commandes vocales

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#1

Message par racine »

Quelqu'un pourrait il me rappeler quel est le nom du programme qui permet de faire des commandes vocales? Et si possible ou le trouver? Merci
:cowboy: Pakpak :cowboy:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Il s'appelle Shoot version 1.6.4 par contre je ne sais pas où tu peux le trouver.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par tucano »

Moi je l'avais téléchargé ici :
http://clans.gameclubcentral.com/shoot/downloads.php
Je ne l'ai pas essayé, mais si tu lis le post de burzuum du 22/06/2004, cela semble bien fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

il y a aussi ...le GameVoice (base + Micro+ Logiciel voice)

ou
alors

le Voice Commander (payant aussi )...qui est le logiciel tout seul
Marche nikel aussi (comme tout le temps pour ce qui est payant.)

sur --> http://www.VoiceCommander.com
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#5

Message par racine »

Merci à tous. je l'ai... :D
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Shhot marche impec avec Falcon, une vrai régal et un plus indéniable pour l'immersion ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Pas moyen : Il faut installer la 1.6 (lien du bas) et ensutie la 1.6.4 par dessus non ? Parcque j'arrive pas à l'installer (message Install Failed) :-(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#8

Message par Scotty McTyler »

Parce que ta voix mue et qu'il ne la reconnait pas :P
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#9

Message par olr »

Essaie de lancer directement shoot.msi plutôt que setup. Ca faisait pareil chez moi mais le package msi s'installe sans problème. Après , pour peu que tu aies .NET installé et le SDK speech de MS installés, c'est que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Originally posted by Scotty McTyler@29 Jan 2005, 14:43
Parce que ta voix mue et qu'il ne la reconnait pas :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Originally posted by olr@29 Jan 2005, 17:24
Essaie de lancer directement shoot.msi plutôt que setup. Ca faisait pareil chez moi mais le package msi s'installe sans problème. Après , pour peu que tu aies .NET installé et le SDK speech de MS installés, c'est que du bonheur...
J'avais pas installé le Speech machin truc <_<
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Youhou ! J'ai bidouillé pas mal le XML, et ça marche nikel, que du feu !

Quoique, je crois qu'il faut que je revoie un peu mon accent anglais :hum: :hum:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#13

Message par geminy8 »

Salut à tous,

j'ai tous installer, mais chez moi rien ne marche, de plus quand j'essaie les profils ma voix fait plus de bruit nazillare qu'une voix?
alors comment ca marche exactement, que faut-ilconfigurer?

GUNMAN, un petit coup de main via ts quand tu sera dispo, merci....

TCHUSS ;)

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#14

Message par bridge »

Slt à tous
j'ai bien installé shoot, fait le test de voix, mais il se configure comment au niveau des commandes vocales pour falcon ??
Je suis un peut paumé là .
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

La fonction de reconnaissance du logiciel étant merdique, j'ai bidouillé mon profil de façon à :
- Que les sons "reconigzed" et "not reconigzed" etc... ne soient plus entendus
- Qu'on aie juste à appuyer sur Controle gauche, et de parler tout en le laissant appuyer pour activer la reconaissance (en effet, le logiciel utilisait un toggle bien pourri)... Personnelement, j'ai mit cette touche sur mon hotas.

Mode d'emploi : Mettre le fichier .XML dans le repertoire Shoot / Profiles.
Ensuite, lancez shoot, faites Ouvrir et selectionnez FalconSP3.xml ;)

Merde, l'upload marche pas avec les fichiers XML... Donnez vos mails en MP pour ceux qui veulent le profil :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#16

Message par sittingbull »

Salut,

Après avoir lu ce sujet, je me suis lancé dans le download de tous le nécessaire pour expérimenter cet outils incontournable pour un réalisme plus poussé à mon sens. Et puis il faut bien dire que cela a un côté pratique, vu que dans certaines situations (dogfights embouteillés), l'urgence et la profusion de manipulations via le clavier est un facteur désavantageux pour les pilotes non aguéris de Falcon 4 (comme moi...).
En effet, après quelques manips hazardeuses, shoot se révèle être un outils efficace et très ludique. Personnellement, le premier problème que j'ai rencontré est que le profile proposé pour Falcon est prévu pour... "QWERTY" !! :huh: . A tout problème, une solution: modifier le profile via "WordPad", en modifiant l'assignation des touches claviers (après avoir fais une copie du profile original au cas où...). Ca parrait peut-être idiot mais ça évite les désagréments pour les newbies tels que moi... ;) .
Voilà tout ce que je peut dire pour l'instant de ce petit soft qui me parrait bien utile à tous ceux qui serait perdus dans la communication et la gestion de leur patrouille.

A savoir que je suis toujours intéressé par toutes infos complémentaires sur le sujet !! :welcome:

A plus et bons vols.

Sitting Bull.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

C'est ce que j'ai fait dans le profil que je propose page 1 :)
Mais aussi, tout le monde ne connait pas le XML :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

----------------------------------------
/!\ Mise à jour du profil /!\
----------------------------------------

Je suis terriblement con, j'ai envoyé l'ancien profil à tout le monde :us: :us: :us:
La version 2 du profil est donc disponible.
Au programme :
- Profil pour les claviers AZERTY
- Suppression des sons "reconized" "not reconized" etc... qui peuvent gêner en vol
- Modification des touches Toggle / etc... : Il vous suffit désormais de presser la touche Controle de gauche, et de donner votre message tout en la pressant...

A telecharger ICI :D
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#19

Message par sittingbull »

'lut Gun Man

Merci pour le profile que j'ai télécharger, mais je me suis rendu compte d'un petit soucis qu'il pouvait causer. En effet, le fait d'assigner "Ctrl gauche" pour le "push to talk" peut avoir des répercutions surprenantes dans certains cas. Je m'explique. Tout d'abord, premier test avec Shoot, l'action "ctrl + E" (pour commande Elémént) t'ouvre la boite "enregistrement de fichier"... De plus, en vol, "ctrl + E" = EJECTION !!!! Aïe :rolleyes: J'ai tout simplement ré-affecter le "push to talk" a l'une des seules touches qui ne sert a rien dans Falcon: "Vernum"

A +

Sitting Bull.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Je peux te dire qu'avant j'utilisais cette touche pour le Broadcast TeamSpeak, et je n'avais pas de probleme lors de mes très souventes éjections... Maintenant, il est vrai que ça peut interférer... Avis à ceux qui trouvent une touche autre que Arret Defil pour ça :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#21

Message par packman »

Bsr
Qd j'essai d'utiliser shoot ou VAC system j'ai tjs un msg d'erreur d'initialisation.
J'ai installe ts les progs qui sont necessaires mais rien à faire.Se pourrait-il qu'il y ait un prog qui bloque le SAPI et autres?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

T'as installé les .NET Frameworks ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#23

Message par packman »

oui et c'est pareil :( :angry:
---

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#24

Message par jam1 »

Salut,
sur la page ici

* Windows 98/ME/2000/XP
* A SAPI 5.1-compatible speech recognition engine, such as the one shipped with M$ Office XP. You can download it here(35 mb) or directly from Microsoft.
* Microsoft .NET Framework (23 mb).
* Microsoft DirectX 8.1 or better. You will most likely have this piece of software already installed if you're planning to use Shoot with a modern game or if you're running Windows XP.

tu as les liens des fichiers a télécharger pour le pb avec SAPI
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#25

Message par packman »

Bon après test sur un autre ordi le pb ne vient pas des fichiers que j'installe ni de la façon dont je les installe(ma methode est correcte) mais d'un pb sur mon ordi :wacko: Il doit y avoir un programme qui bloque l'initialisation.Va falloir que je trouve le bug et là c'est pas gagné. ^_^
---

Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »