IUC le retour : OpenMirage

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#26

Message par tucano »

Merci Jallie.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#27

Message par PePe »

Je vais tenter cette 1.5.... J'avais essayé la 1.3 sur une installation de Falcon 4 toute neuve et je n'ai jamais pu faire un tour de Mirage. D'ailleurs les campagnes n'on proposaient pas sauf dans celle en mer Egée. Et encore on ne pouvait pas les piloter, ils étaient chez les "méchants" grecs.

Si cette fois ce n'est pas bon je jette définitivement l'éponge, jusqu'à l'arrivée d'un beau Harrier pour F4. :)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par mav-jp »

g_perron a écrit :Je vais tenter cette 1.5.... J'avais essayé la 1.3 sur une installation de Falcon 4 toute neuve et je n'ai jamais pu faire un tour de Mirage. D'ailleurs les campagnes n'on proposaient pas sauf dans celle en mer Egée. Et encore on ne pouvait pas les piloter, ils étaient chez les "méchants" grecs.

Si cette fois ce n'est pas bon je jette définitivement l'éponge, jusqu'à l'arrivée d'un beau Harrier pour F4. :)

Tu cliques sur le petit drapeau grec et tu te retrouves chez les méchants...

Sinon tu crées une TE avec des mirages

RTFM :)
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#29

Message par PePe »

Effectivement, c'est mieux ! :sorcerer:

Par contre, découvrant le Mirage 2000-5 (dijonnais oblige) sous OF, je suis surpris par certains aspects "visuels" :

verrière fumée "à la simu des années 90", strobes laides (genre un vieux bitmap clignotant), filets de vapeur gris (comme s'il manquait une texture ?), halos du phare d'attérrissage aussi moche que le strobe...

Dommage !

Sinon, çà marche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#30

Message par jojo »

lollollol

Welcome in Falcon

Sinon le pit 2D il te plait?:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

Pour les filets de vapeurs et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF), pas sûr que le halo du phare d'attero ait été fixe... faut que je vois
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par mav-jp »

jojo a écrit :lollollol

Welcome in Falcon

Sinon le pit 2D il te plait?:Jumpy:

Il est grand temps que les développeurs arrêtent de faire des pits 2D et se concentrent sur le 3D uniquement

A bon entendeur ...

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#33

Message par birdone »

Amen !

Puisses-tu être entendu :exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#34

Message par TOPOLO »

mav-jp a écrit :Il est grand temps que les développeurs arrêtent de faire des pits 2D et se concentrent sur le 3D uniquement

A bon entendeur ...

:jerry:
TOPOLO a écrit :et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF)
...

Comme quoi, nul n'est prophète en son pays (y a que des pit 2D pour les 2000 dans OF, sauf le 2000-C RDI)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :...
Posté par TOPOLO Voir le message
et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF)
que d'energie gaspillée ...

en plus il y a cockpit et cockpit :)
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#36

Message par PePe »

jojo a écrit :lollollol

Welcome in Falcon

Sinon le pit 2D il te plait?:Jumpy:
Oui, il est chouette... Mais je suis passé sur le 2000N juste après pour me dégourdir le trackIR...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

g_perron a écrit :verrière fumée "à la simu des années 90", strobes laides (genre un vieux bitmap clignotant), filets de vapeur gris (comme s'il manquait une texture ?), halos du phare d'attérrissage aussi moche que le strobe...
Si tu penses pouvoir faire mieux avec les outils à disposition des moddeurs, je t'en prie, ne te gène pas...
TOPOLO a écrit :Pour les filets de vapeurs et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF),
Si tu le dis... lol
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#38

Message par TOPOLO »

En effet, je le dis...
Il sont sans doute déjà dans un thread preview qq part :
Image
... le 3ème MFD (donc la VTB) n'est pas fonctionelle (et pour le moment, on peut rien faire)
Petites trainées (facteur de charge, incidence moyenne)
Image
Nuages de vapeur (forte incidence)
Image
Non, pas de cône sonique... (je sais, mis il faut bien en garder pour la suite)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#39

Message par Cougar FFW04 »

Zoli :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#40

Message par Buzzz »

TOPOLO a écrit :En effet, je le dis...
Il sont sans doute déjà dans un thread preview qq part :
Rassure toi Topolo, je ne mettais pas en doute la présence dans FF5. Je faisais allusion à la partie entre parenthèses... lol
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#41

Message par Couby »

MAJ 1.6 en ligne.

http://www.veaf.org/index.php?option=co ... info&id=60

Problèmes de CTD résolus, files.dir manquant...
Image
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par SNIPER34 »

Bonsoir,
j'ai DL OpenMirage v1.6, en revanche j'ai parcouru l'ensemble des scénarii des campagnes mais je n'en ai découvert aucun comprenant des escadrons de M2K.
A priori TACEDIT v 2.47 est inopérant, comment mettre en place des M2K ?
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#43

Message par chataz »

Regarde en Campagn EGE, côté rouge.
M2000 Egm et -5 sur la base de Skiros.

@ Couby:
Est il possible de mettre à jour la version 1.5 ou bien faut il loader et installer la 1.6?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par moi1000 »

Plusieurs questions/problèmes :
- Je suis en train de faire une campagne sur le théatre Mer Egée. Parfois, l'écran bloque, mais le jeu continue à tourner. En gros, j'ai une image fixe, mais si par exemple je pousse ma poignée des gazs à fond, j'entends le moteur qui passe en PC, ou bien lorsque je suis en cockpit 2D, j'entends les petis "clic" lorsque je fais tourner la tête du pilote
- Parfois, lorsque je lance un vol, au lieu d'avoir l'image Loading (avec les F16 rangés les uns à la suite des autres), j'ai un écran noir, et là aussi, l'écran reste noir mais j'entends le son.

Ces 2 problèmes sont aléatoires donc difficile de vous en dire plus (à part que je suis sous Vista et que FreeFalcon 5 est ultra instable quant à lui).

- J'avais jamais fait attention, mais pour les F16, on a de dispo l'AN/ALQ-131 et le 184. Lequel est le plus performant ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#45

Message par amraam »

moi1000 a écrit : - J'avais jamais fait attention, mais pour les F16, on a de dispo l'AN/ALQ-131 et le 184. Lequel est le plus performant ?
Le 184 à un angle de brouillage deux fois supérieur.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#46

Message par Couby »

SNIPER34 a écrit :Bonsoir,
j'ai DL OpenMirage v1.6, en revanche j'ai parcouru l'ensemble des scénarii des campagnes mais je n'en ai découvert aucun comprenant des escadrons de M2K.
A priori TACEDIT v 2.47 est inopérant, comment mettre en place des M2K ?
Tu as aussi des Mirage dans la campagne sur le théâtre Korea Multiplayer, côté rouge, c'est le théâtre par défaut après install du patch.

Tacedit fonctionne sur les fichiers saveX.cam, ce qui te permet d'ajouter des escadrons de 2000 si tu le souhaites. Faut penser à faire "Rebuild squadron" pour que tes ajouts soient accessibles dans le jeu.
En revanche tu ne pourra pas éditer des fichiers campagne en cours avec Tacedit effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#47

Message par Couby »

moi1000 a écrit :Plusieurs questions/problèmes :
- Je suis en train de faire une campagne sur le théatre Mer Egée. Parfois, l'écran bloque, mais le jeu continue à tourner. En gros, j'ai une image fixe, mais si par exemple je pousse ma poignée des gazs à fond, j'entends le moteur qui passe en PC, ou bien lorsque je suis en cockpit 2D, j'entends les petis "clic" lorsque je fais tourner la tête du pilote
- Parfois, lorsque je lance un vol, au lieu d'avoir l'image Loading (avec les F16 rangés les uns à la suite des autres), j'ai un écran noir, et là aussi, l'écran reste noir mais j'entends le son.

Ces 2 problèmes sont aléatoires donc difficile de vous en dire plus (à part que je suis sous Vista et que FreeFalcon 5 est ultra instable quant à lui).
A priori ces problèmes sont plutôt inhérents à l'utilisation d'OpenFalcon avec Vista.
Je n'ai malheureusement pas connaissance d'une solution là-dessus.

Est-ce que tu as un antivirus actif pendant que tu joues ?

Il faudrait peut-être essayer la version OF 4.7 qui aux dire de certains serait plus stable sur Vista que les précédentes.

Ceci dit, si quelqu'un identifie clairement une résolution à ces problème qui nécessite simplement une manipulation de fichiers, je l'intégrerai à l'installeur avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#48

Message par SNIPER34 »

Tu as aussi des Mirage dans la campagne sur le théâtre Korea Multiplayer, côté rouge, c'est le théâtre par défaut après install du patch.

Tacedit fonctionne sur les fichiers saveX.cam, ce qui te permet d'ajouter des escadrons de 2000 si tu le souhaites. Faut penser à faire "Rebuild squadron" pour que tes ajouts soient accessibles dans le jeu.
En revanche tu ne pourra pas éditer des fichiers campagne en cours avec Tacedit effectivement.
escadrons de M2K trouvés sous KOREA MP et EGE,
fichiers .cam modifiés avec TACEDIT mais impossible de modifiés le volet STORES,
merci à tous
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#49

Message par Couby »

Pour les stores cette fonctionnalité TacEdit pour l'édition de campagnes est falso.

Si tu veux modifier le stock de munitions disponibles en campagne pour un escadron en fait c'est carrément le type de munitions disponibles pour un type d'escadron d'un type d'appareil qu'il te faut modifier, et pour cela ce sera avec F4Browse.
Ce qui au passage se repercutera pour toutes les campagnes et tous les théâtres qui utilisent la même DB.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#50

Message par Couby »

Petite mise à jour pour les évolutions à venir :
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)


NOTA : pour les "modérateurs", serait-il possible d'enlever le numéro de version de l'IUC au niveau du titre du sujet ? Mes modifications sur le titre au niveau Go Advanced ne sont pas prises en compte/apparentes au niveau de la salle du forum.
Donc le plus simple, à défaut que je le mette à jour quand nécessaire, ce serait que ce numéro de version ne soit plus tout simplement :).
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »