Essai multi-joueurs du 18 octobre

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#1

Message par Wolf »

Pilotes :
Meute : Wolf Thundert Cobra Calou Vinch Snake Trust Aigle Amax Furtif Birdy Domi Jeff
Extérieurs ; Ghostrider et Stisoas à partir du vol n° 2 (inconnu du bataillon mais un informaticien celui la ! on parlera de réseaux de neurones à 1 h 30 du matin !)

Quinze pilotes si vous comptez bien. Je remercie donc les pilotes qui n’ont pas pu voler et ont abandonner cet essai :: Calou, Jeff et Vinch après le vol n° 1

Tous les pilotes sont en ADSL sauf Calou.

Durée :
De 21 h 30 à 1 h 30 du matin

Mission pas trop chargée :
Une attaque de pont défendu par un site SA2
12 avions IA ennemi (8 mig 29 et 4 mig 25)

Les protocoles furent simples et classiques :

Protocole d’entrée dans la mission
Le hosteur ouvre la mission.
Les 12 pilotes rentrent un par un à l’appel de leur nom. Un pilote est appelé que si le précèdent est in , horloge sur stop.

Protocole de départ en vol
Le hosteur en premier.
Par escadrille, chaque pilote à 3 secondes les uns des autres.

3 vols de tentés dans la soirée

Premier essai :
Wolf (connexion Free dégroupée DL : 6Mbt/s UPL : 512 kbts) hoste Falcon, mission et comms internes.

Vitesse de connexion :
- Nos essais précèdent avaient montré qu’à 10 pilotes en 28,8 il y avait un lag inacceptable.
- Les pilotes se sont donc connecté en 33,6 ors 11 pilotes à 33,6 = 369 Kbts/s ; cela laisse peu de place pour les comms internes en vol. On tente le coup toutefois !

Résultats des courses :
On ne va pas loin : cela ne passe pas : les 2 derniers pilotes ont déjà du mal à rentrer dans le briefing mission. Les communications internes sont toujours restées claire et nettes (ce qui est normal n’étant pas en vol, la bande passante était suffisante).

Une idée perso : anomalie à ce niveau ! Pourquoi les derniers pilotes rentrent difficilement dans la mission ? on ne vole pas, donc il y a suffisamment de bande passante, on les entends et réciproquement 5/5 ? Un point à creuser !

D’autres part, dans les versions précédentes de Falcon, si ça merdait, les comms merdaient en premier.

D’où une autre idée perso : nos versions étaient elles vraiment identiques ? Passons !

Deuxième essai :
Birdy hoste les comms (tout le monde rajoute la ligne : set g_svoicehostip "adresse IP de Birdy"),
Wolf hoste Falcon et mission

On part en mission et cette fois cela passe correctement : vol fluide, lag raisonnable au sol, encore mieux en vol à moins de faire du vol en formation très serré.
Par contre anomalies d’affichages sur les RWR et radars chez certains.
A 12 pilotes dur de faire un débriefing. Pour les anomalies constatées je demande aux pilotes concernés d’en parler eux même.

En ce qui concerne la mission :
- Air Air : Ghostrider ; Aigle, Thrust, Stisoas
- Sead Strike : Wolf Snake thundert et Cobra
- Strike : Furtif, Birdy, Amax et Domi.

Le trajet est court et ça traîne un peu avant décollage assez en retard sur le TOS.

Moralité : à 25 Nautical Mille de la base de décollage (critique de Ghost sur ce point), on est engagé et cela va être le carnage rapidement ! L’air air est descendu en flamme, idem pour le reste de la formation sauf Snake qui s’écrase ( !) et Amax qui bombardera le pont et qui dernier en vol sortira pour ne pas nous faire attendre..

Voila ce que j’en ai retenu. Les canaux séparés vont demandé des débriefings par flight !

On sait qu’il y a du travail technique à faire mais ce n’était pas l’objet de cette soirée d’essai.

Perso : coup de chapeau à Ghost pour son rôle de leader de l’air-air.

Suis Un ¾ d’heures de discussion un peu tout azimut et un pseudo débriefing

Troisième essai (vers minuit 30 ou nous tombons à 6 pilotes)
Mission Stisoas sur mirage 2000
Mission très agréable qui va tourné carnage aérien la aussi !

Conclusion personnelle de Wolf

Devant le nombre de facteurs pouvant intervenir et surtout leur interdépendance, il faudrait une bonne dizaine de soirée comme celle là pour mieux cerner les pbs, étudier les facteurs un à un et commencer à avoir une idée précise.

Les risques de faire des fautes de raisonnement sont donc importants et il faut rester modeste et non péremptoire ! En particulier beaucoup de pilotes citent des règles d’emploi apprises empiriquement mais ne tiennent pas trop compte ders changements de contexte qui peuvent avoir tout changé ! A chaque fois il faudrait tout re testé !

Explorer une version demanderait un à deux mois. Je vais paraître ingrat mais si pendant quelques temps messieurs les développeurs se mettaient au chômage, je me plaindrai pas !

Ce qui me semble pouvoir être dit :

VOLER A DOUZE dans de bonne conditions est peut être possible sous réserve d’une communication avec un upload de 512 kbt/s ;.de communication séparés et en chiadant certaines options (en particulier option bandwitch non utilisée hiers soir). Accessoirement ! ETRE SUR QUE TOUT LE MONDE A LA MÊME VERSION INSTALLER AVEC LE MÊME PROTOCOLE ! Suivez mon regard.

VOLER A DIX, ne pose pas trop de problème avec un bon upload. de ce type ? Perso je suis incapable de dire si les quelques bugs observés proviennent de la version utilisée ou d’un problème de connexion. Exprimer vous SVP sur ce point

En ce qui concerne la Meute, nous sommes en bonne voie pour que d’ici quelques semaines, chaque escadrille ait une connexion du type de la mienne (Wolf, Domi, Furtif, Thrust, …).
Nous pouvons donc envisager sereinement des vols regroupant un sous ensemble de nos escadrilles.

Proposition d'une suite à ce vol

Bien que nous soyons assez nombreux pour faire ce type de test en indépendant à la Meute et qu'il en ait de même pour l'empire C6 lol ! :
- Les pilotes interessés peuvent se manifester, on montera un autre vol.
- On peut aussi participer à un autre vol de test organisé par C6 avec mission Ghost lol ! ^_^
Cela pourrait être cette fois un samedi ou dimanche soir pour ne pas trop supprimer nos entrainement d'escadrille !

Ouf ! C'est fini ! A vous ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Sur quelle version vous avez volé?
tu ne l'as pas précisé.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

Pour Buzz : effectivement ! C'était le suite d'un essai précedent à 10.

Version UIC1.01 avec le filtre initial sans utiliser le switcher.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#4

Message par Wolf »

Pour ceux qui voudraient voler avec nous, je viens d'ouvrir au public deux de nos forums : LE MESS et la SALLE DES VOLS. Ca facilitera !

Fermé depuis un certain temps suite à des messages "non tolérables".

On verra bien !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Très interressant comme feedbakc...

j'ai pensé à vous hier...ayant suivi le spost de mise en place.

Il faudrait donc rechercher une BW de 512 minimu en uplaod
pour pouvoir se faire des TE avec comms internes hosté par la même personne.

PS : avec votre BW de 512....en mode campagne Falcon...vous pouvez partir à plus de 6 pilotes ?? (ou pas ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#6

Message par Alfa-84- »

tout cela est bien interessant et prometteur :P

quelques remarques

version IUC devrait en principe etre identiques pour tous non ??

Pour notre part en dessous de 56k nous avons trouvé des incoherences. Je me souviens du temps du SP3 ou la 04 volait entre 6 et 8 on se connectait toujours a vitesse réelle pour les clients (nous allons retenter ca a la 04 avec FF3)
Pour éviter les remarques du style 128 x Y pilotes ca dépasse l'upload ..je dirai simplement que le 128 n'est suremnt que tres rarement utilisé et que tous les clients n'ont pas forcemment besoin de la meme quantité de données au mme moment. ....puis vaut mieux une bonne coupure (grosse pause) que des trucs intempestifs (bug rwr radar etc


Je crois que l'interet maintenant est d'assurer un protocole qui marche dabord a 8 pilotes (TE normale) puis 10 puis 12... etc :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Il vaut mieux utiliser l'option bandwitch et règler le Mtu de chacun. Tout est fonction de la bande passante du hosteur! lol ! ;)

Pour le mode campagne , Jallie , tu sembles être le seul à l'utiliser en réseau donc il va faloir que tu testes..... :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#8

Message par Wolf »

Point 1 :
On n'a pas encore testé les Campagnes.
Ca trainera pas trop car beaucoupde pilotes en sont friants et ... impatients.

Point 2 :
Demain mercredi, on volera probablement à 10 ou 11 "Meute" sur un vol entrainement technique et on testera l'option Bandwitch. Je dirai ce que ca donne ! Le pb est de trouver la bonne valeur !

Point 3 :
Tous n'avait pas utiliser l'UCI je crois (par exemple Stisoas ? - suis pas sûr) et avait bidouiller ! Certains n'avais pas le même facteur d'élévation ! Incorigibles ! Avant le vol on te jure que la version est conforme et puis dans la discussion t'apprend que ... !!! :angry: :angry: :censored: :censored:
Image

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Bon, c'est un post qui va pas faire avancer le chmilblic mais un bon moyen mémotèchnique pour retenir IUC et non pas UCI :
Interdit d' Uriner sur la Cuvette = IUC ( dixit Nanard ) :jumpy:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par drafak »

:D ya vol ce soir ????
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

QUelle chance, et moi qui n'ai tjrs pas de falcon installé. :angry:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Pareils que Wolf ( oui je sais c est facile)

tres gros Bugs RWR ... donc pour l instant ce n est pas fiable
il faudra refaire des vols avec plus de "rigueur" dnas les versions et les procedures de rentrées
..

Voila merci a la meute de s etre rassemblée et de m avoir invité ;)
A refaire !!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »