Installation

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#76

Message par Scrat »

Les RAM s'additionnent !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#77

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Yeaahh:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#78

Message par Scrat »

Je serais néanmoins curieux de savoir la composition précise de ta RAM: nombre de barrettes et capacité nominale...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

Euh je ferais gaffe quand même pour l'addition de RAM. T'as facilement des incompatibilités entre différents modèles/marques. Vu qu'en plus on suspecte un problème de ram avec tes 800 et quelques mégas affichés à la place d'1 Go c'est "risqué" (enfin tu risques pas grand chose)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#80

Message par Scrat »

Effectivement, comme dit Black Wolf, il faut faire attention à bien prendre les mêmes spécifications de RAM (lire le numéro après PCxxxx car ça détermine la fréquence de la mémoire !)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#81

Message par Nicolas>AIR-AIR »

C'est compliqué tout ça:huh::huh:

vous serez a ma place, vous mettrai quoi comme RAM?

:exit:

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#82

Message par Nicolas>AIR-AIR »

J'ai réussi a trouver quelques infos:
Pièces jointes
05.JPG
04.JPG
03.JPG
2.JPG
01.JPG

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#83

Message par Nicolas>AIR-AIR »

et voila, désolé de vous perturber avec tout ça
Pièces jointes
08.JPG
07.JPG
06.JPG
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Black Wolf »

Bon comme je te l'avais dit la mémoire dans ton pc est de la DDR PC3200. Apparemment malgré ce que te disait le premier logiciel la ça indique bien que tu as 2 barrettes de 512 mégas donc 1 giga de ram. Je comprend pas d'où venaient les 800 et quelques affichés dans ta première capture d'écran.

Du coup je sais pas trop quoi te conseiller, d'autant plus que finalement, on ne peut t'assurer que rajouter de la ram ou en changer 1. fonctionnera 2. résoudra à coup sûr ton problème sous falcon.

D'autant plus que si tu as en effet 1giga c'est pas du luxe mais ça devrait suffire à pas trop avoir de problème.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#85

Message par Scrat »

OK, donc ta mémoire vive est de la DDR à double canal cadencée à 400 MHz...
C'est de la DDR PC3200.
Je suppose au vu des images en pièce jointe que tu n'as qu'une seule barrette de mémoire installée, d'une capacité d'un Go.
Pour confirmer ton montant actuel de RAM, pourrais tu cliquer sur Démarrer--->Panneau de Configuration--->Système et faire un screen de l'affichage ?
Parce que les barrettes mémoire de grosse capacité sont composées de sous modules de mémoire qui s'additionnent. Souvent même, les barrettes, de capacité différente, ont le même nombre de modules mais tous ne sont pas activés.
Ainsi donc, si tu confirmes avoir 896 Mo de RAM alors que tu as une barrette de 1 Go, alors tu as un sous-module en carafe.
Si j'étais toi, j'enlèverais cette barrette pour la remplacer par une neuve et pourquoi pas rajouter une autre barrette neuve elle aussi... Ainsi tu repartirais avec dess composants neufs.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#86

Message par Scrat »

Nicolas>AIR-AIR a écrit :Ok merci de vos réponses, je pense que je vais d'abord acheter des barettes de RAM comme l'explique Scrat,

l'installation est difficile?
la DANE-ELEC SoDIMM DDR2 1 Go PC2-4300 est compatible avec mon PC?


Encore Merci a vous et bon Dimanche
Les SoDIMM, c'est pas les barrettes mémoire pour portable ? Attention !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#87

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Scrat a écrit :n Go.
Pour confirmer ton montant actuel de RAM, pourrais tu cliquer sur Démarrer--->Panneau de Configuration--->Système et faire un screen de l'affichage ?
Parce que les barrettes mémoire de grosse capacité sont composées de sous modules de mémoire qui s'additionnent. .
mais je te fais un screen de quel onglet? general?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#88

Message par Scrat »

Oui, de l'onglet "Général". :yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#89

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Voila:
Pièces jointes
iu.JPG
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#90

Message par Scrat »

Ta barrette d'1 Go a donc un petit souci, comme je le pensais.
Bazarde là et prends une neuve !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#91

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Ok, merci de m'avoir aidé, c'est ce que je vais faire

donc il faut que j'achéte de la PC3200DDR ,c'est bien ça?


J'ai fais des recherche sur le fait qu'il me manque 128Mo, et j'ai trouvé une personne qui a eu le même probléme que moi, on lui a dit que ces 128mo ont été pompé par la Carte graphique, est-ce possible?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Black Wolf »

ah oui en effet si c'est un chipset intégré il utilise la ram comme mémoire vidéo, ce qui pourrait provoquer cette "perte" de mémoire.

Sinon Scrat, d'après ses screens il a 2 barrettes de 512 mégas.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#93

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Oui, cette perte viens bien de là, pour combler cette perte il me faut PC3200DDR ou PC2700DDR, mais d'aprés vous il serait préférable 512mo ou 1Go?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#94

Message par Black Wolf »

C'est vraiment dur de te dire comme ça. Peut-être n'as-tu aucun port de libre pour rajouter de la ram par rapport à ce que t'as déjà. En plus personne ne peut te garantir que ça résoudra ton problème avec OF à coup sûr (maintenant qu'on sait que c'est pas un défaut d'une de tes barrettes de ram), ça peut venir de tellement de choses.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#95

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Oui, je comprends bien, mais j'ai bien envi d'en rajouter deplus j'ai des port de libre:Jumpy:


Mais, je ne vois pas d'ou le probleme peut venir avec ça, ma CG tient bien FS avec 50 FPS, Falcon 4AF, et LOMAC sans soucis...

Deplus j'ai téléchargé un petit logiciel "RamBoot" qui me dit la quantité de Mo de RAM disponible, est quand je suis dans les 350 / 400 Mo restants ça marche, ça charge... le chargement prend du temps, mais ça marche:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Black Wolf »

pour FS quelle version ? Parce qu'elle m'a l'air très légère ta carte graphique ! Ca m'étonne même que LOMAC tourne "sans soucis" enfin bon tant qu'elle te convient c'est le principal.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#97

Message par Nicolas>AIR-AIR »

FS2004, oui je t'assure LOMAC tourne sans probleme,

est-ce que ma configuration perso colle avec F4OF??
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par Black Wolf »

OF est assez gourmand. Pour ma part avant j'avais un athlon 2600+, 1 gig de ram et une ATI radeon X1600pro -> involable en campagne ou en mission un peu chargée (OF aime pas trop les cartes ATI en plus)

Maintenant j'ai un core 2 duo E6420, 2 gig de ram et une Nvidia Geforce 8600GTS et la tout roule sans problèmes donc oui il est pas mal gourmand. Maintenant à savoir si c'est possible de vraiment en profiter sur ta config je peux pas trop te dire comme ça.

Mais le rajout de ram ça serait pas du luxe pour ta config c'est vrai, mais je peux pas te garantir que tes problèmes de chargements viennent de la. Après t'as déjà de la chance qu'il se lance avec un chipset graphique intégré à la carte mère, la plupart du temps c'est source de plantage pour OF (les chipsets intel surtout)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#99

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Black Wolf a écrit :OF aime pas trop les cartes ATI en plus
Pourquoi ça?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par Black Wolf »

"Bug" ou autre problème technique relatif à la manière dont OF effectue le rendu de l'image je suppose.

Si t'as suivi un peu la petite histoire de falcon, tu aura peut être lu qu'OF a été leaké (sorti sans autorisation de l'équipe de développement) et n'était pas encore terminé. On a donc une beta avec ce genre de petits soucis qui restent sans réponse.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »