cockpit 1280*1024

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#1

Message par Antidotos »

salut,
je pense que ce genre de question a du déjà être posée maintes fois (mais j'ai pas trouvé), dans ce cas merci de me linker vers la réponse.
Je viens de faire une install standard iuc1.02 FF3 multifalcon, mon écran ne peut dépasser 1280*1024 (17 pouces LCD). d'abord dans le set up j'ai du passer par la commande -hires pour atteindre cette résolution (on me dit que ce n'est pas normal mais ça marche....). Ceci dit j'ai une horrible bande noire au bas du cockpit de F16 (sans doute le basique FF3), je suppose que cela vient de la résolution native 1280*960 de Falcon 4 (en extérieur pas de problème). Je précise que j'ai activé scalable cockpits dans la config (sinon c'était horrible).
Je me pose les questions suivantes :
- suivant les conseils d'installation de C6 j'ai mis le fichier cockpitFF3.exe dans le repertoire utilisé pour l'installation d'IUC EST CE QUE C'EST SUFFISANT pour installer les cockpits FF3 (automatiquement )?
- si oui où sont ils dans F4 (sur mon HD ....) ?
- existe-t-il un beau cockpit en 1280-1024 pur, si oui, comment l'installer ?
- y a t il un tuto quelque part sur les cockpits add-on dans Falcon ?
- est ce que la bande noire en question est normale (j'aurais un problème d'affichage) ?

Pour info mon PC WIN XP,Athlon64 3500+, 1 GO RAM, Carte Geforce 6800 GT.

Merci des renseignements.

toopack66

#2

Message par toopack66 »

suivant les conseils d'installation de C6 j'ai mis le fichier cockpitFF3.exe dans le repertoire utilisé pour l'installation d'IUC EST CE QUE C'EST SUFFISANT pour installer les cockpits FF3 (automatiquement )?


C'est un executable , donc execute le ! ( Double - clic ;) )

:P

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#3

Message par Antidotos »

Merci encore une fois Toopack (tioujours sur le pont en saint Bernard des airs...).
J ai bien vu que 'était un exe mais 1) je suis faineant, 2) on me dit dans le tuto de ne toucher à rien avec UIC1.02 ET je vois sur les screens que cet exe est dans le répertoire destiné à l'install 3)y a aucun readme nulle part là dessus.
Bon m'en vais voir si ça marche tout de go.

A+

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#4

Message par Antidotos »

Ben, ça s'arrange pas, les cockpits refusent de s'installer parce qu'ils ne trouvent pas ff3-BMS config editor.exe.
Je commence à croire que l'install d'IUC comporte quelques vices cachés.
L'absence de ce fichier (le chemin trouvé par l'exe est le bon) est elle significative de qqchose ?

Merci de vos lanternes. (je sens que je vais devoir retourner sur le forum des installs). :wacko:

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Haaa , oui c'est vrai ....... c'est pas un vice caché , ce n'était pas prévu tout simplement ..... si tu as ICQ je te le passe illico ;)

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#6

Message par Antidotos »

Merci Toopack,
j'ai pas ICQ, pourrais-tu simplement m'indiquer où trouver ce fameux fichier ?
(Son absence peut elle expliquer certains problèmes d'affichage évoqués par ailleurs ?)

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Il n'est pas dispo sur la toile , il me semble , il fait parti entre autre d'une ancienne installation ( BMS 2.0 ou OCI ) . Mai vous savez ce n'est pas bien important , le pit d'origine ( que l'on aime ou pas ) est déjà pas mal et sans bugg ! :P

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#8

Message par Antidotos »

OK Toopack, mais je reste toujours avec ma bande noire (parce qu'il est natif 1280*960 sans soute) et je ne sais pas comment installer d'autres cockpits compatibles.
De plus ça voudrait dire que personne avec l'install ICU ne peut installer ces cockpits alors que dans le tuto (sur install ICU FF3) ils figurent comme "recommandés" dans le répertoire d'install initial.
Otez moi d'un doute, ICU installe bien automatiquement FF3 et BMS (s'il est au bon endroit of course). ?

Merci pour ton aide.

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Ta bande noire n'est pas un problème de Pit ! :( C'est sur ! ) ;)


Pour le Config Editor , nous venons tous ( la grande majorité ) d'une install OCI donc la manip est simple pour nous : copier/collé ! :)

Pour IUC , Ce qui n'est pas pris en charge n'est pas pris en charge ( tu vas me dire : c'est évident ! ) et de plus c'est FF3 qui préconise les Pitts supplémentaires mais Falcon4 est un Simu de F16 pour le reste Hum Hum ...... je ne fait pas partie du SAV de FF3 ni de BMS :( ni de Aeyes ni de Stopwork :(

Bon Courage ! ;)

PS : ce soucis de Config Editor sera résolu avec la sortie d'IUC 1.03 ( dans un mois je pense ) :)

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#10

Message par Antidotos »

Merci d'avoir essayé de m'aider.
Tant pis si mon problème est insoluble. :(
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »