Alphajet

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#201

Message par GunMan »

Wild au prochain dog, tu penseras à m'armer de 4 B61, je t'aurai meme à la force ^___^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#202

Message par amraam »

Nan, là je crois que tu te feras explosé tout seul! :lol: :lol:

amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#203

Message par Booly »

Originally posted by RaZoR31@2 Jan 2005, 01:40
Sa doit leurs faire bizarre de passer de AlphaJet à F16...
C'est comme de passer à une 103(mobilette) à une CBR 900 "Fireblade" :P :lol:
au dire d'un pilote sorti en 2001 de l'OCU, le premier vol en F-16 en sortant de l'Alpha, c'est comment dire... mayonnaise power! :lol:
En fait, l'Alpha Jet a une zone de non réaction des commandes (ce qu'on appelle "Dead zone" ) assez conséquente, donc, pour piloter, faut faire sa "mayonnaise" a grands coups de mouvements de bras sur le stick central. Sur F-16, la dead zone est quasi proche de zero, donc, pour stabiliser en vol (le décollage, en générale, ça se passe bien parce qu'ils font gaffe), ça se fait dans la joie et l'allégresse, et ya de quoi attrapper le mal de mer :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#204

Message par GunMan »

Alors cartman, tu t'en sors avec lod éditor ?
Au vu de la bête, c'est pas dla tarte :hum:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#205

Message par Cartman »

La je suis en periode d'exam, donc c'est en suspens. :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#206

Message par GunMan »

No problem ;) en tout cas : Su Pe Rbe !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#207

Message par Mogwai »

Originally posted by Booly@3 Jan 2005, 01:29
En fait, l'Alpha Jet a une zone de non réaction des commandes (ce qu'on appelle "Dead zone" ) assez conséquente, donc, pour piloter, faut faire sa "mayonnaise" a grands coups de mouvements de bras sur le stick central.
Euh, c'est quand même un peu exagéré cette façon de voir. Pour l'avoir tenu encore ce matin, il se pilote à 2 doigts, super souplement et sans grand débattement (sauf sur des manoeuvres franches bien sûr).

En revanche, je veux bien croire que ça n'a rien à voir avec les commandes d'un F-16 !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#208

Message par Booly »

je crois que le pilote en question parlait justement de manoeuvres franches en fait... Ceci dit, n'ayant jamais volé sur un Alpha ou dans le simulateur, je ne pourrais rien dire de plus que ce qui m'a été expliqué, t'es largement bien mieux placé que le simmeur lambda que pour nous dire comment se comporte le stick d'un gadjet, Mogwaï ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#209

Message par Knell »

Mogwai, oublie pas que ton simu il a des reactions plus precise que l avion lui meme. Il y a bien une petit zone neutre, dnas le debattement du manche du gadget, meme si elle est pas bien importante
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#210

Message par GunMan »

Mais mogwai vole aussi en vrai gadjet ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#211

Message par Herky_20th »

Pour la réaction des commandes, il y a 2 systèmes qui jouent là-dessus :

- le Heini : il rend le stick moins sensible près du neutre (et normalement il compense aussi la sortie des flaps, mais ca marche pas très fort lol)
- Arthur : lui, en fonction de la vitesse, il se met soit en position high forces soit en low forces (pour un meme mouvement de stick, les gouvernes bougeront moins si l'avion vole vite)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#212

Message par Cartman »

Voilou demain je relance 3dsmax et j'ouvre mon gadget8.max lol

Il me faudrait (pour voir comment ils sont faits) un template du M2000 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#213

Message par GunMan »

Comment on peut faire pour donner ça ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#214

Message par GunMan »

UPP !!

Comment on fait pour te donner ce truc la ??? :hum:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#215

Message par Scrat »

Mais faites le taire !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :lol: :D :P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#216

Message par PiF »

Images du cockpit de l'AlphaJet PAF, avec description des éléments du cockpit, pris sur le site http://www.patrouilledefrance.com et modifié par moi. :)

Qui si colle pour faire le cockpit de l'AlphaJet? :)

Image

Image

Image

Bon courage les gars pour le boulot. ;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#217

Message par Cartman »

Pour mon cockpit j'ai pas besoin d'un truc aussi detaillé(vu que ca sera le pit vue externe), mais merci :)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#218

Message par PiF »

Il y aura juste à dessiner pleins de ronds et un carré au milieu :P .

toopack66

#219

Message par toopack66 »

Moi qui pensait que les avions de la Paf étaient Standard AA !!!!!
Il n'y a pas le panneau de mise sous tension des pylones (4 ) juste au dessus des sélecteurs fréquences VOR/ILS , ni même le sélecteur fréquences tacan au même endroit ????? :(

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#220

Message par PiF »

Et oui et il n'y a plus de MFD et je crois que sur certains il n'y a même plus de VTH !!! Sur la vue avant on peut voir un boîtier avec des boutons vert, blanc et rouge, ça sert pour les fumigènes.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#221

Message par PiF »

Et oui et il n'y a plus de MFD et je crois que sur certains il n'y a même plus de VTH !!! Sur la vue avant on peut voir un boîtier avec des boutons vert, blanc et rouge, ça sert pour les fumigènes.

(OUPPPSSS double post !!!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#222

Message par GunMan »

Plus précisément il n'y a pas de hud sur tous les alphajet paf. Je savais meme pas qu'il y avait un MFD sur un gadjet :S :S :S Sur le pit de FS2004, c'est un calpin plutot :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#223

Message par toopack66 »

Originally posted by Twix1001@17 Feb 2005, 20:37
Et oui et il n'y a plus de MFD et je crois que sur certains il n'y a même plus de VTH !!! Sur la vue avant on peut voir un boîtier avec des boutons vert, blanc et rouge, ça sert pour les fumigènes.
Sur ceux du 1er EIV je n'ai pas vu de MFD :P

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#224

Message par PiF »

J'en est vu sur des AlphaJet Belges en tous cas, et sur le site de Dassault Passion :jumpy: :jumpy: . Ca dépend des versions, mais comme on a des
Alpha-E je pense qu'il y a un MFD.La place arrière, elle, c'est sur qu'elle a un MFD c'est sur toutes les versions je crois.

toopack66

#225

Message par toopack66 »

Pas vu la place arrière , je me suis juste contenté de m'assoire à la place du coché ;) mais je vais demander demain ! ;)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »