Cockpit 3D aeyes

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#1

Message par maiden »

Salut à tous,

je viens de m'inscrire afin de ne plus avoir à passer par le forum des debutants.

Je voudrais savoir comment installer correctement le fameux cockpit 3D, car malgres les instructions de aeyes, ça marche pas ou mal (inscription DED et MFD décalées :angry:

je compte sur vous car je n'ai pas vu de posts en parler

MERCI d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je n'arrive aps a l'installer non plus sur IUC 1.02 et FF3
need :help: jallie

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par garat16 »

A suivre scrupuleusement, :P

Pour une version SP4-BMS2.0:
Lancer le fichier d'installation "F16_Superpit_v1.7e.exe" et mettre les fichiers dans :
xx:/Falcon4/art/ckptart/

Pour installer le "F-16 3D cockpit" sur SP4 BMS2.0, vous devez suivre les instructions suivantes:
Effacer ou renomer le répertoire "KoreaObj" placé dans: xx:/Falcon4/terrdata/objects/KoreaObj (<---celui-ci à effacer)

Puis installer le pit 3d pour SP4-BMS2.0:
Mettre dans votre répertoire Falcon4 "F16_3Dsuperpit.exe" et le lancer.
Puis lancer "texcompress.exe" situé dans le répertoire de votre Falcon4.


Pour une version SP4-FF3:
Lancer le fichier d'installation "F16_Superpit_v1.7e.exe" et mettre les fichiers dans :
xx:/Falcon4/art/ckptart/

Pour installer le "F-16 3D cockpit" sur SP4 FF3, vous devez suivre les instructions suivantes:
Effacer ou renomer le répertoire "KoreaObj" placé dans: xx:/Falcon4/terrdata/objects/KoreaObj (<---celui-ci à effacer)

Puis installer le pit 3d pour SP4-FF3:
Mettre dans votre répertoire Falcon4 "F16_SP3_3Dsuperpit.exe" et le lancer.
Puis lancer "texcompress.exe" situé dans le répertoire "utility" de votre Falcon4.

Bon courage

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Wolfdog »

Après avoir lancé le programme F16_3DSuperpit.exe dans votre répertoire de Falcon4, il faut vérifier que les cases suivantes soient bien cochées:

Image

Chez moi au début, une des options n'était pas cochée et j'avais aussi les inscription DED et MFD décalées.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oki , je comprends desormais pourquoi cela ne marchais pas !
merci d'avoir decri la procédure !

cependant j'ai encore un petit soucis !
Pour une version SP4-FF3:
Lancer le fichier d'installation "F16_Superpit_v1.7e.exe" et mettre les fichiers dans :
xx:/Falcon4/art/ckptart/

Pour installer le "F-16 3D cockpit" sur SP4 FF3, vous devez suivre les instructions suivantes:
Effacer ou renomer le répertoire "KoreaObj" placé dans: xx:/Falcon4/terrdata/objects/KoreaObj (<---celui-ci à effacer)

Puis installer le pit 3d pour SP4-FF3:
Mettre dans votre répertoire Falcon4 "F16_SP3_3Dsuperpit.exe" et le lancer.
Puis lancer "texcompress.exe" situé dans le répertoire "utility" de votre Falcon4.
tu parles d'un fichier : F16_Superpit_v1.7e.exe
hors je ne l'ai pas trouvé en dwld sur le site de Aeyes !!!
j'ai uniquement trouvé celui ci : F16_SP3_3Dsuperpit.exe

tu sais ou je peux trouvé le fichier qu'il me manque ???

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par garat16 »

C'est le fichier payant de AEYES !
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah bah d'accord ! ^_^
c'est quand meme marrant , moi je voulais deja voir ce que ca donne en freeware , alors je suis allé sur son site et je suis allé dans la section des pits gratuits !

et c'est la que j'ai telecharger : F16_SP3_3Dsuperpit.exe

en fait c'est comme les hitiles ! tu peux pas vraiment savoir ce que ca donnes avant de l'avoir acheter , et c'est hors de question pour moi !
donc tant pis , je ferai sans , mais du coup falcon 4 perd enormement de son charme !

en effet je peux utiliser mon track IR uniquement en vue 3D et vue la gueule qu'a le cockpit en 3D , ca donne vraiment aps envie de jouer

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

juste comme ca , y'a donc aucun moyen de mettre un pit gratuit ?
parceque je voulais mettre les Hitiles 2 je decouvre que c'est payant , apres le superpit du F16 , meme chose ....

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#9

Message par Jeffel FAF »

Bon il y a vraiment du mélange dans les choses, il faut faire un peu de ménage !!!!

J"hallucine de voir de telles démonstrations d'installation ....

De 1 : Le pit 2D payant de Aeyes n'a strictement rien à voir avec le 3D de AEYES....

De 2 : Le Pit 3D de Aeyes peut s'installer INDEPENDEMMENT du Pit 2D payant de AEYES

De 3: Le pit 3D de Aeyes s'installe parfaitement sur du pit 2D stopwork ou encore du pit 2D FF3 (Addons FF3)

De 4 : Le pit 3D de Aeyes a deux executables, j'avais laissé un post la dessus fut un temps visiblement il a disparu...

L'executable Sp4 est le plus facile a installer et est pleinement fonctionnel sur FF3...j'ai toujours utilisé ce dernier soit pour OCI ou IUC j'ai pas un souci !

NB : Quelque soit la version du pit Aeyes 3D il y aura TOUJOURS ce bug du décalage des MFD et du DED...pas de solution miracle chez Aeyes pour l'instant ! C'est un effet de l'exe BMS....

Concernant IUC la DDS 1349 est déjà en place il suffit de lancer l'executable 3D Sp4 et cocher impérativement les 6 options en F4patch !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Originally posted by Jeffel FAF@14 Nov 2004, 02:34
Bon il y a vraiment du mélange dans les choses, il faut faire un peu de ménage !!!!

J"hallucine de voir de telles démonstrations d'installation ....

De 1 : Le pit 2D payant de Aeyes n'a strictement rien à voir avec le 3D de AEYES....

De 2 : Le Pit 3D de Aeyes peut s'installer INDEPENDEMMENT du Pit 2D payant de AEYES

De 3: Le pit 3D de Aeyes s'installe parfaitement sur du pit 2D stopwork ou encore du pit 2D FF3 (Addons FF3)

De 4 : Le pit 3D de Aeyes a deux executables, j'avais laissé un post la dessus fut un temps visiblement il a disparu...

L'executable Sp4 est le plus facile a installer et est pleinement fonctionnel sur FF3...j'ai toujours utilisé ce dernier soit pour OCI ou IUC j'ai pas un souci !

NB : Quelque soit la version du pit Aeyes 3D il y aura TOUJOURS ce bug du décalage des MFD et du DED...pas de solution miracle chez Aeyes pour l'instant ! C'est un effet de l'exe BMS....

Concernant IUC la DDS 1349 est déjà en place il suffit de lancer l'executable 3D Sp4 et cocher impérativement les 6 options en F4patch !
Ne mélanger pas tout !!!

il y a un 3D pit Aeyes pour FF3...
et
un autre 3D pit pour SP4 !!!

et si Aeyes, mais é 3D pit différents en ligne, avec deux procédures d'install distincte !!! --> c'est qu'il sait ce qu'il fait !!!

j'ai, mis un post d'install dessus...(install sur FF3 )

j'ai fait au moins 5 nouvelles install du 3D pit de AEYES...après avoir supprimé le rep Korea comme écrit dans le readme , l'install se passe impec.

Je n'ai AUCUN problème de textute ou autre chose !!! mais j'utilise le bon fichier aussi du 3D pit !!!

donc, installez le 3D pit qui va avec FF3 si vous volez FF3 !!! et tout se passera bien.

ps : et ne mélangez pas aussi 3D pit (free) et 2D cpckpit (Payant),
ceux sont deux choses, complètement différentes sous Falcon pour le moment
.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Toujours sur les 3D cockpit

Install 3D cockpit sur Frugal

Went to http://www.cockpits.nl/index2.html

downloaded two freeware 3D cockpits:

1) for SP3/BMS2.0/FF3.......................F16_BMS_3Dsuperpit 6.39MB

2) for SP4/BMS2.0.............................F16_3DSuperpit 8.09MB




et pour le 2D cockpit (payant je le rappelle )

also downloaded

v1.7e.........403KB

which came with the instructions:

"Superpit Version 1.7, F-16 block 50/52. June 2004

Cockpit in 1600 x 1200 resolution.

This version is intended for SP3/4 and beyond. So that means you have properly installed Falcon 4.0,
patched it with 1.08us, and patched it with SP3/4 prior to installing the superpit.

There are 2 different installations, with or without BMS2.0/FF3"

voilà : notez bien que SP4 ...et FF3 demande DEUX approches différentes d'installation des cockpits....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#12

Message par Jeffel FAF »

Of course selon Aeyes Buddy ...mais permets de te rappeller Jallie que ce sont des bidouilleurs comme moi qui ont donné a Aeyes la procédure de ses pits 3D sur son propre Forum...

Les deux exe des pits 3D sont juste des adaptations au nouvel exe BMS...la preuve est que quelque soit le pit utilisé en 3D sur du FF3 le résultat est le même ( tests à l'appui )...

Les MFDs et le DED sera toujours décalé etc etc etc...le rendu en FPS est idem et le résultat est même mieux sur exe Sp4 installé sur FF3 que l'inverse...

Bref, l'install de l'exe Sp4 est plus rapide...et pleinement fonctionnelle sur FF3, je donnais un avis averti et non un placebo bon marché...

A chacun sa philosophie sur la chose...nous n'en ferons point un compromis. ;)

Je tacherai de faire quelque screens et résultats de mes tests pour confirmations...

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par garat16 »

Originally posted by Jeffel FAF@13 Nov 2004, 23:34
Bon il y a vraiment du mélange dans les choses, il faut faire un peu de ménage !!!!

J"hallucine de voir de telles démonstrations d'installation ....
Ma réponse à la question posée est une traduction de l'installation de Aeyes. :smartass:

Si une erreur s'est glissée dans la chronologie, il serait plus intelligent de la corriger avec une once de courtoisie ! :rolleyes:

A+
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Originally posted by Jeffel FAF@14 Nov 2004, 15:33
Of course selon Aeyes Buddy ...mais permets de te rappeller Jallie que ce sont des bidouilleurs comme moi qui ont donné a Aeyes la procédure de ses pits 3D sur son propre Forum...

Les deux exe des pits 3D sont juste des adaptations au nouvel exe BMS...la preuve est que quelque soit le pit utilisé en 3D sur du FF3 le résultat est le même ( tests à l'appui )...

Les MFDs et le DED sera toujours décalé etc etc etc...le rendu en FPS est idem et le résultat est même mieux sur exe Sp4 installé sur FF3 que l'inverse...

Bref, l'install de l'exe Sp4 est plus rapide...et pleinement fonctionnelle sur FF3, je donnais un avis averti et non un placebo bon marché...

A chacun sa philosophie sur la chose...nous n'en ferons point un compromis. ;)

Je tacherai de faire quelque screens et résultats de mes tests pour confirmations...

C u !
Peut-être !!!

mais dans ce cas...pourquoi Eric Aeyes se fait-il ch...à mettre deux cockpits 3D de F16 différents sur son site (SP4 d'un côté et FF3 de l'autre ), avec deux installations bien distinctes.

Sans vouloir lancer une discution sans fin...il est aussi très bien placé : NoN ?

bref , j'y perd mon latin...et utilise ce que est prévu pour ....et ça marche ausi (et parfaitement )

d'ailleur...pourquoi que vous n'en avez pas profité pour mettre un cockpit 3D de qualité dans l'IUC ??

La question ne se poserait plus ...on volerai tous avec un cockpit qui serait installé du prermier coup, et sans risque d'erreur. (peut-être pour le prochain IUC ??)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

Originally posted by Wolfdog@12 Nov 2004, 04:38
Après avoir lancé le programme F16_3DSuperpit.exe dans votre répertoire de Falcon4, il faut vérifier que les cases suivantes soient bien cochées:

Image

Chez moi au début, une des options n'était pas cochée et j'avais aussi les inscription DED et MFD décalées.
ça --> c'est pour le SP4 !!!

pour le FF3 c'est l'autre fichier...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par Aeyes »

Hi guys,

I wish it was easier to install, but the different databases and texture numbers of SP and FF forced us to have different installers.
There will be a better installer soon, that has everything integrated. Daws did a good job with the latest installer that is available for a while , finding ways out to have every exception fixed and working. Believe me, I am all for a one click installer, simple and effective, but every patch makes life harder for cockpitmakers, 2D and 3D. And therefor also harder for those who make installers.
I think we should strongly protest against different databases/texture numbers etc.
This problem only causes more problems and force people to use "either this or that" and not "and this and that". Databases unite ;)

Rgds, Aeyes
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Eh Eric...

It's a pleasure to see you in our Falcon forum.

Thanks a lot for your post.

And ...it's a good news to ear about a new Cockpit -Installer.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par garat16 »

Good sounds :D

I hope you will add the possibility to change the day pit or the night pit with a switch inside the pit B)

Best regards
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>

IrishFessu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 17 juin 2004

#19

Message par IrishFessu »

je viens de faire une tentative d'installation en suivant les directives du site de Aeyes, et je ne sais pas si j'ai fait une boulette, mais les skin ont disparu de mon avion, ainsi que de tous les autres objets. :angry: :angry:
Résultat, je vole dans un environnement sympa, avec de belles textures au sol, et des avions tous noirs.... :(
Est ce que qqn a déjà eu ce problème et comment l'a t il résolu? ou alors, j'ai (sûrement) oublié de cocher la bonne case?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+ :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

tu vas dans ton rep falcon --> Utility
et
tu
relances
le

TEX COMPRESS...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

IrishFessu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 17 juin 2004

#21

Message par IrishFessu »

merci beaucoup, j'essaye ddès ce soir!!! :D :D :D
mais est ce qu'il y a aussi des cases qu'il ne faut pas oublier de cocher??
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »