Largage de Bidons

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par goonievolant »

Je me suis toujours demandé comment on larguait les bidons et uniquement les bidons dans Falcon ??

Je me rapelle plus du tout de la procédure et dieu sais que c'est utile lorsqu'il sagit de faire une manoeuvre évasive ^_^

Bref la j'ai besoin de votre aide.

Merci :)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Sur ton MFD :
SMS (Stores Management System) -> S-J (Select Jettison).
Tu cliques sur les OSB en regard de tes bidons.
Sur ton HUD tu dois avoir un JETT au lieu d'un ARM.
Tu appues sur le bouton qui te sert à délivrer ton armement.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

c'est aussi valable si tu veux spécifier quelque chose à larguer...

ça peut être programmer à l'avance

une fois selectionner...en vol tu passes sur MFD droit , page SMS et ensuite page JET...
et en appuyant sur ton Pincky...ce qui est en surbrillance --> se casse dart-dart !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#4

Message par Switch »

Originally posted by Jallie@12 Aug 2004, 14:23
c'est aussi valable si tu veux spécifier quelque chose à larguer...

ça peut être programmer à l'avance

une fois selectionner...en vol tu passes sur MFD droit , page SMS et ensuite page JET...
et en appuyant sur ton Pincky...ce qui est en surbrillance --> se casse dart-dart !!!
euh surement pas le Pinky hein Jallie ;)

J'dirais le bouton de tir ;)

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#5

Message par FSF_Godz »

J'en profites pour poser une question. une fois, j'avais selectionné mes bidons sur la page S-J et en appuyant sur le bouton de tir, un amraam est parti au lieu des bidons. J'etais bien en JETT..
Ca ne s'est jamais reproduit mais peut etre ai-je fais une mauvaise manip. Ca vous est deja arrivé ?
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par goonievolant »

Originally posted by Shin@12 Aug 2004, 13:49
Sur ton MFD :
SMS (Stores Management System) -> S-J (Select Jettison).
Tu cliques sur les OSB en regard de tes bidons.
Sur ton HUD tu dois avoir un JETT au lieu d'un ARM.
Tu appues sur le bouton qui te sert à délivrer ton armement.
meci pour cette aide, bref lorsqu'on a un missile il faut réaliser cette petite manoeuvre rapidement, ca demande de l'entrainement ca :P

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

En fait, cette manoeuvre se prépare à l'avance ;)
Et puis il y a le DMS qui peut t'aider, aussi.

Pour le Pinky, c'est sûr que tu peux regarder tes bidons longtemps ! :lol:
J'en profites pour poser une question. une fois, j'avais selectionné mes bidons sur la page S-J et en appuyant sur le bouton de tir, un amraam est parti au lieu des bidons. J'etais bien en JETT..
Ca ne s'est jamais reproduit mais peut etre ai-je fais une mauvaise manip. Ca vous est deja arrivé ?
Impossible s'il y a marqué JETT sur ton HUD. Toujours vérifier le HUD.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

comment on dit déjà ! ! !

autant pour moi ...j'ai confondu ....beurk !!!! Arghhhhh....je me meurs de honte !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Comme j'ai dit, comme Switch a dit ou Weapon Release si tu tiens absolument à le dire en anglais.
Ce bouton est libellé WPN REL.
Comme quoi il est parfois plus simple de parler français qu'anglais ! :)
Et je remarque au passage, Switch, que tu fais de super efforts de ce côté là ! :) :D
Et l'expression c'est "au temps pour moi", ça vient du milieu millitaire (soit dit en passant :) )
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »