IUC le retour : OpenMirage

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Black Wolf »

C'est fait :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#52

Message par chataz »

[quote="Couby"]Petite mise à jour pour les évolutions à venir :
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)
QUOTE]


Top!! :king:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#53

Message par chataz »

Couby a écrit :Petite mise à jour pour les évolutions à venir :
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)


).

Top! :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#54

Message par Couby »

Merci :).
Image

Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#55

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Bonjour,


Il m'est impossible de télécharger OPenMirage ou AlliedMirage, pour cause que mon PC bug énormément, et je ne suis pas le seul a avoir ce probléme

A partir du moment où je télécharges, et que j'atteins 18Mo de téléchargement environ, mon PC se bloque, même le réticule de ma souris ... et je suis obliger de redémarrer manuellement :/



Quelqu'un aurait une solution svp?:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#56

Message par Couby »

Oui utiliser un utilitaire qui te permet de reprendre un téléchargement interrompu.

Si tu utilises Firefox il y a le plugin downthemall. Il y a d'autres utilitaires de ce genre si tu utilises IE.

Il est plutôt recommandé d'utiliser ce genre d'outils dès que tu veux télécharger de gros fichiers. Cela peut t'éviter de grosses surprises désagréable genre l'interruption du téléchargement une fois arrivé à 1 Go sur les 1,05.

Là à 18 Mo c'est pas méchant :).
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#57

Message par jojo »

#Title:M2KC
#Author: MAVERICK (e-HAF) (http://www.e-haf.gr)
#Version:1.5
Je ne sais pas si c'est déjà pris en compte, mais sur ma version vivsiblement le MDV du Mirage F1 n'est pas le bon.:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#58

Message par Couby »

Il s'agit du modèle que l'on trouve dans OF 4.5 :).

Ceci dit Topolo travaille aux adaptations de FMs pour OF, y compris celui du F-1 :
http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=140&t=4957

Cela arrive bientôt ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#59

Message par Couby »

La 3.0 est sortie la semaine dernière, avec au passage une fusion d'OpenMirage et AlliedMirage en un patch unique 235 VEAF :).

v3.0 :
- fusion d'OpenMirage et AlliedMirage
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- nouveaux FMs de Topolo
- nouveaux FMs pour les Mica par Mav-jp


Nous ne prévoyons pas de nouvelle mise à jour avant septembre/octobre, sauf cas exceptionnel (fix majeur, sortie du pit 3D de Mirage 2000-5 de Buzzz).


Bons vols @tous :).
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#60

Message par La Gachette »

J'ai une question, peut être bête mais est ce qu'on peut utiliser ce one click installer et en même temps utiliser les Hitiles payantes si on les a déjà ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#61

Message par Couby »

L'installeur ne détecte pas la présence des HiTiles paywares pour les installer automatiquement.

Tu as donc simplement à les installer manuellement après avoir appliqué ce patch.


Ce pourrait être une évolution future de l'installeur que de détecter la présence des tiles paywares et de lancer automatiquement le processus.
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#62

Message par La Gachette »

Dacod'ak :-)
En effet ce serait pas mal comme upgrade pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#63

Message par TOPOLO »

Les dernières vesrions disponibles incluent des modifications importantes des Modèles de Vol de certains avions autres que les F-16 et 2000 (Les migs, du 15 au 29, Su-27, F-15 et F-18), si vous ne faites pas QUE du HvS et que donc vous risquez de rencontrer ce genre de bestiole, c'est un atout vers plus de [TROLL ON]"réalisme"[TROLL OFF]
P.S. c'est juste que j'ai pas trouvé d'autre mot que celui ci, largement sujet à polémique, j'en conviens
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par moi1000 »

La RC de Windows 7 étant sorti pour le "grand public" aujourd'hui, est ce que quelqu'un a essayé OpenMirage sur cet OS ? Si oui, des problèmes en perspective ?

Je suis en train de télécharger l'image ISO et j'essayerais de mon côté.

EDIT : Ca marche pour l'instant plutôt bien. Le seul petit bug avec OpenMirage, c'est que lorsque le curseur n'est pas sur une zone cliquable, l'avion est entouré d'un carré rouge.

LionHead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 09 novembre 2008

Ca marche pas!!!!!!!! :(

#65

Message par LionHead »

Bonjour à tous!!!!
Comme je suis fan de 2000 et de F16, j'ai bien entendu cherché à trouver des simulateurs de l'un comme de l'autre!!!
Donc Falcon4.0 étant devenu pour moi la référence ultime en matière de F16, il ne me manquait plus que de trouver la même chose version 2000.
Je vous laisse donc imaginer mon émotion quand je vois débarquer un IUC AlliedMirage2000 qui est bien parti pour combler toutes mes espérances!!!
J'installe donc Falcon 4.0 AF, avec le CD original, je télécharge IUC AlliedMirage v2.2.exe comme indiqué ci dessus, je l'installe et suis les instructions comme convenu!!!
Je lance OF_Launcher, icone qui vient d'apparaitre sur mon bureau, et fait "Lancement de Open Falcon". Jusque là tout se passe bien, Falcon se lance, et là vont commencer toutes les merdes!!! Pas moyen de charger la moindre mission sans que Falcon m'éjecte en me disant que F4-BMS 3.0+ a cessé de fonctionner...
Pourquoi tant de haine? Je vous en supplie j'ai besoin de votre aide!!!
Un FAN désespéré!!!

P.S: Ma config au cas où!
NVIDIA GeForce 8400M GS (128 DEDIEE)
INTEL CENTRINO DUAL CORE 2.0GHZ
2048 MO RAM
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#66

Message par amraam »

Mmmhh, ya une chose bizarre. Car tu dis que tu as Falcon 4.0 AF. Hors, soit tu as Falcon 4.0 (et dans ce cas c'est OpenMirage que tu as besoin), soit tu as Falcon AF (et dans ce cas tu dois prendre AlliedMirage).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#67

Message par Couby »

Négatif Amraam, le dernier, v3.0, s'installe indifféremment sur F4 Original ou AF, j'ai fusionné les deux installeurs pour qu'il n'y en ai plus qu'un.

LionHead, il faudrait être plus précis sur ce que tu fais et où ca plante pour que l'on puisse t'aider.

Comme cela à première vue, ce que je vois comme possibilités :
- si tu as essayé les missions training, celles-ci n'ont pas toutes été actualisées au fur et à mesure des améliorations du simu, et certaines peuvent te conduire à des CTD
- si tu utilises Vista, OF est quelque peu allergique à cet OS


Sinon précise-nous les théâtres et mode de jeu utilisés, et précisément à quel moment ca plante.


Au passage attention quand même à ne pas attendre trop de ce mod "Mirage". C'est très loin du niveau de modélisation du F-16, même si cela reste le meilleur de ce que l'on peut avoir comme modélisation du 2000 sur le "marché" à l'heure actuel...
Image

LionHead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 09 novembre 2008

Ca marche un peu mieux!!!!

#68

Message par LionHead »

Bonjour à tous!!!
Bon en effet je vais vous donner quelques précisions!!! Vu que j'ai moi même l'habitude de répondre sur d'autres forums, et que j'aime aussi avoir des détails pour travailler sur les problèmes!!!
Alors en effet, je dispose de Windows Vista, et pour répondre à Amraam, j'ai bien installé Allied Mirage, vu que sur ma boite de Falcon 4.0 c'est écrit Allied Force!!!
Alors pour les détails, je cherchais et cherches toujours à piloter notre mirage 2000 dans falcon (même si tu me dis Couby que c'est un mirage en papier maché, il sera parfait :Jumpy:!!! lol) J'ai donc fini par tout supprimer, en mode sans échec, et tout réinstaller. Un Falcon 4.0 Allied Force tout beau tout neuf, sur lequel j'ai appliqué cette fois ci ta version pour les deux falcons! (IUC OF4.5+ 235th Wing v3.0). Celle ci fonctionne un peu mieux que la version AlliedMirage v2.2.
Je bloquais et étais éjecté du jeu à partir de l'écran de chargement de mission, celui là même que l'on voit avant de se retrouver au commandes de l'appareil. Maintenant ca ne plante plus, ou du moins qu'à moitié!!! J'arrive à passer sur F16 (toujours pas de mirage2000 à l'horizon) pendant les TE ou du moins certaines d'entre elles!!!
Je crois comprendre que le mirage se cache dans un des multiples théatres et que l'on peut le piloter que pendant les campagnes, tu peux m'aider à le trouver, parce qu'ils sont nombreux les théatres!!!
Je vous remercie infiniment pour votre aide, à bientôt, et j'espère même à ce soir!!! Tüs
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#69

Message par eutoposWildcat »

Tu peux disposer dans n'importe quel TE des Mirage 2000. Il te suffit de créer un vol qui en comprend. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LionHead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 09 novembre 2008

Je comprends toujours pas!!!

#70

Message par LionHead »

Bonjour Wildcat,
J'ai cherché un peu dans tous les thèatres, au vu des posts, je me demandais ceci:
TE ca veut bien dire Tactical Engagement, non?
A la vue de ta réponse, je me suis mis à fouiller partout, j'ai essayé un max de menu dans un max de thèatres, et j'ai fini par piloter le mirage 2000!!!!!
ça a été dur mais j'ai fini par le trouver dans le thèatre Balkans, en créant un Dogfight!!!
D'où de nouvelles questions, est il possible qu'il y ait des missions d'entrainement sur mirage2000 afin de se familiariser un peu avant d'envoyer son delta au combat???
Ah au fait, cette partie du post est pour Couby, ton mirage il est pas en papier maché!!! je le trouve plutôt réussi, et j'ai vraiment hâte de remonter mon système X52 pour vous rejoindre en vol (enfin allez pas trop vite quand même je suis novice moi!!! Je suis encore à l'ére des pédales sur mon 2000)
Bon sur je vous laisse, j'en ai trouvé au moins c'est déjà ca, et je vous tiens informé si j'ai d'autres erreurs afin de faire progresser ce petit bijou que Couby nous a produit!!!!
Merci encore, à bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#71

Message par Couby »

Bonjour LionHead,

oui par TE nous entendons Tactical Engagement.
Et quand on dis qu'il est possible de voler sur n'importe quel 2000 en TE, c'est sous-entendu en la créant soit-même, si c'est juste pour essayer l'avion.
Ca prend une minute grand max, encore faut-il, effectivement, savoir comment faire lol.

La question étant récurrente, je vais finir par faire soit un petit tuto soit un petit pack de missions training 2000.

Sinon en campagne, les deux théâtres où tu peux trouver du 2000, c'est le Korea Multiplayer ou le théâtre Ege.

Non il n'est pas en papier maché effectivement :). Il est même, et de très loin, bien mieux modélisé que le F-16 lui-même dans Falcon 4 il y a de cela à peine quelques années...
Le plus gros point noir restant l'avionique qui niveau organisation, logique, affichage, reste celle du F-16.
M'enfin bon, avec un FM cohérent (manque juste de pêche quand on pousse la manette des gaz), un radar aux perfos cohérentes, un armement idem assez cohérent... y'a de quoi si croire et c'est bien là l'essentiel :).

Bon training sur 2000 et à bientôt entre pelles à tartes alors ;).


Nota : merci surtout aux devs et modeurs, pour ma part je n'ai fait qu'un modeste installeur :notworthy
Image

LionHead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 09 novembre 2008

Curiosité!!!

#72

Message par LionHead »

Bonjour, à tous!!!
Je te remercies Couby de prendre de ton temps pour me répondre, mais comme tu peux le constater, j'ai dans mon sac quelque chose qui s'appelle de la curiosité!!!!!
Donc si tu m'annonce que je peux créer mes missions d'entrainement, tu dois t'attendre à ce que je te demande: "comment on fait???" lol donc maintenant j'ai encore plus de questions!!!
1°) Comment reprendre les missions d'entrainement de base de Falcon et y integrer le M2000??? (Ceci dit en passant j'ai pu faire la main sur un EF2000 et un F18-SH, intéressant!!!)
2°) Comment créer des missions et les partager???
3°) Peut on retirer des add-ons afin de garder l'essentiel pour ne pas s'y perdre au début, et les remettre une fois qu'on maitrise le bestiau???
4°) Comment peut on apporter sa pierre à l'édifice??? (logiciel à utiliser, ...)
Merci encore, pour ton temps accordé, à bientôt, LionHead.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#73

Message par eutoposWildcat »

1°) Comment reprendre les missions d'entrainement de base de Falcon et y integrer le M2000??? (Ceci dit en passant j'ai pu faire la main sur un EF2000 et un F18-SH, intéressant!!!)
Tu ne peux pas vraiment, Falcon n'a pas cette souplesse. Il te faut recréer un Tactical Engagement similaire, de zéro ou peu s'en faut.
2°) Comment créer des missions et les partager???
Tu vas sur l'onglet Tactical Engagement. Puis tu cliques sur New, pour ouvrer l'éditeur de TE.

En haut à droite, tu choisis l'heure de commencement du TE (il s'agit de l'heure qu'il sera lorsqu'il sera lancé, pas de l'heure de décollage).

Ensuite, tu effectues un clic droit sur la carte, à l'endroit de destination d'un vol que tu veux créer, et tu sélectionnes Add Package.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu règles soit l'heure de décollage, soit l'heure d'arrivée sur cible (TOT: Time On Target), et tu verrouilles le petit cadenas à sa droite: dorénavant, pour le vol que tu crées, ce temps est fixe et ne sera plus modifié, quelles que seront les modifications que tu effectueras par ailleurs sur ce vol.
A la suite de quoi, tu cliques sur New, pour ajouter un Flight au package. Une fenêtre apparaît. Choisis les options dans le menu déroulant, dans l'ordre. S'il n'existe pas encore sur la carte d'escadron pour le type d'avion que tu choisis, l'escadron sera "new". Enfin, valide en cliquant sur OK.
Recommence cette manipulation si tu veux ajouter d'autres flights à ton package. Si tu as fini d'ajouter des flights, ferme la fenêtre de package avec OK.

Tu peux ajouter des bataillons en effectuant un clic droit sur la carte et en choisissant Add Battallion.

Si tu veux ajouter des bataillons ou des vols ennemis, simplement n'oublie pas de cliquer sur le petit drapeau sur la droite de l'écran afin de changer le camp de sélection.
3°) Peut on retirer des add-ons afin de garder l'essentiel pour ne pas s'y perdre au début, et les remettre une fois qu'on maitrise le bestiau???
Mmm, le mieux c'est surtout de ne pas ajouter des add-ons. Installe simplement Open Falcon, ou bien simplement cet IUC, sans rien d'autre.
4°) Comment peut on apporter sa pierre à l'édifice??? (logiciel à utiliser, ...)
Merci encore, pour ton temps accordé, à bientôt, LionHead.
Respectueusement, sans rien connaître encore vraiment de Falcon, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu, à moins que tu ne sois déjà un skinner confirmé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#74

Message par schnide »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un à du mal à télécharger IUC open mirage, car moi je n'y arrive pas sur le site de VEAF :huh:.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#75

Message par Couby »

Beaucoup de gens rencontrent cette difficulté. La plupart y arrivent en insistant.

Il n'y a pas eu de miroirs de ce patch à ma connaissance.

Le mieux pour éviter d'avoir à recommencer indéfiniment, c'est d'utiliser un petit utilitaire qui permette de reprendre un téléchargement qui a été interrompu (comme downthemall en plugin firefox par exemple).

Je rappelle que le patch est assez énorme, plus d'un 1 Go, le télécharger sans ce genre d'utilitaire c'est plutôt optimiste :blushing: .
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »