Cockpit 1280 * 1024

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#1

Message par Fleche one-FFW03 »

Salut

J'ai un ecran LCD 17 pouce et il accepte jusqu'a 1280*1024 alors quel cockpit dois je prendre ?

Par contre j'ai les exterireur comme prevu (mirage rafale) mais pas les interieur , alors que dois je telecharger ? (surement que j'ai louper qulque chose)

Merci de votre aide

Par contre dommage que pas asser de description sur les telechargement, oui ce serait bien de savoir pour quel taille d'ecran sa marche, enfin peut etre que c'est pour toutes tailles :)

@+

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#2

Message par jdaou »

normalement soit f4 mets le pit a la bonne definition soit c'est un utilitaire exterieur qui le fait mais tu peut utiliser les pit 1024 et autres sur n'importe quelle resolution.

Mais vu que je suis 1024, je ne sais pas du tout comment ca marche.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#3

Message par F-MATH »

Salut

Normalement F4 doit pouvoir redimentionner les pits. Moi je suis limiter a 1024*768 mais j'utilise des pits en 1600*1200.

Pour ca, tu lance F4 Patch. Settings
tu ouvre la partie "Settings BenchmarkSims"
Tu regarde les les options suivant son cocher :
-Aeyes DED Font Spacing
-Auto Scale Font
-Cokpit Auto Scaling
Si elle ne sont pas cocher, tu les coches puis tu dait "Apply Patch".
Tu quitte et tu lance Falcon.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#4

Message par Fleche one-FFW03 »

Re

Ok en fait je n'avais pas tous au complet et la c'est nikel

Merci bien de vos reponse

@+

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#5

Message par Antidotos »

Salut,
heureux de voir que qq chose marche en 1280*1024 parce que moi j'ai une horrible bande noire (100 pixels de haut) au bas du cokpit de base FF3 (mais pas pour les vues extérieures qui sont OK). Avec un écran LCd j'ai pas vraiment le choix de la résolution donc j'aimerais un pit adapté. De plus les couleurs du HUd le rendent peu lisible (mais il me semble qu'il y a un patch qqq part pour ça).
Merci d'éventuels conseils (manip de scaling déjà faites).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Pour les bandes noires il faut peut être que tu règles ton moniteur dans cette résolution
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#7

Message par Fleche one-FFW03 »

Salut

>Antidotos moi j'ai des bandes boir aussi sur les deux cotés mais ca ne gene en rien le pilotage pour ceux qui est d HUD c'est simple a cote de l'ICP a gauche la molette du heut et clic droit ca foncera le HUD et voilà

Bonne sorties

@+

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#8

Message par Antidotos »

Scrat et Fleche one,
je me suis mal exprimé sans doute : la bande noire n'a rien à voir avec le réglage du moniteur (en LCD il n'y pratiquement pas de perte ce qui permet à mon nouveau 17 pouces de faire mieux que mon ancien 19 pouces), elle n'apparait que dans le cockpit PAS EN DEHORS ! En vue externe c'est impeccable, pas de bande noire. Donc le problème vient du cockpit dans cette résolution (sur GForce surpuissante....en théorie, en pratique aussi avec les autres jeux sauf bizarrement FS2004, à titre d'exemple 60 fps avec doom3 en 1280-1024 en ultra) ou j'ai qq chose qui ne supporte pas ce cockpit (je suis en IUC1.02 FF3).
Par contre vous avez sans doute raison, il faudra que je réduise la luminosité avec Falcon (merci du truc Fleche).
C'est bizarre que personne n'ait ce problème de bande noire en 1280*1024, je pensai à un mauvais scaling par F4patch ou BMS.

Merci de vos réponses.

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#9

Message par Antidotos »

Pour me faire comprendre deux screens qui montrent mon problème, un dans le cockpit donc avec horrible bande noire, l'autre en externe sans bande noire.....
(1280*1024, 1024 MO RAM, WinXP, GForce 6800GT, Athlon 64 3500)
Toute opinion bienvenue.

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#10

Message par Antidotos »

La même en externe....
Là c'est OK, KEZAKO ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Tu sais, le pit de Stopworks rend aussi très bien en 1024*768 grâce au patch de AMAX. Mets un peu d'anti-crénelage pour adoucir les contours des graphismes extérieurs et tu auras un beau Falcon 4 avec un pit bien rendu. En plus, tu auras un chouilla plus de FPS en 1024*768... B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#12

Message par Antidotos »

Merci Scrat mais mon moniteur LCD est optimisé pour le 1280*1024 et j'ai peur qu'il n'apprécie pas le changement de résolution....

Pas d'idée sur l'origine de cette bande noire ?

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#13

Message par bluebird-101-FR3 »

j'ai le meme problème sous la même résolution :sad:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »