Installation

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#51

Message par amraam »

noir et tu ne reviens plus au briefing? Si c'est ca, fait une courte recherche sur le forum ou sur le FAQ, on en a parlé une bonne centaine de fois ;).
Si tu as avast, coupe le pour voler, comme tu n'as pas fait de zone d'exeption sur Falcon, il scanne toutes les textures quand tu lances, c'est pour ca que ca prend un temps fou.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#52

Message par harlock73 »

salut
dans le config editor coche la case black screen on edit fix
:yes:
Pièces jointes
Sans titre.JPG
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Black Wolf »

Pour l'antivirus tu notera que je t'avais déjà dit que ça venait certainement de là 1 page plus tôt :tongue: faut lire les réponses héhé ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#54

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Merci, j'essaye tous ça


merci encore

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#55

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Bon j'ai testé tout ça


et le fait de cocher la case " black screen on exit fix" a son effet, je n'ai plus besoin d'attendre aprés un vol, en 30 sec je suis au débrief:king:, parcontre j'ai coupé avast, et le probleme persiste pour le lancement du vol,o_O:crying:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#56

Message par harlock73 »

tu est limite en memoire le minimum requis etant 1 giga ca aide peut etre pas d'avoir moins :huh:
tu est en quel résolution ...
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#57

Message par Nicolas>AIR-AIR »

en 1024*768, mais tu es sûr que le problème vient de là, quand je suis sur F4AF ou sur FS2004 eu encore Lock-on je n'ai aucun probleme
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#58

Message par harlock73 »

:huh:ah ok , ben je vois pas alors mis a part l'antivus mais tu a tester :huh:
au niveau drivers de cg tu est a jour ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#59

Message par Nicolas>AIR-AIR »

comment le savoir?
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#60

Message par harlock73 »

tu va dans ton panneau de configuration,systeme,materiel,gestionnaire de périphériques,carte graphique et la tu ouvre l'onglet pilote:yes:
ou alors dans le panneau de config ati cadoit etre indiquer aussi mais la je connais pas :yes:
apperement ati xpress 200 c'est un chipset et non une vrai carte graphique c'est peu etre ca qui cause probléme
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#61

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Oui tout a jours...

il n'y a donc aucune résolution au probléme, étant donné que c'est un chipset?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#62

Message par amraam »

ben disons que c'est pas vraiment un probleme, c'est qu'il est long a charger. Hors ton pc (surtout ta CG et tes ram) me parraissent bien justes....

Amraam.

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#63

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Si je change ma CG, il y a des chances que le probleme soit encore present?

vous me conseillé quoi comme CG?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#64

Message par Scrat »

Si tu restes en 1024*768*32 avec un peu d'anti-crénelage, Falcon n'exige pas la CG de la mort qui tue.
Falcon 4 OF reste un simu très intensif pour le processeur.
Sachant que XP a besoin de 512 Mo de RAM pour être à l'aise et que le Faucon aime aussi beaucoup prendre ses aise, tu es un peu juste en mémoire vive.
1 Go est un minimum de nos jours sur un PC de base qui se veut multimédia et jeux.
Je viens récemment de passer à 2 Go de RAM pour supprimer la mémoire virtuelle prise sur le DD car je vais faire un peu de Flight Simulator.
La barrette de DDR2 PC4200 1 Go Dane Elec je l'ai payé 20 € chez Surcouf ! Donc n'hésite pas à donner de la cervelle à ta bécane !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#65

Message par amraam »

Aider c'est sur que ca aidera, mais ton pc a aussi besoin d'une remise a niveau de la mémoire vive. Pour les CG, je te déconseille ATI, va plutot sur Nvidia, la 8800 est tres bonne ;).

EDIT: joli scrat, tu m'as grillé :p.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#66

Message par Scrat »

amraam a écrit :Aider c'est sur que ca aidera, mais ton pc a aussi besoin d'une remise a niveau de la mémoire vive. Pour les CG, je te déconseille ATI, va plutot sur Nvidia, la 8800 est tres bonne ;).

EDIT: joli scrat, tu m'as grillé :p.

Amraam.
o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O
Excusez-moi, c'est l'émotion...

:exit: pour m'évanouir ! :biggrin:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#67

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Ok merci de vos réponses, je pense que je vais d'abord acheter des barettes de RAM comme l'explique Scrat,

l'installation est difficile?
la DANE-ELEC SoDIMM DDR2 1 Go PC2-4300 est compatible avec mon PC?


Encore Merci a vous et bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#68

Message par amraam »

Pour savoir, il faudrait connaitre ton modele de carte-mere. Apres tu vas sur LDLC.com, et là tu peux tester pour savoir si c'est compatible avec ton modele de CM.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Black Wolf »

Non, d'après ta capture d'écran ta ram est de la "PC3200 DDR". L'installation n'est pas particulièrement difficile, il s'agit de retirer tes anciennes barrettes de ram et d'insérer les nouvelles dans les slots.

Attention toutefois à toucher un objet métallique relié à la terre (un radiateur p.ex) pour te décharger de toute électricité statique avant de mettre les mains dans ton pc, une décharge pourrait faire de gros dégats. Il faut bien sur avoir débranché le pc avant d'effectuer cette opération.

Pour la ram, y a juste le système de verrouillage qui est un peu dur à fermer des fois. Au pire si tu as des doutes, essaye de trouver un petit magasin d'informatique et demande leur combien ils te demanderaient pour installer la ram dans ton pc si tu l'achètes chez eux.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#70

Message par Nicolas>AIR-AIR »

il y a un truc qui me parait bizare, en faisant des recherches sur le net j'ai trouver cette configuration ( celle de on PC Packard Bell Imedia 6424)

TypePC ConfigurationPreconfiguré Format du boitierTour Multi-GPUNo ProcesseurAMD Athlon 64 Vitesse du processeur2.2 GHz Mémoire interne (RAM)1024 Mo Capacité du disque dur200.0 Go Carte graphiqueATI Radeon XPRESS 200

Or , ici on me dis Memoire Interne 1024 Mo alors que mon PC me dis comme sur la config que je vous ai donné 896 MO, d'ailleurs il y a également une étiquette sur mon PC " 1024 MO DDR"

c'est Normal?
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#71

Message par harlock73 »

salut
aller question a 100 balles .......... tu a vista ?
si oui il t'enleve la memoire alloué a l'os :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#72

Message par harlock73 »

bizarre ce modele a bien 1024 de ram , il y a un bin's :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#73

Message par Scrat »

Peut-être une petite barrette de 128 Mo qui a laché, ou bien un module de 128 Mo qui a grillé sur ta barrette d'1 Go sans pour autant la rendre inutilisable.
Je dis ça parce 1024-896=128... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#74

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Ok, merci de toutes façons je vais m'en racheter une nouvelle, il faut que je m'en trouve une

Topic author
Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#75

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Demain, je vais certainement aller acheter de la RAM, mais étant donné que là j'ai 896 Mo, si j'achete une barette de 1Go, j'aurais 1Go + 896 Mo, ou 1Go tout court?
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »