3D cockpit en 16/10

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#26

Message par Jallie »

Electro a écrit :Jallie : en 3D, ça passe, non ? Même en wide + ?

Pour le 2D, c'est vrai qu'il n'y a pas de resize et qu'on perd donc le haut et le bas de l'image, ce qui peut être gênant. Cela dit, le pit 3D est tellement complet que les occasions d'aller dans le 2D sont très rares. A part le ramp, je ne fais rien dans le mode 2D.

Perso, je joue sur une TV 32" en 1360*768 et c'est du bonheur avec OF en 3D. Bon, ce serait encore mieux avec le matos de Jallie, mais c'est vrai que le coût horaire d'un projo reste élevé (par rapport à une TV LCD qui est donnée pour presque 40.000 heures...).
en 3D cockpit ...ça passerait si je pouvais régler le FOV sur Arrière --> et le bloquer comme cela.
mais avec le TIR de branché...ça revient toujours vers l'Avant...et ça fait un cockpit bien trop gros. (j'avais posté un post et des screens OF / -AF pour montrer la différence de vue.)

si vous avez une solution ...;) :usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#27

Message par Buzzz »

On peut rêgler le FOV par défaut il me semble dans le config editor. non?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

Buzzz a écrit :On peut rêgler le FOV par défaut il me semble dans le config editor. non?
et le régler fixe...sans qu'il revienne vers l'avant ?

comment ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#29

Message par Blackflys »

Ok Jallie, je comprends mieux maintenant, mais pour ma part, je préfère plutôt me retrouver avec le cockpit 2D de OF même si il parait trop gros, plutôt que celui d'Allied Force avec les barres noire sur les côtés et qui laisse un Pit 2D tout minuscule sur un écran 22"
Ce que je fait sous OF pour diminuer cet effet, je passe en vue élargie (touche Shift+"é") du pit 2D et comme ça j'ai une super vue d'ensemble.
A chacun ses goûts.....
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#30

Message par Buzzz »

Jallie a écrit :et le régler fixe...sans qu'il revienne vers l'avant ?

comment ?
Je ne comprends pas ce que tu entends par "revenir vers l'avant". A partir du moment où tu as un trackIR et que tu avances ta tête, il finira toujours par revenir vers l'avant... mais moins car le FOV d'origine ne sera pas le même.

Pour la méthode, faut chercher. Je ne sais plus où c'est.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

Buzzz a écrit :Je ne comprends pas ce que tu entends par "revenir vers l'avant". A partir du moment où tu as un trackIR et que tu avances ta tête, il finira toujours par revenir vers l'avant... mais moins car le FOV d'origine ne sera pas le même.

Pour la méthode, faut chercher. Je ne sais plus où c'est.
c'est justement ce que j'aimerai pouvoir bloquer ... en Résolution large+

sinon , c'est injouable en 2048 pixel de large...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#32

Message par Buzzz »

Et si tu désactivais l'axe z de ton profil trackIR?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

Buzzz a écrit :Et si tu désactivais l'axe z de ton profil trackIR?
si je desactive l'axe-Z ...je fais comment pour avoir le FoV max vers l' arrière ?

et non le FOV normal...qui me fait un cockpit de géant !


je croise les doigts que OF 4.5 accepte le nouveau cockpit 16/10 de Aeyes ( 2D et 3D :) )
les pics sur son site...donnent envie .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#34

Message par Buzzz »

Si tu désactives l'axe Z, la molette de ta souris reprend le pas pour la commande du FOV. Tu augmente ton FOV avec la molette. et ton FOV restera fixe.
Une autre solution au lieu de désactiver ton axe Z et de changer son affectation dans falcon 'settings\controllers\advanced' : au lieu de mettre FOV control, tu mets l'autre choix. ;)
dans ce cas aussi c'est la souris qui devient la commande du FOV et ça te permet de garder un axe Z pour bouger dans le cockpit.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#35

Message par Jallie »

[quote="Buzzz"]Si tu désactives l'axe Z, la molette de ta souris reprend le pas pour la commande du FOV. Tu augmente ton FOV avec la molette. et ton FOV restera fixe.
Une autre solution au lieu de désactiver ton axe Z et de changer son affectation dans falcon 'settings\controllers\advanced' : au lieu de mettre FOV control, tu mets l'autre choix. ]

merci de l'idée , j'essaie cela ASAP.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »