Skin avec tuto [RESOLU]

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#1

Message par Benbozz »

bonjour à tous. Je suis dsl mais je suis un débutant en skin et en photoshop, donc j'ai bien téléchargé tous les dds, tous les logiciels, le tuto, j'ai tout mis en place.

"- Ouvrez ce fichier avec Photoshop : il est en mode indexé. Basculez en mode RVB.
- Faites vos modifications.
- Enregistrez votre résultat au format PSD dans un répertoire appelé PSD, en conservant le même nom de fichier.
- Passez en mode indexé en choisissant une palette adaptative. C'est pas le top, mais au moins vous avez quelque chose que vous pourrez utiliser avec LE.
- Sauvegardez sous le répertoire BMP en conservant le même nom. de fichier que celui que vous aviez ouvert.
- Repassez en mode RVB en remontant le temps à l'aide de l'historique. N'enregistrez surtout pas votre fichier en couleur indexé au format PSD!!"

Et là, je ne comprend plus rien. Qu'est ce que le mode RVB? Que signifie indexé? Palette adaptative...Comment enregistrer en DDS (il me dit unsuported input format)

J'ai réussi à faire tout ce qu'il y avait marqué avant (sauvegarder les textures, fais mes modifs...) :help: me please.

Benbozz

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#2

Message par FFW03-Frulk »

As tu téléchargé le plugin DDS pour photoshop?
Si oui l'as tu mis au bon endroit?

Ce plugin est l'outil le plus simple dont tu puisse disposer puisqu'il te permet d'ouvrir et de sauver tes fichiers directement au format DDS sans te préoccuper du mode de couleur (Indexé ou RVB).
Il vaut mieux effectivement faire une sauvegarde de ton travail au format PSD afin de conserver les différent calques.(Trés utile si tu veux modifier ton skin sans tout avoir à refaire.

Pour ce qui est des modes de couleur le mode indexé te donnera une palette de 256 couleurs dans ton fichier, le mode RVB (Rouge,Vert et Bleu) te permet d'avoir une palette de 16 millions de couleurs.

:modob:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#3

Message par Benbozz »

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai bien télécharger le plugin DDS, par contre je ne suis pas sûr de l'avoir mis au bon endroit (Photoshop/Plug-Ins/Files Formats)...

Benbozz

Nanard

#4

Message par Nanard »

C'est le bon endroit pour mettrre le plug-in, pas de pb...

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#5

Message par Benbozz »

Alors pourquoi photoshop me dit qu'il "unsuported imput format"??? :ph34r: :ph34r:

Benbozz

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par FFW03-Frulk »

Le problème peut venir des calques.
j'ai déjà eut le cas, il suffit après avoir sauvegardé en PSD de fusionner tous les calques et de sauver en DDS.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#7

Message par Benbozz »

En fait je n'ai même pas fait de calques :rolleyes: j'ai modifié directement, je sais que c'est mieux avec les calques mais c'est juste une petite modification, c'était pour voir si ça marchait...

Benbozz

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#8

Message par FFW03-Frulk »

Dans quel mode est ton image?(RVB ou indexé).

Pour info, chez moi le plugin DDS est dans le répertoire \PLUGINS et non dans file formats.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#9

Message par Benbozz »

Mon image est en mode "normal" (je n'ai rein changé). Et Files Formats se trouve dans plug-ins mais si il faut le mettre dans plug-ins directement, je vais essayer merci. Je tiens au courant.

Benbozz

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#10

Message par Benbozz »

Non :( , j'ai bien changé le plug-ins DDS mais rien n'y fait ça veut toujours pas sauvegarder en DDS :((

Benbozz

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par FFW03-Frulk »

Peux tu ouvrir les fichiers DDS qui se trouvent dans le répertoire Falcon4\terrdata\objects\koreaobj?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#12

Message par Benbozz »

oui

Nanard

#13

Message par Nanard »

Si tu mis mon tuto en entier, tu verras qu'il faut des dll en plus pour que toshop fonctionne avec les DDS. Ce sont les dll à dézipper dans system32...

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#14

Message par FFW03-Frulk »

Puisque tu es par là Nanard, le plugin fonctionne-t-il sur une version française de totoshop?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Oui mais ca traduira pas le plugin :)

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#16

Message par Benbozz »

J'ai bien téléchargé et dézipé les dll dans system 32. Mais dans le tuto, il y a tout ce que j'ai mis dans mon 1er post que je n'ai pas compris, donc pas changer (RVB, indexé...) le problème vient peut être de là. Merci pour votre aide.

Benbozz

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#17

Message par Benbozz »

Pouvez vous m'expliquer comment fait-on pour indexé, mettre en RVB???Merci

Benbozz

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#18

Message par FFW03-Frulk »

Si ton totshop est en francais tu choisis le menu "IMAGE" et "MODE".
Là tu choisis dans quel mode tu veux mettre ton image(indexé, RVB, niveau de gris, ...).

B)
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#19

Message par Benbozz »

Merci beaucoup Frulk, ton conseil m'a bien aidé j'ai enfin réussi à enregistrer en dds et à mettre les skins dans falcon. Voilà mon 1er essais. :D

Benbozz

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#20

Message par Benbozz »

Au fait quelqu'un connait un site où je peut trouver des photos d'avions français? Merci

Benbozz
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par PiF »

hé pas mal le skin :D . Juste une remarque, les cocardes sont trop grosses, et pour les ailes elles sont plus vers le bout.

Topic author
Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#23

Message par Benbozz »

merci :D .pour les cocardes je l'ai vu aprés avoir envoyé le post... :rolleyes:

Benbozz
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »