Falcon 4 et TIR (2D et 3D)

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
AV_Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV_Bed »

Hello,

Je me lance (tardivement certes) sur Falcon 4 (FF3) et j'ai un Track IR 2. :P

Petite question de newbie: J'ai remarqué qu'en vue cockpit 3D, les mouvements de la tête sont fluides (comme sous FB-AEP) mais le cockpit est "baveux". En vue cockpit 2D (en très haute résolution) le cockpit est très chouette mais le mouvement de la tête avec le tracl IR est saccadé (fenetre par fenetre) comme avec le POV.

N'y-a-t'il pas un moyen d'avoir une visu 2D fluide (ou une 3D jolie et fonctionelle). :help:

Merci pour votre aide. :god:

Bed.
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Alors,
Dans l'ordre:

- la vue 2D est faite de panneaux placés les uns à côté des autres, donc elle ne sera jamais fluide.
- pour avoir un joli cockpit 3D, pourquoi ne pas essayer le pit 3D Aeye's du F16. Il est très bien et pas baveux du tout.

Grosses bises baveuses et bonne chance. :lol:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Buzzz, tu sais où je pourrais consulter des screens du pit 3d de Aeye car je l'ai installé, mais je ne vois pas de différence avec l'ancien : je voudrais voir à quoi il ressemble quand il fonctionne pour voir si ça a marché chez moi ou si j'ai un pblm d'install...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Bon, on vois pas beaucoup le cockpit, mais on peut se faire une idée de la qualité du reste du pit ;)
Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Bon, merci Buzzz, c'est clair, ça veut dire que j'ai foiré mon install... Pfff, j'ai regardé sur le site de Aeye, et c'est vraiment pas clair ses instructions avec run texcompress, etc...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
AV_Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV_Bed »

J'ai le même problème. Après avoir installé FF3 et le hotfix, j'ai mis le 3D superpit de Aeye et patché le tout en 1024 (cockpit 3D), mais rien n'a changé, le cockpit 3D reste indubitablement en 512 ??

Y'at'il un ordre d'installation préconisé pour Falcon, 1.08, FF3, hot fix et 3Dsuperpit ?

Merci.
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Est-ce qu'il ne s'activerait pas qu'en haute résolution ? genre supérieur à 1200x960 ?
Est -ce que dans le FaconSPConfig il y a des choses à cocher /décocher pour le pit 3D Hayes ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Le superpit 3D s'installe en dernier
En fait, lors de l'install, le patch n'est décompressé que dans un rep temporaire, donc si vous ratez un truc à l'install du pit, vous devez relancer le fichier d'install.
Il faut penser à cocher toutes les options qu'on veut dans F4patch au moment de l'installation.
ImageImage

Topic author
AV_Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV_Bed »

Effectivement, un répertoire spécifique 3Dsuperpit se crée sous l'arborescence de Falcon. On lance l'exe (F4patch), on choisit F4-BMS comme .exe à patcher. Jusque là OK ! en sortie, cette utilitaire modifie les fichiers Korean.TEX et autres (comme précisé dans l'install) ... mais une fois FF3-BMS lancé, pas de changement.

Pourtant je suis en 1600*1200. N'y a--t'il pas une autre case à cocher ? peut-être dans le FF3-config-editor.

N'y-a t'il pas conflit justement entre ce F4patch qui modifie le cockpit3D et le FF3-config-editor qui est aussi un F4patch mais de version différente ?

OU alors ce l'addon Cockpit FF3 (44Mo) qui poserait problème ?

A+
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Rien à voir, l'addon cockpit concerne des pits 2D.

Pour ce qui est de l'interférence entre l'install et le config editor.
Je ne pense pas qu'il y en ait une car les fichiers utilisés lors de l'install du pit 3D (et les options qui y correspondent) n'apparaissent plus lors du prochain lancement de F4patch ou config editor (d'ailleurs, il est déconseillé d'utiliser encore le config editor après une installation OCI ou FF3, mais plutôt d'utiliser le F4patch)

Concernant la résolution, pour la nième fois, je le répète, il n'y a aucun rapport entre votre résolution d'affichage et la résolution des textures du cockpit 3D. Quelle que soit votre résolution d'affichage, il utilisera toujours les textures que vous avez choisies, que ça soit 512 ou 1024. Si vous jouez en pit 3D, que vous soyez en 1024*768 ou en 1600*1200 ne changera quasiment rien à votre pit 3D. Seule la finesse de la géométrie sera affectée. La qualité des textures restera la même.

NE CONFONDEZ PAS RESOLUTION PIT 2D et RESOLUTION TEXTURE PIT 3D.
ImageImage

Switch

Message par Switch »

Il faut la version DDS du pit d'aeyes, sinon c'est forcé que ca va pas aller.

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Heu, si je me rapelle bien, le pit 3D n'est pas fini sur les consoles des côtés si ? y'a t-il des travaux actuellement pour finaliser la chose ?
Image

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par tucano »

J'ai également installé les pits 3D Aeyes du A10et du F18 sur OCI.
Au niveau des textures, le résultat est moyen. Mais je crois que ces pits ont été faits pour SP3.
Je suis en 1024*768 et j'ai choisi 1024 dans F4Patch.
Je les ai également installé par dessus une vieille version de OCI.
Y a-t-il un moyen de les améliorer ?
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Originally posted by tucano@2 Oct 2004, 01:28
Je suis en 1024*768 et j'ai choisi 1024 dans F4Patch.
<_<
Mais pourquoi vous ne lisez pas les messages au dessus???
:wacko:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »