ff5 beta 2

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#76

Message par 51-Polo »

SEG a écrit :Les goûts, les couleurs...Le ciel "du vrai monde" a aussi parfois des couleurs un peu "space".
Dans F4, si on n'aime pas trop, faut quand même relativiser un peu : Ce n'est que pendant les levers et couchers du soleil. Pendant la majorité du temps restant (jour et nuit) c'est quand même pas la cata.



Là, par contre, c'est clair qu'on attend beaucoup du prochain opus. :yes:
+1000000
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#77

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est des FM FF est largement plus réaliste que l'es autres versions de F4, ceux du F-16 sont identiques à ceux de OF, et ceux des autres avions sont tres largement supérieurs dans FF (quand ils sont différents) en toute modestie.....:innocent:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#78

Message par jojo »

Il y a 4 Skyfix dispo, 6 soleils et 2 choix pour l'affichage des étoiles, alors chacun fait comme il veut.:yes:

Oui FF5 gére les écran wide, mais si les pits 2D n'ont pas une résolution wide (pour le moment uniquement certains pit AEYES) ils sont étirés latéralement, en 3D pas de soucis.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#79

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit :Il y a 4 Skyfix dispo, 6 soleils et 2 choix pour l'affichage des étoiles, alors chacun fait comme il veut.:yes:

Oui FF5 gére les écran wide, mais si les pits 2D n'ont pas une résolution wide (pour le moment uniquement certains pit AEYES) ils sont étirés latéralement, en 3D pas de soucis.
S'il n'y a plus vraiment de raison de voler en pit 2D alors ca fera l'affaire :yes::yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#80

Message par AlphaFox »

- le rose de FF est trop rose, le violet ... trop violet, les écrans wide, naturellement, trop wide et en plus tenez vous bien : il est gratuit, le bougre !!! Nous pourrons le télécharger pour pas un rond, pas un kopek, ni même un euro ! Et tout cela en pleine crise financière !
Pire : la team FF sera prête à nous aider pour les nouvelles fonctionnalités, aucune chappe de silence ne s'abattra sur C6. Avouez qu'il y a de quoi nous rendre nostalgiques, non ?
:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#81

Message par amraam »

Alphafox, si c'est trop violet au gout de certains, ils ont aussi le droit de le dire non? Que ce soit gratuit ou pas ne met pas a l'abris de la critique, et heureusement. Dans le cas contraire, Falcon n'aurait pas évolué depuis 1998.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#82

Message par GunMan »

amraam a écrit :Alphafox, si c'est trop violet au gout de certains, ils ont aussi le droit de le dire non? Que ce soit gratuit ou pas ne met pas a l'abris de la critique, et heureusement. Dans le cas contraire, Falcon n'aurait pas évolué depuis 1998.

Amraam.
Sachant qu'en plus aucun mod falcon n'a été payant...

(Sauf AF bien sûr... mais les joueurs AF représentent maintenant une minorité, si on en croit certains sondages).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#83

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :Sachant qu'en plus aucun mod falcon n'a été payant...

(Sauf AF bien sûr... mais les joueurs AF représentent maintenant une minorité, si on en croit certains sondages).
Un lien pour ce fabuleux sondage :detective Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#84

Message par GunMan »

J'étais sûr que ça en ferait réagir quelques uns :sweatdrop

http://www.f4forums.com/forums/showthre ... post104142
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#85

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :J'étais sûr que ça en ferait réagir quelques uns :sweatdrop

http://www.f4forums.com/forums/showthre ... post104142
Ben c'est normal qu'on réagisse et c'est effectivement ce que montre le sondage.

Maintenant, je me demande la pertinence du sondage dans la mesure ou il est conduit sur un forum, dédié plutot (il me semble), à OF (et/ou RV ?) mais pas a AF. Si le meme sondage avait été fait sur Frugals par exemple, en forum Falcon et AF je pense que ce serait certainemnt plus représentatif.

Maintenant c'est clair que les vols sur AF baissent, conséquence inévitable de l'absence de nouveauté. Et si le réseau FF5 tient la route, AF va prendre trés certainement un bon coup de vieux.

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#86

Message par GunMan »

Cougar FFW04 a écrit :Ben c'est normal qu'on réagisse et c'est effectivement ce que montre le sondage.

Maintenant, je me demande la pertinence du sondage dans la mesure ou il est conduit sur un forum, dédié plutot (il me semble), à OF (et/ou RV ?) mais pas a AF. Si le meme sondage avait été fait sur Frugals par exemple, en forum Falcon et AF je pense que ce serait certainemnt plus représentatif.

Maintenant c'est clair que les vols sur AF baissent, conséquence inévitable de l'absence de nouveauté. Et si le réseau FF5 tient la route, AF va prendre trés certainement un bon coup de vieux.

Bons vols :cowboy:
Vi, je suis bien d'accord avec toi ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#87

Message par jojo »

Alphafox, si c'est trop violet au gout de certains, ils ont aussi le droit de le dire non
Arrétez de vous pourir sur la couleur du ciel: comme je l'ai dit il y a le choix:Jumpy:

Au fait on en est à la Beta III:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#88

Message par amraam »

On est revenu avec rien dutout. Le post a juste été détéré 1 semaine et demi apres. ;)
Je disais juste que si on veux dire que c'est trop vert, violet, orange etc... c'est le droit à tout un chacun ;).

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#89

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit : Au fait on en est à la Beta III:yes:
C'est pas bientot fini ces béta... :detective :laugh:
Nous on veut des trucs intelligents :exit::exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#90

Message par SEG »

En voilà un, de truc intelligent....:Jumpy:
Pièces jointes
2008-10-02_154537.jpg
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#91

Message par Black Wolf »

Le pilote ? :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#92

Message par Cougar FFW04 »

:Jumpy::Jumpy:
LOL
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#93

Message par SEG »

Black Wolf a écrit :Le pilote ? :exit:
Oui..et il l'aurait été encore plus avec un Gallet :innocent:
In tartiflette we trust
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#94

Message par Breizh »

Je ne sais pas d'où tu sors la conf du rafale mais il y a encore du boulot :laugh:

RomaniaK

#95

Message par RomaniaK »

c'est quoi ce pendulaire de 2000 bleu en ventral ?:buck:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#96

Message par jojo »

De toute façon on est en négocation pour changer les modèles 3D des Mirage 2000 et Rafale. On s'occupera de ça après la sortie FF5.:sweatdrop

Au fait si vous voulez faire du lobbying (poliement) sur le Forum Free Falcon ne vous génez pas. Montrez qu'il y a de l'intérer pour les avions "Made by Dassault".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#97

Message par AlphaFox »

amraam a écrit :Alphafox, si c'est trop violet au gout de certains, ils ont aussi le droit de le dire non? Que ce soit gratuit ou pas ne met pas a l'abris de la critique, et heureusement. Dans le cas contraire, Falcon n'aurait pas évolué depuis 1998.

Amraam.
Tiens, si la modification des nuances d'une couleur participe à l'évolution d'un logiciel alors je vais faire faire un grand bond évolutif à OF : la nuit est bien trop noire sous OF.

Bien sûr que l'on a le droit de dire que la couleur blurp est trop blurp : les coups et les douleurs ne se discutent pas. Mais je doute que de tels avis participent à l'évolution du simu tellement ils me paraissent futiles.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#98

Message par amraam »

Ben c'est pas futile loin de là.
Et contrairement à la maxime, si les couleurs ça se discute. Des personnes font d'aillieur des années d'études pour savoir quelles couleurs vont avec tel ou tel idée. Et de part mon secteur d'activité, je suis justement parmis les personnes pour qui les couleurs font partie d'un ensemble et cet ensemble a son importance. Demande à un infographiste si pour lui les couleurs sont "futiles", tu veras sa réponse....

Un couleur, un ton, une ambiance de lumiere influe sur le moral, l'idée, l'envie, l'impression d'y etre, etc.... C'est aussi important que les sons, que les lumieres, que le modele 3D ou que l'avionique.
Tiens, si la modification des nuances d'une couleur participe à l'évolution d'un logiciel alors je vais faire faire un grand bond évolutif à OF : la nuit est bien trop noire sous OF.
Ben ça aussi a son importance. Ce qui est dommage c'est que tu choisisses le mauvais exemple car c'est un parametre que tu peux modifier via le F4patch....


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#99

Message par Scrat »

Eh boum ! Museau, le AlphaFox !!! :laugh::laugh::laugh: :exit:
La où la nuit était réellement noire comme un orage du Mordor, c'était dans FF3... o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#100

Message par Fafa »

jojo a écrit :De toute façon on est en négocation pour changer les modèles 3D des Mirage 2000 et Rafale. On s'occupera de ça après la sortie FF5.:sweatdrop
Au fait si vous voulez faire du lobbying (poliement) sur le Forum Free Falcon ne vous génez pas. Montrez qu'il y a de l'intérer pour les avions "Made by Dassault".
Je l'avais fait bien à l'époque de FF3 ou FF 3.1 et je m'étais fait bâcher.

Entre se faire bâcher chez GF parce que insérer un appareil dont on a pour ainsi dire aucune info sur le MDV donc pas la peine et se faire bâcher sur les forums FF parce que certains ne supportent pas les avions frenchies surtout lorsqu'ils se posent sur des PA US, autant dire que le Rafale n'est pas prêt de sortir sous forme d'un mod EFTP (ou RafouTP).

Les magnifiques lods remaniés de Buzzz seront ils intégrés dans la prochaine mouture de RV ?
(y en pas pour dix plombes à remplacer un lod et le dxediter)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »