Cie la bande passante est pourav
Frero dit :
ok, je vais transmettre
--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai transmis..... :kid:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Tu diras à ton frere que depuis le 1er avril ou mai 2004, l'acces ne se fait plus que par WEBFTP chez free, sauf pour les comptes anterieurs à cette date ;)

Sinon pour buzz, oui, c'est une bonne idée... D'ailleurs comme moi j'ai plein de comptes free, j'en ouvre un sous compte en esperant qu'il me foute pas son webftp de brin la...

EDIT : Merde, free refuse de me créer un sous compte.... Quelle bouze ce FAI !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Le webftp est une option. Tu peux toujours utiliser un bon vieux client FTP pour charger ton site. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Ah bon ? Depuis le 1er avril / mail 2004, j'arrive plus à acceder à mes nouveaux ftp's que par WebFTP... Pourtant j'ai une quinzaine de comptes chez free et j'ai jamais eu ce truc... Leur contrat doit avoir changé depuis... Bon, j'ai souscrit un compte pour chez eux topolo, merci quand meme ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Bon en attendant que la refonte de GunMan soit rendue disponible (i.e. qu'on ai trouvé un espace compatible php), j'ai continué à modifier mon site pour le rendre plus léger, et y ajouter les dernières nouvelles (Projet Mirage F1)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

K... Je posterai un topic sur le forum F4 General quand tout sera prêt..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

J'avais raison buzz :(
Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

Et donc, je ne vois pas en quoi ça veut dire que c'est du web ftp.
J'utilise ça depuis 1 an avec Dreamweaver

Contacte moi par ICQ. Je t'expliquerai comment ça marche
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

Merci, je connais le principe... Justement, tu fais ça depuis UN AN avec dreamweaver... Mais ça fait pas 1 an que la réforme est passé... Comme tu est inscrit avant le 1er mai 2004 tu conserves ton acces FTP normal, mais WebFTP (ip free) obligatoire pour les comptes postérieurs à cette date.. Crée un nouveau compte et active le, tu verras ;)
J'ai une dizaine de comptes chez free, et tous anterieurs à cette datte qui marchent tres bien sans webftp.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Huh, leur message est contradictoire vu que ça marche :S
Bon, topolo on attend plus que toi ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Bon, je me suis occupé de tout, mais j'avais prévu le site pour un hebergeur plus puissant, donc plus rapide :/ Et comme la rapidité du site de topolo ça a l'air d'être une valeur fondamentale ici, je me suis arrangé pour que ton son site charge, dans le cadre d'un ADSL 2048/128 (c'est l'upload qui compte, 2048 on s'en fout pour de la naviguation web) en moins d'une seconde 30. Ca marche nikel chez moi, va falloir voir ;)
Topolo, faut qu'on se voit pour que je te donne les mots de passe de ton compte free, et t'as plus qu'a remplir les pages "News" , "Cockpits" , "Skins" et "MDV's" ;)
Sinon, je vous informe aussi que j'ai réservé en kdo le nom de domaine
http://www.f4-topolo.info
:D :D :D :D
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#18

Message par TOPOLO »

Bon YAPUKA :P
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

T'en est ou ? Le nom de domaine est actif... Tu feras une annonce sur F4 general le jour de la new sortie..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#20

Message par TOPOLO »

Tu peux me filer login et pwd pour upload ftp ? (par MP)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Huh, tu cherckes tes MP des fois :D :D :D ? Ca fait une semaine que je l'ai envoyé ^_^ ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Allo, houston, vous nous recevez :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#23

Message par TOPOLO »

upload en cours....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

C'est superbe, mais si je puis faire deux remarques avant l'ouverture :
- Ajout a tes balises IMG " border="0" " car une bordure bleue de 5 cm autour des images de liens, ça fait.... Pas beau ^^
- Change la couleur des liens pour que ce soie plus voyant, bleu sur bleu, j'ai du mal a lire meme en étant en excellente vue ^^
- Ajoute aussi a tes liens vers des images l'attribut " TARGET="_blank" " pour que ça dirige le lien de tes images vers une nouvelle fenetre, parcque sinon ca passe dans l'iframe et ça fait pas joli joli non plus ;) ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#25

Message par TOPOLO »

Tu as raison, je fais les modifs demain et upload le résultat demain soir
un grand merci pour ce superbe site...
Je mets à jour ma signature...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »