Tacview 0.91 et Falcon 4

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#76

Message par Nayfe »

[quote="berkoutskaia"]Ce sera effectivement plus simple &#224]

faut extraire x et y des fonctions ci-dessus ;)
pour passer de lat = f(x) lon = f(y) à x = g(lat) y = g(lon)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#77

Message par Buzzz »

berkoutskaia a écrit :\o/

Rien de nouveau de mon coté pour les coordonées. Vu qu'on a trop peu d'infos sur la projection utilisées pour les théatres Corée et Balkans, la solution de Couby me semble la plus efficace.

Va donc falloir faire des relevés de coords dans F4 et GoogleEarth :sweatdrop
Oui, ça semble être la meilleure solution. Ensuite, définir une ou plusieurs équations d'interpolation en latitude et en longitude, et roule ma poule.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#78

Message par Buzzz »

Bon, finalement pour un terrain créé via dem2terrain, le calcul est assez simple.
voici une feuille excel avec les formules pour avoir la vraie latitude et la vraie longitude à partir de x et y et quelques données d'entrée qu'on trouve dans l'acmi
http://ec10.235.free.fr/files/utils/formules.xls

Je vais maintenant me pencher sur le cas des vieux théatres qui sont réalisés à partir d'une projection de Mercator (Korea entre autres).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#79

Message par Nayfe »

Juste un truc, les infos relatives à l'origine des théatres est prise dans
THEATER.MAP et THEATER.MEA du théatre en question,
et là j'avais mis en place seulement ceux de Korée,
et je n'ai pas ceux des Balkans par exemple. Ces fichiers servent à récupérer l'élévation du terrain à une coordonnée donnée.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#80

Message par Buzzz »

Ah ok. Comme tu l'avais fait ressortir dans le fichier debug, je pensais que c'était contenu dans l'acmi.
Donc finalement, quelle info a-t-on sur le théatre, dans l'acmi?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#81

Message par Nayfe »

Aucune ;)

(je pars en cours, de retour a 16H30) ;)

(si ya moyen que quelqu'un mette le theater.map et theater.mea du theatre balkan a disposition ça serait sympa, comme ça je l'integre et je rajoute dans l'interface graphique un switch entre les 2 theatres)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#82

Message par Buzzz »

Je suis en train de revoir mes formules, car j'ai un problème avec la méthode de calcul SP3 pour les coordonnées falcon.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#83

Message par Buzzz »

En fait, dans le code SP3, il y a une dérive des coordonnées calculées. Heureusement, cela ne devrait pas avoir d'impact au niveau du calcul des coordonnées réelles.
En parallèle, j'ai pas mal avancé hier sur le calcul des coordonnées pour les "vieux" théatres comme la Corée ou les Balkans.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#84

Message par Scrat »

comment on utilise le convertisseur de fichiers VHS ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#85

Message par Nayfe »

Il faut:
-telecharger le runtime GTK:
http://sourceforge.net/project/download ... e&24269570
-telecharger la dernière version :
http://ogm2000.free.fr/vhs2txt-0.3.7z
-Selectionner l'ACMI à convertir
-Lancer avec Run
-Recupérer le fichier généré (au même endroit que l'acmi sous l'extension .txt.acmi)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#86

Message par Buzzz »

Bon, j'ai fini mes calculs pour le projection transverse de Mercator.
Je pense que pour la Korée, il y a en plus un décalage des coordonnées d'origine, car la dérive en latitude et en longitude n'est pas si importante que ça au final (la courbure de la terre est relativement faible par rapport à la taille du théatre). Elle serait plus importante pour un théatre 256.
Nayfe, si tu veux discuter des formules, n'hésite pas à me contacter sur ICQ. ;)

http://ec10.235.free.fr/files/utils/formulesv2.xls
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#87

Message par Nayfe »

J'ai repris mon prog en Java pour le fun, j'suis en pause au niveau de l'interface graphique ;)
Dès que j'ai fini mes exams (11/01), je reprends le dev en intégrant les formules de Buzz :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#88

Message par Buzzz »

J'ai recompilé le code avec mes formules. Il semble comme je le supposais plus tôt qu'il y a un décalage des coordonnées du centre du théatre.
J'ai plusieurs idées dont il faudra que je te parle.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#89

Message par Nayfe »

Si ça vous tente, j'ai refais le programme en java et voici l'archive :
http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt.jar

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#90

Message par Nayfe »

J'ai mis à disposition mon convertisseur online via la page
http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt/
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#91

Message par Dick »

Chapeau bas Messieurs !! :notworthy :notworthy

... C'est déjà un vrai bonheur sous Lomac .... alors sous F4 !!!

Encore bravo !!
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#92

Message par Dick »

... avez-vous besoin de main d'oeuvre "non-qualifiée" (les dernières programmations que j'ai faites était en basic, turbo pascal, ou carrément en langage machine dans un motorolla ... et il y a 20 ans : autant dire que je suis une bille !!!:hum: )
... mais pour transformer des coordonnées, ploter des centaines de points sur une carte, là y'a moyen !!

... n'hésitez pas :yes:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#93

Message par Buzzz »

les formules pour les coordonnées sont prêtes. Je les ai même converties en langage C. Actuellement, je fais des tests pour définir au final quelle est la projection utilisée pour les théatres Korea et Balkans, et j'essaie d'intégrer au mieux les origines de ces théatres. Il faut que je recontacte Nayfe à ce sujet. Je pense qu'il y aura bientôt du nouveau.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#94

Message par Nayfe »

Pour ma part, je termine un projet pour la FAC pour jeudi 23H59 et je suis de nouveau disponible pour continuer.

Buzz, si t'as plus d'affinité avec le java n'hésite pas à utiliser la deuxième version, les sources sont dans l'archive jar.

Dick, vois avec Buzz s'il a besoin d'aide, ou si tu peux faire quelque chose pour l'aider en parallèle.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#95

Message par Buzzz »

je connais pas plus Java que le C. J'ai trouvé un bon cours sur le C sur Internet. Je m'accroche.

Ce qui serait intéressant, à l'heure actuelle en dehors des problèmes de coordonnées, ça serait de commencer à essayer de trouver les codes des events pour les destructions et autres joyeusetées en utilisant le fichier debug. Comme je l'avais expliqué plus tôt, l'idéal est de prendre un acmi ultra-court de chaque évênnement qu'on souhaiterait traduire car sinon, le fichier debug enfle très vite... Si tu veux commencer à regarder ça Dick, ça serait super utile. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

Convertisseur VHS -> ACMI

#96

Message par Vyrtuoz »

Salut,

Est-ce que le projet est toujours en développement ?

Je connais une personne interessée pour aider à terminer ce projet.
De plus, je suis toujours disponible pour le support technique général.

Vyrtuoz
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#97

Message par Buzzz »

Je vais m'y remettre sous peu concernant la gestion des théâtres. Après, comme je l'avais dit dans mon dernier post, il faudrait décoder les évènements falcon et les interpréter pour Tacview
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#98

Message par Nayfe »

Tjrs là si ya besoin de support ou de revoir du code :)

J'avoue que le code en Java est surement plus facilement maintenable et 100% compatible windows (par rapport a la lib glade du projet en C) :p
Donc j'ai une ptite préférence pour continuer plutot sur cette version, mais bon si faut faire du C,
je sais faire :D (a grand coup de 8H/j de kernel dev c'est pas un ptit prog en C qui me fera peur)

Si t'as besoin d'aide Buzz n'hesite pas :D
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#99

Message par Buzzz »

Je n'ai rien contre le java, mais il va falloir que j'apprenne...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#100

Message par Nayfe »

Vyrtuoz a écrit :Salut,

Est-ce que le projet est toujours en développement ?

Je connais une personne interessée pour aider à terminer ce projet.
De plus, je suis toujours disponible pour le support technique général.

Vyrtuoz
Je suppose qu'il s'agit de Morad ? :) je suis en contact avec lui :)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »