ff5 beta 2

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#101

Message par 51-Polo »

Scrat a écrit :Eh boum ! Museau, le AlphaFox !!! :laugh::laugh::laugh: :exit:
La où la nuit était réellement noire comme un orage du Mordor, c'était dans FF3... o_O
je comprend ce qu'il veut dire et suis d'accord avec lui: la couleur du nuage au fond en bas à droite n'est pas vraiment le plus important car pour que toute le monde le voit en même temps encore faut-il que le code réseau soit "stable". Le but étant de jouer ensemble et non pas tout seul. Maintenant chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#102

Message par amraam »

Et je remarque par la meme, que tu ne comprend absolument pas ce que je dit. C'est pas grave, j'ai pas envie de tourner en rond 4 ans. :sweatdrop

Je parle de lumiere et de ciel, on me répond nuage....
On dit qu'il y a d'autre skyfix dispo et on remonte le post 2 semaines apres la guerre....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#103

Message par Markus »

Je comprends votre discussion, on reste courtois quels que soient les avis opposés ou partagés ;).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#104

Message par jojo »

Sur le forum FF il faut différencier le pékin moyen des membres de l'équipe de dev.

On a le CDG et le Foch maintenant. Bon ils ont besoins de nouvelles textures mais les bonnes volontées sont bienvenues.

Et pour la couleur du ciel, et les nuages et la couleur du pelage des marmottes...non rien en fait:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#105

Message par Arekushi »

Y'a des marmottes en Corée ?!! O_O

EJECTIOOOOOOOOON !!

Aru
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#106

Message par jojo »

Mais non pas besoin d'ejection, il suffit de voler très bas, sur le dos et en supersonique comme ça elle ne t'entendent pas arriver et tu as une chance de les surprendre.:stuart:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#107

Message par TOPOLO »

- Pour le tweak des couleurs du ciel, un utilitaire de création de skyfix et livré avec FF5 (en sus des 5 skyfix, 2 soleil, x nuages et y lunes sélectionable par F4Patch)

Une de caractéristiques de l'équipe FF est de chercher, partout ou c'est possible, une solution laissant le joueur libre de ses choix : on peut voler en Bird Dog, SkyRaider ou autre pour faire du SAR, bien sûr c'est pas très réaliste, mais on s'amuse comme des petits fous, et pour ça FF accepterait, même sur un avion "jouet", de mettre un effort de dev énorme (modèle 3D, pit 2D et 3D, MdV, évolution du moteur de mission pour supporter les dépots/enlèvement de personnel). C'est un exemple vituel, ne comptez pas trop sur un pit 3D de Skyraider...

Juste pour le fun, car au cas où vous l'auriez oublier, quand on vole sur FF, c'est avant tout pour se faire plaisir et pour le, plaisir, chacun est libre de choisir le méthode qui lui semble la plus appropriée... et ça les devs de l'équipe sont priés de ne pas l'oublier et de ne pas décider pour le user comment il doit se faire plaisir...

- Pour les modèles 3D de Buzzz (M2k), non il ne seront pas intégrés dans FF5 car il ne l'a explicitement pas souhaité (et qu'avant de faire ce genre de chose, on demande son avis à l'auteur, qui nous a par contre laisser utiliser son Pit3D de 2000-C)
- Pour les modèle 3D des 2000 et consort, une solution est en cours de construction avec une PME "leader sur son marché", bien connu sur C6, qui squatte usuellement un segment marketing voisin mais distinct de celui de Falcon. Comme l'a dit JoJo, ce ne sera sans doute pas inclu dans FF5 de base (on est trop short en délai maintenant), mais ça viendra assez vite derrière. Pour les annonce officelle, attendez un peu, on fêtera sans doute ça quand ce sera dispo.

- Pour les conf.... malheureusement le "joueur" est assez libre (voir plus haut)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#108

Message par Ghostrider »

Quoi vous avez externalisé la prod du 2000 a des gars maniant des fer a souder :) LOL
Tres bon choix !!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#109

Message par Cat »

mav-jp a écrit :bah faut pas déconner quand même :

Image

Qui peut en tout objectivité prétendre que ca c'est beau ? :sweatdrop:sweatdrop arretons le sketche, il faut dire les choses telle qu'elles le sont : c'est moche !
mav-jp a écrit :la deuxieme me fait penser à une peinture naive de dieu qui apparait à moise dans les nuages pour ouvrir la mer rouge :Jumpy:
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice : cette image reflète exactement la réalité lors de vols crépusculaires : les nuages ont exactement cette nuance de rose.

Donc pas de peinture naïve, jamais vu Moïse à ce moment là de mes vols pour écarter les nuages :innocent:

En voyant cette image, je me suis replongé dans les bons moments de mes vols crépu. Ah nostalgie, quand tu nous tiens !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#110

Message par Fafa »

TOPOLO a écrit :- Pour le tweak des couleurs du ciel, un utilitaire de création de skyfix et livré avec FF5 (en sus des 5 skyfix, 2 soleil, x nuages et y lunes sélectionable par F4Patch)

Une de caractéristiques de l'équipe FF est de chercher, partout ou c'est possible, une solution laissant le joueur libre de ses choix : on peut voler en Bird Dog, SkyRaider ou autre pour faire du SAR, bien sûr c'est pas très réaliste, mais on s'amuse comme des petits fous, et pour ça FF accepterait, même sur un avion "jouet", de mettre un effort de dev énorme (modèle 3D, pit 2D et 3D, MdV, évolution du moteur de mission pour supporter les dépots/enlèvement de personnel). C'est un exemple vituel, ne comptez pas trop sur un pit 3D de Skyraider...

Juste pour le fun, car au cas où vous l'auriez oublier, quand on vole sur FF, c'est avant tout pour se faire plaisir et pour le, plaisir, chacun est libre de choisir le méthode qui lui semble la plus appropriée... et ça les devs de l'équipe sont priés de ne pas l'oublier et de ne pas décider pour le user comment il doit se faire plaisir...

- Pour les modèles 3D de Buzzz (M2k), non il ne seront pas intégrés dans FF5 car il ne l'a explicitement pas souhaité (et qu'avant de faire ce genre de chose, on demande son avis à l'auteur, qui nous a par contre laisser utiliser son Pit3D de 2000-C)
- Pour les modèle 3D des 2000 et consort, une solution est en cours de construction avec une PME "leader sur son marché", bien connu sur C6, qui squatte usuellement un segment marketing voisin mais distinct de celui de Falcon. Comme l'a dit JoJo, ce ne sera sans doute pas inclu dans FF5 de base (on est trop short en délai maintenant), mais ça viendra assez vite derrière. Pour les annonce officelle, attendez un peu, on fêtera sans doute ça quand ce sera dispo.

- Pour les conf.... malheureusement le "joueur" est assez libre (voir plus haut)
Merci pour toutes ces précisions :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#111

Message par amraam »

cat plombe a écrit :Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice : cette image reflète exactement la réalité lors de vols crépusculaires : les nuages ont exactement cette nuance de rose.

Donc pas de peinture naïve, jamais vu Moïse à ce moment là de mes vols pour écarter les nuages :innocent:

En voyant cette image, je me suis replongé dans les bons moments de mes vols crépu. Ah nostalgie, quand tu nous tiens !!

Je pense que Mav ne parlais pas des nuages là mais du soleil ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#112

Message par magister-FFW05 »

Un peu candide sur les bords, je me demandais seulement si on pouvait attendre la sortie d'un mod avant de le critiquer (la critique n'est pas un coup de couteau, c'est juste un avis. Elle peut être positive ou négative).
Maintenant si le ciel ne plait pas, heureusement il y a des alternatives (AF, OF, ou FF5 avec d'autres options).
Je pense que nous pouvons trouver ce que nous recherchons entre les différentes "offres" Falcon. Aucun choix n'est exempt de contraintes. Et chacun a des points forts.
Le plus important c'est de trouver son plaisir.

Je comprends que tous aient envie de donner leur point de vue, mais je regrette que cela se dirige vers une bataille OF/FF5/AF comme il y a eu une bagarre AF/OF.
Rassemblons nous plutôt que nous battre inutilement.

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'OF (pour le peu que je l'ai utilisé) m'a plu. Et j'attends (avec impatience) de voir FF5.
De toutes manières, mon DD est suffisamment grand pour avoir les 3 versions !
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#113

Message par amraam »

Je suis totalement d'accord avec toi Magister. Si si ;).
Mais je ne pense pas ici qu'il y a eu baggare RV - OF (ou alors j'ai mal lu ce qui reste aussi possible). Mais je reste attaché a l'esprit de critique quand elle est constructive et lié a des points précis (et en tant qu'infographiste, les discutions de couleurs, tons, etc... me sont proches). ;)

Amraam.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#114

Message par bridge »

De l'exterieur c'est vraiment l'impression que cela donne Amraam , coté positif ca rend la chose comique pour moi et d'autres surement
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#115

Message par amraam »

Et pourtant je n'ai jamais fait de comparaison avec OF. Cherchez bien je n'en parle pas. FF et uniquement FF.

Amraam.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#116

Message par bridge »

Je parlais d'une maniere generale sur l'ensemble du fil de la discution Amraam , loin de moi l'idée de culpabilisé quelqu'un :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#117

Message par amraam »

Non non je m'en doutais un peu. C'est pour ca que je prefere faire lever un doute le plus vite possible :).
Pour ce faire, voici ma pensée:
- J'aime OF (forcement :laugh:).
- que d'autres aiment AF, RV ou FF, ca me va tres bien aussi. D'aillieur j'aide des eleves sur le TS le plus souvent possible. Meme si ils sont sous AF ou une autre version.
- Pour moi toutes les versions valent ce qu'on leur donne. Donc ca depend biensur l'image de la simulation qu'a tout un chacun. Et a nouveau je n'ai aucun soucis avec ca :).
- J'aime l'esprit critique. On peu critiquer telle ou telle version sur des bases sûre. Et j'accepte tres bien qu'on trouve des défauts a OF (des défauts qu'il a biensur, comme n'importe quelle version). Et d'ailleurs pour ceux qui me connaissent personnelement, je suis pas le dernier à lancer des discutions sur des défauts OF.
- Il y a juste une chose (je pense que c'est la seule? :sweatdrop) sur lequel j'ai un peu de mal: c'est les fausses rhumeur. Donc j'avoue tres sincerement que lorsque j'entend des choses non fondées, j'ai tendance à ruer un peu dans les brancards (Gomen :blush:).

Donc pour simplifier le tout, à aucun moment je n'avais dans l'esprit de comparer RV avec OF lors de cette discution. ;)
Je te remercie Bridge pour ta franchise, ca m'aura au moins permis de faire lever ce doute pour ceux chez qui il était installé. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#118

Message par AMAX »

Juste pour rappel, lorsque je volais beaucoup y a quelque années (2000-2005)

je rappel qu'avec amraam on volait sur FF et que les version FF2 et FF3 (cobraOne)


Déjas, à l'époque on comparais FF2 contre les version SP4 ..ect

Y a pas de critique négative, mais des débats pour comparais ce que chacun observe.

Je pense pour ma part que la version OF est actuellement ce qui à été le mieux et que FF5 est l'avenir contenu de l'arrêt du développement de OF et le changement de cap de AF.

C'est comme ca.

A moins que OF est en passe un jours de repartir en développement.

Mais dans tous les cas OF aura marqué dans l'histoire de falcon

Pour moi les référence étaient 1.08 - efalcon - SP - FF - OF

AF restant une version commercial a part
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Ghostrider »

OF sous ce nom est peut etre arreté de facon publique mais pas en realité !!!
juste une histoire de nom et de personne ;)
C est une bonne chose pour nous de meme que FF5 et meme avec des couleur flashy, l important est que ca avance et de pouvoir y trouver son compte
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#120

Message par AMAX »

C'est la preuve que Falcon survie, progresse, est garde un avenir
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#121

Message par eutoposWildcat »

amraam a écrit :(Gomen :blush:).
Trop de mangas? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#122

Message par amraam »

Trop de Drama :laugh:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#123

Message par DeeJay »

Mais c’est quoi le véritable atout de cette version… ?

Avionique + par rapport à OF, interface et campagne + par rapport a AF … ? Ou bien les modèles 3D et graphismes sont justes un peu mieux ...

...?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#124

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Mais c’est quoi le véritable atout de cette version… ?

Avionique + par rapport à OF,
Difficile de comparer comme toujours. Certains aspects avionique ont été amélioré dans FF5 (par exemple en Sead mais il y a peut-etre d'autres choses qui n'ont pas encore transpirées je ne sais pas) ce qui de ce point de vue réduit l'écart avec OF (meme si les améliorations ne portent pas sur les memes choses). En tout cas amélioration par raport à AF c'est sur.
DeeJay a écrit :interface et campagne + par rapport a AF … ? Ou bien les modèles 3D et graphismes sont justes un peu mieux ...

...?
L'IA de FF est réputé pour etre la meilleure de toutes les versions MAIS malheureusement au niveau de la gestion des campagnes et de l'implémentation des vols à la volée en TE/Campagne ca restera encore l'exclusivité de AF... En tout cas personne c'est ce que l'on peut supposer vu que rien n'a été dit la dessus... Dommage.

Pour le visuel, je pense que la il n'y aura pas photo...
En plus on peut mentionner les améliorations pour les opérations aéronavales et aussi pas mal d'avions avec pit dédié dés l'installe.

Voila pour ce que j'en sais.

Personnelement je l'attends impatiement
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#125

Message par Jallie »

pour les cockpit dédiés ... AUSSI DU CÔTE ROUGE ??

ça serait super :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »