2000-5

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#176

Message par Fafa »

Bravo à vous les gars, encore un petit miracle qui va prolonger la vie de notre simu préférée ! Hip, Hip Hip !... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#177

Message par lancaster »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Alors la j'ai la b... toute dure
Des je rentre de vacances je reinstalle F4 et je lache plus les mains de mon manche (pas la b... précedement évoquée, je parle de mon joy :banned: )

En passant je dit a tout ceux qui critiquent qu'ils en ont le droit si les auteurs leur demande leur avis pour d'eventuel amelioration, mais ils faut aussi qu'il s'estiment heureux et arrete d'exiger l'impossible, le pit du 2000-C était superbe, celui du 2000-5 est encore mieux donc on ne peut que s'estimer heureux d'avoir a disposition le fleuron de l'AA evec son cockpit, même si certain details s'ecarte un CHOUILLA de la réalité

Pour rester sur une pensée positif je dirais bravo au modeleurs de ce joyaux, votre boulot il me fait ban... :busted_re :banned:

:exit:

toopack66

#178

Message par toopack66 »

Maksymovicz a écrit :Super boulot !!!!!!!!

Mais est ce qu'il n'y aurait un petit problème avec la VTH ????
Je trouve que le FPM est souvent en dehors de la VTH (en bas) lors de l'approche pour l'atterro ??!!!


regarde plus de vidéos ........ :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#179

Message par jeanba »

Je l'ai téléchargé et j'ai eu un problème .

Je l'ai mis en support technique car même en virant le répertoire Mirage 2000-5F, le problème persiste, mais est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

#180

Message par jojo »

ça vient pas du cockpit. Qu'est-ce que tu appelle "plantage en quittant le logiciel"?
C'est pas un plantage en quitant le vol. Quoi qu'il en soit Cobraone/FF3 ne sont pas exant de bugs.

Sinon c'est pas vraiment une béta, c'est du "work in progress" pour vous faire patienter. C'est pas encore le produit fini. En attendant amusez vous. Pas encore de Ramp-start, mais si vous commencez en vol, il y a tout ce qu'il faut pour casser du Mig (ou du F-16, c'est vous qui voyez :Jumpy: ).

Un petit truc, pour le newbees, pour la VTB (visu tête basse) je règle le hsd sur "cpl", comme ça l'échelle se règle automatiquement en fonction du radar.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#181

Message par jeanba »

jojo a écrit :ça vient pas du cockpit. Qu'est-ce que tu appelle "plantage en quittant le logiciel"?
C'est pas un plantage en quitant le vol.
C'est bien un plantage en quittant le vol : il fait la petite cinématique habituelle (fondu enchainé), la photo classique s'affiche, et puis ensuite, bloqué, obligé de rebooter.
En fait, je doute que ce soit lié au cockpit puisque même en l'ayant désinstallé, j'ai encore des problèmes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté mon problème dans la rubrique support d'autant que je n'avais jamais testé le 2000-5 avant installation de ton cokcpit.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

#182

Message par Sun PikAs Tzu »

Beau Boulot !!! KT
A quoi sert l'indication fixe : 387 , à droite de la VTM ?
Les switchs RAD ALT, et Master Arm, ne peuvent plus être mis à OFF , une fois qu'ils ont été basculés sur ON .
Peux-tu détailler le fonctionnement cet instrument : Image
Où peut-on lire la puissance ?
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#183

Message par TOPOLO »

Pour RAD ALT et Master Arm, click gauche de la souris pour aller dans un sens, click droit pour parcourir dans l'autre sens...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#184

Message par eutoposWildcat »

J'ai trouvé deux endroits incohérents graphiquement;):
Le commutateur rotatif CNI sur la banquette gauche, et la sécurité pour l'éjection (images pour expliquer en-dessous).

Pour le rampstart, en dehors de la VTH qu'on ne peut semble-t-il pas allumer, le reste semble fonctionner correctement. :cowboy:

Par contre, quelle est la différence entre le levier "baro/alt rad/auto" du panneau de réglage de la VTH sur la banquette gauche et le commutateur rotatif portant les mêmes mentions, et qui est situé juste à gauche de la VTM?

(vous noterez l'incroyable qualité des indications que j'ai portées sur les images... :sweatdrop )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#185

Message par Buzzz »

[quote="eutoposWildcat"]J'ai trouvé deux endroits incohérents graphiquement]

C'est pas la sécurité pour léjection ça Wildcat, je pense que c'est plutôt le commande de secours du train. Enfin, je crois.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#186

Message par eutoposWildcat »

Euh, nan, je parle de ce qu'on peut voir sur la deuxième image, le long du manche;). Et cette image incohérente apparaît quand on veut jouer avec l'armement/désarmement du siège. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#187

Message par eutoposWildcat »

Sinon, je me demandais également quelle est la différence entre le bouton-poussoir lié à l'INS sur la banquette droite (à côté du DED) et le commutateur rotatif lui aussi lié à l'INS (lui est proche de l'Air Source)? Chez moi les deux boutons semblent être redondants.

J'ai identifié chez moi un CTD systématique: si je clique deux fois sur le troisième levier (de g. à dr.) dans la rangée de leviers qui comprend le levier d'alimentation électrique générale, pouf, CTD :tongue: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

#188

Message par Sun PikAs Tzu »

Sur la vue centrale (celle avec les 3 MFD), l'indicateur du Fuel Flow n'est pas fonctionnel.
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

#189

Message par jojo »

- Le bouton CNI/UFC sur la vue avec la jambe gauche du pilote est redondant (à supprimer).
- Le levier de secours du train qui apparait près du manche: c'est la sécurité du siège. Il y a eu de remaniement dans le template, et comme je l'ai dit plus haut, en l'état actuel, faut pas éspérer faire un rampstart.
- le bouton poussoir près de l'INS est appellé à disparaitre, faudra utilisé le rotatif près de l'Air Surce. Sauf si quelqu'un a des informations contraires, je pense que c'est là qu'est le bouton déstiné à lancer l'alignement de l'INS sur le vrai. Le Air Source c'est plus fantaisiste sur le 2000. Mais c'est indispensable au Ramp start alors...
- le levier baro/auto/rad de la banquette gauche est appellé à disparaitre. Celui présent à gauche de la VTM avat échappé à Topolo qui l'avait donc rajouté à gauche. De toute manière je suis entrain de refairecomplètement cette vue.
- Quand au CTD je l'ai eu aussi. En principe c'est un bouton de test qui allume tous les voyants. ça fonctionne très bien sur le F-16, faut que je me penche dessus.


Pour Sun PikAs Tzu:
- Ce que tu montre c'est le panneau de gestion du carburant (fuel quantity; Norm/Wing first; bingo; fuel display switch et sélection du reservoir ou on pompe le carburant: par défaut "norm"), pour les RPM, Fuel Flow et T7 c'est juste à droite. pour la T7 j'ai un petit problème. Visiblement pas moyen d'inverser le sens de rotation de l'aiguille, faudra donc que j'inverse les chiffres de l'index. Sur le vrai la T7 bénéficie d'un affichage numérique (pas disponible actuellement sur falcon). Donc j'invente...
- Indication fixe "387" Airspeed de l'instrumentation de secours, pas d'affichage numérique de cette vitesse disponible dans Falcon.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#190

Message par eutoposWildcat »

Cool, merci pour les infos, et surtout encore merci pour le super boulot sur ce cockpit! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

hularider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 octobre 2004

#191

Message par hularider »

Euh, juste une petite question: quel nom donner au dossier où mettre le fichier?
Pasque j'ai essayé dans mon ancien dossier (...\art\ckpart\mirage 2000-5f) mais dans le jeu je me suis retrouvé avec le ckpt de ce bon vieux F-16...

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#192

Message par tantefine »

salut le-5 c'est 1902. (y'a un .txt dans le repertoire du jeu qui liste les differents pits)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#193

Message par Ric »

Pour le rampastart, ça fonctionnne très bien en l'état actuel des choses, même si le pit n'est pas fini. :yes:
ImageImage

hularider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 octobre 2004

#194

Message par hularider »

salut le-5 c'est 1902. (y'a un .txt dans le repertoire du jeu qui liste les differents pits)
Merci, je savais pas ...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#195

Message par Buzzz »

[quote="eutoposWildcat"]Euh, nan, je parle de ce qu'on peut voir sur la deuxième image, le long du manche]
C'est bien ce que je disais. ;)
Le morceau de vue qui apparait est la vue de la position alternative de la commande du train de secours.
ça ne devrait donc pas apparaitre là, mais plus haut à gauche.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#196

Message par Fuchs »

et au fait, le 3D du 2000-5???
et les 2D et 3D du 2000-D???

j'ai l'impression qu'on a oublié les Muds...
z'etes méchants!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#197

Message par PiF »

FUCHS a écrit :et au fait, le 3D du 2000-5???
et les 2D et 3D du 2000-D???

j'ai l'impression qu'on a oublié les Muds...
z'etes méchants!
oui et allons plus loin encore...

A QUAND UN PIT POUR LE E-3F SDCA ET LE C135-FR !!

:tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#198

Message par Buzzz »

FUCHS a écrit :et au fait, le 3D du 2000-5???
et les 2D et 3D du 2000-D???

j'ai l'impression qu'on a oublié les Muds...
z'etes méchants!
Promis Fuchs,

Dès que j'ai fini les travaux dans ma maison, je me remets au boulot sur le pit 3D du 2000-D. ;)
Sortie prévue pour l'hiver 2006.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#199

Message par PiF »

Et le 2D !??! :huh:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#200

Message par RaZoR31 »

Heu.... où puis-je l'avoir celui là ? :huh:
Vraiment magnifique ce Cockpit 3D... o_O
<<< Içi - Forum CSP >>>
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »