Mirage 2000 et Falcon

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mirage 2000 et Falcon

Message par Martin31Fr »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur Falcon 4 (je viens de Lock On) et j'ai envie de me frotter au cokpit clicable, et à l'avionique de ouf de ce simu. Par contre, je sais qu'il est possible d'avoir un Mirage 2000 dedans, un M-2000 potable (d"e ce que j'ai lu).

Si j'ai bien compris il faut F4-TI: c'est quoi comme version (je connais que Open Falcon et AF): lequel des deux faut-il que j'achète et comment?

Que télécharger pour installer sans bidouilles compliquées des Mirage 2000? Je ne trouve pas d'add on à télécharger.

Je sais, la question a été déjà posée, mais je ne comprends vraiment rien, tellement il y a de différentes versions de F4 et de fichiers à installer. N'y a t il pas un seul fichier à télécharger?

Serait-il possible d'obtenir une check list des opérations à réalise rpour installer proprement le bon F-4 et les Mirage 2000?

En vous remerciant d'avance
Martin

Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Effectivement il existe la solution F4TI :
- Il faut avoir une boite/CD de Flacon 4.0 originale et l'installer,
- télécharger F4TI sur C6 et l'intaller...
POINT ! et là tu as un 2000-C (RDI) tres correct.

Ensuite il est possible de faire beaucoup plus compliqué (et plus difficile à trouver, il n'y a pas de lien officiel)
- Open Falcon (il faut aussi le CD original de Falcon 4.0, ensuite trouver l'installeur de OF, quelques Patch additionels.... brefs pas mal de magouille et là tu as 3 2000 sympas (-C, -5F et -D)
- FF4/RV1 (il faut le CD original de Falcon 4.0 ou un autre CD d'un version plus récente et encore dispo dans les grandes surfaces) ensuite trouver l'installeur de RV1 (l'intall se fait en 5' chrono) et tu as les même 3 2000 sympas (-C, -5F et -D)
(Il esiste 2 patch pour RV1 que tu peux installer apres, mais à priori rien d'indispensable)

Ne compte pas sur moi pour te dire laquelle des deux dernière solution et la meilleure, fais toi donc une idee...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

A partir du moment où tu as Open Falcon dans sa dernière version, tu as tout ce qu'il faut pour voler sur Mirage 2000 directement installé, rien n'est à rajouter. Tu as en effet directement alors cockpits, armements et modèles de vol spécifiques. ;)

Et pour mémoire, pour installer Open Falcon, l'installation c'est simplement:
**Installation depuis le CD
**Installation par-dessus d'OF 4.3
**Patchage avec OF 4.4
**Patchage avec OF 4.4.1

Et voilou. C'est tout. :cowboy:

EDIT: Grillé! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Merci beaucoup les gars

Sinon concernant Open Falcon, je peux le trouver ou?

Est ce que ça vaut le coup d'acheter aussi AF, que j'ai vu tourner chez un pote et qui avait l'air pas mal?

MErci de vos réponses rapides
Martin

Image

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

pour faire court : non.
ImageImage

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour OF, fait une petite recherche sur ce forum, tu trouveras les infos qu'il faut je pense ;).

Amraam.

epica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par epica »

bonjour tout le monde, après plusieur année je reviens et tout les patchs on tchangés, je vais tacher de suivre ton conseil sur les patchs à installer eutopowildcat !

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Bonjour

J'ai installé le patch de Topolo trouvé sur C6 par dessus F4 et ça marche: j'ai bien les 3 M2000 (c d 2005). Mais je n'ai pas installé OF. Est ce que je peux installer OF par dessus (ou avant) la patch de topolo?

Une dernière question: les pits des 2000 sont différents en fonction du type de Mirage (d, c -5) est ce le cas dans la réalité? D'ailleurs celui de 2000-5 est très proche de celui du F-16 dans le jeu est ce réaliste ou est ce parce que le pit n'a pas été modélisé?

En vous remerciant d'avance
Martin

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Euh, tu as réalisé quoi comme installation, exactement? :sweatdrop Ca n'a pas l'air très clair, là. :sweatdrop

Sinon, pour ce qui est des cockpits, à toi de juger:

Un cockpit de Mirage 2000C:

Image

Un cockpit de Mirage 2000-5F:

Image

Un cockpit de Mirage 2000D (place avant):

http://www.aviation-fr.info/avion/IA6.php
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Très beau coup de gratte, bravo ! :king:

Par contre, Magnum, Hulk et Macgyver se balladent en avion. Hulk est dans l'avion vert je suppose, Magnum dans la Ferrari à Mach 2.2 et MacGyver dans l'avion de tête sur lequel il y a toujours du bricolage... et là HULK s'énerve, qu'est ce qui reste ?:innocent: :Jumpy: :exit:

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

EutopoWildcat

J'ai installé Falcon 4.0

Puis le Patch disponible sur C6, Falcon Old, F4-TI.

J'ai lu dans le forum qu'il était pas mal pour pouvoir piloter les 3 M-2000.

Mais j'aurais aimé savoir si les modèles de vol sont plus réalistes qu'avec les modifs apportées par OF. (Que je viens d'obtenir...) et quels sont les patchs à installer pour piloter les 3 2000 avec OF (très réaliste que j'ai lu)?

Merci d'éclairer ma lanterne
Martin

Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Si tu veux t'essayer à OF, il faut l'installer sur une version Falcon 4 de base. Ce n'est pas un patch qui permet de passer de FF3 à OF.
Je te conseille de n'avoir qu'OF qui t'offre aussi les Mirage 2000, avec les bonus de OF... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Martin31Fr a écrit :Mais j'aurais aimé savoir si les modèles de vol sont plus réalistes qu'avec les modifs apportées par OF. (Que je viens d'obtenir...) et quels sont les patchs à installer pour piloter les 3 2000 avec OF (très réaliste que j'ai lu)?

Merci d'éclairer ma lanterne
Voir ce que j'avais écrit plus haut ]A partir du moment où tu as Open Falcon dans sa dernière version, tu as tout ce qu'il faut pour voler sur Mirage 2000 directement installé, rien n'est à rajouter. Tu as en effet directement alors cockpits, armements et modèles de vol spécifiques.

Et pour mémoire, pour installer Open Falcon, l'installation c'est simplement:
**Installation depuis le CD
**Installation par-dessus d'OF 4.3
**Patchage avec OF 4.4
**Patchage avec OF 4.4.1[/QUOTE]
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Fafa a écrit :Très beau coup de gratte, bravo ! :king:

Par contre, Magnum, Hulk et Macgyver se balladent en avion. Hulk est dans l'avion vert je suppose, Magnum dans la Ferrari à Mach 2.2 et MacGyver dans l'avion de tête sur lequel il y a toujours du bricolage... et là HULK s'énerve, qu'est ce qui reste ?:innocent: :Jumpy: :exit:

Heuuu, c'est pas moi la gratte :innocent: j'aurai bien aimé, mais le Monsieur s'appel LeLe54 :cowboy: moi je ne pilote que la pelle à tarte :sorcerer:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

toopack66 a écrit :Heuuu, c'est pas moi la gratte :innocent: j'aurai bien aimé, mais le Monsieur s'appel LeLe54 :cowboy: moi je ne pilote que la pelle à tarte :sorcerer:
ah ? et tu as un bon coup de pelle à tarte alors ? :innocent:

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Merci Eutoposwilcat

Enf ait j'avais pas trop compris toute les différentes versions de F4 mais depuis, Famas a corrigé le tir en MP et puis quelques lectures sur le forum aussi.

Merci de ta patience et de celle des autres. Pourtant il n'existe pas de post qui défini exactement les différentes versions de F4, non? Je veux dire un post épinglé au début du forum comme dans la section Lock On.

Bon je vais désintaller les mirage de F4 TI de Skypat et Topolo et intsaller OF (Merci FAMAS pour le MP...)

MErci à tous, je vais bosser a NAV et mon tir Air Air (c 'est compliqué)
Martin

Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

A ton service! F4TI proposait déjà plein de chose sympa pour les 2000, mais tant qu'à faire, autant mettre OF. T'auras les mêmes choses que F4TI, avec même certains trucs améliorés et avec les avantages d'OF. :) Et puis surtout, il n'y a plus grand monde qui doit voler sur F4TI maintenant. Il a laissé la place à RV et OF je pense ;)
Image Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pourtant il n'existe pas de post qui défini exactement les différentes versions de F4, non? Je veux dire un post épinglé au début du forum comme dans la section Lock On.
C'est vrai, et il est vrai aussi que ça manque un peu... L'ennui, c'est qu'avec Falcon nous avons deux problèmes que ne rencontrent pas les lockonneux: les versions sont plus nombreuses et évoluent plus rapidement (beaucoup plus rapidement, même :sweatdrop ), et surtout certaines sont techniquement illégales de sorte qu'il est délicat d'en faire la promotion ici. Sur ce dernier point, on est toujours un peu limite rapidement, il faut faire attention.
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »