Nouvelles textures terrain

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#76

Message par mav-jp »

et puis bon...franchement le rendu visuel moi je m'en cogne,

par contre savoir que le bug des 80NM en MP est résolu grace aux améliorations du moteur terrain, savoir que le LOS fonctionne correctement, là oui c'est tres important...Mais comme d'habitude 90% des simmers resteront hermétiques à ce genre de sujets.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#77

Message par Kerdougan »

DeeJay a écrit :Mais encore une fois, un bon terrain de qualité est TRES appréciable, surtout pour mener mission de CAS, s'il y a du detail au sol.
C'est exactement à ce que je pensais en fait, j'ai trés peu d'expérience sur OF comparé à vous autres donc je me paume facilement quand je fais des ronds pour du A/S. Chose qui arrive moins facilement avec FC2 qui a un décor est encore plus détaillé que FC1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#78

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :et puis bon...franchement le rendu visuel moi je m'en cogne,

par contre savoir que le bug des 80NM en MP est résolu grace aux améliorations du moteur terrain, savoir que le LOS fonctionne correctement, là oui c'est tres important...Mais comme d'habitude 90% des simmers resteront hermétiques à ce genre de sujets.
Dans ce cas, tu parles de joueurs… non de simer ;) !

100% d’accord avec toi Mav… et… ok pour le Coca ! Ca me va ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#79

Message par DeeJay »

Kerdougan a écrit :C'est exactement à ce que je pensais en fait, j'ai trés peu d'expérience sur OF comparé à vous autres donc je me paume facilement quand je fais des ronds pour du A/S. Chose qui arrive moins facilement avec FC2 qui a un décor est encore plus détaillé que FC1.
Ça c’est un des trucs sympa dans AF … les roquettes fumigène pour marquer les cibles quand tu es FAC !
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#80

Message par Couby »

mav-jp a écrit :ouais et quand le dit "moteur" est finalement buggé...T'en chie ta mere puisque t'as ni le controle, ni la connaissance profonde du code..
Déjà sur un moteur terrain, c'est moins "vicieux" que sur un moteur réseau parce qu'il y a un côté visible que tu peux checker et travailler en solo.
Ensuite c'est vrai oui et non. Avec une solution opensource comme delta 3D, tu peux toujours aller mettre les mains dans la cambouille s'il y a vraiment besoin. M'enfin bon si c'est le cas, c'est effectivement qu'il y a un mauvais choix au départ (dans la solution choisi de ce type, ou dans le choix de ce type de solution tout court...).

Enfin bon ce que je dis reste très, théorique, je te l'accorde :).


Après je suis assez d'accord avec vous. La qualité actuelle pour le terrain est amplement suffisante (à mon gout, sans doute mon côté "bleu" prédominant lol ). Et comme Deejay il y a d'autres améliorations qui me font plus rêver...


Plus d'action et moins de posts, un jour peut-être... qui sait... :)


Nota : je prends aussi le Coca, mais ce sera light pour moi, c'est possible ? :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#81

Message par DeeJay »

Comme vous le savez, Giorgio Bertolone travail sur des nouvelles tuiles pour Falcon4 en utilisant des photos aériennes spécifiques qui sont malheureusement payantes…

Jusqu'à pressent, il les finançait sur fond propre et les achetait à la mesure de ses moyens.

Cependant, comme cela représente un certain budget, il avance doucement de pouvant pas assumer le coût global en une fois et cela ralenti grandement sont travail. C’est pourquoi, au départ il avait l’intention d’en faire un payeware.

Depuis très peu de temps, il a décider finalement de ne pas en faire un payeware qui est contraire à la philosophie de la pluspart des développeurs indépendant sous Falcon4…

Ceci est très généreux et permettra à tout le monde d’en profiter !
(Grand remerciement également au passage à tous ceux qui n’investissent pas de l’argent, mais énormément de temps à travailler sur l’amélioration de Falcon4… il y en a quelques uns qui se reconnaîtront ;) )

Pour l’aider à avance et à financer son projet, des personnes lui ont suggérer de proposer la possibilité de faire des dons sur son site pour l’aider a faire l’acquisition de sont support de travail…

C’est pourquoi je relaye ici l’info. Pour ceux qui désirent voir rapidement aboutir son projet avec une qualité encore supérieur à ce qu’il pourrait faire sur fond propre, vous pouvez l’aider en faisant un don sur son site via un simple compte PayPal.

Clicez sur "DONATE" en haut à droite : http://www.cleared-to-engage.com/catego ... ect-flare/

Même si vous n’avez pas la possibilité de donner beaucoup, un geste, même un petit 10Dollard Canadien (8€) peut l’encourager et lui donner la mesure de l’enthousiasme de la communauté française de Falcon4.

Merci de votre attention … merci pour lui … et biensûr, une fois son travail achevé … merci pour nous tous ;)

:king:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#82

Message par Ost »

@ Jojo, merci de respecter la taille max des images sur le forum : 1280 * 1024 et poids max : 500 ko :).

Dans ce post,
jojo a écrit :Je pense qu'il parle de Wavey Dave et ses Tornado

Encore que le radome du F3 a été un peu baclé, dommage.
et dans celui-ci :
jojo a écrit :Ok l'eau est jolie (même si ça brille trop, il manque l'écume des vagues:prop:)

Tu n'as pas des screens du terrain pour comparer?

FF5.5.1
Ost
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#83

Message par apollo »

permettra à tout le monde d’en profiter
Pas bien suivi ce post, mais il semble qu'il travaille pour pas grand chose si il travaille pour OF
et qu'une nouvelle version sort dans " 3/4 weeks " et que cela ne soit pas compatible.
A moins qu'il travaille pour la nouvelle version sans que l'on soit au courant, mais comment encourager un gentil travailleur pour un finalité incertaine ou inconnue ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#84

Message par jojo »

Ost a écrit :@ Jojo, merci de respecter la taille max des images sur le forum : 1280 * 1024 et poids max : 500 ko :).

Dans ce post,


et dans celui-ci :

Ost
Problème réglé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#85

Message par jojo »

apollo a écrit :Pas bien suivi ce post, mais il semble qu'il travaille pour pas grand chose si il travaille pour OF
et qu'une nouvelle version sort dans " 3/4 weeks " et que cela ne soit pas compatible.
A moins qu'il travaille pour la nouvelle version sans que l'on soit au courant, mais comment encourager un gentil travailleur pour un finalité incertaine ou inconnue ??
3/4 weeks c'est très incertain, ce sera compatible aussi avec FF5 (aïe j'ai dit un gros mot), et d'après les dires de certains dans cette discussion, Dark Falcon ne va pas révolutionner le terrain et Mav l'a contacté, donc on peut éspérer une compatibilité future.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#86

Message par DeeJay »

apollo a écrit :Pas bien suivi ce post, mais il semble qu'il travaille pour pas grand chose si il travaille pour OF
et qu'une nouvelle version sort dans " 3/4 weeks " et que cela ne soit pas compatible.
A moins qu'il travaille pour la nouvelle version sans que l'on soit au courant, mais comment encourager un gentil travailleur pour un finalité incertaine ou inconnue ??
Tu fais comme tu veux camarade. ;) Moi j’ai décidé de l’encourager.

EDIT! Dans tous les cas, des le départ, on ne savait si ce serait compatible ou pas … Maintenant on sait ! :yes:
Vous ne savez toujours lire entre les lignes les gars ;)


jojo a écrit :3/4 weeks c'est très incertain, ce sera compatible aussi avec FF5 (aïe j'ai dit un gros mot), et d'après les dires de certains dans cette discussion, Dark Falcon ne va pas révolutionner le terrain et Mav l'a contacté, donc on peut éspérer une compatibilité future.
Pour FF je ne sais pas .… faut lui demander sur son blog !? Mais il a précisé qu'il travaillait en prio pour OF!

Mais quand "Dark Falcon" sera sortie… je doute franchement que vous restiez sous FF ! A moins qu’ils nous préparent un truc de feux… mais à mon humble avis, un "FF New Generation"… ça ne sera pas 3-4 week more, mais plutôt 3-4 years more... :sweatdrop

S’ils en ont la capacité, ce dont je doute également car il me semble qu’il ne travail pas sur le code (?)

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#87

Message par jojo »

On va pas refaire un débat FF Vs Dark Falcon (ça y est c'est le nom de baptème?).
The platform for this project will be Open Falcon (because that’s the version I like the most at this moment) but it will be compatible with FreeFalcon.
Mais quand "Dark Falcon" sera sortie…
Oui quand?
ça ne sera pas 3-4 week more, mais plutôt 3-4 years more.
Je n'est qu'une chose à dire...lollollol

ça fait combien de temps que Dark Falcon est en développement?
je doute franchement que vous restiez sous FF !
Si ça tourne sur ma config...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#88

Message par amraam »

Et si les gens arreterais de demander quand? Une fois pour toute, ON N'EN SAIT RIEN!!! Ya pas une seule personne sur terre pour répondre à cette question pour la simple raison que pas un seul gars de BMS (et non pas "Dark Falcon".....) n'en a idée.

Depuis quand on dev? depuis assez longtemps pour nous fatiguer. Et pourtant ca continue car on a décidé de pas livrer un produit baclé comme ca à été malheureusement bien souvent le cas dans l'histoire de Falcon. Est ce que ca nous fait plaisir? Non. Est ce que ca nous fait rire que le public ne l'ai pas? Non. Moi aussi j'aimerais voler à nouveau, mais c'est pas mon cas. Et c'est le cas de personne chez nous. La plupart d'entre nous n'ont plus de vie d'escadron, ne volent plus vraiment, le plaisir n'est plus vraiment là. Mais on a dans l'espoir que ceci revienne quand ca sera pret.

désolé c'était mon coup de gueule du soir. :sweatdrop
Ca m'agace en ce moment d'entendre sans arret des questions sur msn ou icq en me disant "un mec qui connait un mec qui connait un mec m'a dit que c'est pour la date du .....". J'ai jamais vu autant de rumeurs a deux balles que depuis que BMS est connu du public. Ca doit etre dans la nature humaine faut croire.... :innocent:

Je ne veux pas faire de polémique et très sincèrement je m'en tampone des affaires de versions. Mais sincèrement Jojo, et tu sais que je n'ai rien contre toi, si FF avait fait que le quart de ce qui à déja été accomplit dans BMS, ben votre version ne serait pas prète non plus. Et je pense que tu le sais.
Quand je vois le changelog de chaque "release" FF, ben la quantité n'est même pas égale à 3 semaines de boulots.
Je ne veux pas faire de "ma version est la meilleure". Est ce que BMS marchera pour le public? J'en sais rien. Je ne me pose même pas la question. On verra bien. Mon but à court terme est deja de pouvoir me faire plaisir avec ceux qui voleront avec moi quand on aura "fini" (meme si on n'aura jamais totalement fini, j'ai encore des années de taf je le sens).

J'essaye juste d'être un maximum objectif.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#89

Message par mav-jp »

amraam a écrit : Quand je vois le changelog de chaque "release" FF, ben la quantité n'est même pas égale à 3 semaines de boulots.
clair
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#90

Message par mav-jp »

jojo a écrit :

Si ça tourne sur ma config...
tu as l'intention de garder ta config vieille de 3 ans ces 5 Prochaines années ?
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#91

Message par apollo »

3/4 weeks c'est très incertain
posté par JOJO,
j'avais mis ça entre parenthése, et cette citation est une vieille blague sur les patch de Falcon que l'on attendait dans "3/4 weeks " et qui arrivaient..........!!!après, lol mais possible que tu ne connaisses pas l'histoire de Falcon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6091
Inscription : 18 novembre 2001

#92

Message par TOPOLO »

apollo a écrit :posté par JOJO,
j'avais mis ça entre parenthése, et cette citation est une vieille blague sur les patch de Falcon que l'on attendait dans "3/4 weeks " et qui arrivaient..........!!!après, lol mais possible que tu ne connaisses pas l'histoire de Falcon ;)
Je ne sais pas à quel degré il faut prendre cette dernière phrase, mais, pour ton information, il est possible que tu apprenais encore à te servir d'un clavier quand JoJo commençait déjà à réaliser le premier pit de 2000 digne de ce nom sur F4.0
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#93

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Je ne sais pas à quel degré il faut prendre cette dernière phrase, mais, pour ton information, il est possible que tu apprenais encore à te servir d'un clavier quand JoJo commençait déjà à réaliser le premier pit de 2000 digne de ce nom sur F4.0
vu que appollo est bee ca m'étonnerait, bee étant sur le réseau depuis des décénnies ;) je l'ai connu à la FFW06 il y a au moins quoi ? 5 /6 ans de ca ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#94

Message par jojo »

Merci.

Je ne cherchait pas à vous énerver Amraam et Mav, mais votre réponse prouve à ceux qui en doutaient qu'on a encore intéret à faire des mods pour améliorer comme on peut le rendu de FF et OF avec des projets qui ont certe moins d'envergure, mais dont on peut éspérer une release plus proche.

Je veux bien vous croire quand vous dites que vous préparez un truc du feu de dieu, c'est compréhensible de ne pas sortir de version non finalisée...mais faut pas nous dire après (je résume en gros) "c'est pour FF ou OF, ça sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique".
Votre travail prend du temps, soit mais du coup ça
"Mais quand "Dark Falcon" sera sortie[...]FF New Generation"… ça ne sera pas 3-4 week more, mais plutôt 3-4 years more...
c'est un peu gratuit.

Sur ce bon courage pour "BMS" donc:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#95

Message par Ost »

jojo a écrit :Problème réglé.
Cool ;) :flowers:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#96

Message par jojo »

mav-jp a écrit :vu que appollo est bee ca m'étonnerait, bee étant sur le réseau depuis des décénnies ;) je l'ai connu à la FFW06 il y a au moins quoi ? 5 /6 ans de ca ?
Tant mieux, comme ça tout le monde connait l'histoire de Falcon, moi j'ai découvert en 2002, et je suis venu sur C6 à cause de ça.

Et au passage quand je dit
3/4 weeks c'est très incertain
c'est bien que j'en connais la signification:yes: sinon j'aurais dit "cool, fin Août alors?":prop:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#97

Message par amraam »

jojo a écrit :Merci.

Je ne cherchait pas à vous énerver Amraam et Mav, mais votre réponse prouve à ceux qui en doutaient qu'on a encore intéret à faire des mods pour améliorer comme on peut le rendu de FF et OF avec des projets qui ont certe moins d'envergure, mais dont on peut éspérer une release plus proche.

Je veux bien vous croire quand vous dites que vous préparez un truc du feu de dieu, c'est compréhensible de ne pas sortir de version non finalisée...mais faut pas nous dire après (je résume en gros) "c'est pour FF ou OF, ça sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique".
Votre travail prend du temps, soit mais du coup ça

c'est un peu gratuit.

Sur ceux bon courage pour "BMS" donc:flowers:

Ya pas de soucis, c'est pas toi qui m'a énervé sur le coup mais plutot l'idée générale qu'on connait la date de release, que ca nous fait rire de ne rien dire et qu'on ce délecte de l'incertitude ;). Maintenant j'espere qu'a travers le post que j'ai fait, ceux qui ne l'avait pas comprit l'auront comprit ;).

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#98

Message par mav-jp »

jojo a écrit :
c'est un peu gratuit.
heu gratuit non, tres optimiste peut être, impossible, certain !
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6091
Inscription : 18 novembre 2001

#99

Message par TOPOLO »

mes excuses donc à Bee, qui est donc sans doute aussi vieux de Jojo dans le mod falcon... (et donc qui devaient tous les deux attendre les 3-4 weeeks du SP4, c'est bien à son propos que l'expression est devenue légendaire non ?)

Pour le reste, c'est vrai qu'engager de gros dev sur une version type FF ou OF avec BMS en gestation, c'est difficile de trouver une equipe tres motivée..., mais il ne sert à rien de décourager ceux qui se lancent (quitte à leur proposer une voie de rejointe), sur ce point je rejoins JoJo
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#100

Message par DeeJay »

Ou la la !… Toutes mes excuses également !

C’est souvent comme ça quand on répond trop rapidement dans la précipitation sans y mettre les formes qui vont bien !

Vous savez, je suis un jeune biquet concernant l’histoire de Falcon … Je n’y connaîs pas grand-chose de ce coté là … les histoires de formation de dev team, je les avais zapé car c’était pendant ma formation militaire, pendant laquelle, je n’avais plus vraiment suivie les évolutions.
Je ne sais donc pas exactement qui est qui réellement…
Je ne veux surtout pas blesser qqn dans mes propos !... Je savais qu Topolo est chez FF, mais je ne savais pas pour Jojo… Je ne voulais pas minimiser le travail de quiconque … juste que je suis conscient des difficultés rencontrées dès que l’on touche au code…

Des qu’on corrige trois bug… un nouveau apparaît… on dirait que tout est lié ensemble et qu’en touchant qqch, il y a des répercutions sur autre choses qui au départ, n’avait aucun lien apparent … bref … casse tête ! … et voila aussi pourquoi c’est si long !

SUPER … CA MARCHE ! :idee:… merde, ça, ça ne marche plus ! :hang:

En disant 3-4 more years c’est effectivement parce que ça fait longtemps que BMS bosse dessus… et que pour FF les update sont plus régulier… donc forcement, dans l’état actuelle des choses, je ne pense pas qu’il soit possible d’arriver à une équivalence dans les mois qui viennes… C’est aussi pour cela que je termine ma phrase avec un point d’interrogation entre parenthèses.

Et pour les nouvelle Tiles… je voulais dire qu’au départ, elles devaient être compatibles OF puis adapté FF … mais maintenant je ne sais pas si elles le seront encore… ? Je pense que oui, mais le mieux et de lui demander sur son site…

Ce serait carrément bien si au final, on pouvait réunir les avantages et les réussites de chacune des versions (est ce possible ?) le but étant au final, de voler sous notre simulateur préféré :

Falcon4 :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:jerry:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »